Certains zèbres ont-ils la capacité de s'analyser seuls ? ... recherche de témoignages
+46
jmd
Tête d'Ampoule
pommebleu
oufy-dame
sylveno
Hetaepsilon
Pieyre
Anubis
Mag
Roland7
Shatouil
chouette
ou-est-la-question
Naturellementmoi
dreamliner
Askhim
Catre
fleur de nacre
Weigela
Joanita
Teotl
lumen2012
Fata Morgana
abers
Demandred
tyler
Rootless
Sarah Connor
chip
didimj
WaterShed
Phedre
Audrey Skye
Wise
V.Lady
ahlala
Maly
Lanza
Noumi
rugal
Luc
chrissieb63
miwako
augenblick
petitejulie
Christelle
50 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Certains zèbres ont-ils la capacité de s'analyser seuls ? ... recherche de témoignages
Mais que penses tu de l'hypnose pour guérir les maux de l'esprit !!!!
Anubis- Messages : 2012
Re: Certains zèbres ont-ils la capacité de s'analyser seuls ? ... recherche de témoignages
L'hypnose est pratiquée par des médecins. Tant qu'à faire, autant aller voir un médecin, non ?
Pieyre- Messages : 20908
Pas forcement, l'hypnose est aussi pratiqué par des" hypnotiseur, magnétiseur" et je te le confirme, il y en a des très sérieux!!
Mais cela ne répond toujours pas à ma question, qu'en penses tu ??????
Mais cela ne répond toujours pas à ma question, qu'en penses tu ??????
Je crois avoir répondu sur ce que j'avais à dire. Mais je n'ai pas à dire sur tout. À quoi faudrait-il donc que je réponde ?
Oh lala.... je te demandais juste pour la 3eme fois ce que tu pensais de l'hypnose comme remplacement aux psy! c tout, et c pas compliqué, et tu avais très bien compris, maintenant si tu n'as pas envie de répondre, dit le et ça ira plus vite!!!!
La psychanalyse est une méthode de travail qui permet d'accéder à l'inconscient, elle est fondée sur la parole. Il existe cependant d'autres moyens d'accéder à l'inconscient, comme l'analyse des rêves, l'observation fine de son propre comportement, et tout un tas de méthodes que je ne connais pas ... il y a beaucoup d'explorations dans ce domaine.
La méditation peut aussi être un moyen pour travailler sur son inconscient.
La méditation peut aussi être un moyen pour travailler sur son inconscient.
Christelle- Messages : 895
Anubis, bah, non, je n'avais pas compris. Et je n'en pense rien, à vrai dire : je ne suis pas médecin. C'est dit sans agressivité. Je ne peux pas comprendre tout ce que tu as en tête, ce qui est bien naturel.
Pieyre sans agressivité aucune, je ne te demande pas de me dire ou de savoir ce qui se passe dans ma tête,ça serait perdu d'avance!!!! et tu n'as point besoin d'être médecin pour avoir une opinion sur les choses, comme l'hypnose, maintenant si tu n'as rien à dire ou si tu ne veux rien dire , alors ne dit rien, car cette conversation vire au stérile!....non?
Anubis a écrit:Pieyre sans agressivité aucune, je ne te demande pas de me dire ou de savoir ce qui se passe dans ma tête,ça serait perdu d'avance!!!! et tu n'as point besoin d'être médecin pour avoir une opinion sur les choses, comme l'hypnose, maintenant si tu n'as rien à dire ou si tu ne veux rien dire , alors ne dit rien, car cette conversation vire au stérile!....non?
Tu sais, tout le monde n'a pas d'opinion sur tout.
Je pense que ce que Pieyre essaye de te dire est qu'il n'a pas d'opinion sur le sujet dans la mesure où il n'a pas pleinement connaissance de ce sujet et donc il préfère s'abstenir de parler plutôt que de dire des choses fausses ou qui n'ont aucun sens.
D'autre part et pour revenir en sujet, je fais aussi partie des personnes capables de s'auto-annalyser.
Chez moi, cela se manifeste de deux manières, soit au cours de méditation (ou en période de sommeil), soit face à un psy qui est une projection de mon esprit.
Et pour te répondre aussi, Anubis, je ne vois pas l'intérêt de l'hypnose, car je n'y suis pas réceptive. En revanche, pour les réceptifs, je pense que cela peut-être une piste à creuser. Attention toutefois, à bien choisir la personne pour éviter d'éventuels risques de manipulations.
Hetaepsilon- Messages : 78
Je réfutes à nouveau fermement toute prétention à s'autoanalyser comme équivalente à une psychothérapie faisant intervenir un tiers.
Tu ne peux jamais savoir où tu en serais si tu avais utilisé les services d'un psy. Tu ne peux savoir ni ce que tu aurais découvert sur toi même, ni la vitesse à laquelle aurais avancé.
Essaye maintenant les services d'un psy et vois ce que ça t'apporte de plus ou pas. J'ai déjà fait un appel à témoin mais pas eu de retour.
Un simple exemple : un "obstacle" est par définition un mur contre lequel on ne peut pas lutter. À travers lequel il est impossible de voir. Il limite les perceptions de soi, de l'univers, des autres. Une pratique solitaire ne fait souvent que renforcer l'obstacle parce qu'il influence toutes notre vision des choses.
L'hypnose ne sert qu'a révéler des objets cachés dans l'inconscient. Il reste ensuite à en faire quelque chose en les travaillant au niveau conscient. Si après une séance d'hypnose sans mise en mots conscient le praticien te dit "voilà, j'ai tout nettoyé" c'est un charlatan.
La psychanalyse ne sert à rien pour ceux qui ne connaissent pas le travaux des psychanalystes et au moins une bonne parties des théories psychanalytique. Pour ceux qui la pratique sans cette connaissance, il n'a jamais été prouvé d'efficacité principalement à cause de la lenteur du processus d'évolution. Au cours du temps tous le monde change. La même évolution aurait aussi bien pu se produire sans psychanalyse. Surtout sur plusieurs années qui est le temps d'une psychanalyse.
Tu ne peux jamais savoir où tu en serais si tu avais utilisé les services d'un psy. Tu ne peux savoir ni ce que tu aurais découvert sur toi même, ni la vitesse à laquelle aurais avancé.
Essaye maintenant les services d'un psy et vois ce que ça t'apporte de plus ou pas. J'ai déjà fait un appel à témoin mais pas eu de retour.
Un simple exemple : un "obstacle" est par définition un mur contre lequel on ne peut pas lutter. À travers lequel il est impossible de voir. Il limite les perceptions de soi, de l'univers, des autres. Une pratique solitaire ne fait souvent que renforcer l'obstacle parce qu'il influence toutes notre vision des choses.
L'hypnose ne sert qu'a révéler des objets cachés dans l'inconscient. Il reste ensuite à en faire quelque chose en les travaillant au niveau conscient. Si après une séance d'hypnose sans mise en mots conscient le praticien te dit "voilà, j'ai tout nettoyé" c'est un charlatan.
La psychanalyse ne sert à rien pour ceux qui ne connaissent pas le travaux des psychanalystes et au moins une bonne parties des théories psychanalytique. Pour ceux qui la pratique sans cette connaissance, il n'a jamais été prouvé d'efficacité principalement à cause de la lenteur du processus d'évolution. Au cours du temps tous le monde change. La même évolution aurait aussi bien pu se produire sans psychanalyse. Surtout sur plusieurs années qui est le temps d'une psychanalyse.
sylveno- Messages : 3360
Sylveno : je fais l'essentiel de mes analyses seule, mais il m'arrive de recourir aux service d'un psy en cas d'émotionnel trop submergeant. Sur le long terme j'ai essayé le travail avec un psy, mais il se trouve que je vais trop vite pour eux. Je prends rdv pour qq chose, une semaine après je suis déjà 3 chapitres plus loin et la séance se résume souvent à ce que j'aurais écrit sur mon cahier en tête à tête avec moi-même, avec parfois j'en conviens une piste en plus que j'aurais mis deux jours à trouver seule.
Donc, mes capacités me permettent la plupart du temps de me passer de psy : c'est ainsi ! et c'est plutôt bien pour mon porte-monnaie et mon autonomie.
Sinon, je suis plutôt pour les psy en règle générale ... l en faudrait plus (enfin je parle de ceux qui sont ouverts d'esprit)
Donc, mes capacités me permettent la plupart du temps de me passer de psy : c'est ainsi ! et c'est plutôt bien pour mon porte-monnaie et mon autonomie.
Sinon, je suis plutôt pour les psy en règle générale ... l en faudrait plus (enfin je parle de ceux qui sont ouverts d'esprit)
Attends avent de bondir sur tout le monde, sylveno, tout dépend de ton passé psychologique et des connaissances que tu as dans le domaine!
Et en ce qui me concerne, je sais. Les derniers que j'ai consulté ne m'ont pas aidé à grand chose dans la mesure où je faisais les questions et les réponses, et quand je n'avais pas la réponse, ils étaient incapable de m'aider pour la trouver, donc, voilà.
Ah non désolée, obstacle c'est ça
l'internaute : Ce qui gène le passage ; Difficulté rencontrée dans l'élaboration de quelque chose
Larousse : Ce qui empêche ou retarde une action, une progression ; difficulté
Wikipédia : Ce qui empêche qu’une personne n’arrive à son but, ne parvienne à ses fins ou qu’une chose ne se fasse, ne réussisse
Aucune de ses définitions ne dit que ce qui gène est insurmontable. Ca, c'est ta vision personnelle.
En réalité, une "vraie" hypnose sert à faire remonter l'inconscient au conscient. Et elle doit bien évidemment s'accompagner d'une analyse post-hypnose qui sert bien sûr à "faire le ménage" dont tu parles.
Je te ferai remarquer que le titre du sujet est "s'analyser" et non pas se "psychanalyser", ce sont deux choses qui font bien appel à deux choses différentes : il y a une nuance entre analyser son comportement, ses réactions et analyser son "moi" intérieur.
D'autre part, ce sont, comme tu le dis, des "théories". Le but d'une théorie étant de fournir une ligne de conduite à un raisonnement et non pas un raisonnement tout prêt. Chacun est libre de progresser d'une manière où d'une autre grâce à différentes théories.
Tu sais, j'ai 'impression que tu démontres une chose et son contraire dans ton dernier paragraphe, alors je te serai gré de te ré-expliquer parce que je ne comprends pas la conclusion que tu essayes de faire.
Et en ce qui me concerne, je sais. Les derniers que j'ai consulté ne m'ont pas aidé à grand chose dans la mesure où je faisais les questions et les réponses, et quand je n'avais pas la réponse, ils étaient incapable de m'aider pour la trouver, donc, voilà.
Ah non désolée, obstacle c'est ça
l'internaute : Ce qui gène le passage ; Difficulté rencontrée dans l'élaboration de quelque chose
Larousse : Ce qui empêche ou retarde une action, une progression ; difficulté
Wikipédia : Ce qui empêche qu’une personne n’arrive à son but, ne parvienne à ses fins ou qu’une chose ne se fasse, ne réussisse
Aucune de ses définitions ne dit que ce qui gène est insurmontable. Ca, c'est ta vision personnelle.
En réalité, une "vraie" hypnose sert à faire remonter l'inconscient au conscient. Et elle doit bien évidemment s'accompagner d'une analyse post-hypnose qui sert bien sûr à "faire le ménage" dont tu parles.
Je te ferai remarquer que le titre du sujet est "s'analyser" et non pas se "psychanalyser", ce sont deux choses qui font bien appel à deux choses différentes : il y a une nuance entre analyser son comportement, ses réactions et analyser son "moi" intérieur.
D'autre part, ce sont, comme tu le dis, des "théories". Le but d'une théorie étant de fournir une ligne de conduite à un raisonnement et non pas un raisonnement tout prêt. Chacun est libre de progresser d'une manière où d'une autre grâce à différentes théories.
Tu sais, j'ai 'impression que tu démontres une chose et son contraire dans ton dernier paragraphe, alors je te serai gré de te ré-expliquer parce que je ne comprends pas la conclusion que tu essayes de faire.
Super, c'est LE témoignage que j'attendais. Tu fais seule et un regard extérieur est parfois indispensable.
Une cliente idéale ! (petit moment nostalgique)
Pour ce qui est de la vitesse, cherche un psy lui même zèbre hihi !
je suis zèbre mais tigre aussi alors je bondis !
il n'y a pas d'animosité, seulement de la réactivité. Je suis comme ça.
Je vais essayer d'expliquer. Je relis d'abord pour être sûr d'avoir compris ce que tu me demande d'expliquer.
Je vais essayer d'expliquer. Je relis d'abord pour être sûr d'avoir compris ce que tu me demande d'expliquer.
Pour l'hypnose, on est d'accord. Ça c'est fait.
Pas aidé : Si ils ne t'ont pas aidé, peut-être n'as tu pas trouvé les psy qui te conviennent. Ou alors au contraire, ils sont tellement top que tu ne t'ai pas rendu compte de leurs travail. Bon, j'ai pas assisté aux séances non plus, je ne sais pas comment ça c'est déroulé. Je dis ça juste parce que je sais que c'est une impression que des patients peuvent avoir.
Obstacle : Bien au contraire, tes définitions cadres parfaitement. Un obstacle psy est tout à fait surmontable... avec une aide extérieure. Jamais seul.
Analyse : désolé, dans le milieu psy 'analyse' est très souvent entendu comme abréviation de 'psychnalayse'. Il y différentes écoles psychanalytiques. Chacune ayant ces propres théories. Les théories psychanalytiques ne servent pas de lignes de conduites mais de cadres de compréhension. Ce ne sont certainement pas des raisonnements.
Contradiction : désolé, j'ai pas vu où.
Pas aidé : Si ils ne t'ont pas aidé, peut-être n'as tu pas trouvé les psy qui te conviennent. Ou alors au contraire, ils sont tellement top que tu ne t'ai pas rendu compte de leurs travail. Bon, j'ai pas assisté aux séances non plus, je ne sais pas comment ça c'est déroulé. Je dis ça juste parce que je sais que c'est une impression que des patients peuvent avoir.
Obstacle : Bien au contraire, tes définitions cadres parfaitement. Un obstacle psy est tout à fait surmontable... avec une aide extérieure. Jamais seul.
Analyse : désolé, dans le milieu psy 'analyse' est très souvent entendu comme abréviation de 'psychnalayse'. Il y différentes écoles psychanalytiques. Chacune ayant ces propres théories. Les théories psychanalytiques ne servent pas de lignes de conduites mais de cadres de compréhension. Ce ne sont certainement pas des raisonnements.
Contradiction : désolé, j'ai pas vu où.
Même un psy surdoué ne suffirait pas parce qu'il ne serait pas là en permanence à mes côtés ...
Je suis la cliente idéale ? tu es dans quelle branche Sylveno ?
Je suis la cliente idéale ? tu es dans quelle branche Sylveno ?
psychothérapeute . Je n'exerce plus.
sylveno a écrit:Super, c'est LE témoignage que j'attendais. Tu fais seule et un regard extérieur est parfois indispensable.
Ouai, tellement idéal que mon premier psy me regardait et qui me laissait parler toute seule pendant toute la séance, et lorsque je lui ai posé LA question "qu'est-ce que je peux faire pour trouver les réponses que je cherche, aidez-moi je bloque", il m'a répondu très stoïquement "C'est à vous de chercher", je lui aurai bien taper dessus ce jour là x'D
Et la seconde, c'est débarsser gentiment de moi en me disant "pour votre prochain rendez-vous, on reverra après mon séminaire" 'bah, on peut-être le prendre maintenant?" "oui, non, mais non, on reverra après" : en gros, pas la peine de revenir x'D
J'aurai l'impression de chercher l'Atlantide x'D
T'es un zèbre roux quoi... Ou un tigre blanc.... ^^
La cliente idéale, c'était Christelle. J'aurais dû préciser.
Toi Hetaepsilon, tu semble être mal tombé. De toute façon même en ayant affaire à de très bon professionnel, l'accord se fait ou pas, ça c'est le tirage de dés. Il faut toujours en essayer plusieurs avant de ce décider... et il arrive de ne pas trouver !
Toi Hetaepsilon, tu semble être mal tombé. De toute façon même en ayant affaire à de très bon professionnel, l'accord se fait ou pas, ça c'est le tirage de dés. Il faut toujours en essayer plusieurs avant de ce décider... et il arrive de ne pas trouver !
Et s'autosoigner non pas en s'analysant mais en lâchant-prise en créant des déséquilibres, des comportements désorganisés(utiliser son comportement pour lâcher-prise), et en enlevant les contraintes internes ou en cessant de chercher à faire telle ou telle chose(en gros simplifier son fonctionnement)? Là il peut y avoir des changement important même en l'espace de quelques heures.
dreamliner- Messages : 60
Pieyre a écrit:Le psychanalyste développe du malheur pour en faire de l'argent, non ? Pour moi, c'est de la synthèse.
N'importe quoi. Propos consternants.
Je t'invite à lire alice-miller.com ou à consulter un psychiatraumatologue (le "ou" est inclusif).
Salut, je sais pas si seulement les zébres peuvent le faire mais il est sûre que oui je sais faire une introspection hyper pointue. Ma psy m'a même dit la dernière fois qu'elle ne savait pas quoi rajouter car j'avais rebondi moi même sur chaque chose en l'analysant assez efficacement. Aveu de faiblesse de sa part, et à l'avenir je veillerais à ne pas la heurter car j'ai bien vu que je la gênais. Surtout quand je lui ai dit que "J'analysais tout, en permanence, sans le vouloir, même vous je peux déjà dire pleins de choses sur vous, bien qu'on ne se connaisse pas". Elle a été très surprise, et déstabilisé il faut l'avouer.
Je pense pas que c'est propre aux zèbres,mais que ce soit aussi.. précis, exhaustif , à mon avis peu de personne peuvent le faire. Je dirais que je fonctionne par : chaque chose que je fais mal ou bien est directement pris dans un ensemble "pourquoi, est ce bien ? , si non , je l'accepte quand même mais pourquoi, est ce en lien avec cela ?" bref je fais les liens que fais un psy ,mais de manière beaucoup plus rapide puisque c'est spontané, direct ou alors quand je tiens un regard critique sur une action antérieur, mais cela se fait de manière efficace.
Mais j'aimerais aussi rajouter, que concernant les autres cela est un peu pareil. Je les analyse assez vite. Je regarde vite les détails, leurs réactions. Du coup très vite, j'anticipe leurs réactions.
Ceux qui m'étonnent, me surprennent captent mon attention...jusqu'à ce que je les comprenne trop. C'est assez frustrant en fait.
Je pense pas que c'est propre aux zèbres,mais que ce soit aussi.. précis, exhaustif , à mon avis peu de personne peuvent le faire. Je dirais que je fonctionne par : chaque chose que je fais mal ou bien est directement pris dans un ensemble "pourquoi, est ce bien ? , si non , je l'accepte quand même mais pourquoi, est ce en lien avec cela ?" bref je fais les liens que fais un psy ,mais de manière beaucoup plus rapide puisque c'est spontané, direct ou alors quand je tiens un regard critique sur une action antérieur, mais cela se fait de manière efficace.
Mais j'aimerais aussi rajouter, que concernant les autres cela est un peu pareil. Je les analyse assez vite. Je regarde vite les détails, leurs réactions. Du coup très vite, j'anticipe leurs réactions.
Ceux qui m'étonnent, me surprennent captent mon attention...jusqu'à ce que je les comprenne trop. C'est assez frustrant en fait.
pommebleu- Messages : 108
Autant je n'arrive tout simplement à rien avec un psychanalyste en temps normal (en bonne partie parce que je ne suis ni guidée ni questionnée, ce qui me fait aller n'importe où et me perdre), et ce n'est pas faute d'en avoir rencontré un grand nombre, autant la méditation à fins d'auto-analyse m'a été d'une aide surprenante. Je me mets ainsi en état de conscience modifié afin de répondre de façon la plus rapide et spontanée possible (elle ne doit surtout pas être réfléchie !) à des questions sur moi-même non résolues en état de conscience normal. Je dois dire la réponse le plus vite possible et peu importe si elle paraît absurde, vu qu'elle est souvent symbolique. L'analyse de cette symbolique fait le reste et aboutit au déclic tant attendu. Avec ça, j'ai appris à me connaître à une vitesse folle, en quelques mois à peine.
Mais parfois, c'est bon de se connaître mais ça ne délivre pas toujours des clés pour changer. Là je pense que j'aurais bien besoin d'hypnose, d'une TCC, voire des deux.
Mais parfois, c'est bon de se connaître mais ça ne délivre pas toujours des clés pour changer. Là je pense que j'aurais bien besoin d'hypnose, d'une TCC, voire des deux.
Tête d'Ampoule- Messages : 1232
A pommebleue :
J'ai eu parfois cette impression de comprendre trop vite les gens et de perdre toute fraîcheur dans ma relation à l'autre. Je sais aujourd'hui cependant qu'il existe des gens avec qui cet effet de surprise perdure, je sais aussi qu'il y a tant de choses qui sont à l'origine du lien entre deux personnes que la surprise n'est en fait qu'une des multiples facettes qui font une relation.
A Tête d'Ampoule :
Depuis que j'ai lu les écrits d'un moine bouddhiste au sujet de la méditation, j'ai compris qu'elle était une ouverture vers l'autoanalyse. Je n'ai pas pour l'instant accès à ces états de conscience modifiée de manière durable, mais je sais qu'un jour je le pourrais et le peu que j'en connais me fait entrapercevoir une meilleure utilisation de mes capacités.
Par contre, désolée de te le dire, mais tout zèbre que tu sois, les meilleures clefs pour le changement sont la patience et le temps. Car tout ce que tu comprends en un temps record ta personnalité a besoin de temps et d'expérimentations pour l'intégrer ... Je ne suis pas sure donc que les solutions dont tu parles seraient si efficaces que ça.
J'ai eu parfois cette impression de comprendre trop vite les gens et de perdre toute fraîcheur dans ma relation à l'autre. Je sais aujourd'hui cependant qu'il existe des gens avec qui cet effet de surprise perdure, je sais aussi qu'il y a tant de choses qui sont à l'origine du lien entre deux personnes que la surprise n'est en fait qu'une des multiples facettes qui font une relation.
A Tête d'Ampoule :
Depuis que j'ai lu les écrits d'un moine bouddhiste au sujet de la méditation, j'ai compris qu'elle était une ouverture vers l'autoanalyse. Je n'ai pas pour l'instant accès à ces états de conscience modifiée de manière durable, mais je sais qu'un jour je le pourrais et le peu que j'en connais me fait entrapercevoir une meilleure utilisation de mes capacités.
Par contre, désolée de te le dire, mais tout zèbre que tu sois, les meilleures clefs pour le changement sont la patience et le temps. Car tout ce que tu comprends en un temps record ta personnalité a besoin de temps et d'expérimentations pour l'intégrer ... Je ne suis pas sure donc que les solutions dont tu parles seraient si efficaces que ça.
Oh, je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire que l'auto-analyse permet de connaître les causes du malaise en un temps record, comme j'ai pu le voir. Après, si je connais la cause, ça ne veut pas dire que j'ai la clé du changement. C'est pour ça que justement je souhaite voir un professionnel afin de continuer et de pouvoir changer : je sais pourquoi je suis comme ça, mais je ne sais pas forcément pour autant comment y remédier, donc comment changer...
Tête d'Ampoule- Messages : 1232
Christelle a écrit:A pommebleue :
.
C'est très bien dit et je suis d'accord avec vous. Il faut toutefois que j'apprenne à aller plus vers les autres, car je reste un peu dans un logique défensive.
pommebleu- Messages : 108
Apprendre à aller vers les autres ... il suffit en fait d'être ouvert et à l'écoute et finalement ce seront les autres qui viendront ...
Facile à écrire, je sais, mais pour réussir à faire ça, il faut accepter d'adopter un changement de posture assez radical.
Facile à écrire, je sais, mais pour réussir à faire ça, il faut accepter d'adopter un changement de posture assez radical.
Besoin d'un doudou ?
Bonjour à tous, Explorateurs lucides de la Vie
Quid de ce que l'on cherche en allant voir une psy ?
Je considère pour ma part, qu'un psychologue (ou équivalent = un guide) agit comme un Doudou...ça rassure....car on avance bien seulement quand on se sent en confiance....le cabinet de psy est simplement un espace sécurisant, dans lequel on est plus facilement authentique....vrai...sur le chemin de sa Vérité...
Notre niveau d'angoisses et de courage diffère simplement au fur à mesure que l'on progresse...A chacun de sentir ce dont il a besoin ou pas à un moment t pour se découvrir...Chacun son Chemin...
Quid de la valeur de ce que dit la psy pour notre cheminement ?
Un autre aspect intriguant me semble être l'impact de la Vérité de l'Autre sur Soi....Un Mot Juste résonne chez celui qui le prononce et chez celui qui le lit (ou l'entends)...cela sous-entendrait que la Vérité vers laquelle nous aspirons, serait Universelle...Absolue...J'en suis de plus en plus convaincu (même si j'apprend à cultiver le Doute) à chaque lecture de l'histoire et de l'enseignement d'un nouvel éveillé que je découvre...Ils disent finalement tous la même chose...tous ces Grands Hommes illuminés à l'enseignement percutant (sur qui se sont parfois (malheureusement) fondé des religions après leur disparition)...
La Clé est de se faire confiance et de Douter de tout ce que l'on n'a pas vérifié (=vécu et ressenti) par soi-même....
Quid de ce que l'on cherche en allant voir une psy ?
Je considère pour ma part, qu'un psychologue (ou équivalent = un guide) agit comme un Doudou...ça rassure....car on avance bien seulement quand on se sent en confiance....le cabinet de psy est simplement un espace sécurisant, dans lequel on est plus facilement authentique....vrai...sur le chemin de sa Vérité...
Notre niveau d'angoisses et de courage diffère simplement au fur à mesure que l'on progresse...A chacun de sentir ce dont il a besoin ou pas à un moment t pour se découvrir...Chacun son Chemin...
Quid de la valeur de ce que dit la psy pour notre cheminement ?
Un autre aspect intriguant me semble être l'impact de la Vérité de l'Autre sur Soi....Un Mot Juste résonne chez celui qui le prononce et chez celui qui le lit (ou l'entends)...cela sous-entendrait que la Vérité vers laquelle nous aspirons, serait Universelle...Absolue...J'en suis de plus en plus convaincu (même si j'apprend à cultiver le Doute) à chaque lecture de l'histoire et de l'enseignement d'un nouvel éveillé que je découvre...Ils disent finalement tous la même chose...tous ces Grands Hommes illuminés à l'enseignement percutant (sur qui se sont parfois (malheureusement) fondé des religions après leur disparition)...
La Clé est de se faire confiance et de Douter de tout ce que l'on n'a pas vérifié (=vécu et ressenti) par soi-même....
Invité- Invité
Ressentir, accueillir, héberger, laisser se développer, et (pour ma part) avoir la ferme conviction que la réponse est quelque part en nous et qu'elle est accessible, même s'il faut affronter une montagne avec une toute petite pelle .. (écrit par Christelle sur le fil : Comment vivre ?)
Beaucoup de zèbres ont la capacité de s'analyser tous seuls mais je ne pense pas que ce soit l'analyse qui conduise au changement personnel.
Beaucoup de zèbres ont la capacité de s'analyser tous seuls mais je ne pense pas que ce soit l'analyse qui conduise au changement personnel.
jmd- Messages : 830
Tête d'Ampoule a écrit:..//.. autant la méditation à fins d'auto-analyse m'a été d'une aide surprenante. Je me mets ainsi en état de conscience modifié afin de répondre de façon la plus rapide et spontanée possible (elle ne doit surtout pas être réfléchie !) à des questions sur moi-même non résolues en état de conscience normal. Je dois dire la réponse le plus vite possible et peu importe si elle paraît absurde, vu qu'elle est souvent symbolique. L'analyse de cette symbolique fait le reste et aboutit au déclic tant attendu. Avec ça, j'ai appris à me connaître à une vitesse folle, en quelques mois à peine.
Ca me fait tellement plaisir de lire ton expérience
bon pour les clés de changement,
maintenant en scannant ma vie à la lumière de mes zèbrures, je reconnais la synchronicité qui dans ma vie qui m'a fait aller intuitivement vers des méthodes de développement personnel que j'ai mise en pratique
dommage qu'à l'époque je n'ai pas su intégrer cette dimension zèbrée parallèle
Il me semble (à partir uniquement de mon expérience heing !) que le mouvement interne qui s'est établit en apprenant progressivement à faire confiance à mon intériorité pour qu'elle réponde elle-même aux questions et problèmes que me posait la vie, se renforce de se fait, je crois même maintenant que ce mouvement permet d'attirer les outils de transformation des choses sclérosées en moi.
Il est vrai que mon fonctionnement m'a poussé à élargir mes connaissances en psychologie des profondeurs, en gestion des croyances, en expression personnelle etc
Peut être qu'on peux le faire sans connaissances. Ce mouvement d'apprentissage s'est d'ailleurs fait après les expériences transformatrices.
Je constate que comme toi la voix du changement me parvient en état de conscience méditatif, ou hypnagogique, ou en rêve...
et je rejoint Kozuhito :
pour moi il m'a fallut de la force pour récupérer cette clé après l'éducation que j'ai reçue !La Clé est de se faire confiance et de Douter de tout ce que l'on n'a pas vérifié (=vécu et ressenti) par soi-même....
jmd a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous, l'analyse est une première étape. Certains s'y arrêtent et ne vont pas vers le changement, dont la direction est pourtant donnée par l'analyse. Pour l'expérience que j'en ai, ces personnes sont encore plus en difficulté que quiconque.
Je m'explique : l'analyse leur a permis de voir la direction du changement, qu'il pressentaient déjà avant l'analyse. Avant cette dernière ils vivaient avec des œillères, après, c'est un énorme tas de sable dont ils ont besoin : ils ont la lucidité mais refusent de s'en servir.
Je parle de se servir de sa lucidité pour se changer soi, pas pour changer le monde.
Tu as raison de souligner que choisir le changement c'est prendre des risques. Il faut une sacrée force pour aller jusqu'à bout et entre temps, c'est vrai que la potion est souvent amère.
Tu as raison de souligner que choisir le changement c'est prendre des risques. Il faut une sacrée force pour aller jusqu'à bout et entre temps, c'est vrai que la potion est souvent amère.
Personnellement je ne crois pas que la compréhension intellectuelle (l'analyse) puisse nous changer en quoi que ce soit.
La compréhension intellectuelle vient en sus, parce que nous avons changé.
Et je veux parler ici de changement intérieur, pas de nous changeant notre situation.
Non, je crois que ce qui est vraiment le moteur du changement, c'est ce que vous avez décrit ici :
Ressentir, accueillir, héberger, laisser se développer.
PS : Mais il faut du temps pour cela, un temps organique, celui de la clepsydre.
La compréhension intellectuelle vient en sus, parce que nous avons changé.
Et je veux parler ici de changement intérieur, pas de nous changeant notre situation.
Non, je crois que ce qui est vraiment le moteur du changement, c'est ce que vous avez décrit ici :
Ressentir, accueillir, héberger, laisser se développer.
PS : Mais il faut du temps pour cela, un temps organique, celui de la clepsydre.
jmd- Messages : 830
En ce qui me concerne, je peux avoir cette approche que je vous ai décrite, mais il a eu certains cas où n'ayant aucune piste par le biais des ressentis, j'ai procédé de manière totalement intellectuelle :
- hypothèse, analyse de celle-ci puis déductions.
Quand je me suis sentie mieux, j'ai compris que j'avais travaillé dans la bonne direction (même si c'était "à l'aveugle").
- hypothèse, analyse de celle-ci puis déductions.
Quand je me suis sentie mieux, j'ai compris que j'avais travaillé dans la bonne direction (même si c'était "à l'aveugle").
Bonsoir,
Ce sujet me parle car je suis sans cesse en train de m'analyser et de me remettre en cause, ça m'a servi à évoluer dans mon boulot mais c'est fatigant...malgré tout je n'ai pas le choix c'est automatique.
Je vais prochainement travailler avec un psy qui connaît le sujet de la surefficience mentale, j'espère que ça va m'apporter qq chose.
Pour le moment et comme je suis limite burn out, j'essaie de prendre un peu de temps pour me "mettre au calme"
Ce sujet me parle car je suis sans cesse en train de m'analyser et de me remettre en cause, ça m'a servi à évoluer dans mon boulot mais c'est fatigant...malgré tout je n'ai pas le choix c'est automatique.
Je vais prochainement travailler avec un psy qui connaît le sujet de la surefficience mentale, j'espère que ça va m'apporter qq chose.
Pour le moment et comme je suis limite burn out, j'essaie de prendre un peu de temps pour me "mettre au calme"
hanoi- Messages : 35
Pour ma part, je penses que certains zèbres peuvent avoir la capacité en réponse à des problèmes intérieur a faire leurs "thérapie" par eux même , sans psy ou autre , cela dit c' est une tache ardu, et dure beaucoup plus de temps que par une aide extérieure ; je m explique :
* Les zebres sont assez lucide , et ont donc la capacité de s' analyser, de percevoir les zones d' ombres etc , je penses donc que dans un temps
d' introspection suffisant, un zebre a la capacité de dénicher les point a changer , la cause de ses problèmes etc....
* Par contre pour faire son "auto thérapie" , ils faut déjà avoir un tempérament autodidacte et apprendre ,comprendre et intégrer suffisamment de choses sur la psyché humaine ,son fonctionnement, etc , faire des liens entre la notion d inconscient,fonctionnement cognitif et neuronal, un peu de biologie, diverses courant et méthode de psychoterapie jusqu' a en devenir un expert....
= cela donne : possibilité d auto-analyse (juste en étant zèbre et en pratiquant l introspection)
possibilité d appliquer les solutions qui existent (apprise par la documentation en psychologie) aux problèmes mis en lumière par l auto analyse ( en ayant etudié la psyché et le comportement humain dans son ensemble, et ayant également intégré et compris tout ce qui est particulière à la psychologie du zebre)
Afin de séparer les "problèmes" qui doivent être résolus, du fonctionnement du zèbre qu il faut juste "accepter" et comprendre
Avec cet ensemble , il me semble donc possible dans certain cas, de s' en sortir "seul" , (du moins sans thérapeute)
J' espère avoir été assez complet dans cette analyse, j ai du mal a exposer les détails
* Les zebres sont assez lucide , et ont donc la capacité de s' analyser, de percevoir les zones d' ombres etc , je penses donc que dans un temps
d' introspection suffisant, un zebre a la capacité de dénicher les point a changer , la cause de ses problèmes etc....
* Par contre pour faire son "auto thérapie" , ils faut déjà avoir un tempérament autodidacte et apprendre ,comprendre et intégrer suffisamment de choses sur la psyché humaine ,son fonctionnement, etc , faire des liens entre la notion d inconscient,fonctionnement cognitif et neuronal, un peu de biologie, diverses courant et méthode de psychoterapie jusqu' a en devenir un expert....
= cela donne : possibilité d auto-analyse (juste en étant zèbre et en pratiquant l introspection)
possibilité d appliquer les solutions qui existent (apprise par la documentation en psychologie) aux problèmes mis en lumière par l auto analyse ( en ayant etudié la psyché et le comportement humain dans son ensemble, et ayant également intégré et compris tout ce qui est particulière à la psychologie du zebre)
Afin de séparer les "problèmes" qui doivent être résolus, du fonctionnement du zèbre qu il faut juste "accepter" et comprendre
Avec cet ensemble , il me semble donc possible dans certain cas, de s' en sortir "seul" , (du moins sans thérapeute)
J' espère avoir été assez complet dans cette analyse, j ai du mal a exposer les détails
keyofspirit- Messages : 128
bonjour j'ai fait comme toi aussi. partant du principe que moi seule me connaissais vraiment et ayant du mal à faire confiance aux autres ou n'ayant pas d'autres à qui faire confiance et surtout vivant avec moi 24h/24h , il n'y avait que ce chemin là de toute façon. et puis se tester aussi en vivant et en faisant des plans de ma vie comme je viens de l'écrire dans un autre fil. j'ai aussi beaucoup écrit. me relisant moi même. pour le recul. et pour voir donc ma vie de l'extérieur. évacuer chez un psy il y a très longtemps m'a plutôt rendue triste et peut être pas au bon moment. un temps pour tout. je pense aussi avoir des problèmes. mais ne pas m'être considérée comme un problème. et j'ai aussi souvent laissé de coté les problèmes qui coinçaient pour eviter de me prendre la tête dessus et me déprimer ou m'affoler. peut être pour toujours avoir la sensation d'avancer ta question me parle mais me semble vaste. j'espère y avoir tout de même un peu répondu.
Invité- Invité
Keyofspirit alors selon toi, on ne peut pas régler ses problèmes sans avoir des notions en psychologie etc ? je ne suis pas d'accord. Je pense que la psychanalyse et le reste c'est juste des tentatives subjectives de décryptage de pensée humaine. Personnellement, quand j'ai un problème du type "problème de vie" on va dire, j'analyse la question, toutes les causes possibles, toutes les solutions envisageables, comme gahan girl j'écris tout, je me relis, et après réflexion je trouve les solutions et je guéris les problèmes. Tout ça en ayant pour seule connaissance du psychique que ma propre expérience, mon vécu, et ce que j'ai pu observer autour de moi.
Mais bon, nous en arrivons à la meme conclusion, on a juste des visions différentes de la méthode à suivre pour l'auto-thérapie. Mais meme ce mot d'auto-thérapie me gêne. Mises à part les dépressions qui sont des pathologies d'ordre chimique, je ne pense pas que les autres "maladies de l'esprit" nécessitent une thérapie, puisqu'il ne peut y avoir thérapie que s'il y a maladie soignable par un traitement. Or quand on a un problème dans sa vie comme la solitude, la mélancolie sans raison ou tout autre problème qui pourrait nous conduire jusque chez un psy, ce sont juste des faiblesses de l'esprit, qui selon moi (ou peut-être est-ce seulement mon cas justement) s'apaisent en renforçant simplement l'esprit, sans thérapie. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre....
mais bon je suis encore jeune, peut-etre n'ai je pas été confrontée à des problèmes si durs qu'ils me conduiraient à chercher de l'aide professionnelle. En attendant jusque là, avec de l'auto analyse et du recul sur mes pensées, tout va très bien
Mais bon, nous en arrivons à la meme conclusion, on a juste des visions différentes de la méthode à suivre pour l'auto-thérapie. Mais meme ce mot d'auto-thérapie me gêne. Mises à part les dépressions qui sont des pathologies d'ordre chimique, je ne pense pas que les autres "maladies de l'esprit" nécessitent une thérapie, puisqu'il ne peut y avoir thérapie que s'il y a maladie soignable par un traitement. Or quand on a un problème dans sa vie comme la solitude, la mélancolie sans raison ou tout autre problème qui pourrait nous conduire jusque chez un psy, ce sont juste des faiblesses de l'esprit, qui selon moi (ou peut-être est-ce seulement mon cas justement) s'apaisent en renforçant simplement l'esprit, sans thérapie. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre....
mais bon je suis encore jeune, peut-etre n'ai je pas été confrontée à des problèmes si durs qu'ils me conduiraient à chercher de l'aide professionnelle. En attendant jusque là, avec de l'auto analyse et du recul sur mes pensées, tout va très bien
Bovary- Messages : 72
bovary : "Tout ça en ayant pour seule connaissance du psychique que ma propre expérience, mon vécu, et ce que j'ai pu observer autour de moi." j'adore.
Mais meme ce mot d'auto-thérapie me gêne. j'adore aussi.
la solitude, la mélancolie : pour ma part je classe ça dans "états d'ame" et rendez vous avec moi même pour faire justement un état de mon âme où dit à l'extérieur ça va sembler prétentieux mais dont je sors justement souvent grandi de l'esprit
en terme d'analyse bizarre, je me posais une question hier et pour laisser venir la réponse toute seule, je me suis mis un film dans lequel j'ai trouvé la réponse.
et la seule fois où j'ai pu etre à deux doigts de me sentir "usée" de m'aider moi même en tant que ma première meilleure amie, c'est en allant chercher justement détente et non pas aide sur un réseau social sur le net que je suis "tombée" en choisissant "au pif" un gars parmi les amis de mes amis de réseau social... sur un.... zébre.... qui m'a dit... que j'en étais un avancer en parlant de tout de rien avec cette personne en 2013 plutôt qu'avec des écrits du passé (intéressants mais pas écrit sur moi et sans interaction du coup...). par contre ton pseudo m'a rappelée qu'à 17 ans j'ai adoré "mémoires d'une jeune fille rangée" (avec du recul ma prof m'a laissé faire mon exposé 3 cours d'affilée de souvenir c'est curieux je ne savais pas à l'époque qu'alors pour d'autres je semblais dérangée... et bilan fait aujourd'hui je me trouve plutôt encore bien rangée voire encore mieux qu'à 17 ans même si je sais désormais pourquoi parfois je dérange je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre..... mais je t'ai compris, à un tel point d'ailleurs que je me posais une question tout à l'heure et que plutôt que d'y chercher réponse, je suis venue me détendre ici et tu m'as apportée la réponse que je cherchais .... quand on me dit "tu t'analyses" je réponds "ah tu vois comme ça, moi j'appelle ça vivre et avancer et s'éprouver"
Mais meme ce mot d'auto-thérapie me gêne. j'adore aussi.
la solitude, la mélancolie : pour ma part je classe ça dans "états d'ame" et rendez vous avec moi même pour faire justement un état de mon âme où dit à l'extérieur ça va sembler prétentieux mais dont je sors justement souvent grandi de l'esprit
en terme d'analyse bizarre, je me posais une question hier et pour laisser venir la réponse toute seule, je me suis mis un film dans lequel j'ai trouvé la réponse.
et la seule fois où j'ai pu etre à deux doigts de me sentir "usée" de m'aider moi même en tant que ma première meilleure amie, c'est en allant chercher justement détente et non pas aide sur un réseau social sur le net que je suis "tombée" en choisissant "au pif" un gars parmi les amis de mes amis de réseau social... sur un.... zébre.... qui m'a dit... que j'en étais un avancer en parlant de tout de rien avec cette personne en 2013 plutôt qu'avec des écrits du passé (intéressants mais pas écrit sur moi et sans interaction du coup...). par contre ton pseudo m'a rappelée qu'à 17 ans j'ai adoré "mémoires d'une jeune fille rangée" (avec du recul ma prof m'a laissé faire mon exposé 3 cours d'affilée de souvenir c'est curieux je ne savais pas à l'époque qu'alors pour d'autres je semblais dérangée... et bilan fait aujourd'hui je me trouve plutôt encore bien rangée voire encore mieux qu'à 17 ans même si je sais désormais pourquoi parfois je dérange je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre..... mais je t'ai compris, à un tel point d'ailleurs que je me posais une question tout à l'heure et que plutôt que d'y chercher réponse, je suis venue me détendre ici et tu m'as apportée la réponse que je cherchais .... quand on me dit "tu t'analyses" je réponds "ah tu vois comme ça, moi j'appelle ça vivre et avancer et s'éprouver"
Invité- Invité
ravie de t'avoir apportée une réponse, c'est bien la première fois que ça m'arrive !
"mémoires d'une jeune fille rangée".... le titre me plait, j'irai lire ça à l'occasion ! parce-qu'on peut pas dire que je sois rangée, j'ai plutot l'impression d'être dérangée et de bien déranger aussi
"mémoires d'une jeune fille rangée".... le titre me plait, j'irai lire ça à l'occasion ! parce-qu'on peut pas dire que je sois rangée, j'ai plutot l'impression d'être dérangée et de bien déranger aussi
Bovary- Messages : 72
Et tu auras deux réponses pour le prix d'une ! car la mienne s'était mystérieusement désagrégées dans les limbes d'internet mais je vais la refaire :
Je pense que tu as de la chance d'avoir cette sorte d'hygiène de vie d'analyser et de désamorcer tes problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent et ce depuis un jeune âge. Comme tu as pu le voir c'est loin d'être évident pour la plupart des gens qui peuplent cette planète. Sur ZC la moyenne des gens qui s'auto analysent est plus élevée qu'ailleurs mais elle reste faible.
L'auto-thérapie intervient quand on commence tardivement à s'analyser. A ce moment, on est souvent déjà en état de crise et de mal-être, alors, oui si on en capacité de se soigner, on peut être à l'origine de sa propre thérapie... ce que j'ai fait il y a quelques années. Aujourd'hui, j'analyse au fur et à mesure ... on en revient donc à l'hygiène, et c'est la clé pour être une personne équilibrée (c'est la mienne en tous cas).
Ton témoignage est intéressant, car il montre que le regard sur soi-même, le recul par rapport à ses pensées fait parfois partie de la personnalité, et participe probablement à la construction de celle-ci ... que penses-tu de cette dernière idée ?
PS : j'adore ton avatar !!!
Je pense que tu as de la chance d'avoir cette sorte d'hygiène de vie d'analyser et de désamorcer tes problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent et ce depuis un jeune âge. Comme tu as pu le voir c'est loin d'être évident pour la plupart des gens qui peuplent cette planète. Sur ZC la moyenne des gens qui s'auto analysent est plus élevée qu'ailleurs mais elle reste faible.
L'auto-thérapie intervient quand on commence tardivement à s'analyser. A ce moment, on est souvent déjà en état de crise et de mal-être, alors, oui si on en capacité de se soigner, on peut être à l'origine de sa propre thérapie... ce que j'ai fait il y a quelques années. Aujourd'hui, j'analyse au fur et à mesure ... on en revient donc à l'hygiène, et c'est la clé pour être une personne équilibrée (c'est la mienne en tous cas).
Ton témoignage est intéressant, car il montre que le regard sur soi-même, le recul par rapport à ses pensées fait parfois partie de la personnalité, et participe probablement à la construction de celle-ci ... que penses-tu de cette dernière idée ?
PS : j'adore ton avatar !!!
Je suis allé une fois chez le psy, il y a très longtemps, mais je n'avais rien pu lui dire car j'étais complétement paumé. Puis j'ai commencé à faire de l'introspection pour essayer de comprendre ce qui clochait chez moi. C'était plus une nécessité qu'un choix, j'ai vécu 20 ans dans le déni et je m'en contentais... c'était plus facile.
M'analyser a été difficile car il a fallu que j’accepte mes défauts, ma perfectibilité, mes lacunes, bref que je regarde la réalité en face (au revoir ego). D'autant plus difficile que je ne connaissais pas les zèbres ou des personnes aussi sensibles que moi donc j'ai du admettre que j'étais définitivement quelqu'un de différent sans savoir quoi.
Je n'ai pas écris ni lu d'article pendant tout ce temps (sauf depuis récemment). J'ai juste pris les remarques qu'on me faisait et j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi... jusqu'à n'en plus finir.
Rétrospectivement, j'aurai préféré trouver un psy capable de me comprendre, ça aurait été certainement plus simple pour moi. Quand j'ai entendu parler des zèbres, avec JSF à la radio, je me suis senti frustré de l'entendre détailler en 5 minutes cette personnalité que j'ai mis des années à comprendre.
Pour répondre un peu plus à la question initiale, je m'analyse souvent involontairement car les pensées qui me tracassent surgissent irrémédiablement. En fait, je crois que cette propension à l'analyse n'est qu'un réponse a ce qui me tourmente. Pour moi le problème, aujourd'hui, c'est plutôt de ne plus rien avoir à analyser que d'analyser.
M'analyser a été difficile car il a fallu que j’accepte mes défauts, ma perfectibilité, mes lacunes, bref que je regarde la réalité en face (au revoir ego). D'autant plus difficile que je ne connaissais pas les zèbres ou des personnes aussi sensibles que moi donc j'ai du admettre que j'étais définitivement quelqu'un de différent sans savoir quoi.
Je n'ai pas écris ni lu d'article pendant tout ce temps (sauf depuis récemment). J'ai juste pris les remarques qu'on me faisait et j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi... jusqu'à n'en plus finir.
Rétrospectivement, j'aurai préféré trouver un psy capable de me comprendre, ça aurait été certainement plus simple pour moi. Quand j'ai entendu parler des zèbres, avec JSF à la radio, je me suis senti frustré de l'entendre détailler en 5 minutes cette personnalité que j'ai mis des années à comprendre.
Pour répondre un peu plus à la question initiale, je m'analyse souvent involontairement car les pensées qui me tracassent surgissent irrémédiablement. En fait, je crois que cette propension à l'analyse n'est qu'un réponse a ce qui me tourmente. Pour moi le problème, aujourd'hui, c'est plutôt de ne plus rien avoir à analyser que d'analyser.
Invité- Invité
bonsoir!!
Je ne sais pas si j'apporterai plus que ce qui à déjà été évoqué précédemment, cela dit, ce sujet me représente assez de part et d'autre de ma personnalité, sur l'idée même d'instaurer l'effet d'une apesenteur au sein de son esprit, pour ainsi promouvoir une large critique à la facultée d'auto-therapie sur la garde des émotions, celle qui confronte la raison et l'inhibition de soi, pour une introspections détailler sur la globalité des causes à effets, parfois sujet à lié sont environnement visant la promotion sur l'intuition, car ainsi il est bien défini chez nous "les zèbres", que cette aisance rationnelle et la faculté cognitive, qui impose inlassablement l'effet du doute, visant à toujours représenter l'expérience comme le miroir de nos possibilités d'intervention sur soie.
Il n'est pas rare d'une totale remise en question (car elle est constante), souvent même as ce demander si nous ne serions pas le foyer même du problème pour chaque sujet qui raisonne en boucle.
Pour ma part, je suis un zèbre solitaire qui prime souvent sur la solitude, plutôt qu'à l'asphyxie de la concentration part de nombreuses énergies néfaste à la déduction, qui de ce fait, permet un réel rapprochement de soie et ainsi se détacher de tout sentiments d'attachement (sentiment émotionnel communs chez tout les zèbres) extérieurs, pour mieux s'apprécie de l'extérieur.
Il n'est pas rare d'une totale remise en question (car elle est constante), souvent même as ce demander si nous ne serions pas le foyer même du problème pour chaque sujet qui raisonne en boucle.
Pour ma part, je suis un zèbre solitaire qui prime souvent sur la solitude, plutôt qu'à l'asphyxie de la concentration part de nombreuses énergies néfaste à la déduction, qui de ce fait, permet un réel rapprochement de soie et ainsi se détacher de tout sentiments d'attachement (sentiment émotionnel communs chez tout les zèbres) extérieurs, pour mieux s'apprécie de l'extérieur.
exaltation- Messages : 2
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4