Les mots des petits Z
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: La famille, les parents, les enfants et leur éducation
Page 1 sur 1
Les mots des petits Z
Ce soir, mes enfants regardaient un épisode de BipBip & Le Coyote, c'était convenu, le dernier avant de se coucher.
Mais à la fin de l'épisode en question, mon fils (10 ans) me dit : "la vidéo n'en est qu'à la moitié ! Il y en a un autre après ! 3 minutes 10 !"
Devant mon refus catégorique il insiste (...) : "mais Maman, qu'est-ce que c'est que 3 minutes 10 sur toute une vie ?"
Désarçonnée et prise de court, j'ai cédé...
Avez-vous d'autres anecdotes de vos petits Z usant de ce genre de phrases-chocs... et imparables ?
Mais à la fin de l'épisode en question, mon fils (10 ans) me dit : "la vidéo n'en est qu'à la moitié ! Il y en a un autre après ! 3 minutes 10 !"
Devant mon refus catégorique il insiste (...) : "mais Maman, qu'est-ce que c'est que 3 minutes 10 sur toute une vie ?"
Désarçonnée et prise de court, j'ai cédé...
Avez-vous d'autres anecdotes de vos petits Z usant de ce genre de phrases-chocs... et imparables ?
Ffanii- Messages : 93
Re: Les mots des petits Z
c'est drôle ; et il n'a pas tort... :-)
Ma mini-moi, du haut de ses 3 ans 1/2, est aussi déjà pleine de répartie qui donne parfois envie de lui répondre "ba parce que et puis c'est tout" (même je trouve tjrs autre chose de plus constructif). Alors plus grande, je n'imagine pas, j'attends la surprise :-)
Ma mini-moi, du haut de ses 3 ans 1/2, est aussi déjà pleine de répartie qui donne parfois envie de lui répondre "ba parce que et puis c'est tout" (même je trouve tjrs autre chose de plus constructif). Alors plus grande, je n'imagine pas, j'attends la surprise :-)
Invité- Invité
Il y a un fil à ce sujet "Mots de mini-Z"
Laetitia- Messages : 1255
Ah désolée, j'avais cherché dans "vie de famille" et je n'avais pas trouvé...
Ffanii- Messages : 93