Zépalasolution... vous zavez une question ?
+2
lilou1984
Bilbil don't kill !
6 participants
Page 1 sur 1
Zépalasolution... vous zavez une question ?
- maman, maman qu'est ce que je dois dire aux gens de l'autre coté de la lucarne ?
- bah je sais pas moi, dis leur ce que tu aimes ?
- euh... j'aime dormir
- c'est tout ?
-
-réfléchis un peu...
- NOOOOOOONNNNNN pas ça... marre de réfléchir !!!!!
vous zavez des questions ?
zép'tèt'laréponse...
LES EDITS :
- bah je sais pas moi, dis leur ce que tu aimes ?
- euh... j'aime dormir
- c'est tout ?
-
-réfléchis un peu...
- NOOOOOOONNNNNN pas ça... marre de réfléchir !!!!!
vous zavez des questions ?
zép'tèt'laréponse...
LES EDITS :
- Edit du 18 octobre 2012 : J'aime - je déteste :
j'aime : la NATURE, surtout les animaux, de plus en plus etre seule face a moi meme, les eclairs au chocolat (mais attention chu severe!), les filles ( ), bon les garcons aussi un peu , l'art et l'artisanat, le bricolage, le jardinage, l'autosuffisance dans la mesure du possible, comprendre et apprendre les choses, toutes les choses, l'anglais, mon CHAT plus que tout au monde, mes AMIS plus que tout au monde (apres mon chat hein, logique), DORMIR, rever, les GORILLES, ... et les morilles!! le bleu et le marron ensemble, mon camion-maison, le SOLEIL, le chaud, la FORET et son abondance, le cri de la chouette la nuit, ramasser des cepes ... pour les autres parce que moi j'aime pôa ca!, le silence, mais aussi la musique, faire de la musique avec des gens, ...
je deteste : les maths, les OGM, la PRETENTION de l'espece humaine par rapport aux autres especes vivantes, l'impunité de l'Humanité face a notre planete, le capitalisme, les gens fermé d'esprit... mais bon je les respectent quand meme, l'INJUSTICE, l'ENNUI, mes maux de tete et ma depression, travailler pour de l'argent, l'ARGENT, travailler pour qqun (entendre : sous ses ordres), ne pas comprendre les choses, mon complexe d'inferiorité, le jugement, les mots mal employés, les contresens, l'hypocrisie, le MENSONGE, les gens qui ne respectent pas leur parole, le froid, tchater, draguer, les bars, l'alcool, les drogues (y compris la fumette), la manipulation, ...
to be continued...
- Edit du 26 novembre 2012 : quand j'étais petite... les phrases :
Quand j'étais petite, ma maman me disait très souvent 3 phrases, qui m'ont marqué bien profondément :
- "De toute façon avec toi, y'a jamais de solution !"
- "Tu connais le magazine Réponse à tout ? il cherche quelqu'un si tu veux..."
- "Mais comment tu connais ça toi ?" ... et moi de répondre : " bah.... je l'savais déjà !"
La première phrase faisait référence aux nombreux moment dans ma vie d'enfant puis d'ado et de jeune adulte où, confrontée à un problème, je n'arrivais pas à trouver de solution ou de réponse ou d'explication à une situation. J'avais tourné, retourné et re-retourné la question dans tous les sens, imaginé toutes les combinaisons possibles etc mais je désespérais d'être ainsi bloquée ; alors tout naturellement je me retournais vers ma valeur sûre, mon parent, ma mère et lui demandais de l'aide. Et chaque fois qu'elle tentait d'approcher mon problème présenté, forcément je lui fermais le clapet avec un cul de sac puisque j'avais déjà tout imaginé et que ce qu'elle me proposait ne marchait reellement pas, et je lui démontrais... dépitée et fatiguée, à bout d'idée elle finissait par s'énerver et me sortir LA phrase fatidique, qui m'enfonçait encore un peu plus dans le néant...
La deuxième, c'était plus quand on avait des discussions comme ça sur tout et rien (léger, profond, scientifique, politique .... tout quoi!) et que je faisais preuve de beaucoup de .... comment dire... répartie, spontanéité et d'analyse de ses arguments etc... Ca l'énervait un peu aussi ça, que j'ai toujours "raison", "le dernier mot".... moi ces discussions (de vrais débats pour moi) étaient des challenges, des jeux, de joutes de qui va convaincre l'autre etc...!
La troisième, je m'en souviens de quand j'étais vraiment enfant, petite, jusqu'à avant l'adolescence, quand je lui sortait un mot un peu compliqué ou un fait ou n'importe quoi qui semblait (à ses yeux) pas de mon âge, j'imagine? ... et le "je l'savais déjà !" sortait d'un naturel systématique. j'étais incapable de savoir d'où je savais ça, c'était d'une évidence pour moi, comme si je l'avais appris à mon insu ou que je détenais la vérité (la sagesse?) d'autres vies antérieures (pour ceux qui y croient ^^)
- edit du 27 novembre 2012 : quand j'étais petite ... je me souviens à l'école :
Quand j'étais petite, j'étais pas bonne à l'école. Ou tout du moins c'est l'impression que j'avais au moins toute la primaire. En fait quand je regarde mes carnets de classe de l'époque, ça allait pas trop mal.... Mais je pense que j'ai été touchée par les fameux "peux mieux faire" des instits qui ne se rendent pas toujours compte à quel point ça peut faire mal de s'entendre dire cela. Depuis j'en ai parlé avec ma mère et pour elle, le "peux mieux faire" est positif. Positif? comment dire brutalement quelque chose de positif oui! Selon moi y'a d'autre moyens d'encourager un enfant... bref...
je me souviens aussi du changement a la rentrée de la 4e, premiere rentrée de ma vie où je n'étais pas contente d'aller en classe (alors qu'avant, je m'ennuyais tellement pendant les vacances que j'avais hate de retrouver l'école)
Je me souviens que j'étais turbulente, voire bavarde, je ne tenais pas en place. Je suis sure qu'on m'aurait collé l'étiquette d'enfant hyperactif si ce mot avait été à la mode à mon époque (années 80)... j'aimais surtout le sport, les arts plastiques, la musique. J'avais que des zéros en orthographe, et un gros complexe/blocage sur les maths.... je complexais toujours de ne pas comprendre "aussi vite" que les autres, ce qui me mettait dans des états d'inhibition et de stress tels que je bloquais encore plus et donc étais encore plus en retard... je ne pouvais pas lire à voix haute et en même temps comprendre ce que je lisais... il fallait que j'essaye de relire à toute vitesse ce que je venais de lire à la classe avant que l'instit' me demande ce que j'avais compris de ce que je venais de lire... autant dire, j'avais pas le temps et c'était à chaque fois la honte!
Je me souviens que j'étais toujours fourrée "dans les jupes" des maîtresses ou des plus grandes, que j'appelais mes mamans, à la recherche désespérée de calins, d'attention et d'affection...
Dernière édition par Bilbil don't kill ! le Mar 27 Nov 2012 - 2:07, édité 5 fois
Bilbil don't kill !- Messages : 44
Re: Zépalasolution... vous zavez une question ?
Hello et bienvenue,
Questions potentielles (si tu as envie d'y répondre, bien sûr ) : qu'est-ce que tu as fait/fait/voudrais faire de ta vie ?
Peut-être cela nous permettra de mieux te connaître !
Questions potentielles (si tu as envie d'y répondre, bien sûr ) : qu'est-ce que tu as fait/fait/voudrais faire de ta vie ?
Peut-être cela nous permettra de mieux te connaître !
lilou1984- Messages : 55
merci
qu'est ce que je fais... là je tape sur mon clavier.
qu'est ce que j'ai fait ... de ma vie? euh...
qu'est ce que je veux faire? arf! je dirais que mes objectifs premiers sont d'abord liés à l'estime de soi et la confiance en soi, travailler sur ma dependance affective,
et apres seulement je pourrais parler de choses plus concrete ou... terre a terre... ?
qu'est ce que je fais... là je tape sur mon clavier.
qu'est ce que j'ai fait ... de ma vie? euh...
qu'est ce que je veux faire? arf! je dirais que mes objectifs premiers sont d'abord liés à l'estime de soi et la confiance en soi, travailler sur ma dependance affective,
et apres seulement je pourrais parler de choses plus concrete ou... terre a terre... ?
Ce sont déjà de beaux projets !
Tu me sembles plutôt paumée si j'ose dire, mais t'en fais pas, on est beaucoup d'énergumènes dans le genre sur le forum
Alors on va commencé par des choses où il n'est pas tellement nécessaire de réfléchir! T'habites dans quel coin ? T'as quel âge?... Je sèche^^
Très belle ta photo de profil!
Ah, et bienvenue !
( ps: tu m'auras bien faite rire^^)
Tu me sembles plutôt paumée si j'ose dire, mais t'en fais pas, on est beaucoup d'énergumènes dans le genre sur le forum
Alors on va commencé par des choses où il n'est pas tellement nécessaire de réfléchir! T'habites dans quel coin ? T'as quel âge?... Je sèche^^
Très belle ta photo de profil!
Ah, et bienvenue !
( ps: tu m'auras bien faite rire^^)
Charlyz- Messages : 195
Bernard buffet, que j'aime ce peintre !
bon euh alors euh... chu dans les yvelines en ce moment... mais il m'arrive de bouger avec mon camion et mon chat ! ^^
j'ai 33 ans...
paumée? bahhhh oui? ah bon? ah oui!
... sinon peut etre je ne serai pas ici ... en tout cas paumée sur le sens de mes rayures ca c'est sur, ou meme si elles existent... (ah flute! j'ai pas de miroir pour verifier!)... et puis apres bah oui non oui euh... oui?
- vous zavez dit oui?
- Oui!
- ah d'accord ! bon..
bon euh alors euh... chu dans les yvelines en ce moment... mais il m'arrive de bouger avec mon camion et mon chat ! ^^
j'ai 33 ans...
paumée? bahhhh oui? ah bon? ah oui!
... sinon peut etre je ne serai pas ici ... en tout cas paumée sur le sens de mes rayures ca c'est sur, ou meme si elles existent... (ah flute! j'ai pas de miroir pour verifier!)... et puis apres bah oui non oui euh... oui?
- vous zavez dit oui?
- Oui!
- ah d'accord ! bon..
Le hibou qui a servit de modèle devait être un hibou vachement malade qui venait de se prendre une averse...
Mais il est chouette ce hibou !
Mais il est chouette ce hibou !
nan il est beau ton hibou, poulette
bienvenue par ici, je suis contente de t'y voir
c'est le début d'une nouvelle ère, c'est sûr
des gros bisous
bienvenue par ici, je suis contente de t'y voir
c'est le début d'une nouvelle ère, c'est sûr
des gros bisous
colargolle- Messages : 1068
(et vague bien aussi dans ta vie, avec ton camion, et ton super chat! / non non, le mien est le meilleur du monde hihi/)
merci charlyz !
j'ai edité ma premiere presentation (premier message de ce fil) histoire de completer un peu ^^
C'est toujours bon de te lire
As-tu vu les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube ? Il y en a quelques unes, plutôt courtes, 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=kEdSFgXDHkk&feature=relmfu
As-tu vu les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube ? Il y en a quelques unes, plutôt courtes, 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=kEdSFgXDHkk&feature=relmfu
génial! merci pour le lien
Page 1 sur 1