Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Gemmes (pierres semi précieuses) Empty Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 20:44

Tombée dedans quand j'étais petite, jamais sortie, j'aimerais savoir s'il y ici des accrocs.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Thaïti Bob Ven 19 Oct 2012, 22:37

Salut !
Nan je ne m'y connais pas du tout, mais ces temps ci, je commence à m'intéresser à la géologie. J'aimerai apprendre les roches. Je prévois de me lancer à fond dans le site Geol-alp.com qui est proprement passionnant. J'ai rarement vu sur le web un site aussi documenté et complet à propos d'un sujet. Une vraie encyclopédie.

Et en fait, j'ai une question qui tombe super bien.
Tu t'y connais en cristaux ?
J'ai récupéré une pierre cet été en Haute-Maurienne, puis essayé de la meuler et polir pour avoir un bon état de surface de la partie blanche un tout petit poil translucide. (je crois que c'est de la marne déjà, elle est grise/noire, très poreuse pas du tout rare et un gros filon, sur la deuxième moitié, de pierre blanche). Pour enlever la partie grise qui s'effrite, je l'ai plongée dans un petit verre de vinaigre blanc. L'acide a un peu agit. Après je l'ai oublié un mois, et le vinaigre est devenu rouge orangé dans le verre. Je l'avais enfermé sous un bocal pour l'odeur. Du coup en fait, ça a cristallisé ! J'ai plein de petits cristaux de 5 à 6mm, 1mm de large, qui commencent blanc et qui finissent rouge de la même couleur du liquide. C'est du fer ?
Tu crois que tu saurais expliquer ou m'en dire plus ?
Où est ce que je pourrai trouver des photos pour retrouver ce que j'ai obtenu ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par chris45 Sam 20 Oct 2012, 00:00

Salut,
les minéraux je suis tombé dedans depuis toute petite Very Happy