La solution miracle : Arrêter de souffrir

+10
Nevermind13
Damon44
keyofspirit
Groland
Tuvatroloinmomo
Fata Morgana
Dark La Sombrissime Encre
bleuword
R3D
Oligarchy
14 participants

La solution miracle : Arrêter de souffrir Empty La solution miracle : Arrêter de souffrir

Message par Oligarchy Mar 6 Nov - 16:09

Toi, qui a certainement traversé des épreuves néfastes de ta vie, au déclin de ton équilibre mentale, tu as si souffert que tu as mis en place un mécanisme de défense typique, ma foie, risible et qui refoule nos réels sentiments:

Il s'agit de l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Si ce n'est pas le cas, tu es donc devenu une victime de mes deux pendant le restant de ta vie, mais n'aies crainte, je t'apporte la solution miracle Cool .

En effet, j'ai mis le doigt sur une cure psychique "miracle" pour stopper les crises d'angoisse et apaiser les dépressions, tout cela grâce une auto-thérapie et certaines connaissance en psychologie cognitive.

Moi, grand intellectuel, j'ai jugé bon de partager cette cure. sur ce forum qui vit par d'innombrables questions existentielles sur la condition de l'homme et sa conscience, qui n'est autre que sa came.

Premièrement, il se trouve que la source de tous les maux psychiques proviennent de la nature même de l'homme.
L'homme est égoïste de nature. Quel qu'en soit les circonstance, il sera toujours et à jamais centré sur lui-même. Après maintes souffrances, il n'arrive pas à la fameuse prise de conscience consistant à une opération intellectuel à faire abstraction de sa condition.
D'autres parts, pour le bien du développement sociale et de la maturité de l'individu, il DOIT souffrir, d'où le paradoxe.

Pour faire court, l'individu se doit d'altérer la source de ses souffrances, mais il est évident que personne ne souhaite souffrir.
En substance, la lucidité transcendante se voue à l'universalité de l'espèce humaine, d'où une conscience accrue et plus évoluée. La lucidité contribue à l'évolution de la conscience.

La question est alors mis à jour : Comment accroitre sa lucidité sur notre monde ? Pour "prendre conscience de notre réalité et ses conditons"
Des centaines de millions d'autres individus souffrent autant que vous sur le globe, mais là n'est pas la pertinence de mes propos.
Il s'agit des conditions et la souffrance de millions d'hommes et femmes cumulé, rassemblé en une seule valeur synthétique. Il ne relève pas du jugement de spéculation d'attribuer des valeurs arbitraires sur des populations, mais d'une comparaison à notre jugement empirique propre.

En quelques mots, vous êtes loin de votre raison pure et transcendant, trop près d'une éducation d'esthétique inculquée et égocentrique.
Réveillez votre bon sens.

PS: j'ai fais le plus court que j'ai pu, pour exprimer ma pensée.
PS2: non je ne suis pas un fanatique.

Source:
Critique de la Raison Pur (Emmanuel Kant)
Divers ouvrages que sur la psychologie cognitive (Lagache... etc...)
Les 14 topiques de Psychanalyse d(e Sigmund Freud)
Le Gene Egoiste (Richard Dawkins)
Et beaucoup de théorie en neurologie

Oligarchy

Revenir en haut Aller en bas

La solution miracle : Arrêter de souffrir Empty Re: La solution miracle : Arrêter de souffrir

Message par R3D Jeu 15 Nov - 17:45

Même ici tu bide Smile

Edit:
Moi, grand intellectuel, j'ai jugé bon de partager cette cure. sur ce forum qui vit par d'innombrables questions existentielles sur la condition de l'homme et sa conscience, qui n'est autre que sa came.

Non
R3D
R3D

http://kodoku-zoku.tumblr.com

La solution miracle : Arrêter de souffrir Empty Re: La solution miracle : Arrêter de souffrir

Message par bleuword Mer 28 Nov - 13:16

Modoki a écrit:Même ici tu bide Smile

Non

Je confirme ! Honnêtement ce genre de solution miracle me rappel un peut les cartes que je reçoit dans ma boite au lettre : "Dr Omar Boukouyf, grand marabou suprême omnipotent, vous guéris de tout vos maux, problèmes, retour de la femme aimée, soin du handicap et résurrection des mort"

voila !

bleuword

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 4 Déc - 10:34

bonjour,
merci bcp Oligarchy mais je ne pense pas que prendre conscience que la nature humaine est egoiste et qu'il est necessaire de souffrir puisse nous aider a "arreter de souffrir"la seule facon je pense d'arriver a supporter la souffrance est l'optimisme. pas ce stupide aveuglement qui nous pousse a vivre en contradiction avec la realite. je parle du vrai optimisme. celui qui revitalise. sinon, je vois pas d'autre.
merci!

http://www.sos-suicide.fr

Message par Fata Morgana Mar 4 Déc - 10:39

Le Gene Egoiste (Richard Dawkins)
Ce gène n'a jamais été trouvé nulle part. Pas plus que les "mêmes" ou le "gène de dieu".
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Tuvatroloinmomo Mar 4 Déc - 11:00

J en ai profite pour corriger les fautes d'orthographe..

[quote="Oligarchy"]Toi, qui a certainement traversé des épreuves néfastes de ta vie, au déclin de ton équilibre mentale, tu as si souffert que tu as mis en place un mécanisme de défense typique, ma foie, risible et qui refoule nos réels sentiments:
Il s'agit de l'inhumanité des personnes ordinaires.

Ah oui, tu sais me parler. Je suis EXTRaordinaire !

"Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement."

"Oublier la réalité de l'existence des gens dont il modifie comme tout un chacun la vie" blablabla.. pourquoi, pourquoi, pourquoi faire des phrases si alambiquées....

"Si ce n'est pas le cas, tu es donc devenu une victime de mes deux pendantS le restant de ta vie, mais n'aies crainte, je t'apporte la solution miracle Cool" .

Une victime de tes deux pendants le reste de ma vie ? humpf...

"En effet, j'ai mis le doigt sur une cure psychique "miracle" pour stopper les crises d'angoisse et apaiser les dépressions, tout cela grâce une auto-thérapie et certaines connaissanceS en psychologie cognitive. Moi, grand intellectuel, j'ai jugé bon de partager cette cure. sur ce forum qui vit par d'innombrables questions existentielles sur la condition de l'homme et sa conscience, qui n'est autre que sa came.
Premièrement, il se trouve que la source de tous les maux psychiques proviennent de la nature même de l'homme.
L'homme est égoïste de nature.

Quel qu'en Quelque soit les circonstanceS, il sera toujours et à jamais centré sur lui-même. Après maintes souffrances, il n'arrive pas à la fameuse prise de conscience consistant à une opération intellectuelLE à faire abstraction de sa condition.
D'autres parts, pour le bien du développement sociale et de la maturité de l'individu, il DOIT souffrir, d'où le paradoxe. Pour faire court, l'individu se doit d'altérer la source de ses souffrances, mais il est évident que personne ne souhaite souffrir.

Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Message par R3D Dim 9 Déc - 8:33

Il ne faut pas chercher a comprendre oligarchy...
Référence bidon texte sans dessus dessous et autre connerie du genre.(et encore c'est pas le texte le plus grave...)

R3D
R3D

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Message par Oligarchy Jeu 14 Mar - 20:55

La prochaine fois, je m'inspirerai de Mein Kampf, bande d'empafé Smile

Oligarchy

Message par Groland Ven 15 Mar - 11:21

Arrêter de souffrir c'est bien mais arrêter de souffrir et de se sentir vide c'est mieux.

Groland

Message par keyofspirit Mer 19 Mar - 19:52

Arreter de souffrir, ca peux se faire en se concentrant sur l instant présent et pas sur l image subjective que l on a de l instant présent, a savoir, retrouver le rapport au reel en calmant momentanément ses pensées et émotions, cela dit si la souffrance peux se gerer (mais bon il faut etre entrainé et etre dans de bonne dispo) la manque de sens et le vide interieur me semble une plus mince affaire

Qui a déja reussi a remplir ce vide?
keyofspirit
keyofspirit

Message par Damon44 Lun 21 Avr - 13:52

keyofspirit a écrit:Arreter de souffrir, ca peux se faire en se concentrant sur l instant présent et pas sur l image subjective que l on a de l instant présent, a savoir, retrouver le rapport au reel en calmant momentanément ses pensées et émotions, cela dit si la souffrance peux se gerer (mais bon il faut etre entrainé et etre dans de bonne dispo) la manque de sens et le vide interieur me semble une plus mince affaire

Cette solution me parle. En effet, souffrant de TAG (troubles anxieux généralisés). La seule solution naturelle que j'ai trouvé pour apaiser mes peurs et donc mes souffrances est dans la pratique de la méditation. Cela m' apprend en effet à savourer la plénitude de l'instant présent. Je pense que chacun doit trouver son remède afin de gérer sa souffrance, car celle-ci n'épargne aucune vie.
Damon44
Damon44

Message par Nevermind13 Lun 5 Mai - 10:33

keyofspirit a écrit: Qui a déja reussi a remplir ce vide?

En cours...

scratch   study  Suspect   scratch   Sleep   bom   No   Crying or Very sad   Sleep   drunken   drunken   drunken   drunken   drunken   drunken 

Je pense à peu prés que tu m'as compris par les smileys ?? tu me diras ???  lol! 
Nevermind13
Nevermind13

Message par keyofspirit Jeu 10 Juil - 11:37

Je pense en avoir saisi l' essence mais ne me demande pas de mettre ca en mots ^^

En tout cas j' aime beaucoup cette suite de smyley ^^
keyofspirit
keyofspirit

Message par Tête d'Ampoule Jeu 10 Juil - 11:56

La solution miracle : Arrêter de souffrir

La solution miracle : Arrêter de souffrir Qss6r6
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par plop Jeu 28 Aoû - 11:17

keyofspirit a écrit:Arreter de souffrir, ca peux se faire en se concentrant sur l instant présent et pas sur l image subjective que l on a de l instant présent, a savoir, retrouver le rapport au reel en calmant momentanément ses pensées et émotions, cela dit si la souffrance peux se gerer (mais bon il faut etre entrainé et etre dans de bonne dispo) la manque de sens et le vide interieur me semble une plus mince affaire

Comme Damon44, mon "bien-être" général s'est nettement amélioré depuis que je fais de la méditation ^^

Au final, quand on est simplement "satisfait" d'être, il n'y a pas besoin de chercher un sens, il n'y a pas besoin de chercher quoi que ce soit, on a déjà trouvé.

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse trouver un sens simplement par la voie "intellectuelle". Au contraire, on peut même se perdre dans un questionnement sans fin, auquel notre cerveau n'est peut être pas "qualifié" pour répondre. Et peut être que le sens "temporaire" qu'on aura trouvé lui conviendra un temps, puis qu'il sera lassé et cherchera autre chose.

Peut être que la source de ce vide intérieur n'est pas "le manque de sens" mais "la quête de sens effrénée" Very Happy
plop
plop

Message par Pola Ven 3 Oct - 14:56

Wink

Pola

La solution miracle : Arrêter de souffrir Empty Re: La solution miracle ... arrêter de souffrir

Message par ShineFlower Sam 14 Fév - 16:22

Un ange
ShineFlower
ShineFlower