Les tests d'embauche : les écrits
2 participants
Page 1 sur 1
Les tests d'embauche : les écrits
J'en reviens d'un (dans la fonction publique, belge) (passé surtout par défit mais du coup c'était intéressant)
Le test de raisonnement abstrait (type suite logique) : j'adore, je réponds hyper vite, j'ai fini presque toute la série
Les deux autres (type : gérer le relationnel) : Je n'ai rien compris à la structure de l’exercice ni à ce qu'on attendait de moi. Entre ce que moi je ferais instinctivement, ce que l'employé normopensant ferait, ce que l'employé normopensant idéal devrait faire, ... J'avais trois niveaux de réflexions, trois réponses différentes.
Je crois que ça va leur faire un drôle de profil
Le pire c'est que j'ai travaillé dans la fonction publique et que je travaillais très bien.
Mais je ne peux pas réussir leur test d'entrée
Plus sérieusement, comment peut-on gérer ce genre de difficulté ?
Le test de raisonnement abstrait (type suite logique) : j'adore, je réponds hyper vite, j'ai fini presque toute la série
Les deux autres (type : gérer le relationnel) : Je n'ai rien compris à la structure de l’exercice ni à ce qu'on attendait de moi. Entre ce que moi je ferais instinctivement, ce que l'employé normopensant ferait, ce que l'employé normopensant idéal devrait faire, ... J'avais trois niveaux de réflexions, trois réponses différentes.
Je crois que ça va leur faire un drôle de profil
Le pire c'est que j'ai travaillé dans la fonction publique et que je travaillais très bien.
Mais je ne peux pas réussir leur test d'entrée
Plus sérieusement, comment peut-on gérer ce genre de difficulté ?
cramique- Messages : 308
Re: Les tests d'embauche : les écrits
Tu peux préparer les tests d'embauche en lisant des livres qui expliquent comment leurs résultats sont interprétés.
Je me souviens avoir utilisé "Les tests démystifiés" de Gobet il y a des années mais il y a sûrement des ouvrages plus récents, notamment des ouvrages qui traitent d'assessment centers.
Je me souviens avoir utilisé "Les tests démystifiés" de Gobet il y a des années mais il y a sûrement des ouvrages plus récents, notamment des ouvrages qui traitent d'assessment centers.
jmd- Messages : 830
Re: Les tests d'embauche : les écrits
Merci
Pas été prise mais je ne souhaitais pas être prise
Pas été prise mais je ne souhaitais pas être prise
cramique- Messages : 308
Page 1 sur 1