down down... up ?!
+14
augenblick
chrissieb63
V.O
Phedre
bluecat
Nicoco
chip
V.Lady
petitejulie
lynka
Caval
kid Pharaon
tribal40
an.a.co.lu.the
18 participants
Page 1 sur 1
down down... up ?!
bonjour à tous,
j'étais heureuse, hier, de trouver un nouveau "nid"
(longue errance sur Docti pour me désennuyer, puis un thread Etes-vous hypersensible (aussi) ?...
et je me retrouve ici...),
donc je plonge d'abord dans tous les sujets "mon job et moi, on était incompatibles"... (et m'y abonne, bien sûr)
Je ne sais toujours pas si je vais m'en tirer, ni comment mais je suis déjà un peu soulagée d'entendre que les questions des autres puissent résonner avec les miennes.
Pour ma part, je vis à dgfjhsdgfjs. J'ai découvert ma zébritude un peu avant ** ans, juste après le licenciement qui marquait la fin de ma 2è carrière (3 jobs dans la première...) et je me retrouve à devoir encore rebondir après une 3ème carrière (4 jobs, cette fois).
Là, j'ai déserté le champ de bataille il y a 2 mois et tenté de traverser un genre de burn-out-de l'engagement professionnel... ** ans dans 6 mois et je me demande ce que je vais pouvoir imaginer pour retrouver non seulement un gagne-pain mais aussi un peu de confiance en ce monde de... truqueurs/bluffeurs/manipulateurs...
[nb : le mot "carrière" est évidemment pris dans le sens le plus ironique du terme : les pions & les ptits soldats, même en "col blanc" comme on disait, ne faisant bien sûr pas vraiment carrière !]
Quelqu'un aurait envie de causer un peu ?
(Plutôt "à l'abri des regards", d'ailleurs... si un gentil admin acceptait de m'en ouvrir l'accès...)
j'étais heureuse, hier, de trouver un nouveau "nid"
(longue errance sur Docti pour me désennuyer, puis un thread Etes-vous hypersensible (aussi) ?...
et je me retrouve ici...),
donc je plonge d'abord dans tous les sujets "mon job et moi, on était incompatibles"... (et m'y abonne, bien sûr)
Je ne sais toujours pas si je vais m'en tirer, ni comment mais je suis déjà un peu soulagée d'entendre que les questions des autres puissent résonner avec les miennes.
Pour ma part, je vis à dgfjhsdgfjs. J'ai découvert ma zébritude un peu avant ** ans, juste après le licenciement qui marquait la fin de ma 2è carrière (3 jobs dans la première...) et je me retrouve à devoir encore rebondir après une 3ème carrière (4 jobs, cette fois).
Là, j'ai déserté le champ de bataille il y a 2 mois et tenté de traverser un genre de burn-out-de l'engagement professionnel... ** ans dans 6 mois et je me demande ce que je vais pouvoir imaginer pour retrouver non seulement un gagne-pain mais aussi un peu de confiance en ce monde de... truqueurs/bluffeurs/manipulateurs...
[nb : le mot "carrière" est évidemment pris dans le sens le plus ironique du terme : les pions & les ptits soldats, même en "col blanc" comme on disait, ne faisant bien sûr pas vraiment carrière !]
Quelqu'un aurait envie de causer un peu ?
(Plutôt "à l'abri des regards", d'ailleurs... si un gentil admin acceptait de m'en ouvrir l'accès...)
Dernière édition par AnnaColuthe le Lun 14 Juin 2010 - 22:00, édité 1 fois
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Re: down down... up ?!
bienvenue à toi dans notre savane verdoyante...
tribal40- Messages : 1169
hello ! merci d'être là
Bienvenue chez les fous !
Je me suis fait ma petite crise de la quarantaine aussi cette année, mais avant, pour pas faire comme tout le monde (genre les deux années précédentes). Depuis ça va mieux (en fait j'ai découvert que j'étais un mâle omega, ça change tout ).
Mais bon, c'est plutôt un truc de mec non, pour toi tu parlais de ton âge juste pour situer il me semble ?
En tout cas, ça tombe bien, ça cause un peu "carrière" en ce moment dans le bush, tu pourras nous apporter tes lumières et profiter du retour d'expérience des zèbrans environnants.
see you
Je me suis fait ma petite crise de la quarantaine aussi cette année, mais avant, pour pas faire comme tout le monde (genre les deux années précédentes). Depuis ça va mieux (en fait j'ai découvert que j'étais un mâle omega, ça change tout ).
Mais bon, c'est plutôt un truc de mec non, pour toi tu parlais de ton âge juste pour situer il me semble ?
En tout cas, ça tombe bien, ça cause un peu "carrière" en ce moment dans le bush, tu pourras nous apporter tes lumières et profiter du retour d'expérience des zèbrans environnants.
see you
Bienvenue !!!
petitejulie- Messages : 120
hello, c'est chouette ces "bienvenues" qui m'arrivent :-)
merci, ça me fait chaud au coeur !
@kidPharaon : oui, l'âge c'est juste pour "situer" les questionnements. d'ailleurs, ma midlife-crisis, je suis sûre de l'avoir commencée à 10 ans ;-)
bref, pas simple... Je me marre & me désespère ; je gigote, bois la tasse mais ne me noie pas... Dure d'être claire, hein ?
merci, ça me fait chaud au coeur !
@kidPharaon : oui, l'âge c'est juste pour "situer" les questionnements. d'ailleurs, ma midlife-crisis, je suis sûre de l'avoir commencée à 10 ans ;-)
bref, pas simple... Je me marre & me désespère ; je gigote, bois la tasse mais ne me noie pas... Dure d'être claire, hein ?
Bienvenue AnnaColuthe...
(chouette, encore quelqu'un pas trop loin de chez moi je vais finir par rencontrer d'autres zèbres ! )
(chouette, encore quelqu'un pas trop loin de chez moi je vais finir par rencontrer d'autres zèbres ! )
bien sûr... si je trouve où est ton Nord !
Dernière édition par AnnaColuthe le Lun 14 Juin 2010 - 22:02, édité 1 fois
AnnaColuthe a écrit:bien sûr... si je trouve où est ton Nord !
[nb : et parlerais volontiers écriture également]
Mon Nord est en France... au Nord (il y a un fil ici http://zebrascrossing.forumactif.org/attroupement-de-zebres-sorties-rencontres-f6/zebres-noir-jaune-rouge-ou-a-ptits-pois-t898.htm
Ah oui, et pour l'écriture, je serai ravie d'échanger aussi...
Au plaisir
Soit la bienvenue, AnnaColuthe.
Prends tes aises sur ce forum.
Prends tes aises sur ce forum.
Nicoco- Messages : 4321
hello compatriote! bienvenue parmi nous!
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue !!!!!
Que je te comprends pour ton aversion des narcissiques-manipulateurs sans âme...
Courage et bonne arrivée dans la prairie !
Que je te comprends pour ton aversion des narcissiques-manipulateurs sans âme...
Courage et bonne arrivée dans la prairie !
Phedre- Messages : 2822
bienvenue à toi
V.O- Messages : 1018
merci !
- Spoiler:
- et miam, les asperges !
Bienvenue au club si je puis dire car question carrière professionnelle de m...j'ai gagné mes galons
mais je me bats encore pour trouver le job de mes rêves, tu sais celui que je ferais "quand je serais grande"
et il y a toujours un up après plein de down
mais je me bats encore pour trouver le job de mes rêves, tu sais celui que je ferais "quand je serais grande"
et il y a toujours un up après plein de down
chrissieb63- Messages : 682
hihi :-)
j'voulais être... agent secret [les joies des messages secrets et de l'encre sympathique... & Mata Hari !], fou-du-roi [passqu'il fait des cabrioles et qu'il est le seul à pouvoir dire ce qui lui passe par la tête] ou ethnologue [et voyageuse dans le temps pour retrouver le premier enfant qui invente la première langue...]
(...)
et, 25 ans plus tard, j'ai découvert qu'"ils" n'avaient pas ce genre de mission en magasin, dans mon super réseau d'agence d'intérim...
naïve, moi ??! naaaan, c'est autre chose !
et vous ?
j'voulais être... agent secret [les joies des messages secrets et de l'encre sympathique... & Mata Hari !], fou-du-roi [passqu'il fait des cabrioles et qu'il est le seul à pouvoir dire ce qui lui passe par la tête] ou ethnologue [et voyageuse dans le temps pour retrouver le premier enfant qui invente la première langue...]
(...)
et, 25 ans plus tard, j'ai découvert qu'"ils" n'avaient pas ce genre de mission en magasin, dans mon super réseau d'agence d'intérim...
naïve, moi ??! naaaan, c'est autre chose !
et vous ?
oooh! c'est une longue histoire! je crois que j'ai voulu être tellement de trucs que g oublié les 3/4. En tout cas fleuriste (c joli les fleurs), pâtissière-chocolatière (c bon le chocolat), vétérinaire (classique, soigner les gentils zanimaux) maître du monde aussi
Dernière édition par bluecat le Mer 2 Fév 2011 - 18:42, édité 1 fois
bluecat avoue dans un murmure inquiétant... elle a écrit: (méfiez-vous quand je vous sers un truc à boire )
hiiiii !
ça me rappelle cette envie d'être une vraie sorcière qui connaît les secrets des plantes,
où une Béguine à la Hildegarde von Bingen, ou...
Seulement si vous n'êtes pas gentils avec moiAnnaColuthe a écrit:bluecat avoue dans un murmure inquiétant... elle a écrit: (méfiez-vous quand je vous sers un truc à boire )
Oui j'aimais bien l'idée d'être sorcière ou empoisonneuse à la Renaissance, avec la bague à poison et tout
journée douce, journée up...
garder le cap...
garder le cap...
11 h 20, une pensée ; bonne journée !
augenblick- Messages : 6243
AnnaColuthe a écrit:journée douce, journée up...
garder le cap...
c'est pas parce que je me cite que je radote, hein ! Donc, j'assume :
J1 Journée tonique et douce.
Garder le cap...
nb : merci a tutti, besoin de bien dormir... Reviens dès demain ;-)
Bonsoir également,
heureux de te connaitre.
J'ai aussi erré sur docti, tel un fantôme d'idéaux à défendre.
au plaiz de te lire^^
clem
heureux de te connaitre.
J'ai aussi erré sur docti, tel un fantôme d'idéaux à défendre.
au plaiz de te lire^^
clem
Invité- Invité
Tu t'y colles aux tirets typo ? et peaufines le typofil ?
yesss, j'arrive...
d'ailleurs, je suis en plein dedans : corrigé 5 textes en guise de petit-déj' ;-)
le reste... ce soir !
Maintenant, siroter un café... puis enfourcher ma fidèle monture et me mettre en route vers Jour 4
d'ailleurs, je suis en plein dedans : corrigé 5 textes en guise de petit-déj' ;-)
le reste... ce soir !
Maintenant, siroter un café... puis enfourcher ma fidèle monture et me mettre en route vers Jour 4
Coucou camarade de lutte, as-tu bien reçu le pdf de l'article sur la "Forclusion du féminin dans l'organisation du travail" ? Comment vas-tu ?
Sympa ton pseudo! J'adore ce mot pour sa bizarrerie.
Sinon bonjour et au revoir, politesse oblige!
Sinon bonjour et au revoir, politesse oblige!
TSC- Messages : 258
juste un ptit coucou en passant...
Bonjour sur les ondes (de choc) ! Je fais remonter ce sujet pour te remercier de ta venue sur le mien.
Alors comme ça, tu as fait 3, voire 4 carrières ? Ca me fait penser aux écrivains comme Kessel ou London, qui ont eu 10 vies en une. Un rêve pour moi, dont je compense l'irréalisation par la lecture... Autant de livres, autant de vies. Je ne pourrai pas tout vivre (et n'en ai pas envie non plus), mais je peux tout lire, à l'abri sous ma couette (couverture en ce moment), avec mon chat.
Alors comme ça, tu as fait 3, voire 4 carrières ? Ca me fait penser aux écrivains comme Kessel ou London, qui ont eu 10 vies en une. Un rêve pour moi, dont je compense l'irréalisation par la lecture... Autant de livres, autant de vies. Je ne pourrai pas tout vivre (et n'en ai pas envie non plus), mais je peux tout lire, à l'abri sous ma couette (couverture en ce moment), avec mon chat.
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir survécu
jmd- Messages : 830
Page 1 sur 1