Koto 箏 - Instrument traditionnel nippon
4 participants
Page 1 sur 1
Koto 箏 - Instrument traditionnel nippon
Aussi appellé Harpe Japonaise, le koto est un instrument aux nombreuses tonalités. Je n'y connais quasiment rien en instruments, mais ceci m'a profondément marqué. Surtout la manière dont Yukiko Ishii me l'a fait apprendre : [edit] pfff j'suis trop jeunot sur le forum, je peux pas mettre de lien ... Tapez "Yukiko ishii izanai 2/2", chez Google ou autre moteur de recherche, et prennez la vidéo du même nom ! [/edit]
Son interprétation est à la fois mélodieuse, douce, rythmée... Puis quelque chose se casse, ça devient violent, coupé, mais le son résonne plus profondemment... Je ne sais pas comment expliquer... J'ai écouté beaucoup de musiques avec Koto, et celle-ci fait partie de mes préférées... Le ton est à la fois solennel et strict, il suggère le rassemblement des choses, mais rassemblement ordonné... C'est du moins l'impression que ça me donne. Je n'ai aucune oreille musicale et aucune notion d'art musical, mais voilà ce que cette interprète (voire compositrice, je ne sais pas) m'a fait parvenir...
Voici une composition avec un son un peu plus "moderne", qui ne m'a pas particulièrement touché, mais dont les sonorités sont tout aussi agréables à entendre : [edit] checkez "lateralus koto ensemble" [/edit]
Celle-ci m'apaise, me donne envie de me ballader dans une foret de bambous dans un coin paumé dans une montagne au Nord du Japon : [edit] idem avec "kokohana sakura 25 strings koto unit" [/edit]
Si vous préférez, je peux vous mp les liens ! (j'éditerais quand j'aurais le droit de mettre les liens)
J'espère vous avoir fait découvert quelque chose !
Son interprétation est à la fois mélodieuse, douce, rythmée... Puis quelque chose se casse, ça devient violent, coupé, mais le son résonne plus profondemment... Je ne sais pas comment expliquer... J'ai écouté beaucoup de musiques avec Koto, et celle-ci fait partie de mes préférées... Le ton est à la fois solennel et strict, il suggère le rassemblement des choses, mais rassemblement ordonné... C'est du moins l'impression que ça me donne. Je n'ai aucune oreille musicale et aucune notion d'art musical, mais voilà ce que cette interprète (voire compositrice, je ne sais pas) m'a fait parvenir...
Voici une composition avec un son un peu plus "moderne", qui ne m'a pas particulièrement touché, mais dont les sonorités sont tout aussi agréables à entendre : [edit] checkez "lateralus koto ensemble" [/edit]
Celle-ci m'apaise, me donne envie de me ballader dans une foret de bambous dans un coin paumé dans une montagne au Nord du Japon : [edit] idem avec "kokohana sakura 25 strings koto unit" [/edit]
Si vous préférez, je peux vous mp les liens ! (j'éditerais quand j'aurais le droit de mettre les liens)
J'espère vous avoir fait découvert quelque chose !
Kajaes- Messages : 21
Re: Koto 箏 - Instrument traditionnel nippon
c'est ça pour la 1ère ?
6 bouleaux- Messages : 545
trouvé ça pour la 2ème
mais pour la 3ème, c'est à moitié écrit en Inuit chez ioutioube (ICI) ; envoie un ou des liens par MP si tu veux...
mais pour la 3ème, c'est à moitié écrit en Inuit chez ioutioube (ICI) ; envoie un ou des liens par MP si tu veux...
Hahaha, les gens font souvent la plaisanterie de dire "chinois" au lieu de "japonais", jamais "inuit" :D:D
C'est le premier lien (40 000+ vues)...
Merci !!
C'est le premier lien (40 000+ vues)...
Merci !!
... même de jour j'la fais ...Kajaes a écrit:jamais "inuit"
j’ai ça sur mon ordi, mais comme c’est d’un emprunt à la médiathèque, j’ai pas la "pochette" et je suis pas complètement sûr qu'il y a un koto… sous réserve donc…
- Spoiler:
- peut-être que tu devrais élargir le sujet, genre La musique traditionnelle japonaise (passsque y a le shamisen aussi, p’is des flûtes, etc.)
... ou mettre un titre comme ça : le kotomaispasque
… c’est pas du koto, mais ça "nettoie" bien aussi…
ici, ça en est ()
(et c'est bin beau...)
(et c'est bin beau...)
Question nécropostique...
Quelqu'un sait s'il est possible de trouver un koto ou d'autres instruments d'origine japonaise en France ?
Quelqu'un en a essayé ?
Merci et bises ici
Quelqu'un sait s'il est possible de trouver un koto ou d'autres instruments d'origine japonaise en France ?
Quelqu'un en a essayé ?
Merci et bises ici
Tesla- Messages : 366
C'est super joli, merci pour ce topic
J'aime beaucoup la culture japonaise en général mais je ne me suis pas trop attardé sur la musique.
J'aime beaucoup la culture japonaise en général mais je ne me suis pas trop attardé sur la musique.
plop- Messages : 188