BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
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BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé le Wais IV la semaine dernière, mais je n'aurai les résultats globaux que dans 10 jours.
Le psy m'a d'ors et déjà envoyé les résultats notés des différents tests et je vois bien que c'est très très moyen. (bouh ! bécasse je suis; bécasse, je reste)
A la lecture de ceux-ci, ce qui m'échappe cependant , et j'ai besoin de votre aide sur ce point svp, ce sont les différences de notes obtenues au coeur de mêmes groupes de tests.
Comment peut-on maitriser relativement bien ou mal d'ailleurs un item et pas l'autre, alors qu'au final les 2 mesurent le même type de fonctionnement ?
ou peut-être me fourvoie-je ? (je n'y connais pas grand chose)
Je vous mets les (vilaines) notes ci-dessous :
SIMILITUDES 14/19
VOCABULAIRE 19/19
INFORMATIONS 9/19 !
COMPREHENSION 17/19
CUBE 6/19 !
MATRICES 10/19
PUZZLES 11/19
BALANCES 12/19
COMPLEMENT IMAGES 12/19
MEMOIRE CHIFFRES 12/19
ARITHMETIQUE 13/19
SEQUENCES LETTES-CHIFFRES 13/19
SYMBOLES 11/19
CODE 8/19 !
BARRAGE 17/19
Je vous remercie pour vos commentaires et vos explication, si vous en avez.
LALALERE
J'ai passé le Wais IV la semaine dernière, mais je n'aurai les résultats globaux que dans 10 jours.
Le psy m'a d'ors et déjà envoyé les résultats notés des différents tests et je vois bien que c'est très très moyen. (bouh ! bécasse je suis; bécasse, je reste)
A la lecture de ceux-ci, ce qui m'échappe cependant , et j'ai besoin de votre aide sur ce point svp, ce sont les différences de notes obtenues au coeur de mêmes groupes de tests.
Comment peut-on maitriser relativement bien ou mal d'ailleurs un item et pas l'autre, alors qu'au final les 2 mesurent le même type de fonctionnement ?
ou peut-être me fourvoie-je ? (je n'y connais pas grand chose)
Je vous mets les (vilaines) notes ci-dessous :
SIMILITUDES 14/19
VOCABULAIRE 19/19
INFORMATIONS 9/19 !
COMPREHENSION 17/19
CUBE 6/19 !
MATRICES 10/19
PUZZLES 11/19
BALANCES 12/19
COMPLEMENT IMAGES 12/19
MEMOIRE CHIFFRES 12/19
ARITHMETIQUE 13/19
SEQUENCES LETTES-CHIFFRES 13/19
SYMBOLES 11/19
CODE 8/19 !
BARRAGE 17/19
Je vous remercie pour vos commentaires et vos explication, si vous en avez.
LALALERE
LALALERE- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
ton QI ne sera pas calculable (en total.) très heterogene entre ls items et les indices!;
en verbal tu es cependant en très sup.... (sauf info ou tu as chuté!; a voir si ça joue ds ton chiffre icv.)
en perf (irp) par contre tu restes ds une moyenne raisonnable (cubes chutés . as tu des souçis visuels? ou alors visuospaciaux? )
et en ivt (vitesse traitement) tu est egalement hetergene, moyen.(tu t'en sort très bien en barrage...)
seule ta mémoire de travail est homogene et plutot bonne sans etre très sup mais sup.
drole de profil, la psy aura du travail pour expliquer tou ça!!
j'espère cepdt que tu auras de vraies réponses avec le CR du psy (je ne suis aps psy, meem si question psychometrie je nage dedans depuis 6 ans (de plongeon ds l'associatif pour enfts surdoués..) ou d'autres avis ici.
bonne suite!
ps a ta question, point ne sais je...
en verbal tu es cependant en très sup.... (sauf info ou tu as chuté!; a voir si ça joue ds ton chiffre icv.)
en perf (irp) par contre tu restes ds une moyenne raisonnable (cubes chutés . as tu des souçis visuels? ou alors visuospaciaux? )
et en ivt (vitesse traitement) tu est egalement hetergene, moyen.(tu t'en sort très bien en barrage...)
seule ta mémoire de travail est homogene et plutot bonne sans etre très sup mais sup.
drole de profil, la psy aura du travail pour expliquer tou ça!!
j'espère cepdt que tu auras de vraies réponses avec le CR du psy (je ne suis aps psy, meem si question psychometrie je nage dedans depuis 6 ans (de plongeon ds l'associatif pour enfts surdoués..) ou d'autres avis ici.
bonne suite!
ps a ta question, point ne sais je...
meï- Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 51
Localisation : à l'Ouest
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Bonsoir et merci pour votre analyse
Difficile de se situer sans plus d'infos effectivement.
Euh oui, j'ai des soucis visuospaciaux, le rubikcube est mon ennemi et le GPS mon meilleur ami
Je ne sais pas si le psy va me calculer un qit ou non
Il ne semblait pas avoir de problème pour l'envisager, ma foi.
Il ne le faut pas ?
Quel est le risque ?
Je suis maman de 2 enfants testés et confirmés précoces, et à la vue de leurs compte-rendus si étayés je me suis dis que passer un test aussi pourrait m'aider à comprendre mon fonctionnement.
Mais là je reste coite
Les notes qui m'ont été rendues me laissent perplexes car elles me rendent une image de lenteur de tortue morte , de nullos en maths et de quelqu'un d'avant tout verbal.
C'est tout l'inverse de ce que que je suis et de ce que je fais.
Je suis quelqu'un de très technique (de par mon métier et parceque j'aime cela), je suis considérée comme très (trop ?) rapide dans mes exécutions et je passe env 95 % de mon temps à parler et écrire en anglais (technique toujours)
Est ce toujours du verbal quand c'est en anglais ? :-)
Mais bon ces résultats doivent forcément être un reflet de mon fonctionnement au fond du fond non ?
C'est bien ce qu'un test révèle ?
Merci de votre aide
Lalalère
Difficile de se situer sans plus d'infos effectivement.
Euh oui, j'ai des soucis visuospaciaux, le rubikcube est mon ennemi et le GPS mon meilleur ami
Je ne sais pas si le psy va me calculer un qit ou non
Il ne semblait pas avoir de problème pour l'envisager, ma foi.
Il ne le faut pas ?
Quel est le risque ?
Je suis maman de 2 enfants testés et confirmés précoces, et à la vue de leurs compte-rendus si étayés je me suis dis que passer un test aussi pourrait m'aider à comprendre mon fonctionnement.
Mais là je reste coite
Les notes qui m'ont été rendues me laissent perplexes car elles me rendent une image de lenteur de tortue morte , de nullos en maths et de quelqu'un d'avant tout verbal.
C'est tout l'inverse de ce que que je suis et de ce que je fais.
Je suis quelqu'un de très technique (de par mon métier et parceque j'aime cela), je suis considérée comme très (trop ?) rapide dans mes exécutions et je passe env 95 % de mon temps à parler et écrire en anglais (technique toujours)
Est ce toujours du verbal quand c'est en anglais ? :-)
Mais bon ces résultats doivent forcément être un reflet de mon fonctionnement au fond du fond non ?
C'est bien ce qu'un test révèle ?
Merci de votre aide
Lalalère
LALALERE- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Vite fais comme ça : calculer un QIT avec de tels résultats n'a juste aucun sens - ce n'est pas qu'il "ne faut pas", mais que ça serait non pertinent (tu pourrais aussi bien avoir un QIT de 90 et te retrouver tout de même HQI sur d'autres indices, par exemple).
Je crois avoir lu une thèse, par ailleurs, où l'auteur montrait que le profil hétérogène était rare, et même presque exceptionnel, chez les HQI...
Enfin bref, oui ta psy va avoir du boulot pour analyser ça, et oui, le test reflète effectivement une partie de notre fonctionnement cognitif - enfin ça permet surtout de révéler une différence par rapport à un échantillon représentatif.
Je crois avoir lu une thèse, par ailleurs, où l'auteur montrait que le profil hétérogène était rare, et même presque exceptionnel, chez les HQI...
Enfin bref, oui ta psy va avoir du boulot pour analyser ça, et oui, le test reflète effectivement une partie de notre fonctionnement cognitif - enfin ça permet surtout de révéler une différence par rapport à un échantillon représentatif.
C12H23O2Na- Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Bonsoir et merci
ha ?
Bon
Mais que fais-je s'il le calcule ?
Je lui redonne ou je le prends pour argent comptant ?
C'est compliqué ma foi
Mais est ce que tout le monde n'est pas hétérogène ?
On est tous, qui que nous soyons, fort dans un domaine et moins dans d'autres, non ?
Avec , je suis d'accord , des écarts plus ou moins grands
En ce cas, à quoi servent les tests de Qi, si la majorité des qit ne sont pas calculables ?
ou je me trompe ?
sais pas ? suis cruchonne j'ai 6 en cubes alors peux pas tout intégrer :-)
ha ?
Bon
Mais que fais-je s'il le calcule ?
Je lui redonne ou je le prends pour argent comptant ?
C'est compliqué ma foi
Mais est ce que tout le monde n'est pas hétérogène ?
On est tous, qui que nous soyons, fort dans un domaine et moins dans d'autres, non ?
Avec , je suis d'accord , des écarts plus ou moins grands
En ce cas, à quoi servent les tests de Qi, si la majorité des qit ne sont pas calculables ?
ou je me trompe ?
sais pas ? suis cruchonne j'ai 6 en cubes alors peux pas tout intégrer :-)
LALALERE- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
La question de l'hétérogénéité, si j'ai bien compris, et en rapport avec l'importance de l'écart et si je ne me trompe pas on parle d'écart significatif au-delà de 2 écarts-types (quoique ça dépend des psys) au niveau des indices (par exemple, si tu as 120 en IRP et 90 en IMT, alors y a écart significatif et, donc, un truc qui cloche).
La majorité des QIT est calculable puisque la majorité des gens n'a pas d'écart-type entre les indices, mais chez les personnes HQI il semble y avoir beaucoup plus de profils à QIT non calculable, selon une thèse que voici :
http://intelligencedifferente.xooit.fr/t21-Douance-Enfants-a-haut-potentiel-intellectuel-Aspects-cognitifs-et-socio-adaptatifs-These.htm#p34
Tu as des profils, par exemple, où le les indices verbaux sont très au-dessus des indices performances - quasiment le double ! - et cela traduit généralement un trouble (dys-, TDA/H, etc.) plus ou moins bien compensé.
Ceci étant dit, il faut que tu attendes l'avis du psys et voir les chiffres des indices et surtout l'interprétation qu'il te donnera. Si malgré une différence importante il te donne un QIT, je pense qu'il te signalera que ce QIT n'est pas représentatif de ton "véritable" QI.
Le problème des HQI qui ont un trouble, c'est que leur surdon peut passer complètement inaperçu - ces personnes ont l'air "normales" mais en fait leur surdon est absorbé par la compensation de leur trouble (s'ils n'étaient pas surdoués, ils seraient en grand échec social et scolaire).
La majorité des QIT est calculable puisque la majorité des gens n'a pas d'écart-type entre les indices, mais chez les personnes HQI il semble y avoir beaucoup plus de profils à QIT non calculable, selon une thèse que voici :
http://intelligencedifferente.xooit.fr/t21-Douance-Enfants-a-haut-potentiel-intellectuel-Aspects-cognitifs-et-socio-adaptatifs-These.htm#p34
Tu as des profils, par exemple, où le les indices verbaux sont très au-dessus des indices performances - quasiment le double ! - et cela traduit généralement un trouble (dys-, TDA/H, etc.) plus ou moins bien compensé.
Ceci étant dit, il faut que tu attendes l'avis du psys et voir les chiffres des indices et surtout l'interprétation qu'il te donnera. Si malgré une différence importante il te donne un QIT, je pense qu'il te signalera que ce QIT n'est pas représentatif de ton "véritable" QI.
Le problème des HQI qui ont un trouble, c'est que leur surdon peut passer complètement inaperçu - ces personnes ont l'air "normales" mais en fait leur surdon est absorbé par la compensation de leur trouble (s'ils n'étaient pas surdoués, ils seraient en grand échec social et scolaire).
C12H23O2Na- Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Bonjour
Merci pour vos explications
Je rebondis juste sur cette phrase à titre d'exemple:
sauf info ou tu as chuté!; a voir si ça joue ds ton chiffre icv.)
Ca va forcement jouer, non ?
Tous les resultats sont pris en compte pour le calcul , non ?
Les barêmes sont peut etre juste différents comme au bac ?
Quelqu'un sait ?
Merci
Merci pour vos explications
Je rebondis juste sur cette phrase à titre d'exemple:
sauf info ou tu as chuté!; a voir si ça joue ds ton chiffre icv.)
Ca va forcement jouer, non ?
Tous les resultats sont pris en compte pour le calcul , non ?
Les barêmes sont peut etre juste différents comme au bac ?
Quelqu'un sait ?
Merci
LALALERE- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Moi je n'ai jamais rien pigé. La plupart de ces testes je les ai fait gamin et je faisais ce que ma psy (très gentille) me disait de faire. Le seul truc que j'ai refais plus vieux c'était pour une copine étudiante en psy qui avait besoin de me faire passer les testes, idem je n'ai pas discuter le résultats (c'était son truc pas le miens - c'est tout du moins ce que je me disais à l'époque). Bref tout ça pour en arriver à ce qui t'interresse. Je pense que le plus simple c'est prendre ton mal en patience et en discuter longuement avec ton psy. Lui dire aussi sans hésiter ce que tu ressens toi en ton fort intérieur, si de lui même ne te demande pas. Il pourra comme ça te dire s'il faut revoir les choses.
En gros tu as été le voir, fais lui confiance !
En gros tu as été le voir, fais lui confiance !
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
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Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Kalthu a écrit: Je pense que le plus simple c'est prendre ton mal en patience et en discuter longuement avec ton psy. Lui dire aussi sans hésiter ce que tu ressens toi en ton fort intérieur, si de lui même ne te demande pas. Il pourra comme ça te dire s'il faut revoir les choses.
En gros tu as été le voir, fais lui confiance !
Pas mieux
C12H23O2Na- Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Je n'ai pas lu la thèse (je le ferai) et je ne suis pas un spécialiste des tests, ni même de la douance.
Je donne donc un avis.
Quand on est hétérogène entre les subtests et en plus hétérogène au sein de ces subtests ou certains...ben le calcul du subtest et ou le calcul général est sans pertinence (selon moi) car faussé et non représentatif.
Sauf si on détecte précisément ce que traduit chaque résultat scoré : boulot du psy dans l'interprétation live et a posteriori.Et si on met en corrélation avec le fonctionnement de la personne.
Concrètement :
Prenons "une image", je suis scolarisé au collège, je suis les différentes matières d'enseignement.
Premier trimestre : j'ai 12 de moyenne en Math', 15 en Français, 19 en Techno', 9 en Histoire et 5 en Physique.
Deuxième trimestre : j'ai 18 en Math', 16 en Français, 10 en Techno', 13 en Histoire et 14 en Physique.
Troisième trimestre : j'ai 5 en Math', 10 en Français, 8 en Tecno', 19 en Hostoire et 20 en Physique.
Premiers constats :
je suis hétérogène, mais de manière différente en plus sur les mêmes "subtests"/tests.J'ai, par la simple observation des moyennes, un niveau (apparent) flottant dans les différentes matières.
Si je fais la moyenne par matière ça donne une moyenne peu fiable du vrai niveau, ou potentiel déjà.Donc cela donne-til un reflet exact analysé ainsi ?
Dans ce cas, non.
En revanche, si je peux analyser note par note, trimestre par trimestre l'analyse peut mettre en évidence certaines choses.
Si en plus je rentre dans l'analyse de chaque note, je pourrai sans doute comprendre les résultats de chaque devoir et au final, le niveau général.
Mais c'est un travail minitieux et avec beaucoup de composantes possibles.
Par exemlple, pour le premier devoir je n'avais pas révisé, je n'étais pas en forme, pas motivé, je n'avais pas assimilé un truc etc...pour le suivant, j'étais au top etc etc
Il peut y avoir une cause physiologique, psychologique ou contextuelle etc.
Je ne reprends pas en détail le raisonnement, je pense que ceux qui comprennent ce que je veux dire on assimilé le principe de ma métaphore.
D'un autre côté, un élève qui aura été stable (bon ou mauvais), régulier, il y a plus de chances que le niveau scoré soit révélateur du potentiel réel.
Je vais lire la thèse (qui dit peut-être le contraire ou autre chose), mais à mon avis, quelqu'un qui score positivement haut sur une partie des subtests, ou du subtest, a des chances d'avoir un potentiel "inhibé" sur certains mauvais résultats, pour un facteur sans doute identifiable.
Sans que ça puisse conclure à une généralité du type : tous les hétérogènes sont HP ^^
Mais à mon avis, il peut y avoir des potentiels inhibés pour de multiples raisons (parfois simples).
Evidemment, un test n'est qu'une indication à un moment donné...il est dommage (sauf erreur) qu'il n'existe pas un WAIS IV A/B/C etc permettant de faire subir à intervales différents, au même sujet, une évaluation de même nature, mais différente.
Car repasser un WAIS IV après un premier (si idem) ça fausse totalement.
Je dis ça car on peut louper un test sur une mauvais journée ou SURTOUT un mauvais pro'...donc ils auraient pu créer des tests bis pour une deuxième ou troisième éval' ...
D'où l'intérêt de ne pas se précipiter chez le premier pro' venu, mais ça reste compliqué de faire un choix sûr.
Relativisons un peu la pertinence de certains résultats (tests de QI, exams etc).
Je ne prétends pas avoir raison, je dis peut-être des bêtises, mais je donne un éclairage personnel, et j'accepte d'en débattre la pertinence, si argumentation sérieuse.
J'assiste aux réunions parents/prof de mes Fils et j'y vais toujours en sachant le détail des notes, la moyenne ne me semble qu'accessoire et administrative...et en échangeant avec les prof' on voit de suite qui analyse les résultats et potentiels des élèves.
Mon constat : ils ne se fient souvent qu'à la moyenne et c'est bien triste !
Certains jeunes redoublent, loupent leur orientation à cause d'une analyse non pertinente de leur potentiel réel !
Un bon psy' ne loupera pas un HP...Un mauvais non seulement en loupera (des vrais), mais en plus scorera sans doute trop certains, quitte à créer des HP ^^
Bref, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, aux graphiques, sauf si l'analyse est minutieuse et pertinente.
Je donne donc un avis.
Quand on est hétérogène entre les subtests et en plus hétérogène au sein de ces subtests ou certains...ben le calcul du subtest et ou le calcul général est sans pertinence (selon moi) car faussé et non représentatif.
Sauf si on détecte précisément ce que traduit chaque résultat scoré : boulot du psy dans l'interprétation live et a posteriori.Et si on met en corrélation avec le fonctionnement de la personne.
Concrètement :
Prenons "une image", je suis scolarisé au collège, je suis les différentes matières d'enseignement.
Premier trimestre : j'ai 12 de moyenne en Math', 15 en Français, 19 en Techno', 9 en Histoire et 5 en Physique.
Deuxième trimestre : j'ai 18 en Math', 16 en Français, 10 en Techno', 13 en Histoire et 14 en Physique.
Troisième trimestre : j'ai 5 en Math', 10 en Français, 8 en Tecno', 19 en Hostoire et 20 en Physique.
Premiers constats :
je suis hétérogène, mais de manière différente en plus sur les mêmes "subtests"/tests.J'ai, par la simple observation des moyennes, un niveau (apparent) flottant dans les différentes matières.
Si je fais la moyenne par matière ça donne une moyenne peu fiable du vrai niveau, ou potentiel déjà.Donc cela donne-til un reflet exact analysé ainsi ?
Dans ce cas, non.
En revanche, si je peux analyser note par note, trimestre par trimestre l'analyse peut mettre en évidence certaines choses.
Si en plus je rentre dans l'analyse de chaque note, je pourrai sans doute comprendre les résultats de chaque devoir et au final, le niveau général.
Mais c'est un travail minitieux et avec beaucoup de composantes possibles.
Par exemlple, pour le premier devoir je n'avais pas révisé, je n'étais pas en forme, pas motivé, je n'avais pas assimilé un truc etc...pour le suivant, j'étais au top etc etc
Il peut y avoir une cause physiologique, psychologique ou contextuelle etc.
Je ne reprends pas en détail le raisonnement, je pense que ceux qui comprennent ce que je veux dire on assimilé le principe de ma métaphore.
D'un autre côté, un élève qui aura été stable (bon ou mauvais), régulier, il y a plus de chances que le niveau scoré soit révélateur du potentiel réel.
Je vais lire la thèse (qui dit peut-être le contraire ou autre chose), mais à mon avis, quelqu'un qui score positivement haut sur une partie des subtests, ou du subtest, a des chances d'avoir un potentiel "inhibé" sur certains mauvais résultats, pour un facteur sans doute identifiable.
Sans que ça puisse conclure à une généralité du type : tous les hétérogènes sont HP ^^
Mais à mon avis, il peut y avoir des potentiels inhibés pour de multiples raisons (parfois simples).
Evidemment, un test n'est qu'une indication à un moment donné...il est dommage (sauf erreur) qu'il n'existe pas un WAIS IV A/B/C etc permettant de faire subir à intervales différents, au même sujet, une évaluation de même nature, mais différente.
Car repasser un WAIS IV après un premier (si idem) ça fausse totalement.
Je dis ça car on peut louper un test sur une mauvais journée ou SURTOUT un mauvais pro'...donc ils auraient pu créer des tests bis pour une deuxième ou troisième éval' ...
D'où l'intérêt de ne pas se précipiter chez le premier pro' venu, mais ça reste compliqué de faire un choix sûr.
Relativisons un peu la pertinence de certains résultats (tests de QI, exams etc).
Je ne prétends pas avoir raison, je dis peut-être des bêtises, mais je donne un éclairage personnel, et j'accepte d'en débattre la pertinence, si argumentation sérieuse.
J'assiste aux réunions parents/prof de mes Fils et j'y vais toujours en sachant le détail des notes, la moyenne ne me semble qu'accessoire et administrative...et en échangeant avec les prof' on voit de suite qui analyse les résultats et potentiels des élèves.
Mon constat : ils ne se fient souvent qu'à la moyenne et c'est bien triste !
Certains jeunes redoublent, loupent leur orientation à cause d'une analyse non pertinente de leur potentiel réel !
Un bon psy' ne loupera pas un HP...Un mauvais non seulement en loupera (des vrais), mais en plus scorera sans doute trop certains, quitte à créer des HP ^^
Bref, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, aux graphiques, sauf si l'analyse est minutieuse et pertinente.
Dernière édition par Darkside le Mer 12 Déc 2012 - 16:55, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe ^^)
Darkside- Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Certains jeunes redoublent, loupent leur orientation à cause d'une analyse non pertinente de leur potentiel réel !
Toute ma scolarité résumée en une phrase (bah oui, comment orienter quelqu'un capable d'avoir des notes de 0 à 20 de manière aléatoire à chaque trimestre ?) O.o
C12H23O2Na- Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Bonjour
J'ai eu la psy au tel ce matin car Rv décalé
Ce n'est pas demain que je vais avoir un compte-rendu ! Pffff
J'en ai profité pour lui ai poser la question du calcul du QIT si résultats hétérogènes et elle a dit que ce n'était pas le cas chez moi, car il fallait des différences parlantes sur 4 indices pour invalider et chez moi il n'y en a que 3 !
Encore une interprétation que je ne connaissais pas.
qu'en dites vous ?
Merci
J'ai eu la psy au tel ce matin car Rv décalé
Ce n'est pas demain que je vais avoir un compte-rendu ! Pffff
J'en ai profité pour lui ai poser la question du calcul du QIT si résultats hétérogènes et elle a dit que ce n'était pas le cas chez moi, car il fallait des différences parlantes sur 4 indices pour invalider et chez moi il n'y en a que 3 !
Encore une interprétation que je ne connaissais pas.
qu'en dites vous ?
Merci
LALALERE- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Encore une interprétation que je ne connaissais pas.
qu'en dites vous ?
Que visiblement ça dépend des psys
Non, très franchement je n'en savais rien et je croyais qu'un seul indice suffisait... comme quoi !
C12H23O2Na- Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
N'y connaissant rien je n'ai pas d'avis. Par contre lui as tu expliqué à quel point cela t'angoissait cette attente. Car c'est peut être révélateur de quelque chose dont vous devriez parler non ?
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
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Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
Pour ma part, j'ai lu que le QIT pouvait toujours être proposé chez l'adulte, que l'hétérogénéité ne posait vraiment problème que sur le Wisc... Mais c'est peut-être une info périmée...
Invité- Invité
Re: BESOIN AIDE- COMPRENDS PAS RESULTATS
j'ai egalement entendu bcp de ça.Fusain a écrit:Pour ma part, j'ai lu que le QIT pouvait toujours être proposé chez l'adulte, que l'hétérogénéité ne posait vraiment problème que sur le Wisc... Mais c'est peut-être une info périmée...
mon wais4 est heterogene mais on m'a calculé un QIT.... (>130) (idem pour mon wais 3 d'il y a 5 ans.)
et la neuropsy semble dire que chez un adulte et si une seul indice est chuté et representatif d'autre chose donc "normal", c'est coherent. (j'ai chuté l'ivt a cause de mon TDA, (trouble de l'attention), et le reste est relativement homogène,( malgré une diff icv et irp, ca reste très sup.)..et cohérent avec un profil aspi hpi. )
apres ca depend bcp des psys et de leur experience mais il faut en parler avec eux plutot...(ici chacun y va de son propre avis etc et c'st pas forcmetn le top , disons, question "réalité".(chacun a la sienne quoi.. ))
meï- Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 51
Localisation : à l'Ouest
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