d'abord trouver un titre....

4 participants

d'abord trouver un titre.... Empty d'abord trouver un titre....

Message par chayotte Sam 24 Nov 2012 - 19:09

Bon, le titre c'est fait, maintenant faut que je me présente...
Eh bien, je m'appelle Chayotte (ou presque), j'habite dans les Caraïbes, je suis maman de deux zèbres (enfin, un zèbre testé et un ti bout de choux qui ressemble fortement à son frère...) et je suis moi-même "adulte précoce"! Ce vocable m'amuse parce qu'à l'âge que j'ai, y a longtemps que je suis précoce sur rien mais bon....

je ne connais le concept même de "zébritude" que depuis 2 ans et demi environ... Disons que j'avais un petit garçon déroutant mais je pensais que c'était la norme puisqu'il me ressemblait... Sa maîtresse de CP n'a pas du tout trouvé que c'était la norme, a demandé à ce que la psy scolaire le rencontre et qu'il saute une classe... C'est là que j'ai découvert la précocité...
ça a fait remonter à la surface toute mon enfance et son lot de difficultés... Après plusieurs mois de dépression, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait le fameux test: le WAIS III.

J'ai beaucoup appris sur moi, et sur les autres; c'est bizarre de se dire que depuis plusieurs dizaines d'année, ce que je pensais être la norme en matière de compréhension ne l'était pas.

Aujourd'hui, je viens de créer une association pour les enfants précoces et leur parent.

Voilà, ma présentation est assez froide mais parler de soi est aussi difficile que de trouver un titre à un post.... désolée!

Dernière édition par chayotte le Sam 24 Nov 2012 - 21:20, édité 1 fois

chayotte

Revenir en haut Aller en bas

d'abord trouver un titre.... Empty Re: d'abord trouver un titre....

Message par Bretonne Sam 24 Nov 2012 - 20:42

Ton titre de fil, c'est ce que dit Amélie Nothomb avant d'écrire chacun de ses livres.

T'habites dans les Caraïbes...................................................................................................................................................là tu viens de mettre un grand coup de soleil, de moiteur, de vent doux, de senteurs de fruits, de plantes acides, de ciel bleu-poison sur mon Paris pourri gris (avec vue sur le cimetière).

Bienvenue!
Bretonne
Bretonne

Message par chayotte Sam 24 Nov 2012 - 20:58

Merci et contente que le soleil soit arrivé jusqu'à Paris sunny
Je n'ai pas lu Amélie Nothomb je crois (ah si, après vérification, j'ai lu Les Catilinaires et Stupeurs et tremblements... J'avais oublié!); en tout cas, ma référence est fortuite, j'ai juste effacé 4-5 essais de titre avant de me décider pour celui là...

chayotte

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:14

Bienvenue à toi Chayotte sunny

Invité
Invité

Message par chayotte Dim 2 Déc 2012 - 14:00

Voilà maintenant quelques jours que je traîne sur le forum et je suis étonnée par ce que je lis. Finalement, je crois que je n'y ai pas ma place, les questionnements divers sur la validité ou non de tel ou tel test ne m'intéressent pas, ni ces diverses discussions de pseudo introspection... Beaucoup de nombrilisme et peu de réflexions constructives, je trouve.
Peut être est-ce dû à mon âge, à mon caractère... Je cherche pas à troller (si c'est le terme exact) et il y a sûrement des fils intéressants (sur les lectures, les voyages ou que sais-je encore...) mais noyés dans des flots de paroles décousues sur la souffrance quotidienne qui serait intrinsèque au zèbre en société.
Mais peut être est-ce le propre du forum, et si je suis pas contente, j'ai qu'à voir ailleurs... Certes... J'ai entr'ouvert la porte du forum pour échanger avec des zèbres effectivement, mais pas pour échanger à tout instant sur la "zébritude"... Vous me direz aussi: "dans un forum, il y a ce qu'on y apporte!!" et vous n'aurez pas tord!!
j'ai poussé la porte du forum public de Mensa et j'y ai trouvé encore moins...
Donc je vais encore cherché...
Merci quand même!

chayotte

Message par Super PY est rive Dim 2 Déc 2012 - 14:14

Oui, c'est sur que d'échanger à chaque instant sur la "zébritude", c'est assez rapidement chiant.
Il y a un certain intérêt aussi aux rencontres en vrai, où il est plus facile de parler d'autres choses, mais j'imagine que des caraïbes, ça ne doit pas être facile.

Bref, bon courage à toi dans ta recherche, et bonne continuation alors.
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par chayotte Dim 2 Déc 2012 - 14:16

Merci!

chayotte

Message par Guard 'n wall PB Dim 2 Déc 2012 - 14:56

Je veux bien prendre un billet pour les Caraïbes pour venir échanger "en vrai"^^

Guard 'n wall PB