un peu perdue et timide
+6
Darth Lord Tiger Kalthu
siamois93
nikoku74
Lovly
♡Maïa
loupiotte
10 participants
Page 1 sur 1
loupiotte- Messages : 80
Re: un peu perdue et timide
Pardon pour la réaction épidermique mais qu'est-ce que c'est que cette phrase "Tu AS ETE une enfant précoce" ?? Ça montre que le psy qui la prononce ne connaît pas le sujet ! Le QI n'a effectivement qu'une valeur indicative, il y a bien d'autres "critères" et "indices" pour infirmer ou non la douance, quand on travaille avec un psy qui connaît son job...
En tous cas, bienvenue ici louve-lumière, il n'y a pas de test à l'entrée, et plein de possibilité de (re)trouver son identité grâce aux miroirs tendus par les autres.
En tous cas, bienvenue ici louve-lumière, il n'y a pas de test à l'entrée, et plein de possibilité de (re)trouver son identité grâce aux miroirs tendus par les autres.
♡Maïa- Messages : 1734
Lovly- Messages : 14
Si tu veux une bonne définition d'inhibition intellectuelle va a un match de foot ou regarde la télé...
Invité- Invité
.............
Dernière édition par loupiotte le Jeu 8 Oct 2015 - 1:10, édité 1 fois
Coucou Loupiotte,
ben c'est assez incompréhensible alors, car on ne peut pas dire que quelqu'un "a été" enfant précoce comme si ça lui avait passé avec l'âge. D'ailleurs, le mot même de "précoce" porte à confusion. La douance n'est pas un rythme de développement particulier, c'est un état qui perdure à l'âge adulte, mais qui par contre peut se cacher sous le poids d'une suradaptation. Si tu le vois toujours, ça peut être intéressant de lui demander d'éclaircir son point de vue...
ben c'est assez incompréhensible alors, car on ne peut pas dire que quelqu'un "a été" enfant précoce comme si ça lui avait passé avec l'âge. D'ailleurs, le mot même de "précoce" porte à confusion. La douance n'est pas un rythme de développement particulier, c'est un état qui perdure à l'âge adulte, mais qui par contre peut se cacher sous le poids d'une suradaptation. Si tu le vois toujours, ça peut être intéressant de lui demander d'éclaircir son point de vue...
♡Maïa- Messages : 1734
Ou cherche a te trouver par toi même !
Tu prends un domaine pointu qui t'intéresse et vois jusqu'où tu peux aller seul.
Tu prends un domaine pointu qui t'intéresse et vois jusqu'où tu peux aller seul.
Invité- Invité
je te conseillerais, comme tu doutes des tests, d'aller voir du côté des "symptômes" à savoir:
1/prendre un des bouquins sur l'adulte surdoué et cocher ce qui te correspond,
2/-alimenter et suivre les sujets du forum,
-participer à des rencontres zèbre.
si en 1/ tu te retrouves dans 70% des symptômes et que tu apprécies dans le 2/ qu'enfin des discussions en société te parlent, tu dois en être...
Personnellement, j'ai passé le test après avoir fait cette démarche ou en même temps, ce qui fait que le test n'a pas été stressant pour moi.
1/prendre un des bouquins sur l'adulte surdoué et cocher ce qui te correspond,
2/-alimenter et suivre les sujets du forum,
-participer à des rencontres zèbre.
si en 1/ tu te retrouves dans 70% des symptômes et que tu apprécies dans le 2/ qu'enfin des discussions en société te parlent, tu dois en être...
Personnellement, j'ai passé le test après avoir fait cette démarche ou en même temps, ce qui fait que le test n'a pas été stressant pour moi.
nikoku74- Messages : 1431
Bonsoir Loupiotte.
Ici, au milieu de tous ces échanges, on trouve aussi :
Des gens comme nous même si on n'arrive pas à échanger, papoter,discuter avec eux pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le cuicui.
Des infos "pas mal" sur la douance. Par exemple dernièrement j'ai découvert les vidéos de Raymonde Hazan sur YouTube, et c'est très rafraichissant.
Alors ne te décourage pas, prends le temps de te promener, de lire les présentations et les autres sujets aussi.
J'espère que tu trouveras à t'adapter
Ici, au milieu de tous ces échanges, on trouve aussi :
Des gens comme nous même si on n'arrive pas à échanger, papoter,discuter avec eux pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le cuicui.
Des infos "pas mal" sur la douance. Par exemple dernièrement j'ai découvert les vidéos de Raymonde Hazan sur YouTube, et c'est très rafraichissant.
Alors ne te décourage pas, prends le temps de te promener, de lire les présentations et les autres sujets aussi.
J'espère que tu trouveras à t'adapter
Ben j'ai envie de dire, tu te sens comme t'as envie, les chiffres...
Après je ne serais pas grand conseil, je viens même de découvrir seulement aujourd'hui le terme de zèbre comme qualificatif (je risque de mettre du temps à me l'approprié).
Mais sois ce que tu veux, c'est tout. 125 ; 135 ; 145 ... ça ne sera pas sur ta tombe, ça ne changera pas tes joies et tes peines, ça ne changera pas ce qui se passe dans ta tête et plus important dans ton coeur !
Carpe Diem !!!
Après je ne serais pas grand conseil, je viens même de découvrir seulement aujourd'hui le terme de zèbre comme qualificatif (je risque de mettre du temps à me l'approprié).
Mais sois ce que tu veux, c'est tout. 125 ; 135 ; 145 ... ça ne sera pas sur ta tombe, ça ne changera pas tes joies et tes peines, ça ne changera pas ce qui se passe dans ta tête et plus important dans ton coeur !
Carpe Diem !!!
Salut Loupiotte, je vais confirmer ce qui a ete ecrit ci dessus : ce qu'il y a dans ta tete et dans ton coeur, personne ne peux le savoir et le tester mieux que toi. Est ce un chiffre qui va te permettre d'appartenir a un groupe d'individus ou bien est ce le sentiment d'appartenance que tu vas ressentir en discutant avec ces individus ? Balade toi sur ce site, discute, lis des bouquins et vois comment tu sens. Ce sera un indice bien plus fort que le test que tu as recemment passe ou que les propos que n'importe qui te tiendra. Que tu dois surdoue ou pas, qu'est ce que cela change ? Tu auras la meme legitimite a penser ce que tu penses et a sentir ce que tu sens. Surtout, n'en doute pas !
Tuvatroloinmomo- Messages : 208
Si tu as "été" surdouée, tu l'es toujours. Moi aussi, de lire une énormité pareille ça me donne des réactions épidermiques !!!loupiotte a écrit:"le psy m'a dit que je pouvais le faire, que j'avais été une enfant précoce..."
Qui, mais qui a inventé ce terme de précoce ??? Précoce = en avance. Donc normalement une fois l'âge adulte, âge de stabilité, atteint, tout devrait être... normal. Même les psys pas très malins s'y laissent prendre on dirait.
Quand on m'a parlé de précocité à 9 ans, sans trop d'explications complémentaires, j'ai attendu des années le moment où les autres allaient me rattraper, où on seraient enfin tous "normaux" sur un pied d'égalité. J'en ai pleuré quand j'ai enfin admis que je me faisais des idées (je m'en doutais bien un peu). A cause d'un stupide mot.
Si tu es là c'est que tu ressens ta différence. Et probablement qu'elle t'est bien inconfortable. Tu finiras bien par démêler ça, et je te le souhaite, par être en paix avec toi-même.
moiset- Messages : 6
loupiotte , petite luciole des prés, tu es le renard et nous sommmes les petits princes , et nous nous fairons un plaisir de t'aprivoiser petit a petit - si tu le veut bien- , jusqu'a ce que ta timidité ne soit plus qu'un lointain souvenir (avec nous du moins- mais c'est deja un joli début - du moins je l'espere )
a bientot sur le fofo
a bientot sur le fofo
kikadissa- Messages : 225
Dernière édition par loupiotte le Jeu 8 Oct 2015 - 1:06, édité 4 fois (Raison : précision ;))
J'aime beaucoup !! tu devrais laisser plus de "morceau de Toi", je sais, pas évident ( j'en suis incapable hé hé ).loupiotte a écrit:Morceau de moi :
J'aimerais un jour aller dans un pays du Moyen-Orient, Liban, Syrie, si la situation s'améliore, m'imprégner de cette culture. Apprendre le chant oriental.
ptiTruc- Messages : 36
Oui j'aime bien le Moyen-Orient, mais c'est surtout de voir écrit: "m'imprégner de cette culture. Apprendre le chant oriental.", c'est tellement peu commun que sa me rend admiratif ( oui je sais il en faut peu )
du coup sa donne envie .
du coup sa donne envie .
ptiTruc- Messages : 36
mensa est à mon goût trop cloisonné et ça ne m'étonne pas que ce fut pour toi une mauvaise expérience...ici c'est beaucoup plus ouvert.loupiotte a écrit:J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années : je suis allée à une rencontre mensa, organisée par des gens du forum du même nom.
nikoku74- Messages : 1431
Page 1 sur 1