Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!!

2 participants

Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!! Empty Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!!

Message par SoCrea Ven 14 Déc 2012 - 23:54

Bonjour, (enfin, vu l'heure, bonsoir!)

Je suis une jeune femme de 36 ans, mariée, un enfant.
Je ne sais même pas par où commencer pour être brève (ce qui me semble impossible... alors désolée d'avance si j'écris un gros pavé!!!)
Ma venue sur le forum est liée à une recherche que je faisais sur le net concernant la dépression des "surdoués". Et me voilou!!! Cela fait des heures que je vous lis tous sur ce forum et on peut dire que je suis en train de "souffler" véritablement!!! (et moi qui pensais qu'il n'y avait que Mensa... Very Happy )
Je suis en souffrance aujourd'hui après avoir eu une vie trop longue deja... Je m'explique.
Je n'ai été "diagnostiquée" qu'à l'âge de 20 ans (test de qi chez un psy après l'avoir supplié de m'en faire un...c'est le comble!!)
Résultat positif...et très NEGATIF pour moi.... A partir de ce moment là j'ai, en effet comme beaucoup, compris pourquoi j'étais comme j'étais, que je n'étais pas folle (j'ai subi un enfermement psychiatrique à l'âge de 19 ans, cellule d'isolement, injections, qui m'ont traumatisés longtemps).
Mais à ce moment là, que s'est t'il passé??? Et ben...RIEN justement!!!! La descente aux enfers!!!!
Engagement dans l'armée (rencontre avec mon mari), au bout d'un an démission. Puis j'ai enchaîné dans les jobs et les diplômes à tout va : tour à tour coiffeuse (diplômée), secrétaire, joueuse de poker, infirmière(diplômée), livreur, serveuse, hotesse, animatrice de centre, et j'en passe, et j'en passe!!!!
Que de temps perdu!!!!!!!!!!
Depuis deux ans, comprenant que je ne serai bien nulle part, j'ai décidé de devenir gérante : j'ai acheté un salon de coiffure en 2010, je l'ai vendu en 2011, j'ai crée un magasin de meubles en 2011, et j'ai signé il y a 1 mois l'achat d'un restaurant, donc je vends mon magasin actuel...
OU EST MA PLACE???
Mon fils de 11 ans a son résultat de tests demain... Il a beaucoup de problèmes à l'école et me ressemble sur énormément de points. Donc nous l'avons dirigé vers une psychologue. Nous verrons bien...
Je suis venue sur ce forum parce que je me sens seule dans mon monde...
Je suis venue ici, peut-être, pour retrouver un peu d'oxygène. Car en ce qui concerne la résilience...peut mieux faire!!!!
Merci de votre accueil et bravo pour ce que vous faîtes!
SoCrea
SoCrea

Revenir en haut Aller en bas

Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!! Empty Re: Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!!

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 0:09

bienvenue sunny

Invité
Invité

Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!! Empty Re: Comme je dois jouer le jeu...Alors, voilà! Je me présente... Hum!!!

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 0:17

Merci puzzle... Je crois que je ne vais pas pouvoir déccrocher de ce forum avant des heures!!!!! Et enfin un petit rayon de soleil!!! MERCI!
SoCrea
SoCrea

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:12

Salut ,

Créer sa place ca a l' air pratique,la différence entre le prêt a porter et le sur mesure ?

Invité
Invité

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 18:05

Bonjour seiphys,
Le sur-mesure...? des responsabilités en plus et bla bla bla... Véritablement?? Plus de compte à rendre, une liberté, certes payée chèrement, mais liberté totale...
Et ça m'a fait grandir (dans mes choix et mes erreurs).

Le prêt à porter?... Même pas la peine à mon avis de m'étendre la dessus!! UNE PRISON étouffante...
SoCrea
SoCrea

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:45

Bonsoir SoCrea et bienvenue "chez toi" Very Happy
Ton parcours est atypique (passer de l'armée à la coiffure ...) et pourtant si commun dans le monde des zèbres (boules à facettes côté job).
Mais c'est véritablement atroce ce qui t'es arrivé à 19 ans !
Moi je suis déjà allée en psy mais parce que JE l'avais demandé, besoin de m'éloigner, d'être dans une "bulle".
J'espère que tu ne l'as pas été de force car dans ce cas je crois bien que c'est une des pires choses qui puisse nous arriver.
Pour info, j'ai rompu il y a peu avec mes parents car ils ne m'acceptent pas comme je suis, cela ne les intéressent pas.
Ils préfèrent me dire et se dire que je suis "malade".
Arf !!! Et tous ces put... de psy à la mord moi le noeud qui n'arrivent même pas à te diagnostiquer correctement. Grrrrrrr
Quel plantage de vie tout cela Sad
Ta sensibilité à fleur de peau me touche beaucoup car je l'ai vécu très longtemps également.
Aujourd'hui j'essaie de composer avec même si j'ai gardé qq tares de gamins Very Happy (impatience, susceptibilité ....)
Hé ! Personne n'est parfait n'est ce pas ? Wink
J'espère que tu trouveras ton chemin grace à ce forum. En tout cas, il fourmille d'infos Very Happy

nb : j'édite pour corriger qq fautes car je ne porte pas mes lunettes lorsque je tape tongue

Invité
Invité

Message par SoCrea Sam 22 Déc 2012 - 12:20

r'Eve Zèbre a écrit:Bonsoir SoCrea et bienvenue "chez toi" Very Happy
Ton parcours est atypique (passer de l'armée à la coiffure ...) et pourtant si commun dans le monde des zèbres (boules à facettes côté job).
Mais c'est véritablement atroce ce qui t'es arrivé à 19 ans !
Moi je suis déjà allée en psy mais parce que JE l'avais demandé, besoin de m'éloigner, d'être dans une "bulle".
J'espère que tu ne l'as pas été de force car dans ce cas je crois bien que c'est une des pires choses qui puisse nous arriver.
Pour info, j'ai rompu il y a peu avec mes parents car ils ne m'acceptent pas comme je suis, cela ne les intéressent pas.
Ils préfèrent me dire et se dire que je suis "malade".
Arf !!! Et tous ces put... de psy à la mord moi le noeud qui n'arrivent même pas à te diagnostiquer correctement. Grrrrrrr
Quel plantage de vie tout cela Sad
Ta sensibilité à fleur de peau me touche beaucoup car je l'ai vécu très longtemps également.
Aujourd'hui j'essaie de composer avec même si j'ai gardé qq tares de gamins Very Happy (impatience, susceptibilité ....)
Hé ! Personne n'est parfait n'est ce pas ? Wink
J'espère que tu trouveras ton chemin grace à ce forum. En tout cas, il fourmille d'infos :Dpour t

nb : j'édite pour corriger qq fautes car je ne porte pas mes lunettes lorsque je tape tongue

Bonjour et merci pour tes commentaires.
Pour en revenir à ce passage de mes 19ans, je peux t'expliquer ce qui s'est passé...
Je vivais avec un homme un peu violent (un peu seulement...plus agressif que violent d'ailleurs). Pour moi c'était l'amour entier, l'amour absolu et bla bla...
Entière, quoi, comme toujours (!!)
Et cela a commencé à mal se passer... Mes parents étaient en pleine séparation depuis un an et demi, ma mère hospitalisée pour dépression et mon père barré en m'ayant dit : "la seule chose que je regrette c'est d'avoir eu un enfant!"
Bref un peu la cata dans ma vie oui!
J'ai commencé à mal aller... Il rentrait du travail le soir, me forçait un peu à...faire ce que je ne voulais pas faire... Et j'ai craqué! J'ai fait une tentative de suicide (sincèrement plus un appel à l'aide qu'autre chose!) Et cet homme m'a "internée" dans un hopital psy. Le jour où j'ai été emmenée par les pompiers, j'ai été reçue par un médecin, dans un service fermé (impossible de sortir, plus de vêtement, plus de chaussure... Même plus mes cigarettes!!!) J'ai refusé le dialogue inutile qu'il souhaitait avoir avec moi. Là, il a fait signe à deux infirmiers qui se trouvaient derrière moi, ils m'ont pris sous les bras et m'ont enfermée en chambre d'isolement... Ca a été l'enfer!!!!!!!!!!!!!! J'ai cru devenir réellement folle!!!!!!!!! Ils m'ont fait deux injections pour que je dorme... Dans la pièce il y avait un matelas par terre et...c'est tout! Mon plateau repas est arrivé. Je l'ai foutu en l'air!!!
Puis je suis sortie de cette chambre au bout de deux jours. Et là, l'enfer des fous!!! Mélangée aux schizo, dépressifs, autistes, psychotiques. J'ai joué un jeu pendant toute mon hospitalisation. Juste ce qu'il fallait pour ne pas retourner dans cette chambre d'isolement. Et c'est ma mère, une fois sortie de son hospitalisation qui est venue signer une décharge pour me faire sortir!
Il m'avait réellement enfermée!!! Je n'avais plus mes DROITS, il avait signé pour que je reste hospitalisée...
Oui là tu te sens vraiement folle! Je n'avais qu'une idée en tête : sortir pour réellement me foutre en l'air!!!!! c'est paradoxal!
Mais heureusement, le hasard des belles rencontres a fait que... Voila!
Non cet épisode de ma vie je ne veux plus m'en souvenir mais je ne peux pas malheureusement ouvrir la porte pour mettre un coup de balai!
Enfin c'était il y a bien longtemps et j'ai ravalé ma rancoeur depuis...
Ceci dit le nom de ce médecin reste gravé c'est sur!!
SoCrea
SoCrea

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 14:01

Bonjour SoCrea
Douloureux moments en effet.
J'ai vu ces chambres et à quoi elles ressemblent ...
Je connais l'univers psy moi aussi et j'avoue que certaines choses ne sont pas belles pale
Mais je n'arrive pas à comprendre comment cet homme, un "étranger" a pu signer des papiers pour toi ????!!!!!
Et puis tu étais majeure !
Bref, heureusement que ta mère est arrivée Smile
Oui la vie est faite de belles rencontres et c'est tant mieux Wink
En tout cas je trouve que tu as bien la tête sur les épaules Very Happy

Invité
Invité

Message par SoCrea Sam 22 Déc 2012 - 15:24

merci r'eve zebre!
En fait c'était un étranger sans en être un... C'était l'homme avec qui je vivais à l'époque. Alors pour hospitaliser quelqu'un à la demande d un tiers, malheureusement, ça suffit...
La tête sur les épaules?....Disons que la lucidité est toujours présente... Malheureusement quelques fois... Et heureusement bien souvent!!
Mais ces moments là sont tellement loins...
Enfin ils ont fait ce que je suis aujourd'hui alors je ne dois pas cracher dessus lol!!!! (parce que finalement je me plains mais je ne donnerai ma place pour rien au monde...J'ai envie de vivre la vie que j'ai eue! Pas une autre!)
SoCrea
SoCrea

Message par attilap Mer 26 Déc 2012 - 4:05

Bienvenue à toi, tu as l'air de pouvoir souffler un peu, et ca, c'est pas si mal déjà !
attilap
attilap

http://hexogone.overblog.com/

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 21:33

Re SoCrea

Je voulais te répondre plus tôt car ton message m'a bien parlé mais la feignantise m'a rattrapé. Gloups !

Oui, ceux sont nos expériences qui font ce que nous sommes.
Chacune d'elle ajoute une corde à notre arc.
Et ce que je voulais tant te dire c'est qu'en ce qui te concerne, tu as tant de cordes que ce n'est plus un arc mais une magnifique harpe que tu as sur laquelle à présent tu joues la mélodie du bonheur Very Happy
Comme c'est agréable de lire ENFIN qu'une personne est heureuse de sa vie.
Je désespère à lire de fil en fil les continuelles lamentations et apitoiements des gens sur leur "sort".
Bon diou ! Mais ce n'est pas en passant son temps à pleurnicher que l'on peut s'en tirer ! Ai je envie de leur dire.
Tu es un formidable exemple de réussite pour moi et je crois sincèrement que beaucoup de personnes ici devraient lire ta présentation Approuve

Invité
Invité