Présentation de Zarbitude
+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Présentation de Zarbitude
En tous cas, tu es venue au monde, et ca, c'est pas rien!
Souvent, on ne se rend pas compte à quel point il faut de l'héroïsme au bébé pour naître.
C'est une chose que j'ai découverte grâce au livre de Bernard Montaud : l'accompagnement de la naissance.
Nous sommes tous des héros, rien que pour cette raison.
Et si on a réussi ca, Dieu sait ce qu'on peut accomplir d'autre
Souvent, on ne se rend pas compte à quel point il faut de l'héroïsme au bébé pour naître.
C'est une chose que j'ai découverte grâce au livre de Bernard Montaud : l'accompagnement de la naissance.
Nous sommes tous des héros, rien que pour cette raison.
Et si on a réussi ca, Dieu sait ce qu'on peut accomplir d'autre
Zarbitude- Messages : 8895
Coucou Zarb'
On est maître de son destin et pas l'inverse, c'est tout à fait vrai et notre corps se charge de nous le rappeler à l'occasion! En ce moment, j'ai une douleur dans l'épaule, réminiscence d'anciennes blessures tant physique que psychiques (j'ai récemment découvert cet aspect là des choses): j'étais tellement mal dans ma peau que ça impactait mon physique; de grands changements sont en train d'arriver dans ma vie, j'apprends à tout remettre en perspective et mon corps veut me dire "ne m'oublie pas!" dans cette métamorphose.
Passe une bonne journée
On est maître de son destin et pas l'inverse, c'est tout à fait vrai et notre corps se charge de nous le rappeler à l'occasion! En ce moment, j'ai une douleur dans l'épaule, réminiscence d'anciennes blessures tant physique que psychiques (j'ai récemment découvert cet aspect là des choses): j'étais tellement mal dans ma peau que ça impactait mon physique; de grands changements sont en train d'arriver dans ma vie, j'apprends à tout remettre en perspective et mon corps veut me dire "ne m'oublie pas!" dans cette métamorphose.
Passe une bonne journée
Joe Dalton- Messages : 22222
Coucou Joe,
La douleur dans l'épaule dit aussi: ne pas trop en faire.
Par extension : ne pas trop s'en faire.
Pense à reposer "tout ca"...la tête et le corps
Joyeuse métamorphose
La douleur dans l'épaule dit aussi: ne pas trop en faire.
Par extension : ne pas trop s'en faire.
Pense à reposer "tout ca"...la tête et le corps
Joyeuse métamorphose
pour le conseil, Zarb': il est vrai que j'ai tendance à vite m'inquiéter ...
Coucou, je tenais à te remercier pour ton post sur mon fil, ça fait du bien
Joe, je te souhaite d'aller mieux, moi aussi j'ai un corps qui parle, il crie même parfois
Bonne après midi
Joe, je te souhaite d'aller mieux, moi aussi j'ai un corps qui parle, il crie même parfois
Bonne après midi
offset- Messages : 7540
Vous ai-je déjà dit que nos ancêtres étaient en fait des êtres de lumière et pas des amphibiens?
Et que ces êtres avaient la réputation de savoir danser, chanter et compter jusqu'à des nombres infinis?
Mais là où ils étaient vraiment réputés, c'est qu'ils osaient penser ce que les autres n'avaient pas encore pensé.
C'est la raison pour laquelle vous me faites penser à eux
Et que ces êtres avaient la réputation de savoir danser, chanter et compter jusqu'à des nombres infinis?
Mais là où ils étaient vraiment réputés, c'est qu'ils osaient penser ce que les autres n'avaient pas encore pensé.
C'est la raison pour laquelle vous me faites penser à eux
offset a écrit:Coucou, je tenais à te remercier pour ton post sur mon fil, ça fait du bien
Bonne après midi.
Le corps crie parce que lorsqu'il chuchotait, le message n'était pas assez clair pour nos esprits trop préoccupés
Très juste, Zarb'Zarbitude a écrit:Le corps crie parce que lorsqu'il chuchotait, le message n'était pas assez clair pour nos esprits trop préoccupés
Mon problème ne date pas d'hier, mais j'étais trop préoccupé par l'idée d'être quelqu'un qu'en réalité je ne suis pas vraiment. Le corps crie, la douleur se fait plus vive, mais la détermination à résoudre le(s) problème(s) est plus forte.
How do you know this fantastic and genuine history?
It seem like you remembered so many of forgotten things from time immemorial.
It is so astounding!
All my gratefulness for your message of wisdom!
It is so astounding!
Invité- Invité
Joe Dalton a écrit:Très juste, Zarb'Zarbitude a écrit:Le corps crie parce que lorsqu'il chuchotait, le message n'était pas assez clair pour nos esprits trop préoccupés
Mon problème ne date pas d'hier, mais j'étais trop préoccupé par l'idée d'être quelqu'un qu'en réalité je ne suis pas vraiment. Le corps crie, la douleur se fait plus vive, mais la détermination à résoudre le(s) problème(s) est plus forte.
Tant mieux Joe
Avant, je souffrais beaucoup dans mon corps. Plus je souffrais, plus je me crispais. J'ai développé la spasmophilie. Un médecin m'a dit que le manque de Mg était équivalent à un manque de "lumière intérieure".
Maintenant ca va mieux
Æthra a écrit:How do you know this fantastic and genuine history?
It is so astounding!
You all, are my inspiration
Passe un bon weekend, Zarb'
Une fois de plus, je suis pleinement d'accord avec ce que tu écris ...Zarbitude a écrit:"Il ne faudrait pas quitter cette terre sans avoir démontré notre capacité à aimer.
Hymne à l'amour.....
Votre raison d'être profonde - E.Tolle
Ne négligez pas la partie d'écoute méditative, à la fin de la vidéo. Fixer le centre de l'image...ca m'a fait ressentir de belles émotions...jusqu'aux larmes....
Ne négligez pas la partie d'écoute méditative, à la fin de la vidéo. Fixer le centre de l'image...ca m'a fait ressentir de belles émotions...jusqu'aux larmes....
Je comprends bien la différence entre raison d'être "superficielle" qui est liée à ce qu'on fait à un moment donné et raison d'être profonde qui reflète ce que nous sommes vraiment, au plus profond de notre âme. Beaucoup de gens confondent ces deux raisons d'être, la seconde étant la plus difficile à identifier: y parvenir lèvera nombre de choses qui m'apparaissent encore comme problématiques à l'heure actuelle.
pour la spiritualité qui émane de ton fil, Zarb', passe un bon dimanche
pour la spiritualité qui émane de ton fil, Zarb', passe un bon dimanche
bonne journée
EmiM- Messages : 5707
Joe Dalton a écrit:Je comprends bien la différence entre raison d'être "superficielle" qui est liée à ce qu'on fait à un moment donné et raison d'être profonde qui reflète ce que nous sommes vraiment, au plus profond de notre âme. Beaucoup de gens confondent ces deux raisons d'être, la seconde étant la plus difficile à identifier: y parvenir lèvera nombre de choses qui m'apparaissent encore comme problématiques à l'heure actuelle.
Pourquoi c'est si difficile de montrer ce côté profond de nous ? Peut être que l'éducation y est pour quelque chose
On nous a appris à cacher nos faiblesses et nos sentiments vrais.
On nous a appris à cacher nos faiblesses et nos sentiments vrais.
Bon dimanche à vous
L'éducation y est certainement pour quelque chose, elle nous guide pour devenir quelqu'un qui n'est pas nécessairement pleinement nous: une prise de conscience est indispensable pour pouvoir "devenir" soi, ce qui n'est pas simple
A good time management consists in doing one thing at a time, to the very best of our ability.
Pensées pour toi
Zarbitude un petit coucou et un souhait de bonne journée à toi,
... j'aime bien regarder les flammes de tes petites bougies
En ce moment le soir j'éprouve le besoin d'en allumer une pour m'endormir tant les ondes sont difficiles pour moi, je respire jusqu'à trouver un petit bonheur ramassé sur mon chemin et offre mon sourire au coeur pour qu'il rejoigne ces ondes du coeur qui nous touchent tous...
La tête vide ne me porte pas écrire, je t'embrasse
... j'aime bien regarder les flammes de tes petites bougies
En ce moment le soir j'éprouve le besoin d'en allumer une pour m'endormir tant les ondes sont difficiles pour moi, je respire jusqu'à trouver un petit bonheur ramassé sur mon chemin et offre mon sourire au coeur pour qu'il rejoigne ces ondes du coeur qui nous touchent tous...
La tête vide ne me porte pas écrire, je t'embrasse
Merci EmiM, tu as de jolies pensées
Mag, ta tête est peut-être vide, mais ton cœur est rempli de belles choses...
Mag, ta tête est peut-être vide, mais ton cœur est rempli de belles choses...
Excellent weekend
Merciiii...Vous êtes tous des petits choux à la crème avec plein de Chantilly dessus
Un alpiniste, dont la corde vient de céder, se rattrape in extremis à une paroi verglacée. Sentant ses doigts glisser, il demande:
- Il y a kelkun?
Une voix profonde lui répond:
- C'est moi, Dieu! Si tu crois en moi, lâche tes deux mains, un ange te rattrapera.
L'alpiniste réfléchit longuement, puis demande:
- Il n'y aurait pas kelkun d'autre ?
Invité- Invité
MDR
Je sais que si un jour ca devait m'arriver ( il y a peu de chance car je ne pratique pas l'alpinisme ), je lâcherais....pour voir ....et je ferais le saut de l'ange
Je sais que si un jour ca devait m'arriver ( il y a peu de chance car je ne pratique pas l'alpinisme ), je lâcherais....pour voir ....et je ferais le saut de l'ange
Tout ces événements relativement désagréables qui arrivent dans ma vie et que je ne désirais pas vivre, du moins pas consciemment, finissent par s'évaporer.
Avec le temps va, tout s'en va....
Tout se transforme. L'événement en question me transforme.
Avec le temps, j'y trouve même un certain intérêt, comme un enseignement.
Et comme je suis d'un caractère optimiste, à chaque fois qu'un événement désagréable se produit, j'attends presque avec délectation, le moment où je vais comprendre l'enseignement.
D'une certaine manière, ce faisant, je le conscientise plus vite, parce que tel est mon désir
Avec le temps va, tout s'en va....
Tout se transforme. L'événement en question me transforme.
Avec le temps, j'y trouve même un certain intérêt, comme un enseignement.
Et comme je suis d'un caractère optimiste, à chaque fois qu'un événement désagréable se produit, j'attends presque avec délectation, le moment où je vais comprendre l'enseignement.
D'une certaine manière, ce faisant, je le conscientise plus vite, parce que tel est mon désir
Les évènements désagréables finissent par s'évaporer car tu les acceptes tels quels en séparant les faits "objectifs" de leur charge émotionnelle: c'est vraiment pas facile d'y parvenir.
Bonne journée à toi, Zarb'
Bonne journée à toi, Zarb'
C'est vrai, Joe, c'est pas facile....ou alors si
Je veux croire que "si".
En fait, c'est en utilisant des mots comme "c'est pas facile" que ca devient difficile.
Tu as remarqué?
Moi j'veux plus ca!
J'aime le pouvoir de la visualisation. Un peu comme ca :
Je veux croire que "si".
En fait, c'est en utilisant des mots comme "c'est pas facile" que ca devient difficile.
Tu as remarqué?
Moi j'veux plus ca!
J'aime le pouvoir de la visualisation. Un peu comme ca :
Gros bisous "poutous" à toi aussi Offset
C'est vrai, ce que tu écrisZarbitude a écrit:En fait, c'est en utilisant des mots comme "c'est pas facile" que ca devient difficile.
Tu as remarqué?
Faut que je vais me déshabituer de négativer à tout va
Passe une bonne journée, Zarb'
Faut faire bien attention à qu'est-ce qu'on dit, à qu'est-ce qu'on pense et à qu'est-ce qu'on croit.
C'est le Grand Schtroumph qui l'a dit je crois
C'est le Grand Schtroumph qui l'a dit je crois
Un de nos grands pouvoirs ( de création ) réside dans le "simple" fait de croire, penser et dire des choses.
Quand on y pense, on croit rêver, c'est rien d'le dire
Je pense que celle-ci était pour toi
Tu m'as complètement cernée, sur ce coup là
Piochée ce matin... Sans doute pas par hasard
Tu as bien fait de mettre simple entre guillemets lolZarbitude a écrit:Un de nos grands pouvoirs ( de création ) réside dans le "simple" fait de croire, penser et dire des choses.
Invité- Invité
EmiM a écrit:Piochée ce matin... Sans doute pas par hasard
Je crois même pouvoir dire qu'on est sur la même longueur d'ondes....et que ca me plait beaucoup ...
Le hasard, c'est quand Dieu agit incognito
Tyler Durden a écrit:Tu as bien fait de mettre simple entre guillemets lolZarbitude a écrit:Un de nos grands pouvoirs ( de création ) réside dans le "simple" fait de croire, penser et dire des choses.
C'est par respect pour les personnes qui ont du mal à "bien" penser, croire et dire les choses re-lol
J'aime bien les guillemets. Ils permettent de relativiser.
En live, quand on fait le petit geste qui consiste à agiter l'index et le majeur de chaque main simultanément de haut en bas pour désigner le guillemet, il faut bien le dire, on a l'air un peu stupide.
Par contre, en écriture, ca devient "sérieux", même si je mets un smiley juste après
Le guillemet revêt alors tout son intérêt.
Par exemple, lorsque j'écrivais plus haut "bien" penser...., le fait de placer des guillemets de part et d'autre du mot: bien, sous entend qu'il n'y a pas de connotation dévalorisante pour chaque pensée qui ne serait pas adéquate.
Il faut savoir ce que l'on veut, dans la vie : ou bien je pense "bien" et je suis satisfaite de la manière dont j'organise mes pensées et satisfaite de ce que cette manière de penser provoque comme résultat, ou bien je pense "mal" ( pour faire simple ), et je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'organise mes pensées ni satisfaite de ce que ca produit comme résultat dans ma vie.
Idem pour ce qui est des croyances et des paroles que l'on prononce.
Observer le résultat, établir une corrélation entre ce que je pense, crois ou dit, par rapport à la qualité de ma vie.
Il y a quelques années, j'ai décidé de faire ca.
J'ai commencé par l'estime de soi. Je n'en avais pas beaucoup, il m'en fallait plus
Je désirais ca.
Alors j'ai commencé par arrêter de me dévaloriser moi-même ( je m'occuperais des autres après ). Ca demande une grande attention au niveau des pensées qu'on entretient avec soi-même et aussi au niveau de la croyance sous-jacente qui murmure à nos oreilles de manière répétitive puis bien entendu au niveau des paroles que je prononce à ma propre encontre, régulièrement.
C'est ainsi que j'ai arrêté de me "mal" traiter. J'ai même pris ma défense comme le ferait un "meilleur" ami.
C'était nouveau pour moi.
Alors oui, c'est une chose relativement simple à mettre en œuvre. Cela dépend de moi.
Moi, qu'est-ce que je désire ?
Je ne le savais pas. J'ai dû faire des choix. Jusqu'alors, mes choix étaient surtout inconscients. Ca me jouait des tours.
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont encore du mal à "bien" penser, moi y compris.
Il m'arrive encore de me faire du mal, mais ca va mieux.
Je me souviens très bien du premier jour où j'ai vécu toute seule. Je me suis dit: génial, plus personne pour me faire ch*ier.
Comme je me trompais!
Il y avait encore "moi".
Je n'avais plus besoin de personne pour ca, j'y arrivais parfaitement toute seule.
C'est à partir de ce constat que tout a changé.
J'ai décidé de m'aimer
Et ca, je peux le réaliser simplement en utilisant mes pensées, mes croyances et mes paroles.
C'est grand.....GRAND
En live, quand on fait le petit geste qui consiste à agiter l'index et le majeur de chaque main simultanément de haut en bas pour désigner le guillemet, il faut bien le dire, on a l'air un peu stupide.
Par contre, en écriture, ca devient "sérieux", même si je mets un smiley juste après
Le guillemet revêt alors tout son intérêt.
Par exemple, lorsque j'écrivais plus haut "bien" penser...., le fait de placer des guillemets de part et d'autre du mot: bien, sous entend qu'il n'y a pas de connotation dévalorisante pour chaque pensée qui ne serait pas adéquate.
Il faut savoir ce que l'on veut, dans la vie : ou bien je pense "bien" et je suis satisfaite de la manière dont j'organise mes pensées et satisfaite de ce que cette manière de penser provoque comme résultat, ou bien je pense "mal" ( pour faire simple ), et je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'organise mes pensées ni satisfaite de ce que ca produit comme résultat dans ma vie.
Idem pour ce qui est des croyances et des paroles que l'on prononce.
Observer le résultat, établir une corrélation entre ce que je pense, crois ou dit, par rapport à la qualité de ma vie.
Il y a quelques années, j'ai décidé de faire ca.
J'ai commencé par l'estime de soi. Je n'en avais pas beaucoup, il m'en fallait plus
Je désirais ca.
Alors j'ai commencé par arrêter de me dévaloriser moi-même ( je m'occuperais des autres après ). Ca demande une grande attention au niveau des pensées qu'on entretient avec soi-même et aussi au niveau de la croyance sous-jacente qui murmure à nos oreilles de manière répétitive puis bien entendu au niveau des paroles que je prononce à ma propre encontre, régulièrement.
C'est ainsi que j'ai arrêté de me "mal" traiter. J'ai même pris ma défense comme le ferait un "meilleur" ami.
C'était nouveau pour moi.
Alors oui, c'est une chose relativement simple à mettre en œuvre. Cela dépend de moi.
Moi, qu'est-ce que je désire ?
Je ne le savais pas. J'ai dû faire des choix. Jusqu'alors, mes choix étaient surtout inconscients. Ca me jouait des tours.
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont encore du mal à "bien" penser, moi y compris.
Il m'arrive encore de me faire du mal, mais ca va mieux.
Je me souviens très bien du premier jour où j'ai vécu toute seule. Je me suis dit: génial, plus personne pour me faire ch*ier.
Comme je me trompais!
Il y avait encore "moi".
Je n'avais plus besoin de personne pour ca, j'y arrivais parfaitement toute seule.
C'est à partir de ce constat que tout a changé.
J'ai décidé de m'aimer
Et ca, je peux le réaliser simplement en utilisant mes pensées, mes croyances et mes paroles.
C'est grand.....GRAND
Euh.... je ne me trouve pas stupide quand je le fais (et je le fais souvent) et je ne m'étais même pas dit que cela pouvait l'être...Zarb' a écrit:En live, quand on fait le petit geste qui consiste à agiter l'index et le majeur de chaque main simultanément de haut en bas pour désigner le guillemet, il faut bien le dire, on a l'air un peu stupide.
Tu dois avoir une merveilleuse manière de le faire, j'vois qu'ca
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20