Présentation de Zarbitude
+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Présentation de Zarbitude
Respirer ! respirer! respirer !
La souffler au dehors par la bouche et inspirer du lumineux pour soi par le nez,
bouger, marcher, danser, chanter, aller crier dehors dans un coin isolé,
petit à petit la laisser se dire,
parfois ce sont des peurs communes à tous comme le décrivent Joe et Zarbi qui sont simplement la peur de se retrouver à traverser cette zone d'ombre qui veut nous faire croire qu'elle est nous,
se désidentifier est la clé ainsi que d'installer en soi l'attention au témoin interne bienveillant et aimant relié à l'espace des possibles, à l'espace dit vain, à la force de Vie qui coule en nous...
l'ambiance interne à installer est : même si j'ai peur (on peut ajouter ce que l'on a trouvé comme peur) je m'aime et je m'accepte inconditionellement comme la "gymnastique" de l'EFT me l'a apprise (c'est génial ce truc !)
se constituer une bonne boite à outils personnelle avec ce qui marche pour nous
pour les crises de panique, perso je prend systématiquement du chlorure de magnésium sous forme d'une cuillère de "nigari" dans un litre d'eau,
la peur est contagieuse ne pas l'oublier et en ce moment il y a beaucoup de peur installée artificiellement sur la planète...
la peur une fois traversée rend fort !
la peur est aussi une alliée elle permet de faire face aux dangers sans se mettre la tête dans le sable ou dans les drogues médicamenteuses ou autres alcools
tout dépend de son propre contexte de vie et ça pour ceux qui ont du mal avec les implicites comme moi ça demande de sortir de sa zone de confort pour comprendre les autres...
une vie sans soucis concernant la vie sur terre qui actuellement est conditionnée à l'argent ne met pas la personne dans le même panier que ceux qui vivent avec la peur de se retrouver à la rue et de ne pas pouvoir se nourrir ou d'être attaqués...
bon gros bizoux à toustes
(je passais juste en coup de vent et en mode "pattes de mouche pas Bzzz" (ref: la mouche Bzz des schtoumphs noirs la première bd de la série !)
mais néanmoins brouillonne (ce média me gonfle mais j'ai pas autre chose pour le moment et mon contexte...)
suis super contente Keelah que tu trouve ton bonheur avec Betty E. son bouquin est super pour une artiste, mais pas que... et tous vos pas en avant m'encouragent pour les miens, merci !!!!
Belle journée à tous et toutes et Tout même si...
La souffler au dehors par la bouche et inspirer du lumineux pour soi par le nez,
bouger, marcher, danser, chanter, aller crier dehors dans un coin isolé,
petit à petit la laisser se dire,
parfois ce sont des peurs communes à tous comme le décrivent Joe et Zarbi qui sont simplement la peur de se retrouver à traverser cette zone d'ombre qui veut nous faire croire qu'elle est nous,
se désidentifier est la clé ainsi que d'installer en soi l'attention au témoin interne bienveillant et aimant relié à l'espace des possibles, à l'espace dit vain, à la force de Vie qui coule en nous...
l'ambiance interne à installer est : même si j'ai peur (on peut ajouter ce que l'on a trouvé comme peur) je m'aime et je m'accepte inconditionellement comme la "gymnastique" de l'EFT me l'a apprise (c'est génial ce truc !)
se constituer une bonne boite à outils personnelle avec ce qui marche pour nous
pour les crises de panique, perso je prend systématiquement du chlorure de magnésium sous forme d'une cuillère de "nigari" dans un litre d'eau,
la peur est contagieuse ne pas l'oublier et en ce moment il y a beaucoup de peur installée artificiellement sur la planète...
la peur une fois traversée rend fort !
la peur est aussi une alliée elle permet de faire face aux dangers sans se mettre la tête dans le sable ou dans les drogues médicamenteuses ou autres alcools
tout dépend de son propre contexte de vie et ça pour ceux qui ont du mal avec les implicites comme moi ça demande de sortir de sa zone de confort pour comprendre les autres...
une vie sans soucis concernant la vie sur terre qui actuellement est conditionnée à l'argent ne met pas la personne dans le même panier que ceux qui vivent avec la peur de se retrouver à la rue et de ne pas pouvoir se nourrir ou d'être attaqués...
bon gros bizoux à toustes
(je passais juste en coup de vent et en mode "pattes de mouche pas Bzzz" (ref: la mouche Bzz des schtoumphs noirs la première bd de la série !)
mais néanmoins brouillonne (ce média me gonfle mais j'ai pas autre chose pour le moment et mon contexte...)
suis super contente Keelah que tu trouve ton bonheur avec Betty E. son bouquin est super pour une artiste, mais pas que... et tous vos pas en avant m'encouragent pour les miens, merci !!!!
Belle journée à tous et toutes et Tout même si...
Kézako?Mag a écrit:la "gymnastique" de l'EFT me l'a apprise
La peur, je suis d'accord avec toi, le tout d'arriver à s'en désencombrer.Zarbitude a écrit:Non mais sans blagues, c'est pas des choses inutiles, ca ?
Les poils, ça protège du froid en hiver, c'est pas juste quelque chose d'inesthétique; y'a des ours qui errent sur le forum, pose-leur la question
Joe Dalton- Messages : 22222
Keelah se'lai a écrit:Coucou
Zarbi tu as raison et Joe aussi
Comment faite vous quand la peur est si envahissante qu'elle vous paralyse ou vous ordonne de fuir? Et je ne parle pas de lutte vraiment la regarder en face....
Là je dirais que tu as la réponse à ta question....Regarder en face, ne pas tourner le dos à ton ressenti de peur. Ensuite, l'identifier.
Ise a bien résumé ma pensée : une peur est souvent issue du passé. Elle nait aussi d'une projection inappropriée dans le futur.
Dans le passé ( enfance, adolescence ), nous avons mis en place, souvent inconsciemment, des protections. Réactions à diverses peurs.
Ces mécanismes de protection doivent être identifiés, ensuite la question c'est : sont-ils toujours d'actualité? Qu'est-ce qui m'a fait peur à l'époque?
C'est ainsi qu'on apprend à se connaitre, tels que nous sommes aujourd'hui. Les résultats de nos choix passés.
J'ai remarqué que la vie me met régulièrement en face de mes peurs. Des événements se produisent, qui reflètent des conditions similaires du passé.
Ce sont autant d'occasions de revisiter nos peurs anciennes. Des occasions, voilà ce que fait la vie. Elle donne toujours des occasions d'évoluer, de se transformer.
C'est ainsi que nos peurs peuvent avoir une occasion de disparaitre, en les identifiant, en les reconnaissant, alors qu'avant, on se contentait de réagir à un événement traumatisant.
Etre paralysé de peur n'est qu'une occasion parmi d'autres de s'arrêter et de regarder, analyser, ressentir.
Et puis il y a la peur "salutaire", qui nous pousse à sauver notre vie. Fuir pour sauver sa vie.
Dans tous les autres cas : s'arrêter et regarder, analyser, ressentir.
Zarbitude- Messages : 8895
Joe Dalton a écrit:Kézako?Mag a écrit:la "gymnastique" de l'EFT me l'a appriseLa peur, je suis d'accord avec toi, le tout d'arriver à s'en désencombrer.Zarbitude a écrit:Non mais sans blagues, c'est pas des choses inutiles, ca ?
Les poils, ça protège du froid en hiver, c'est pas juste quelque chose d'inesthétique; y'a des ours qui errent sur le forum, pose-leur la question
EFT : Emotionnal Freedom Technique. Très chouette....à tester.
Hahahah, Joe, j'adore ton humour. Vrai de vrai! Promis juré! J'aimerais bien avoir le même
Mais voilà, chuis pas un ours... et j'aime pas les poils, sur moi.
Chui bien d'accord . Il faut pouvoir retrouver "l'acte de naissance" d'une peur pour mieux pouvoir y mettre fin et ne pas avoir peur de le faire (ce qui a tendance à être mon cas)Zarbitude a écrit:Ise a bien résumé ma pensée : une peur est souvent issue du passé. Elle nait aussi d'une projection inappropriée dans le futur.
du renseignementZarbitude a écrit:EFT : Emotionnal Freedom Technique. Très chouette....à tester.
Et j'en suis un! Pratique en hiver, mais mortel pour les fillesZarbitude a écrit:Mais voilà, chuis pas un ours.
Je sais plus qui a inventé le rasoir
Certainement pas les membres de ZZ Top
Gillette les avait devancés mais n'a pas réussi à les convaincre de couper leurs barbes.
Un million de dollars quand même!
Et dire que moi, j'le fais gratis
Un million de dollars quand même!
Et dire que moi, j'le fais gratis
Sur ce coup là, tu n'as pas bien regardé....y'a pas de dérangement
Si je veux me faire raser grave, j'écoute un discours politicien
Mince, moi qui m'évertue encore à tout dépoiler à la main!
Vais essayer le journal télévisé de ce soir
Vais essayer le journal télévisé de ce soir
La sagesse du jour :
Est-ce qu'on ne te laisse pas tout ressentir?
Les larmes, la joie, la douleur, le contentement, l'exaltation, la dépression, la défaite, le succès?
Que veux-tu de plus ?
Est-ce qu'on ne te laisse pas tout ressentir?
Les larmes, la joie, la douleur, le contentement, l'exaltation, la dépression, la défaite, le succès?
Que veux-tu de plus ?
Coucou
Comme je suis loin, très loin d'être sage (voir irreverencieuse), je vais répondre: "une ""explication""".... ">.>
Comme je suis loin, très loin d'être sage (voir irreverencieuse), je vais répondre: "une ""explication""".... ">.>
Invité- Invité
Que pourrais-je t'expliquer que tu ne ferais mieux que moi?
Tu es la mieux placée pour expliquer ce qui se passe en toi.
Personne ne le fera aussi bien que toi.
Une autre personne pourra éventuellement "réveiller" ce qui est en toi, mais tout est déjà en toi.
Fais-toi confiance et fait confiance à cette partie de toi "qui sait" et que j'appelle parfois mon ange.
Parle-Lui!
Tu es la mieux placée pour expliquer ce qui se passe en toi.
Personne ne le fera aussi bien que toi.
Une autre personne pourra éventuellement "réveiller" ce qui est en toi, mais tout est déjà en toi.
Fais-toi confiance et fait confiance à cette partie de toi "qui sait" et que j'appelle parfois mon ange.
Parle-Lui!
J'ai posée la question et la réponse fut "pour la justice"....
Ensuite j'ai peur de voir ce que j'ai en moi comme ci j'allais découvrir autre chose qui vas changer ce qui me définit par les personnes extérieures.... Généralement je fais peur, folle et incompréhensible, passive....
En fait ce serait le cas et cela s'averai bien mieux mais l'impermanence effraie.....
Ayah au boulot!
Ensuite j'ai peur de voir ce que j'ai en moi comme ci j'allais découvrir autre chose qui vas changer ce qui me définit par les personnes extérieures.... Généralement je fais peur, folle et incompréhensible, passive....
En fait ce serait le cas et cela s'averai bien mieux mais l'impermanence effraie.....
Ayah au boulot!
Invité- Invité
Comment as-tu formulé la question?
C'est très important, la manière dont on formule une question adressée à "l'Univers en soi"
Si tu acceptes d'être "définie" par des personnes extérieures, tu risques vraiment de devenir folle.
Connais-toi, toi-même. PERSONNE ne peut faire ce travail pour toi. C'est de ta responsabilité.
Tu le fais : tu te sauves.
Tu ne le fais pas : tu attends "qu'on" te sauve.
C'est le grand saut dans l'inconnu....parce que tu ne te connais pas encore.
Faut y aller franchement! N'aie peur de rien. Je te promets qu'il n'y a pas de cadavres dans le placard. Quelques petites bestioles tout au plus
Vas-y ma Belle, saute!
C'est très important, la manière dont on formule une question adressée à "l'Univers en soi"
Si tu acceptes d'être "définie" par des personnes extérieures, tu risques vraiment de devenir folle.
Connais-toi, toi-même. PERSONNE ne peut faire ce travail pour toi. C'est de ta responsabilité.
Tu le fais : tu te sauves.
Tu ne le fais pas : tu attends "qu'on" te sauve.
C'est le grand saut dans l'inconnu....parce que tu ne te connais pas encore.
Faut y aller franchement! N'aie peur de rien. Je te promets qu'il n'y a pas de cadavres dans le placard. Quelques petites bestioles tout au plus
Vas-y ma Belle, saute!
Tu sais, j'ai peur des fourmies alors
J'ai demandé "Pourquoi es ce que je ressens de la peur de la tristesse.... quelle finalité ont elles?" Apres j'ai la sensation qu'il y en plus d'une
Et tu as tout à fais raison Zarbi "j'attends qu'on me sauve" parce que je ne parviens pas a faire les premiers pas ou ça vient un peu puis une marche arriere...
Bon je vais troquer ma robe contre un pantalon, histoire que l'on voit pas mes dessous lors du grand saut
J'ai demandé "Pourquoi es ce que je ressens de la peur de la tristesse.... quelle finalité ont elles?" Apres j'ai la sensation qu'il y en plus d'une
Et tu as tout à fais raison Zarbi "j'attends qu'on me sauve" parce que je ne parviens pas a faire les premiers pas ou ça vient un peu puis une marche arriere...
Bon je vais troquer ma robe contre un pantalon, histoire que l'on voit pas mes dessous lors du grand saut
Invité- Invité
Est-ce que la réponse que tu as reçue a du sens , pour toi?
Moi ce que j'en comprends, c'est que tes sentiments de peur et de tristesse sont "justifiés" dans le sens où il est "juste" que tu les ressentes.
C'est légitime de ressentir de la peur ou n'importe quelle autre émotions, à condition d'identifier ce qui les cause.
Ressentir, apprendre à ressentir, c'est une piste très intéressante pour se connaître soi-même.
N'oublie pas de mettre tes "ailes" quand tu sautes ( ne saute pas toute seule, prends ton "ange" avec toi )
Moi ce que j'en comprends, c'est que tes sentiments de peur et de tristesse sont "justifiés" dans le sens où il est "juste" que tu les ressentes.
C'est légitime de ressentir de la peur ou n'importe quelle autre émotions, à condition d'identifier ce qui les cause.
Ressentir, apprendre à ressentir, c'est une piste très intéressante pour se connaître soi-même.
N'oublie pas de mettre tes "ailes" quand tu sautes ( ne saute pas toute seule, prends ton "ange" avec toi )
Je dirais même "accepter de ressentir", qui est quelque chose de difficile pour quelqu'un qui s'est efforcé de coller à l'image que les autres lui renvoyaient de lui. C'est en tout cas ce à quoi je m'emploie en ce moment.Zarbitude a écrit:Ressentir, apprendre à ressentir, c'est une piste très intéressante pour se connaître soi-même.
Bon courage Keelah et Zarb' pour tes propos de circonstance
Merci c'est vrai que j'ai tendance à oublier tous ce que j'ai dans mon sac et qui pourrait s'avérer utile
Grand merci à vous!
Vous êtes de vrai anges
Invité- Invité
Zarb' est un ange, c'est vrai
Tes ailes ne sont pas au fond de ton sac, au moins?
Joe Dalton a écrit:Zarb' est un ange, c'est vrai
Hummm...Hummmm....merci Joe. Je dirais quand même plus volontiers que "j'ai" un ange, que très souvent je l'écoute mais qu'il m'arrive aussi souvent de laisser s'exprimer mon égo ( ma bête ).
Ca vient probablement du fait que j'ai d'abord "rencontré" mon ange et qu'ensuite j'ai "rencontré" ma bête.
Ce sont des instances intérieures, toutes les deux nécessaires pour vivre une vie d'humain, à condition de trouver un équilibre.
Ni trop l'un ni trop l'autre.
C'est jouer "avec" et pas "contre".
Tout ce qui nous est donné, tout ce qui constitue "qui nous sommes", sont des outils de création dépendants de l'intention qui se trouve derrière.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, il est nécessaire de se fâcher contre quelqu'un parfois, dans une intention bienveillante envers soi-même et envers l'autre, pour le plus grand bien de la relation.
Amen
Merci! Reçu en plein cœur
Zarbi, j'espère que tu est du signe poisson ouque tu les aimes
Dernière édition par Lilium le Jeu 26 Juin 2014 - 10:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Il est magnifique ton dessin!
J'aime bien le poisson mais je suis Verseau.
Merci de partager ton talent.
Gros bisous
J'aime bien le poisson mais je suis Verseau.
Merci de partager ton talent.
Gros bisous
+1 et j'ajouterais aussi, en plus de l'image le carcan argumentaire reçu comme recevable.Joe Dalton a écrit:Je dirais même "accepter de ressentir", qui est quelque chose de difficile pour quelqu'un qui s'est efforcé de coller à l'image que les autres lui renvoyaient de lui. C'est en tout cas ce à quoi je m'emploie en ce moment.Zarbitude a écrit:Ressentir, apprendre à ressentir, c'est une piste très intéressante pour se connaître soi-même.
Bon courage Keelah et Zarb' pour tes propos de circonstance
Pour toi Keelah. Nomme le comme tu le veux, si le terme spiritualité ne te convient pas.
Invité- Invité
Merci Zarbi sa me fait tres plaisir
Si tu souhaites quelque chose de particulier dans le dessin n'hésite pas a m'en faire part
Ah dommage Aquarius donc bon y'a aussi l'eau mais c'est un symbole de l'air
Joe ben mes ailes ça dépends si je les ai usitées recement sinon ne t'inquiete pas je n'irai pas sans ^^
Merci Supercalifragilis Je remplace "spiritualité" par "actes, paroles, pensées"
Si tu souhaites quelque chose de particulier dans le dessin n'hésite pas a m'en faire part
Joe ben mes ailes ça dépends si je les ai usitées recement sinon ne t'inquiete pas je n'irai pas sans ^^
Merci Supercalifragilis Je remplace "spiritualité" par "actes, paroles, pensées"
Invité- Invité
Keelah se'lai a écrit:Merci Zarbi sa me fait tres plaisir
Cool....si tu sais dessiner des éléphants, je suis preneuse. J'ai imprimé l'ange que tu as dessiné pour moi.
Celui que j'ai posté ce matin? Ah non le panda! j'avais pas finis le finission! My bad
Invité- Invité
Keelah se'lai a écrit:Celui que j'ai posté ce matin? Ah non le panda! j'avais pas finis le finission! My bad
Oui, le panda. Il est très bien, je l'aime
Tant mieux
Merci Zarbi
Merci Zarbi
Dernière édition par Lilium le Jeu 26 Juin 2014 - 10:51, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai que tu dessines très bien, Keelah
Il est beau comme ça, le panda
N'oublie pas de défroisser tes ailes avant de t'en servir.
Bon dimanche à toutes et tous
Il est beau comme ça, le panda
N'oublie pas de défroisser tes ailes avant de t'en servir.
Ce n'est pas la même chose, autant pour moiZarbitude a écrit: Je dirais quand même plus volontiers que "j'ai" un ange
Bon dimanche à toutes et tous
Coucou Joe, coucou tout le monde,
L'ange est la partie immatérielle de l'être humain, la partie "qui sait" ( en comparaison avec la partie "qui fait" )
Extrait d'un livre de Gitta Mallazs.
J'ai tout de suite adhéré à cette description de l'ange.
Mais c'est vrai que parfois, je "fais" l'ange, ou plus exactement, je le laisse s'exprimer à travers moi.
Ensuite, j'ai essayé de "contacter" cette partie de moi. C'est très vivifiant. Les messages que je reçois ( qui sont un mélange subtil de mots et de ressentis ), sont toujours d'une sagesse incroyable et d'un amour humoristique.
Aujourd'hui, j'ai très envie de tenter une petite expérience.
Si quelqu'un souhaite poser une question à mon ange, c'est avec plaisir que je le contacterai pour connaitre sa réponse.
Bien sur, il vaut toujours mieux contacter son propre ange mais si vous n'y arrivez pas pour le moment, qui sait, le mien pourra peut-être vous y aider.
C'est drôle car à cet instant, il semble me dire qu'en fait, c'est ce qu'il "fait" tout le temps
A vrai dire je ne sais pas si un "intermédiaire" est une si bonne idée....Je ne voudrais pas devenir un gourou
A vous de voir. C'est un petit jeu
L'ange est la partie immatérielle de l'être humain, la partie "qui sait" ( en comparaison avec la partie "qui fait" )
Extrait d'un livre de Gitta Mallazs.
J'ai tout de suite adhéré à cette description de l'ange.
Mais c'est vrai que parfois, je "fais" l'ange, ou plus exactement, je le laisse s'exprimer à travers moi.
Ensuite, j'ai essayé de "contacter" cette partie de moi. C'est très vivifiant. Les messages que je reçois ( qui sont un mélange subtil de mots et de ressentis ), sont toujours d'une sagesse incroyable et d'un amour humoristique.
Aujourd'hui, j'ai très envie de tenter une petite expérience.
Si quelqu'un souhaite poser une question à mon ange, c'est avec plaisir que je le contacterai pour connaitre sa réponse.
Bien sur, il vaut toujours mieux contacter son propre ange mais si vous n'y arrivez pas pour le moment, qui sait, le mien pourra peut-être vous y aider.
C'est drôle car à cet instant, il semble me dire qu'en fait, c'est ce qu'il "fait" tout le temps
A vrai dire je ne sais pas si un "intermédiaire" est une si bonne idée....Je ne voudrais pas devenir un gourou
A vous de voir. C'est un petit jeu
Petite pensée du jour : je sais tout "faire" et je sais tout "être"....et vous aussi
Merci Joe
Zarbi m'as donné un défi de taille! Et oui insérer un éléphant dans le dessin ça va pas être de la tarte ! Mais ça me plaît comme idée
J'aime ta pensée du jour Zarbi merci
Zarbi m'as donné un défi de taille! Et oui insérer un éléphant dans le dessin ça va pas être de la tarte ! Mais ça me plaît comme idée
Invité- Invité
Il en faut....peu pour être heureux....très peu pour être heureux
Merci, Joe!
Merci, Joe!
hé Merci Joe!
Dernière édition par Lilium le Jeu 26 Juin 2014 - 10:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Fais-le tout petitKeelah se'lai a écrit:Merci Joe
Waouhh, super!!
Et maintenant...hop....un hibou en plus....d'ac ?
Et maintenant...hop....un hibou en plus....d'ac ?
Keelah, ton avatar, c'est toi qui l'a créé?
Il est vraiment chouette
Bonne journée à celles et ceux qui passeront par ici
Bonne journée à celles et ceux qui passeront par ici
Pour réfléchir...
La souffrance n'a rien à voir avec les événements mais tout à voir avec la réaction qu'on choisi à leur égard.
PS: aujourd'hui, il y aura du soleil, des petits oiseaux qui chantent, des sourires, des fruits bien mûrs, de la joie, des pensées agréables, de la douceur, de la tendresse, des bisous et tout et tout
Donc : bonne journée
La souffrance n'a rien à voir avec les événements mais tout à voir avec la réaction qu'on choisi à leur égard.
PS: aujourd'hui, il y aura du soleil, des petits oiseaux qui chantent, des sourires, des fruits bien mûrs, de la joie, des pensées agréables, de la douceur, de la tendresse, des bisous et tout et tout
Donc : bonne journée
Coucou tous le monde
Zarbi, hum hum je suis pas d'accord ^^
Bonne journée
PS: je suis entrain de lire ton sujets sur les 10 illusion majeures
Zarbi, hum hum je suis pas d'accord ^^
Si la souffrance à forcément à voir avec les événements puis que cette souffrance dépends de la réaction que l'on en a (lien de cause a effects) comme tu le dis mais je comprends ce que tu souhaite véhiculer que nous décidons de nos perceptions... Mais s'il n'y avait pas d'événementLa souffrance n'a rien à voir avec les événements mais tout à voir avec la réaction qu'on choisi à leur égard.
Bonne journée
Invité- Invité
Keelah se'lai a écrit:Coucou tous le monde
Zarbi, hum hum je suis pas d'accord ^^Si la souffrance à forcément à voir avec les événements puis que cette souffrance dépends de la réaction que l'on en a (lien de cause a effects) comme tu le dis mais je comprends ce que tu souhaite véhiculer que nous décidons de nos perceptions... Mais s'il n'y avait pas d'événementLa souffrance n'a rien à voir avec les événements mais tout à voir avec la réaction qu'on choisi à leur égard.
Bonne journée
Hey Hey, j'ai trouvé quelqu'un qui est plus fort que moi pour couper les cheveux en quatre
S'il n'y avait pas d'événement, je sais ce que je ferais.....J'en créerais. C'est d'ailleurs ce que je fais, consciemment ET inconsciemment.
Réfléchissements.....
Chui d'accord avec Keelah, la souffrance dépend de l'importance que l'on accorde aux évènements; en revanche, je ne suis pas certain que nous soyions à même de décider de nos perceptions, celles-ci ne sont pas totalement du ressort de la conscience (exemple: quelqu'un qui n'aime pas les épinards n'arrivera vraisemblablement jamais à les aimer, malgré toute la puissance de sa volonté car ce dégoût peut avoir des causes physiologiques indépendantes de sa volonté).
Bonjour Joe,
Quand Keelah dit "nous décidons de nos perceptions" , je le comprends en fonction du contexte de la phrase à propos des événements.
Je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que face à un événement, et partant du principe que l'événement est "neutre", je décide d'une nouvelle manière de le percevoir.
Mais j'attends sa confirmation.....
Aussi non, je suis d'accord avec toi concernant les épinards
Quand Keelah dit "nous décidons de nos perceptions" , je le comprends en fonction du contexte de la phrase à propos des événements.
Je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que face à un événement, et partant du principe que l'événement est "neutre", je décide d'une nouvelle manière de le percevoir.
Mais j'attends sa confirmation.....
Aussi non, je suis d'accord avec toi concernant les épinards
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20