p'tit passage et plus si affinité.
+31
ΣΦ
Mag
Harpo
Super PY est rive
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
Helen M.
Anubis
SoleilSombre
Carla de Miltraize VI
Saphodane
Pallz
AlwaysOnTheRun
Fa
OlgaOlga
Mars vigila !
Zarbitude
8gseagffs
♡Maïa
Xav
The Rebirth©
FakePlasticTrees
♥ El Castor ♥
cassis
siamois93
Aerienne
nikoku74
fleur_bleue
MarSupilami
Taz
Charlyz
35 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: p'tit passage et plus si affinité.
Aussi
Cette aprem je cherche des cailloux pour l'atelier Silex.
Invité- Invité
Stand 72 ou 73
Que de calme...
voici une bien triste nouvelle que j'apprend à l'instant... apres les desastres de la canicule, celui de la pluie...
Invité- Invité
Bon ben cette semaine de toutes façons on c'est mis au sec pour laver le matos sorti, faire un pré inventaire, ranger etc...
Je veux retourné dehors, suis pas fait pour être enfermé si longtemps !!!
Je veux retourné dehors, suis pas fait pour être enfermé si longtemps !!!
ouuffff qu'on a eu peur !! Tu nous as manqué Kalthu.
Un pre-inventaire, ca veut dire qu'y aura un inventaire apres ?
Et maintenant vous attendez que la pluie cesse ?
Ben t'as pas pret d'etre dehors apparemment !!
Un pre-inventaire, ca veut dire qu'y aura un inventaire apres ?
Et maintenant vous attendez que la pluie cesse ?
Ben t'as pas pret d'etre dehors apparemment !!
Invité- Invité
Ben ils ont fait tourner la blinde de pompe toute l'après midi (faut dire que derrière y a tout un service qui attend pour construire sa 2 fois 2 voies), logiquement la semaine pro on tente d'avancer sur des structures moins profondes et on verra bien, rien n'arrête l'archéologie.
Pour ceux qui veulent voir des belles photos https://www.facebook.com/groups/161911463953029/?fref=ts
Pour ceux qui veulent voir des belles photos https://www.facebook.com/groups/161911463953029/?fref=ts
Oyez, Oyez braves gens, annoncez la bonne nouvelle : Kalthu est de retour !
Que d'eau !! Que d'eau !! Et les Shadoks pompaient
Que d'eau !! Que d'eau !! Et les Shadoks pompaient
De retour ? Je n'étais pas parti lol Juste bien moins le temps de passer (et poster), mais je suis là (et je lis quand même à l'occasion ce qui se dit).
J'avais un super truc à raconter. Une nouvelle théorie qui déchire tout, mais finalement je n'ai pas le courage...
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:J'avais un super truc à raconter. Une nouvelle théorie qui déchire tout, mais finalement je n'ai pas le courage...
ça c'est pour nous tenir en haleine hein ?
Fais nous part de ta théorie je suis sûr que ça va changer notre vie.
Soleil!!! Que j'adore mon taf qd c'edt comme ça (les 300 étudiants face à moi ds un amphi ne me manquent pas du tout!)
Carpe Diem!!!
Carpe Diem!!!
Ça existe, des gens qui aiment être dans un amphi face à 300 personnes pour leur expliquer des trucs??? En tout cas, je comprends que ça ne manque pas. Bonne fouille!
fleur_bleue- Messages : 3764
Si par ce beau temps tu tombes sur un super-silex, mets le moi de côté, j'ai pas encore trouvé de pierre pour achever mon sabre.
Bisou my Lord
Bisou my Lord
Fa- Messages : 1849
Soleil, grand air, pas de pieds dans la boue....
L'a un bô métier lui dis donc
L'a un bô métier lui dis donc
Si la nappe remonte encore, donc pied dans la flotte!!!
Mais structure marrante!
Mais structure marrante!
Avec le temps qu'il fait, ça peut être sympa d'avoir les pieds dans l'eau...
En direct du soleil Picard : bonne journée à tous!
gasta a écrit:Une pensée pour Clément Méric
"Le fascisme, c'est la gangrène! On l'élimine, ou on en crêve!"
Une grosse pensée pour la jeunesse de Turquie, encore une fois on voit, quand on observe leur organisation, qu'une autre société plus naturelle est possible.
J'ai découvert hier que finalement l'histoire de Sacco et Vanzetti n'était pas si connu que ça (malgré une célèbre chanson).
Il s'agit de 2 anarchistes américains d'origine italienne accusé à tord de hold up et meurtre à cause de leurs opinions. Au moment de leur condamnation à mort Vanzetti déclara
Il s'agit de 2 anarchistes américains d'origine italienne accusé à tord de hold up et meurtre à cause de leurs opinions. Au moment de leur condamnation à mort Vanzetti déclara
Si cette chose n’était pas arrivée, j’aurais passé toute ma vie à parler au coin des rues à des hommes méprisants. J’aurais pu mourir inconnu, ignoré : un raté. Ceci est notre carrière et notre triomphe. Jamais, dans toute notre vie, nous n’aurions pu espérer faire pour la tolérance, pour la justice, pour la compréhension mutuelle des hommes, ce que nous faisons aujourd’hui par hasard. Nos paroles, nos vies, nos souffrances ne sont rien. Mais qu’on nous prenne nos vies, vies d’un bon cordonnier et d’un pauvre vendeur de poissons, c’est cela qui est tout ! Ce dernier moment est le nôtre. Cette agonie est notre triomphe.
.
Dernière édition par Zofie le Mer 02 Oct 2013, 11:38, édité 1 fois
ΣΦ- Messages : 210
Fort heureusenent à chaque génération des poings restent levé. Meme si la majorité adore le repos qu'offre le troupeau, des gens rêvent, construisent ou resistent!
Merci pour cette phrase qui m'allège ce matin. J'aime savoir ( parce que ça me donne de l'espoir et de l'énergie) qu'il existe des gens qui font bien et courageusement ce que ne parviens pas toujours ( non, la plupart du temps ) à accomplir.
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Fort heureusenent à chaque génération des poings restent levé. Meme si la majorité adore le repos qu'offre le troupeau, des gens rêvent, construisent ou resistent!
MarSupilami- Messages : 788
On disait l'autre jour que l'on a tous un gamin en nous. Si vous l'écoutez bien c'est un petit Gavroche. Tout le temps il nous dit : "te laisse pas faire! Ne courbe pas le dos!". Il est un enfant rêveur qui voit le monde comme il devrait être et qui est choqué par la rèalité. Il n'a pas peur de la révolte car elle lui est naturelle. Si nous dans notre quotidien on doit suivre les règles, lui n'a pas subit tous les lavages de cerveaux et les déformation qui font rester dans le moule! Il est libre, il rêve, il n'a pas peur de voir qu'en dehors de la caverne les couleurs sont magnifiques, il aime les autres humains, mails peut lever le poing! Il est Gavroche, il est Nuhanga, il est tous ces jeunes qui se lévent dans le monde entier. Il est l'imbécile qui ignore ce qui est impossible et qu'il le fait! Il est en nous il faut "juste" l'écouter!
Puis être fiére quand tu oses juste lever un peu la tête dans ce monde où il faut croire sur parole le bien fondé d'un order morale dicté par les dominants. Il n'y a pas grand monde qui se lêve, mais "quand tout le monde est a genou, il est plus facile pour ceux qui se lêvent de se voir".
Puis être fiére quand tu oses juste lever un peu la tête dans ce monde où il faut croire sur parole le bien fondé d'un order morale dicté par les dominants. Il n'y a pas grand monde qui se lêve, mais "quand tout le monde est a genou, il est plus facile pour ceux qui se lêvent de se voir".
On n’écoute pas assez les gosses !
C’est plus facile sans doute de dire à notre Gavroche : « Tais-toi et va dans ta chambre faire tes devoirs, faire Ton devoir ».
Mais c’est quoi faire son devoir ? Quel est notre rôle ici ? Etre un mouton bien docile pour vivre "tranquillement notre petite vie" sans trop se préoccuper de ce qui se passe autour ? Essayer de faire quelque chose pour moins d’injustice ? A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux…. En n’oubliant pas d’écouter son petit Gavroche.
Des millions de personnes le font, ici ou ailleurs, des jeunes et des moins jeunes, comme par exemple Clément Méric qui l’a payé de sa vie ou comme cette jeune fille qui se laisse asperger de lacrymogène sur la place Taksim à Istanbul comme pour dire : «Plus vous nous aspergez, plus nous devenons puissants.»
https://www.zebrascrossing.net/t4928p60-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-en-fais-pas?highlight=dabrowski
C’est plus facile sans doute de dire à notre Gavroche : « Tais-toi et va dans ta chambre faire tes devoirs, faire Ton devoir ».
Mais c’est quoi faire son devoir ? Quel est notre rôle ici ? Etre un mouton bien docile pour vivre "tranquillement notre petite vie" sans trop se préoccuper de ce qui se passe autour ? Essayer de faire quelque chose pour moins d’injustice ? A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux…. En n’oubliant pas d’écouter son petit Gavroche.
Des millions de personnes le font, ici ou ailleurs, des jeunes et des moins jeunes, comme par exemple Clément Méric qui l’a payé de sa vie ou comme cette jeune fille qui se laisse asperger de lacrymogène sur la place Taksim à Istanbul comme pour dire : «Plus vous nous aspergez, plus nous devenons puissants.»
https://www.zebrascrossing.net/t4928p60-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-en-fais-pas?highlight=dabrowski
Bien d'accord grand frère!!
Ça fait un moment que je n'ai pas écris un truc ici...
- Important:
- En fait je ne sais pas quoi dire, on verra demain
mouais moi pareil !! sauf que meme quand j'ai rien à dire je parle... ca peut saouler.
Ca se passe bien le week end sinon ?
Ca se passe bien le week end sinon ?
Invité- Invité
Tu manques d'inspiration kalt on t'a connu meilleur mais ça va revenir je suis confiant !
Un petit salut Amigo en mes derniers jours avant mes oraux de mercredi prochain
Resistencia !!!!!!!!
FPT
PS : Bien le bonjour Papy Gasta
Resistencia !!!!!!!!
FPT
PS : Bien le bonjour Papy Gasta
FakePlasticTrees- Messages : 395
Tiens m'sieur Gasta, j'ai retrouvé un texte que j'avais écris en 2011 suite aux cantonales. La droite avait perdu, mais comme il y avait une forte participation elle était contente ça prouvait que ça réforme des collectivités territoriale était bonne, le PS avait fait un bon score surtout grâce à la hausse du FN et encore une fois il était tout content de lui de mobiliser autours de la peur du FN plutôt que de chercher à lutter pour de vrai contre lui.
Bref j'ai retrouvé ce texte que je ne trouve pas si mal en fait.
Bref j'ai retrouvé ce texte que je ne trouve pas si mal en fait.
Alors la droite n'a pas perdu parce que l'abstention démontre que sa réforme future est très bonne, la gauche a gagné, les verts ont gagnés, le FN a gagné aussi, le pg a gagné...
En gros ils sont tous contents du résultat des dernières élections. Mais la question est : qu'est-ce que les travailleurs ont gagné là dedans ? Ben les représentants des grands partis semblent ne pas s'en soucier. Le Front National a fait pas loin de 40 % dans les cantons où il était au second tour... et il nous parlent, pour contrer ça, de leur front républicain... Pourtant si le FN en est là aujourd'hui c'est à cause d'eux (de la crise aussi). Mais quand on a plus rien à proposé aux travailleurs il est plus simple de créer une pseudo cause « contrer les fascistes ». Le mot d'ordre lancé « aucun canton au FN » ils peuvent ainsi mobiliser des gens sincèrement convaincu par le danger du FN, créer une dynamique autours de la peur qu'il puisse gagner et, ainsi, créer un sentiments chez des gens moyennement politisés, d'une lutte contre un ennemis très dangereux.
Dangereux, oui le FN et la famille des millionnaires Le Pen le sont. Probablement les pires ennemis des travailleurs à l'heure actuelle sur l'échiquier politique français. Plus par les idées qu'ils véhiculent que la probabilité qu'ils prennent le pouvoir. Pour ça il faut regarder le rapport de force, à l'heure ou l’extrême gauche peut faire sortir des milliers de travailleurs dans la rue, le FN peine à faire sortir 10 000 personnes à sa fête de Jeanne d'arc. Mais les idées se diffusent. Et les grands partis et les politiciens de salon vont encore faire la morale à distance aux électeurs qui votent pour lui. Mais non, on doit les comprendre, ils ont eu la gauche, la droite, la gauche, la droite et toujours la même merde. Ils entendent parler de front républicain et autres (le summum fût atteint en 2002), et ils se disent que, finalement, si les politiciens qui les ignorent et les méprisent (préférant aider ceux qui dans la vie réelle les font travailler pour s'enrichir encore plus) tapent si fort sur le borgne et sa blondasse de fille, c'est que peut-être que...
Et oui, plus vous ferez vos fronts républicain au lieu de proposer des idées, au lieu d'attaquer un à un les arguments du fn (là je parle à ceux qui croient encore en la démocratie bourgeoise), et bien vous aidez encore plus le FN et allerzfaire des déçus parmi ceux qui vont croire qu'ils se battent pour la sainte cause de la démocratie parlementaire. Pour les plus conscients, taper sur les électeurs paumés du FN nous apportera rien. Il faut montrer à quel point la classe qu'il défend est loin d'être celle des travailleurs. A quel point ses idées nauséabondes n'ont pas à être celles des travailleurs.
Il faut aussi reprendre nos livres d'histoires, pour se rendre compte que l’extrême droite est un peu comme le vieux chien du fermier. Le fermier ici étant la bourgeoisie. On n'aime pas ce gros chien puant, on le cache le plus possible, attaché à une grosse laisse au fond de la ferme. Mais on le garde quand même au cas où. Car le jour où la ferme sera menacée (ici le capital), il faudra lâcher le vieux chien de garde. En attendant ils aiment bien jouer dans le parlement, les partis font mu-muse, ça occupe le peuple, ça lui donne le sentiment que c'est lui qui contrôle le pays par son vote. Mais si jamais les intérêts fondamentaux de la classe dominante venaient à être menacée, la démocratie parlementaire serait balayée en un clin d'oeil ! Le chien puant du fond de la ferme, lâché sur les travailleurs qui, s'ils sont désarmés par des « fronts républicains », se feront anéantir en une semaine comme dans tant de pays dans l'histoire par le passé !
Alors ces messages vont être difficiles à faire passer, tant il est entré dans les têtes que l'on a d'un coté l'économie et de l'autre la politique, tant il est entré dans les têtes la sainte croyance en la démocratie parlementaire, tant pour beaucoup le FN n'est qu'une sorte de menace morale (hou les méchant racistes), tant le mot fascisme lui est appliqué à toutes les sauces, mais sans sa vraie définition (d'ailleurs on fait comment demain s'ils devient vraiment un parti fasciste?). Oui les fondamentaux politiques, la culture historique, les connaissances théoriques (mais aussi et surtout pratique) des travailleurs est aujourd'hui extrêmement faible. Mais ce n'est pas en rabaissant le débat à ras les pâquerettes avec des « eux c'est pas bien » ou des pseudos luttes glorieuses « pas un canton au FN » pour faire croire en une pseudo victoire de la démocratie que l'on fera avancer les choses.
On avancera quand on parviendra à faire comprendre déjà la réalité du système actuel, où le temps que j'écrive ça, une bonne dizaine de personnes sont mortes dans des pays où nos industriels (bien nationaux) ont dans le même temps récupérer quelques matières premières qui permettent à mon pc de tourner et une en vendant ses jolis armes... Bref en montrant que le FN n'est que le dernier rempart protecteur du système de nos politiciens et la seule chose qui dérange la classe qu'ils défendent tous, c'est qu'il est sorti bien plus tôt que prévu et son message de haine et de division des travailleurs en catégories doit rester dans le fond de la cours pour être laché que le moment venu...
A moins que la berceuse de la Sainte Démocratie ait tellement bien fonctionné, que nous ne nous sommes pas rendu compte que le moment est justement venu ...
Kalt, je pense malheureusement que tu as raison sur bien des points et ce que tu as dit en 2011 est, je crois, encore davantage d'actualité de nos jours.
Le rapport de force est en train de se modifier et certaines idées véhiculées par le FN sont en train de se propager en partie à cause de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et du cautionnement de (certains) de ceux qui ont le pouvoir économique. En France comme ailleurs dans le monde les gens se replient sur eux-mêmes avec un rejet de plus en plus marqué pour ce (et ceux) qui est différent (couleur de peau, religion, sexualité.....l'Etranger).
Oui, aujourd'hui comme par le passé certains sont prêts à défendre leurs intérêts au détriment de la démocratie.
Les "affaires" se multiplient ces temps derniers, la situation économique délicate touche une bonne partie de la population, il est malheureusement compréhensible que certains expriment leur raz le bol dans un "tous pourris" trop simpliste et dangereux et en se réfugiant vers le parti extrême qui surfe sur cette vague.
A moins que la berceuse de la Sainte Démocratie ait tellement bien fonctionné, que nous ne nous sommes pas rendu compte que le moment est justement venu ...
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Qu'est-ce que les travailleurs ont gagné là dedans ? Ben les représentants des grands partis semblent ne pas s'en soucier.
Pourtant si le FN en est là aujourd'hui c'est à cause d'eux (de la crise aussi). Mais quand on a plus rien à proposé aux travailleurs il est plus simple de créer une pseudo cause « contrer les fascistes ».
Ce que tu disais en 2011 n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.Dangereux, oui le FN et la famille des millionnaires Le Pen le sont. Probablement les pires ennemis des travailleurs à l'heure actuelle sur l'échiquier politique français.
Plus par les idées qu'ils véhiculent que la probabilité qu'ils prennent le pouvoir.
Pour ça il faut regarder le rapport de force, à l'heure ou l’extrême gauche peut faire sortir des milliers de travailleurs dans la rue, le FN peine à faire sortir 10 000 personnes à sa fête de Jeanne d'arc. Mais les idées se diffusent.
Le rapport de force est en train de se modifier et certaines idées véhiculées par le FN sont en train de se propager en partie à cause de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et du cautionnement de (certains) de ceux qui ont le pouvoir économique. En France comme ailleurs dans le monde les gens se replient sur eux-mêmes avec un rejet de plus en plus marqué pour ce (et ceux) qui est différent (couleur de peau, religion, sexualité.....l'Etranger).
Il faut montrer à quel point la classe qu'il défend est loin d'être celle des travailleurs. A quel point ses idées nauséabondes n'ont pas à être celles des travailleurs.
Car le jour où la ferme sera menacée (ici le capital), il faudra lâcher le vieux chien de garde. Mais si jamais les intérêts fondamentaux de la classe dominante venaient à être menacée, la démocratie parlementaire serait balayée en un clin d'oeil !
Oui, aujourd'hui comme par le passé certains sont prêts à défendre leurs intérêts au détriment de la démocratie.
Bref en montrant que le FN n'est que le dernier rempart protecteur du système de nos politiciens et la seule chose qui dérange la classe qu'ils défendent tous, c'est qu'il est sorti bien plus tôt que prévu et son message de haine et de division des travailleurs en catégories doit rester dans le fond de la cours pour être lâché que le moment venu...
Les "affaires" se multiplient ces temps derniers, la situation économique délicate touche une bonne partie de la population, il est malheureusement compréhensible que certains expriment leur raz le bol dans un "tous pourris" trop simpliste et dangereux et en se réfugiant vers le parti extrême qui surfe sur cette vague.
Ben c'était écrit en 2011 et des choses ont bougé depuis, mais malheureusement pas les meilleures... (mais j'étais content de certaines formulations en relisant)
Bon anniversaire, Kalthu!
Bon anniversaire compagnon de début juillet... Mais vieux ;-) Je sens que le seigneur Sith ne va pas apprécier mon insolence
FakePlasticTrees- Messages : 395
Moi je te trouve quand même vachement lumineux pour un Dark Lord
Et j'adore ta métaphore de la maison en travaux; ça me rappelle les pièces que je redécouvre et qu'il faut aérer...
Je ne suis pas testé, j'assume pas du tout, j'ai 46 ans, je me dis que j'ai fait un sacré boulot d'adaptation et là finalement, grosses ou petites rayures (bah ça va me donner du Nutella à l'égo), j'apprends à glisser sur ma tendance façon vertige. Il faut juste que je ne casse pas tout autour...
Deux choses qui m'ont frappé dans ton spoiler : le côté "bordel ce qu'ils ont l'air de morfler" (du coup je me dis soit petit zèbre soit adaptatif mais pas jusqu'au bout - je n'ai pas encore lu assez sur les subtilités zèbre versus BB pour comprendre comment se crée le fossé) et du coup oui je m'en suis bien sorti - juste une sorte plutôt de mélancolie.
L'autre c'est sur ce côté lâcher prise de se livrer. Je ne peux juste pas m'en empêcher et c'est cette sensation qui m'a toujours poursuivi de "c'est pas intéressant, t'es pas intéressant, arrête de faire chier le monde avec tes états d'âme, t'as pas ta place ici...". Et dans le genre balancer ben... J'ai tendance à chialer comme un gosse en lisant certains articles et messages depuis 3 jours et j'ai la grosse honte et j'ai l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Donc merci Kalthu de verbaliser ce vécu là avec l'avance que tu as. Ca me fait gravement chier d'avoir mis 46 ans à franchir ça mais mieux vaut tard que jamais.
Sorry pour le déballage...
Et j'adore ta métaphore de la maison en travaux; ça me rappelle les pièces que je redécouvre et qu'il faut aérer...
Je ne suis pas testé, j'assume pas du tout, j'ai 46 ans, je me dis que j'ai fait un sacré boulot d'adaptation et là finalement, grosses ou petites rayures (bah ça va me donner du Nutella à l'égo), j'apprends à glisser sur ma tendance façon vertige. Il faut juste que je ne casse pas tout autour...
Deux choses qui m'ont frappé dans ton spoiler : le côté "bordel ce qu'ils ont l'air de morfler" (du coup je me dis soit petit zèbre soit adaptatif mais pas jusqu'au bout - je n'ai pas encore lu assez sur les subtilités zèbre versus BB pour comprendre comment se crée le fossé) et du coup oui je m'en suis bien sorti - juste une sorte plutôt de mélancolie.
L'autre c'est sur ce côté lâcher prise de se livrer. Je ne peux juste pas m'en empêcher et c'est cette sensation qui m'a toujours poursuivi de "c'est pas intéressant, t'es pas intéressant, arrête de faire chier le monde avec tes états d'âme, t'as pas ta place ici...". Et dans le genre balancer ben... J'ai tendance à chialer comme un gosse en lisant certains articles et messages depuis 3 jours et j'ai la grosse honte et j'ai l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Donc merci Kalthu de verbaliser ce vécu là avec l'avance que tu as. Ca me fait gravement chier d'avoir mis 46 ans à franchir ça mais mieux vaut tard que jamais.
Sorry pour le déballage...
Sempre Vivace- Messages : 97
Ben vivement la suite
"le bien et facile a atteindre.
Le mal facile à surmonté.
Nous n'avons rien à craindre des dieux.
La mort ne mérite pas qu'on s'y atarde"
Epicure
....
"Quand je veux, je peux, et réciproquement"
Kalthu
....
"N'essaies pas, fais le! Ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai"
Yoda
.......
"On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!"
Morpheus
..........
"Il est la peur qui fait les réactionnaire, la bassesse et la lacheté qui fait les conservateurs, le rêve et l'envie qui font les révolutionnaires"
Jaurès
......
Le mal facile à surmonté.
Nous n'avons rien à craindre des dieux.
La mort ne mérite pas qu'on s'y atarde"
Epicure
....
"Quand je veux, je peux, et réciproquement"
Kalthu
....
"N'essaies pas, fais le! Ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai"
Yoda
.......
"On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!"
Morpheus
..........
"Il est la peur qui fait les réactionnaire, la bassesse et la lacheté qui fait les conservateurs, le rêve et l'envie qui font les révolutionnaires"
Jaurès
......
Le nouveau collier de Sheldon Cooper ?
Ainaelin- Messages : 4287
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20