IED Paris 8
+12
Lola the cat
Gigi
oignon
The Broken Vow
'Sengabl
Khadamon
Cyril
Super PY est rive
Laetitia
Rev Hi Hi Hi Hi
Sense
Poison Evy
16 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IED Paris 8
Pour information, je viens de recevoir mes codes d'accès au site et une validation d'inscription, comme je sais que tout ceux qui se sont inscrits aiment savoir comment ça se passe et comparer les étapes...
Sinon il manque une truc les Livres... Il me semble qu'on doit les recevoir, mais moi j'ai rien eu ... Les livres constituants le PUF il me semble...
Sinon il manque une truc les Livres... Il me semble qu'on doit les recevoir, mais moi j'ai rien eu ... Les livres constituants le PUF il me semble...
Invité- Invité
Re: IED Paris 8
Ne te plains pas, moi je n'ai toujours aucune confirmation (ni infirmation) que mon dossier est complet, c'est "en cours" apparemment...
Si j'ai bien compris, les "cours" ne commencent qu'en novembre, du coup c'est normal que tu n'aies pas encore les livres je pense.
Si j'ai bien compris, les "cours" ne commencent qu'en novembre, du coup c'est normal que tu n'aies pas encore les livres je pense.
Poison Evy- Messages : 319
Ca à l'air cool comme cursus!
Dernière édition par Sense le Mar 30 Oct 2012 - 23:53, édité 1 fois
Sense- Messages : 268
Et vous suivez quoi au juste comme cursus ? licence, master de psycho ?
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Rincemaje a écrit:
- Spoiler:
Moi, je préfère la licence 4 !
- Spoiler:
- Alcoolique!!! Mais il me semble que la 2 suffit pour les bières
Super PY est rive- Messages : 4432
Il y eu une grève apparemment, ils avaient bloqué les inscriptions,c'est pour ça que ça prend du temps....
Invité- Invité
Licence psychotoire de comptologie....
Ben c'est bien boxon la plateforme je trouve, bref on verra.....
Ben c'est bien boxon la plateforme je trouve, bref on verra.....
Invité- Invité
Moi j'ai une confirmation que c'était incomplet
Mais j'ai renvoyé, ça devrait être bon désormais ... (enfin, j'espère !)
Mais j'ai renvoyé, ça devrait être bon désormais ... (enfin, j'espère !)
Cyril- Messages : 112
Pareil, confirmation que c'est complet ; en attente de la suite ^^
Khadamon- Messages : 733
j'ai dû l'envoyer avant vous surement... c'était début septembre... c'est pour ça que je l'ai eu avant je pense...
Invité- Invité
Aloïs ® a écrit:Il y eu une grève apparemment, ils avaient bloqué les inscriptions,c'est pour ça que ça prend du temps....
Merci pour l'info, tout s'explique (enfin façon de parler, dans la Maison qui rend fou rien n'est jamais sûr...).
J'ai appelé l'IED.
L'envoi des livres s'échelonnera sur les deux semaines à venir et se fera en fonction de la date de réception de votre dossier.
Début officiel des cours le 1er novembre.
L'envoi des livres s'échelonnera sur les deux semaines à venir et se fera en fonction de la date de réception de votre dossier.
Début officiel des cours le 1er novembre.
Laetitia- Messages : 1255
De plus, j'ai appris qu'il était inutile de se déplacer en milieu d'année comme je le croyais.
Pas d'épreuves sur place en janvier pour les L1, seulement des devoirs à renvoyer. Les épreuves de juin par contre se feront sur place.
Pas d'épreuves sur place en janvier pour les L1, seulement des devoirs à renvoyer. Les épreuves de juin par contre se feront sur place.
Mais l'envoi des livres est automatique ? Il n'y a pas de demande à faire? j'ai essayé d’appeler, mais je n'arrive pas à les avoir... tu as eu de la chance...
Invité- Invité
J'ai surtout eu de la patience
Pour savoir à quel moment je recevrais mes livres, il m'a demandé à quelle date j'avais envoyé mon dossier
L'envoi n'est donc pas groupé. À moins que le mec qui m'a renseigné ne connaisse pas son travail. Ce qui n'est pas si improbable que ça de nos jours...
Pour savoir à quel moment je recevrais mes livres, il m'a demandé à quelle date j'avais envoyé mon dossier
L'envoi n'est donc pas groupé. À moins que le mec qui m'a renseigné ne connaisse pas son travail. Ce qui n'est pas si improbable que ça de nos jours...
Tu as eu tes identifiants à la plateforme déjà ? et genre tu dois les recevoir quand et tu as envoyé ton dossier quand?
Invité- Invité
Dossier envoyé vers le 5 octobre. Identifiants reçus hier
Toujours pas d'identifiant de mon côté ; et je pense que Eve n'a pas de news non plus :/
Hello !
Je suis moi aussi inscrite à l'IED. Si vous n'avez pas reçu vos identifiants avant le début des cours, vous pouvez peut-être (?) demander au directeur de la L1 un "code invité". L'année passée, en M1 Sciences de l'Educ, notre directeur de M1 avait procédé ainsi en attendant que nous recevions nos codes personnels. Je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais bon...
@+ !
Protée
Je suis moi aussi inscrite à l'IED. Si vous n'avez pas reçu vos identifiants avant le début des cours, vous pouvez peut-être (?) demander au directeur de la L1 un "code invité". L'année passée, en M1 Sciences de l'Educ, notre directeur de M1 avait procédé ainsi en attendant que nous recevions nos codes personnels. Je ne sais pas si ça marchera pour vous, mais bon...
@+ !
Protée
Invité- Invité
Merci pour l'info, d'autant que mon dossier n'a apparemment toujours pas été traité
Poison Evy a écrit:Merci pour l'info, d'autant que mon dossier n'a apparemment toujours pas été traité
Ce fut la même chose pour moi l'année denière. Les lenteurs administratives sont les seuls points un peu "lourds" de l'IED. Enfin, selon mon expérience.
R'marque, c't'année, j'ai du bol : tout est en règle pour moi, et du premier coup !
Allez, courage ! Tout ira bien !
Invité- Invité
Parmi les documents en ligne on peux lire :
Préavis de grève administrative
à l’institut d’Enseignement à Distance
Chers étudiants de l'IED,
Nous, enseignants et personnels administratifs, avons de plus en plus de difficultés à mener à bien notre mission d’enseignement à l’IED.
Les dysfonctionnements que vous rencontrez ponctuellement dans votre scolarité, nous les vivons au quotidien. Bien que nous ayons dénoncé ces problèmes depuis plus de deux ans maintenant, nos conditions de travail se sont encore détériorées, ce qui impacte négativement la qualité de l’enseignement que nous vous proposons.
Aujourd’hui, vous êtes plus de 3000 étudiants inscrits en psychologie à l’IED, et la plupart de vos enseignants dispensent à la fois des cours en Licence, et en Master.
Malgré notre fort attachement à un enseignement de qualité, les conditions actuelles de fonctionnement de l'IED nous placent dans une situation critique.
Les raisons majeures sont les suivantes :
-Les outils informatiques avec lesquels nous travaillons à l’IED sont peu compatibles avec un enseignement à distance performant et attractif. Par exemple, depuis les postes informatiques de l'IED nous éprouvons des difficultés à ouvrir les documents que vous nous joignez, et nous n’avons pas à notre disposition d’outils informatiques suffisamment souples pour que chacun de nous puisse s'adapter aux évolutions logicielles régulières. Les contraintes techniques que nous rencontrons nous freinent dans notre volonté de création et d'amélioration de nos outils pédagogiques.
-Généralement, nous ne sommes pas au courant des informations administratives qui vous sont fournies. De plus, celles-ci sont incompatibles avec nos charges pédagogiques. Il vous a, par exemple, été demandé de vous réinscrire à l’IED avant la fin de la semaine, alors que la fin des examens date du 15 septembre, et que bon nombre d’entre nous ont plusieurs centaines de copies à corriger, et qu’en même temps nous participons à plus d’une vingtaine de soutenances de mémoires de
Master.
-Vous êtes nombreux à nous envoyer des e-mails en vue d’avoir des réponses d’ordre administratif. Nous essayons d’y répondre bien que cela ne fasse pas partie de notre mission pédagogique. Il faut que vous sachiez que l’encadrement administratif de la 1ère année de Licence (plus de 2000 étudiants) est assuré par 2 personnes. Un seul gestionnaire s’occupe de chaque niveau de Licence (plus de 800 étudiants en L2 ; plus de 700 étudiants en L3), et un seul par Master (en moyenne 120 étudiants). Outre lemanque de personnel, le manque de planification des tâches et leur définition rendent le traitement de vos demandes difficiles.
Ces raisons nous poussent à engager une grève administrative qui consiste à ne pas saisir les notes dans Apogée, et à refuser de prendre en charge la responsabilité pédagogique de nos diplômes de Licence et de Master : non tenue des jurys de Licence et blocage des inscriptions.
Nous regrettons d’être contraints d’avoir recours à une telle grève. N’étant pas entendus
depuis 2 ans par la direction de l’IED, il s'agit du dernier moyen dont nous disposons pour
que nous puissions TOUS, ÉTUDIANTS, ENSEIGNANTS ET PERSONNELS ADMINISTRATIFS, travailler à nouveau dans des conditions acceptables.
Saint-Denis, le 2 octobre 2012.
Laurence Conty (MCU), responsable pédagogique des neurosciences
Lionel Dagot (MCU), responsable pédagogique master psychologie sociale, responsable des équivalences
Jean-Charles Houillon : Professeur associé à mi temps (PAST)
Sophie Jeussaume (MCU), responsable pédagogique de la Licence de droit à distance
Corinna Kohler (MCU), responsable pédagogique de la 3èmeannée de Licence de psychologie, coprésidente du jury de Licence de psychologie (IED)
Laurence Masse (MCU), enseignante en L2 de psychologie sociale, co-présidente du jury de Licence de psychologie (UFR)
Françoise Morange-Majoux (MCU), Responsable pédagogique du Master 1 de psychologie du développement
Elisabetta Zibetti (MCU), responsable pédagogique de la 2ème année de licence de psychologie.
Uhuhuhuhuh... Dans le temps le CNED s'occupait de la partie administrative... et l'IED uniquement de l'enseignement. C'était le bordel, l'IED a mené une vie d'enfer pour tout reprendre à sa charge... Comme quoi...
'fin, en fait, je n'ai qu'une question qui me paraît essentielle... Pourquoi "Professeur associé à mi-temps" s'acronymise-t-il PAST ?
Et sinon, bon courage les zamis... Ne vous laissez pas décourager par si peu.
'fin, en fait, je n'ai qu'une question qui me paraît essentielle... Pourquoi "Professeur associé à mi-temps" s'acronymise-t-il PAST ?
Et sinon, bon courage les zamis... Ne vous laissez pas décourager par si peu.
'Sengabl- Messages : 2065
Flash news
J'ai reçu mes identifiants il y a quelques minutes.
Quelques infos utiles :
Pour configurer votre messagerie sur Outlook ou Thunderbird ou whatever :
Nom du serveur (en réception) : imap-foad.iedparis8.net
Port : 993 (SSL)
Nom d'utilisateur : [votrenum]@foad.iedparis8.net
Mot de passe : [levotre]
Pour la configuration en envoi, cela dépend de votre FAI pour le SMTP.
Fun fact :
Il y a apparemment un autre mail associé à l'université, même si j'ignore encore pourquoi et comment et les subtilités.
Pour l'activer, rendez-vous ici : https://annuaire.univ-paris8.fr/
J'ai reçu mes identifiants il y a quelques minutes.
Quelques infos utiles :
Pour configurer votre messagerie sur Outlook ou Thunderbird ou whatever :
Nom du serveur (en réception) : imap-foad.iedparis8.net
Port : 993 (SSL)
Nom d'utilisateur : [votrenum]@foad.iedparis8.net
Mot de passe : [levotre]
Pour la configuration en envoi, cela dépend de votre FAI pour le SMTP.
Fun fact :
Il y a apparemment un autre mail associé à l'université, même si j'ignore encore pourquoi et comment et les subtilités.
Pour l'activer, rendez-vous ici : https://annuaire.univ-paris8.fr/
Vous êtes tous inscrits en psycho ? C'est que ça va faire de la concurrence tout ça...
En plus c'est horriblement cher, la formation à distance qu'ils proposent. Vous êtes tous riches ?
En plus c'est horriblement cher, la formation à distance qu'ils proposent. Vous êtes tous riches ?
Tu connais des formations moins chères tout cursus et niveau confondu?
Lorque tu vas à la FAC c'est le même prix
Laetitia a écrit:Tu connais des formations moins chères tout cursus et niveau confondu?
La fac j'y est passé quelques années vois-tu, dans un UFR de psychologie notamment, et je n'ai jamais payé un milliers d'euros pas an.
Alors, soit j'ai mal regardé le site de P8 parce que je suis P4, soit ça fait trop longtemps que j'ai quitté l'université et l'inflation est passée par là au-delà de toute mesure. Aux dernières nouvelles, les frais de scolarités IRL tournent autour de 500-600 €. C'est moitié moins cher.
Perso j'ai payé 584 euros
Dernière édition par Laetitia le Mer 31 Oct 2012 - 16:08, édité 1 fois (Raison : ne sait pas compter)
Par contre en master c'est 2000 euros.
Laetitia a écrit:Par contre en master c'est 2000 euros.
Je me suis aussi renseigné pour de l'enseignement à distance, le prix de base en licence est le même (~200€ frais de scolarité + ~200€ sécu étudiante) auxquels tu ajoutes à peu près 350€ pour les frais d'envois, de mise à disposition des cours etc.
Après en effet ça augmente en master et en doctorat.
Après en effet ça augmente en master et en doctorat.
oignon- Messages : 20
Laetitia a écrit:Par contre en master c'est 2000 euros.
C'est bien ce que je disais. Non, en fait c'est pire, de mémoire j'en étais resté à 1200-1500€.
Allez, paix dans les chaumières, le quiproquo vient du fait que j'ai directement regardé les tarifs du master, étant déjà titulaire d'une licence.
Tiens, plein de nouveaux arrivants en licence de psycho à l'IED ? Chouette !
Encouragements d'une "ancienne" qui y débute sa L3
Sinon, n'attendez pas les livres ou la plateforme pour commencer à travailler, il y a de quoi s'occuper avec les documents disponibles sur psychocned ou un PUF acheté d'occasion.
Encouragements d'une "ancienne" qui y débute sa L3
Sinon, n'attendez pas les livres ou la plateforme pour commencer à travailler, il y a de quoi s'occuper avec les documents disponibles sur psychocned ou un PUF acheté d'occasion.
Gigi- Messages : 935
Désolée j'ai pas tout lu, mais c'est quoi cette histoire? Pourquoi vous vous inscrivez tous à la fac tout à coup?
Lola the cat- Messages : 362
Pour ma part c'est une idée qui germe depuis 12 ans. J'avais sérieusement prévu de m'inscrire pour septembre 2013. Mais qd j'ai su que Evy et Khadamon s'inscrivaient cette année, je me suis lancée.
Evy et moi sommes de vilain embrigadeur xD
et vous vous inscrivez en quoi?
Lola the cat- Messages : 362
- Spoiler:
- Pour info ma licence 3, à distance, à montpellier, je la paye 2500 roros. Alors vos frais à coté c'est du pipi de chat
- Spoiler:
- Et l'organisation c'est pas mieux!
Blondie- Messages : 794
Bonjour,Khadamon a écrit:
Les raisons majeures sont les suivantes :
-Les outils informatiques avec lesquels nous travaillons à l’IED sont peu compatibles avec un enseignement à distance performant et attractif. Par exemple, depuis les postes informatiques de l'IED nous éprouvons des difficultés à ouvrir les documents que vous nous joignez, et nous n’avons pas à notre disposition d’outils informatiques suffisamment souples pour que chacun de nous puisse s'adapter aux évolutions logicielles régulières. Les contraintes techniques que nous rencontrons nous freinent dans notre volonté de création et d'amélioration de nos outils pédagogiques.
-Généralement, nous ne sommes pas au courant des informations administratives qui vous sont fournies. De plus, celles-ci sont incompatibles avec nos charges pédagogiques. Il vous a, par exemple, été demandé de vous réinscrire à l’IED avant la fin de la semaine, alors que la fin des examens date du 15 septembre, et que bon nombre d’entre nous ont plusieurs centaines de copies à corriger, et qu’en même temps nous participons à plus d’une vingtaine de soutenances de mémoires de
Master.
-Vous êtes nombreux à nous envoyer des e-mails en vue d’avoir des réponses d’ordre administratif. Nous essayons d’y répondre bien que cela ne fasse pas partie de notre mission pédagogique. Il faut que vous sachiez que l’encadrement administratif de la 1ère année de Licence (plus de 2000 étudiants) est assuré par 2 personnes. Un seul gestionnaire s’occupe de chaque niveau de Licence (plus de 800 étudiants en L2 ; plus de 700 étudiants en L3), et un seul par Master (en moyenne 120 étudiants). Outre lemanque de personnel, le manque de planification des tâches et leur définition rendent le traitement de vos demandes difficiles.
Ayant été moi même étudiant à Paris 8, même si je ne connais pas personnellement ce "personnel administratif" de l'IED (mais du présentiel), j'ai rencontré un personnel pas rapide, rapide (j'ai peut être même rencontré la personne la plus lente du monde: Une horreur ! Une femme très gentille malgré ça, ça la sauve !);
Alors que le corps enseignant de psychologie soit débordé par des demandes administratives, ça doit être karmique (la plupart sont des renieurs du QI)
1 ou 2 personnes zébres, à la fois efficace(s) (ie: rapide) et organisé(s), ça serait bien qu'ils recrutent ! Posez vos candidatures
Cyrille
PS: Pour le matériel, je ne sais.
Lola the cat a écrit:et vous vous inscrivez en quoi?
En psycho
Le monde est pitit ... ou bien, on peut trouver une explication rationnelle bla bla bla. J 'aime bien la première en faite.
Si ça peut vous rassurer c'était le même bordel en licence d'info
Si ça peut vous rassurer c'était le même bordel en licence d'info
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
J'ai prévu de m'inscrire en L1 psycho à l'IED à la rentrée prochaine, Khadamon, Evy, Laetitia, quelles sont vos impressions après ces quelques mois?
J'ai l'espoir de pouvoir le faire en combinant avec mon boulot à plein temps (35h quand même, faut pas pousser...). Etes-vous dans la même situation? Est-ce faisable?
Merci pour vos réponses
Guillaume
J'ai prévu de m'inscrire en L1 psycho à l'IED à la rentrée prochaine, Khadamon, Evy, Laetitia, quelles sont vos impressions après ces quelques mois?
J'ai l'espoir de pouvoir le faire en combinant avec mon boulot à plein temps (35h quand même, faut pas pousser...). Etes-vous dans la même situation? Est-ce faisable?
Merci pour vos réponses
Guillaume
Guillaume- Messages : 171
Je confirme, c'est faisable en parallèle d'un boulot à plein temps (surtout si ton boulot te permet d'aller de temps à autres sur le net, mais même sans ça je répond oui, c'est faisable).
Mes impressions après quelques mois : Les cours sont méga intéressants, au delà de mes espérances, par contre l'administratif c'est le bordel. Toujours pas reçu nos cartes d'étudiants, aucun corrigé encore obtenu pour les exercices renvoyés.
Point positif il y a énormément d'entraide entre les étudiants que ce soit sur le forum de l'IED ou par le biais de psychocned.
En gros, il y a carrément moyen d'avoir son année, même si c'est plus lié aux entraides pirates qu'à l'IED en lui même.
Pas de stage en 1ère année
Des regroupements de quelques jours en 2 ème année
Par contre en L3 il y a des stages donc tu dois les prendre sur tes vacances
En master, je ne pense pas que tu puisse continuer à bosser à plein temps avec le volume de stages, mais tu peux utiliser par exemple ton DIF (droit individuel à la formation) par le biais de ta boîte.
Mes impressions après quelques mois : Les cours sont méga intéressants, au delà de mes espérances, par contre l'administratif c'est le bordel. Toujours pas reçu nos cartes d'étudiants, aucun corrigé encore obtenu pour les exercices renvoyés.
Point positif il y a énormément d'entraide entre les étudiants que ce soit sur le forum de l'IED ou par le biais de psychocned.
En gros, il y a carrément moyen d'avoir son année, même si c'est plus lié aux entraides pirates qu'à l'IED en lui même.
Pas de stage en 1ère année
Des regroupements de quelques jours en 2 ème année
Par contre en L3 il y a des stages donc tu dois les prendre sur tes vacances
En master, je ne pense pas que tu puisse continuer à bosser à plein temps avec le volume de stages, mais tu peux utiliser par exemple ton DIF (droit individuel à la formation) par le biais de ta boîte.
je dois m inscrire pour la prochaine rentrée également . j ai hâte ça a l air super intéressant.
lettrine- Messages : 85
par contre l'administratif c'est le bordel
Pour avoir étudié à PVII et PX, je suggère que ce n'est pas une particularité de l'IED.
Page 1 sur 2 • 1, 2