Zut, faut un titre... euh... Bonjour!
+2
Cyrille999
lilou1984
6 participants
Page 1 sur 1
Zut, faut un titre... euh... Bonjour!
Bonjour à tous!
Bon, eh ben après une vie à recevoir des blagues du type "Comment ça va, toi et tes copains dans ta tête?", j'ai compris.
Je me suis toujours cru... pas tout à fait finie! Et finalement, je le suis un peu trop. Tant mieux!
Bon, sinon... Parcours chaotique, comme beaucoup d'entre vous à priori. Famille... euh... Je suis orpheline (ça sera plus facile, dit comme ça!), mais j'ai quand même des frères et soeurs exceptionnels. Relations amicales: rares mais exceptionnelles. Relations amoureuses: C'est quoi déjà?
Pour être honnête, je suis dans une phase critique, je crois que je suis prête à renaître (Ou est-ce à naître?). Ca me fait un peu flipper, parce que ce nouveau moi a déjà dû faire des choix difficiles pour avoir un jour la chance, peut-être, d'exister. Je sors d'une famille "toxique", au fonctionnement complètement bancal.Une tragédie grecque Un évênement, dernièrement, a fait jaillir des vérités enterrées de longue date. Quelque part, cela m'a aidé a réaliser qu'il était temps de trancher ces liens moribonds qui m'ont toujours empêché d'exister, et de faire la peau à ce rôle inconscient qui était le mien au sein de ma famille.
Très peu de temps avant ça, au mois d'Août dernier, j'avais passé le test. Du coup, je n'ai même pas eu le temps d'assimiler le résultat que j'étais déjà plongée dans... ça!
Alors me voilà, pleine de questions, de curiosité... Peut-être qu'ici je trouverai des clés pour m'aider à accoucher de moi-même.
Sinon, à part ça, je vous jure que je suis quelqu'un de joyeux!
J'aime plein de choses, notamment la politique, l'écologie, la MUSIQUE,l'alcool, la fête, la littérature, l'écriture, l'aquarelle, la guitare, l'escalade, les randonnées, et, dernière lubie en date (impensable il y a encore un mois), les énigmes mathématiques! Je suis nulle à ch..r dans tout ça, mais j'y prends un pied monstrueux!
Au plaisir de vous lire, et de partager un maximum de choses avec vous!
UPDATE: asperger validé par le centre expert. (Début de) Blog ouvert ici: http://melusineetlesautres.apps-1and1.net/
Moral....
Bon, eh ben après une vie à recevoir des blagues du type "Comment ça va, toi et tes copains dans ta tête?", j'ai compris.
Je me suis toujours cru... pas tout à fait finie! Et finalement, je le suis un peu trop. Tant mieux!
Bon, sinon... Parcours chaotique, comme beaucoup d'entre vous à priori. Famille... euh... Je suis orpheline (ça sera plus facile, dit comme ça!), mais j'ai quand même des frères et soeurs exceptionnels. Relations amicales: rares mais exceptionnelles. Relations amoureuses: C'est quoi déjà?
Pour être honnête, je suis dans une phase critique, je crois que je suis prête à renaître (Ou est-ce à naître?). Ca me fait un peu flipper, parce que ce nouveau moi a déjà dû faire des choix difficiles pour avoir un jour la chance, peut-être, d'exister. Je sors d'une famille "toxique", au fonctionnement complètement bancal.
Très peu de temps avant ça, au mois d'Août dernier, j'avais passé le test. Du coup, je n'ai même pas eu le temps d'assimiler le résultat que j'étais déjà plongée dans... ça!
Alors me voilà, pleine de questions, de curiosité... Peut-être qu'ici je trouverai des clés pour m'aider à accoucher de moi-même.
Sinon, à part ça, je vous jure que je suis quelqu'un de joyeux!
J'aime plein de choses, notamment la politique, l'écologie, la MUSIQUE,
Au plaisir de vous lire, et de partager un maximum de choses avec vous!
UPDATE: asperger validé par le centre expert. (Début de) Blog ouvert ici: http://melusineetlesautres.apps-1and1.net/
Moral....
Dernière édition par Rymounette le Sam 23 Mai 2015 - 0:25, édité 2 fois
Rymounette- Messages : 235
Re: Zut, faut un titre... euh... Bonjour!
Quelqu'un qui comme chacun a des problèmes, mais qui sait être heureux quand même ?! On finissait par se demander si ça existait, alors je te dis haut et fort : Bienvenue ! Bienvenue ! Bienvenue !
21 ans a été pour moi aussi l'âge où j'ai recommencé à prendre mon envol, mais j'ai vraiment été épanouie à 25 ans dans la vie en général.
Tu as raison de t'écarter d'une famille toxique, et je suis heureuse pour toi que y tu aies des soutiens malgré le reste de la famille. Pour arriver à construire quelque chose dans sa vie c'est parfois la seule solution. Cependant on ne peut jamais rompre pour toujours avec sa famille... il faut parfois "les voir pour ne pas les voir" (même si c'est trèèèès énervant) sinon : ils collent, d'autant plus si tu réussis ta vie en dehors.
21 ans a été pour moi aussi l'âge où j'ai recommencé à prendre mon envol, mais j'ai vraiment été épanouie à 25 ans dans la vie en général.
Tu as raison de t'écarter d'une famille toxique, et je suis heureuse pour toi que y tu aies des soutiens malgré le reste de la famille. Pour arriver à construire quelque chose dans sa vie c'est parfois la seule solution. Cependant on ne peut jamais rompre pour toujours avec sa famille... il faut parfois "les voir pour ne pas les voir" (même si c'est trèèèès énervant) sinon : ils collent, d'autant plus si tu réussis ta vie en dehors.
lilou1984- Messages : 55
Bonjour à toi Rymounette,
Je te ressens assez positive dans ton être. Tu sais personne n'est complétement finie: Plus tu avanceras dans ta vie, plus tu développeras la conscience de "qui tu es vraiment" et plus tu ouvriras des portes de développement de l'infini....
Pour résumer: Bienvenue à toi. Et prends soin de toi !
Cyrille
Je te ressens assez positive dans ton être. Tu sais personne n'est complétement finie: Plus tu avanceras dans ta vie, plus tu développeras la conscience de "qui tu es vraiment" et plus tu ouvriras des portes de développement de l'infini....
Cyrille
Ta présentation me parle comme disent les gens parfois.
Bienvenue Rymounette.
Bienvenue Rymounette.
Invité- Invité
Famille toxique ? Bienvenue au club !
Northey- Messages : 361
Northey a écrit:Famille toxique ? Bienvenue au club !
Toi aussi? On pourra en discuter, et s'entre-coacher si tu veux! (Pour de vrai, hein, hésite pas à me contacter sur le sujet!)
Il y a ce vieil adage que j'adore: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent c'est d'apprendre à danser sous la pluie". Je vais pas le trahir quand même! ;-)Quelqu'un qui comme chacun a des problèmes, mais qui sait être heureux quand même ?! On finissait par se demander si ça existait, alors je te dis haut et fort : Bienvenue ! Bienvenue ! Bienvenue !
Merci à chacun d'entre vous, et hâte de vous connaître!
"Membre supractif de la secte Cristal désireuse de construire partout (avec risque humain d'erreurs), du bonheur."
Magox, je veux rencontrer ton gourou, et participer!
Magox, je veux rencontrer ton gourou, et participer!
Cyrille999 a écrit:Bonjour à toi Rymounette,
Cyrille
Merci beaucoup! Pas de souci pour mon développement, j'ai signé avec moi-même un CESU (Contrat d'Egoisme Salvateur d'Urgence). Je vous jure, ça aide! =)
Après avoir lu ta présentation Cyrille, je crois que je vais avoir un tas de choses à te demander, si tu le veux bien.
Les questions de l'intuition, de l'empathie, mais aussi des "transferts d'énergie", ou des "rebouteux" aussi, sont des choses qui me fascinent. Je suis plutôt sceptique, mais je crois qu'il y a des choses qu'on n'a tout simplement PAS ENCORE expliqué...
D'ailleurs, justement sur ce forum j'ai trouvé ça hier, c'est génial: Rupert Sheldrake (Pas le droit de mettre le lien, puisque je suis nouvelle, mais vous trouverez sur wiki (à moins de déjà connaître! ^^ )
Bonne soirée!
Ca a l'air cool! T'en fais souvent? Ca doit grave vider la tête et coller les pieds sur terre!
Rymounette a écrit:Northey a écrit:Famille toxique ? Bienvenue au club !
Toi aussi? On pourra en discuter, et s'entre-coacher si tu veux! (Pour de vrai, hein, hésite pas à me contacter sur le sujet!)
Alors là, pas de problème ! On se fera un topo par MP et on pourra même faire le concours de qui a la famille la plus toxique ! Arfff !
J'en ai marre d'avoir toujours des gens issus de familles normales autour de moi. Une autre qui s'est pris des coups ça m'intéresse.
Je veux bien de l'entre-coaching dont tu me parles. La seule soluce que j'ai trouvée depuis deux ans c'est le stop.
Northey- Messages : 361
C'est encore trop cher pour y aller souvent.
Il m'a pas soigné lui. On est plus pseudo-pote. Quand je lui parle d'un truc, un souci, il répond.
Paraît que c'est remboursé en Suisse et en certains pays scandinaves ce genre de consult. J'ai écrit à Hollande pour lui dire que cette médecine devait s'installer plus légalement en France, parce que ça fait un bien fou.
Sinon, y a Christian Mortier, rue de Plaisance, institut de Reiki (formationreiki.org), à Paris. Lui m'a soigné deux fois à des prix demi-tarif ou moins.
Il m'a pas soigné lui. On est plus pseudo-pote. Quand je lui parle d'un truc, un souci, il répond.
Paraît que c'est remboursé en Suisse et en certains pays scandinaves ce genre de consult. J'ai écrit à Hollande pour lui dire que cette médecine devait s'installer plus légalement en France, parce que ça fait un bien fou.
Sinon, y a Christian Mortier, rue de Plaisance, institut de Reiki (formationreiki.org), à Paris. Lui m'a soigné deux fois à des prix demi-tarif ou moins.
Invité- Invité
Mais je suis loin de Paris moi
Il faut que je trouve un truc dans la même veine ici. =)
Il faut que je trouve un truc dans la même veine ici. =)
Papouille frivole mais vorace.
TSC- Messages : 258
Quelle eau d'As!
Un lot Dace.
Une paire vaudrait mieux!
Es-tu fille aux paires?
Non, j'ai raccroché mon tablier il y a plus d'un an!
Mais je suis une fille poker! =)
Mais je suis une fille poker! =)
Je me tais ô rayée...
ça se transforme en MP ici...
Rymounette, t'es bien chouette...
ton pote de l'époque, t'sais...
ton pote de l'époque, t'sais...
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558