Proposition sérieuse pour ne plus l'être après .

4 participants

Proposition sérieuse pour ne plus l'être après . Empty Proposition sérieuse pour ne plus l'être après .

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 23:12

Bonjour toutes et tous,

après avoir proposé successivement sur Zc : des IRLs et travail, aujourd huie je débraye et je vous propose une chose très particulière .

Avant de vous parler de la chose, je vais vous expliquer brièvement ma motivation et donc ma démotivation pour d'autres choses. AU final non, çà risque d’encombrer la ligne d'impact attendu de ce post.

Pour être sincère, avant la fin de l' année je veux bousculer sérieusement mon quotidien, je viens de prendre 2 jours congés pour obtenir un grand weekend pour me poser sérieusement = bien dormir, bien mangé, bien se dépenser physiquement. Ceci fait aujourd huie, toujours dans l' optique de changer mon quotidien je regarde sur "le boncoin" des caravanes à bon prix et y vivre dignement DEDANS ! Au moins cette vie aura du sens comparé à l'actuelle.
Mais avant de me lancer dans ce projet, qui est aussi combiné à la volonté de rencontrer des Z pour vous absorber tout entier et voler votre âme dans le but de la revendre au diable !

Une idée me vient ! celle d'une colocation. Pour les connaisseurs en la matiere, ne retenais pas mes éventuelles oublis qui vont suivre car je ne connais le concept que de l'extérieur . Pour être concret j'ai un salaire 1.6x le Smic en CDI, que je garde encore juste quelques semaines, dans l'éventualité qui n' es pas de réponse favorable à cette coloc', car je vais en partir un jour à la pause clope ou cogner si fort un gars que je serais viré. J' ai une net préférence.

Je suis dans la section " Prairie, Attroupement de zèbres" pour s'attrouper, on pourra pas faire mieux, au sujet de la prairie, elle peut s'étendre dans toute la France, du moment que mon quotidien est changé d'ici Décembre.
Au sujet de mes qualités, elles sont si nombreuses que si je devais toutes les écrire, les lettres de mon clavier s'effaceraient sous le frottement de mes doigts. Evidemment, je vais pas me flageoler.
Au sujet de moi-même, pour le coup, ce serait inutile de me décrire davantage, jugeant que cette présente elle même fera le boulo.

Si vous êtes aussi dans cette démarche de changement, je suis votre homme.
Si vous voulez juste me répondre, ou critiquer méchamment le sujet, le terrain est vierge, prêt à être couvert de vos sales mots ou de bonnes idées !

Proposition sérieuse pour ne plus l'être après . Panneaux%20(159)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sérieuse pour ne plus l'être après . Empty Re: Proposition sérieuse pour ne plus l'être après .

Message par cramique Lun 15 Oct 2012 - 18:53

La Belgique n'est pas encore annexée à la France (mais on progresse Wink )

Tu veux faire une colocation dans une caravane Shocked ?

Démarche, sens, justement dis-en d'avantage, c'est juste super important dans ce type de projet ..

cramique

Proposition sérieuse pour ne plus l'être après . Empty Re: Proposition sérieuse pour ne plus l'être après .

Message par eucalyptus77 Mar 16 Oct 2012 - 0:00

ainsi que ta localisation actuelle
eucalyptus77
eucalyptus77

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 0:05

Moi qui veut être clair j' ai tout faux !

Je veux une colocation n'importe où dans la france.
Et je suis actuellement à Toulouse.

Invité
Invité

Message par Another-Point-Of-View Mar 16 Oct 2012 - 12:47

Mon rêve d'avoir une caravane ou un camion... Tour du monde prévu dans quelques années, mais voyages grandement désirés avant ça... C'est cruel de vendre du rêve improbable Sad ...
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:14

Bonsoir , APOV, aux yeux disparu.

J' ai rien compris à mon tour à ce que tu a écris !

Explication :

Tu a prévu une réalisation, mais tu en désire une autre davantage ?
Qu est ce qui compte le plus ?

Moi aussi c' est mon rêve et c' est plus qu'une question de jours, être accompagné serais rajouté du piment dans mon périple.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:19

Moi je vais bâtir l'abbaye de Thélème si ça te dis...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:25

Bâtir ? rien que ce verbe me contracte les dorsaux ! j' aime cette idée Mis en pate.
Dis moi tout, çà m’intéresse à première vue .
Je vais peut être commencer par ce quoi je connais pas : mais qu'en est il d'une abbaye ? mise à part son lieu de vie spirituel, c' est un lieu à caractère catholique donc religieux exclusivement ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:30

A non, Thélème, c Rabelais, c plutôt autre chose que religieux. Même plutot non religieux...
La devise de l'abbaye (c dans Gargantua de Rabelais) est 'Fais ce que tu voudra'.
Lis le livre et tu comprendra... Very Happy

Seul point positif pour les belges, la bière, et la bonne bière (la belge quoi!!!), coulera à flot!!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:43

J' ai l'impression que tu me pose sur la touche, bon j' aime pas trop la bière çà me fait dormir ( fait étrange non expliqué), par contre je dis pas non, à l'eau de vie , cognac, rhum.

Après je suis vachement rassuré pour le coté "libérateur" du lieu. Sous-entendu c'était religieux c'était mort pour moi.

Pour le livre, je ne lis pas.Jamais.

Mais je comprends vite et tu peu me décrire, si l'envie t'en prends, le quotidien que sera ce lieu . Mais déjà :"Fais ce que tu voudra" , me parait sain.

Et si non l'organisation c'est comment ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:52

L’abbaye de Thélème, Gargantua, chapitre LVII (1534).

Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit... Ainsi l'avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause :

FAIS CE QUE VOUDRAS,

car des gens libres, bien nés, biens instruits, vivant en honnête compagnie, ont par nature un instinct et un aiguillon qui pousse toujours vers la vertu et retire du vice; c'est ce qu'ils nommaient l'honneur. Ceux-ci, quand ils sont écrasés et asservis par une vile sujétion et contrainte, se détournent de la noble passion par laquelle ils tendaient librement à la vertu, afin de démettre et enfreindre ce joug de servitude; car nous entreprenons toujours les choses défendues et convoitons ce qui nous est dénié.

Par cette liberté, ils entrèrent en une louable émulation à faire tout ce qu'ils voyaient plaire à un seul. Si l'un ou l'une disait : " Buvons ", tous buvaient. S'il disait: "Jouons ", tous jouaient. S'il disait: " Allons nous ébattre dans les champs ", tous y allaient. Si c'était pour chasser, les dames, montées sur de belles haquenées, avec leur palefroi richement harnaché, sur le poing mignonne- ment engantelé portaient chacune ou un épervier, ou un laneret, ou un émerillon; les hommes portaient les autres oiseaux.

Ils étaient tant noblement instruits qu'il n'y avait parmi eux personne qui ne sût lire, écrire, chanter, jouer d'instruments harmonieux, parler cinq à six langues et en celles-ci composer, tant en vers qu'en prose. Jamais ne furent vus chevaliers si preux, si galants, si habiles à pied et à cheval, plus verts, mieux remuant, maniant mieux toutes les armes. Jamais ne furent vues dames si élégantes, si mignonnes, moins fâcheuses, plus doctes à la main, à l'aiguille, à tous les actes féminins honnêtes et libres, qu'étaient celles-là. Pour cette raison, quand le temps était venu pour l'un des habitants de cette abbaye d'en sortir, soit à la demande de ses parents, ou pour une autre cause, il emmenait une des dames, celle qui l'aurait pris pour son dévot, et ils étaient mariés ensemble; et ils avaient si bien vécu à Thélème en dévotion et amitié, qu'ils continuaient d'autant mieux dans le mariage; aussi s'aimaient-ils à la fin de leurs jours comme au premier de leurs noces.

Gargantua, livre LVII (1534).

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 19:13

Merci pour ce rappel de Rabelais.
Effectivement, zébresquement, on s'y verrait....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 19:15

Bravo, t a réussi à me faire lire de la littérature, j' en résumerais ainsi et un seul mot :

nitroglycérine !

SI tu me laisse utilisé le mot concept, je trouve ce concept honnête, sain, profond et en plus pratique ( à première vue )
j' ai juste une réserve sur la discipline, j'aime quand elle est présente comme invisible, je n'aime pas le laisser allé , par ex, dans les sons :" vas y coool"

Sinon pour le reste j'ai aimé lire, malgré que çà soit très difficilement supportable, j ai tenu jusqu'au bout - t'a bien fait de pas en mettre plus- et malgré aussi que çà se vend très bien, j'aime à y croire car ce "concept" j' y est déjà pensé, un peu comme une idylle, mais je suis très heureux de voir que le truc existe bel et bien, et non pas comme un no man s land où l'anarchie régnerait.

Pour la vidéo , est ce toi ? j' aime pas trop les musiques à textes .
S il faut que je comprenne quelque chose d essentiel tu peut m en faire part.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 19:48

je suis réellement sur la touche à vrai dire, j'ai pas saisi le projet Mis en pate, tu peut m'éclairer pour que je puisse te répondre correctement.

Invité
Invité

Message par May Lee Jeu 18 Oct 2012 - 19:58

Et sinon, pour une coloc, moi et Dr Yueh t'attendons à Paris ! Smile
(j'aurais aimé habiter ailleurs, et j'ai toujours l'idée du camion en tête aussi, mais pour l'instant c'est ainsi)
May Lee
May Lee

Message par Another-Point-Of-View Jeu 18 Oct 2012 - 22:10

Jarod a écrit:Bonsoir , APOV, aux yeux disparu.

J' ai rien compris à mon tour à ce que tu a écris !

Explication :

Tu a prévu une réalisation, mais tu en désire une autre davantage ?
Qu est ce qui compte le plus ?

Moi aussi c' est mon rêve et c' est plus qu'une question de jours, être accompagné serais rajouté du piment dans mon périple.

Mon prénom est Célia, ça veut dire aveugle... J'ai toujours trouvé que lez yeux vides avaient un côté poétique Smile.

Je disais que je voudrais faire un tour du monde, mais que je comptais voyager un peu, à gauche, à droite avant ça. Mais en attendant... Je n'ai même pas encore seize ans, je n'ai pas fini mes études et j'ai un chien. Et... Du coup je suis "condamnée" à faire du sur-place encore quelques temps... Sad
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:08

Paris ? Smile
je bosse là je développe après !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:40

Ironick = tu viens de prononcer des mots magiques .
Certes chez les matérialistes elle n existe pas.
Une colocation a Paris est une chose qui m attire énormément, je pourrais continuer le kung fu, faire tout les clubs de philo !! Et bosser un peu partout comme j'ai toujours fait pour juste continuer cette vie qui me plait et puis j'aurais tout le loisir de vous connaitre !
Et si on commençait par ça?

si on s entends je démissionne de mon cdi sur le champ !

Dites moi tout !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 13:58

IronicKarma :

Bonjour, nous sommes dans la section Blelgique pourquoi ne viendrais tu pas dans "Ile de France" pour continuer l'élaboration du projet ?

Invité
Invité

Message par May Lee Sam 20 Oct 2012 - 14:06

Je ne sais pas comment j'ai atteri là en fait ! Je retourne en IdF Arrow
May Lee
May Lee

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 14:35

cramique
eucalyptus77

je suis navré sincerement de ne pouvoir vous raconter mon projet plus en détail.

Ceci j'ai l immense plaisir d'avoir bientôt une colocation à Paris, section ile de france.

Invité
Invité