L'Aventure et l'expédition

5 participants

L'Aventure et l'expédition Empty L'Aventure et l'expédition

Message par Corsaire Dim 11 Nov 2012, 14:00

Moi aussi comme le plupart des zèbres j'adore le voyage, et la liste des différents projets de voyage que je créé régulièrement s'allonge à tel point que je commence à avoir des doutes sur la faisabilité même à l'échelle d'une vie entière ! Shocked
Beaucoup de choses m'attirent, je suis assez passionné d'architecture, ancienne comme moderne, mais je suis aussi féru de nature, et de cultures, bref, on peut aller dans plein d'endroits comme ça, genre partout quoi. Mais j'ai des préférences quand même : l'intégralité de l'Europe, une bonne partie des Amériques, le Japon et les régions polaires... Outre une expé dont je parle juste après, j'ai déjà pu faire quelques voyages (Mali profond, différents coins de l'Europe...), mais ça ne fait que donner plus soif encore !

Mais je ne créé par vraiment ce sujet pour le voyage, mais plus pour l'aventure : car je suis aussi très attiré par cet aspect. J'ai déjà pu faire une expédition au Groenland de plusieurs centaines de kilomètres, sur les glaces de la calotte et dans la toundra, puis un peu dans les "villes", officiellement pour étudier l'impact du réchauffement climatique sur les populations (ce qui nous aura amener à des résultats intéressants et très surprenants, un an avant que l'émission d'Envoyé Spécial ne l'annonce à tout le monde Razz). C'est un projet qu'on a monté entièrement de A à Z à deux avec ma copine (qui avait déjà un petit passif, connaissant Jean Louis Étienne notamment), de l'idée de départ jusqu'aux sponsors, aux présentations dans les écoles en retour, etc, et qu'on a effectué à deux seulement, malgré le stresse des parents à l'époque (ma copine n'avait que 19 ans !). Aujourd'hui on sait plus précisément encore ce qui nous attire, et on préfère la nature "avec des arbres", bien que les glaces furent extraordinairement fascinantes (et angoissantes, la perte de repères est totale, on ne perd pas que les repères "de société" mais aussi les naturels et fondamentaux, c'est presque un absolu). Du coup on prépare une nouvelle expédition cette fois dans le nord Canada, en autonomie (et à deux là aussi), sous les grands sapins qui bruissent au vent, près des lacs et des rivières à saumon, avec un peu de neige coiffant les cimes environnantes, bref une carte postale à la Jack London qui nous fait bien rêver, et tout ceci se met en place pour dans deux ans. Very Happy

Y-a-t-il beaucoup de zèbres qui sont ainsi portés par ce même désir d'aventure, de rêve et d'exploration ?

L'Aventure et l'expédition Ds012 (C'est moi là, j'vous jure !)
Corsaire
Corsaire

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure et l'expédition Empty Re: L'Aventure et l'expédition

Message par Lithium Sam 24 Nov 2012, 01:27

Salut !
Je remonte un peu ton topic , parce que je trouve ça tres interessant cet aspect d'aventure en deça du voyage a proprement dit .
L'audace c'est le propre des aventuriers .. tenter , essayer découvrir . Se surprendre et etre surpris sans cesse .

Perso , je ne supporte pas la routine , je suis une nomade si on peut dire ça .. ça fait 4 ans maintenant que je bouge d'endroit chaque année .. je m'integre dans une nouvelle ville , un nouveau groupe ..

J'ai beaucoup voyagé dans mon enfance avec mes parents ,et je continue maintenant pour tout citer belgique , angleterre(londres) à quatres reprises , espagne en périple itinérant quatres cinq fois je crois , portugal , grece , serbie montenegro , republique tcheque , croatie , hongrie , tunisie , etats unis ( cote ouest en itinérant ) , canada ( chutes du niagara pour 2 jours seulement ), cuba , guadeloupe a deux reprises , pays bas ( rotterdam, et amsterdam deux fois) , italie ( periple dans le nord et venise ) ...
Enfin voila , j'adore ça Laughing

Prochain voyage prévu cet hiver , au Québec !! Ca a l'air d'etre une province magnifique , je suis toute impatiente ! Yahoo !

Super ta photo , c'etait ou ?
Bises
Lithium
Lithium

Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 02:45

Corsaire a écrit:
Y-a-t-il beaucoup de zèbres qui sont ainsi portés par ce même désir d'aventure, de rêve et d'exploration ?

Evidemment. On le fait chaque jour,
Respirer, inspirer à travers vos mondes.

Invité
Invité

Message par Corsaire Lun 28 Jan 2013, 20:01

Lithium a écrit:Salut !
Je remonte un peu ton topic , parce que je trouve ça tres interessant cet aspect d'aventure en deça du voyage a proprement dit .
L'audace c'est le propre des aventuriers .. tenter , essayer découvrir . Se surprendre et etre surpris sans cesse .

Perso , je ne supporte pas la routine , je suis une nomade si on peut dire ça .. ça fait 4 ans maintenant que je bouge d'endroit chaque année .. je m'integre dans une nouvelle ville , un nouveau groupe ..

J'ai beaucoup voyagé dans mon enfance avec mes parents ,et je continue maintenant pour tout citer belgique , angleterre(londres) à quatres reprises , espagne en périple itinérant quatres cinq fois je crois , portugal , grece , serbie montenegro , republique tcheque , croatie , hongrie , tunisie , etats unis ( cote ouest en itinérant ) , canada ( chutes du niagara pour 2 jours seulement ), cuba , guadeloupe a deux reprises , pays bas ( rotterdam, et amsterdam deux fois) , italie ( periple dans le nord et venise ) ...
Enfin voila , j'adore ça Laughing

Prochain voyage prévu cet hiver , au Québec !! Ca a l'air d'etre une province magnifique , je suis toute impatiente ! Yahoo !

Super ta photo , c'etait ou ?
Bises

Désolé, m'étant absenté quelques mois du forum, je n'avais pas vu ta réponse ! Sympa tes voyages, je ne suis pas encore à la hauteur de ta liste !

Sur la photo c'était au Groenland, sur l'inlandsis, à quelques jours de marche, où elle n'est pas encore très "plate" ! Smile

A part ça, je fais souvent des rapprochements entre la recherche scientifique (mon futur domaine si j'y arrive) et l'aventure, et tes mots sont justes. Audace, tenter, (ré)essayer, découvrir, oser, ... Et ne pas cesser de s'étonner et de s'émerveiller.
Corsaire
Corsaire

Message par Badak Mer 06 Mar 2013, 21:11

Corsaire a écrit:... je fais souvent des rapprochements entre la recherche scientifique (mon futur domaine si j'y arrive) et l'aventure, et tes mots sont justes. Audace, tenter, (ré)essayer, découvrir, oser, ... Et ne pas cesser de s'étonner et de s'émerveiller.

Inspirant ta réflexion, je suis tout à fait d'accord avec ça. Je suis trop content t'entendre quelqu'un dire cela enfin !
la recherche scientifique, la création artistique, la découverte de nouvelles cultures, ce sont des voyages.

Badak
Badak

Message par elooO Mer 06 Mar 2013, 21:48

la recherche/création/découverte/aventure/exploration, c'est aussi une façon de se sentir encore plus exister...

je partage aussi cette passion, ce besoin vital de bouger, de changer d'univers, de langue,d'identité en quelque sorte (lors de séjours prolongés), de se dépasser, se découvrir des ressources insoupconnées car au delà de sa "zone de confort"

aaah rien que d'y penser, je sauterai bien dans un avion moi... !!

elooO

Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 20:53

...

Invité
Invité

Message par Ulver Dim 03 Nov 2013, 12:14

Cette année j'ai tenté de faire le Pacific Crest Trail, un sentier de 4300km qui traverse les US du Méxique au Canada. J'étais parti le 23 avril de Campo, et j'ai pu faire 1000km avant d'avoir dû arrêter à cause d'une fracture de fatigue. Ce voyage m'a pris 1 an et demi à préparer, j'ai optimisé le poids de mon sac à 4.5kg (sans eau ni nourriture). Les paysages de la Californie du Sud sont complètement fous et sauvages, j'ai posté des photos ici

J'avais misé gros sur ce voyage pour me recentrer, me découvrir, me connaître. Bien que j'ai dû le terminer plus tôt que prévu, il a initié un processus de remise en question très bénéfique, bien que difficile.

Ulver