Bonjour à tous,

2 participants

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message par sanima Mer 16 Jan 2013 - 16:06

J'ai besoin d'échanger.
Sas résumer ma vie je peux dire que j'ai toujours eu un doute quant à une zébritude mais qu'en même temps je n'arrête pas de me dire "non, non tu te fais un film..."
J'ai 44 ans, un fils qui vient d'être testé HP et l'idée obsédante d'y aller moi aussi pour...enfin savoir.
Sauf que je ne le fais pas le pas. J'y pense, j'y pense, ça me prend la tête...Je ne sais pas ce que je redoute le plus. Est-ce que ça va changer qqch?
Je suis sure de ne pas être la seule traversée par ces doutes.
Merci de partager avec moi.

sanima

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Vendredi Mer 16 Jan 2013 - 16:18

Bonjour Sanima et bienvenue.
Je suis dans le même cas que toi. Ma fille a été testé aussi, mais pas moi ! Au départ je pensais que j'allais le faire mais finalement, à la lectures des différents témoignages, j'ai laissé tomber. Je m'en moque aujourd'hui de connaitre la taille de mon qi et je le vis très bien. J'ai traversé ces doutes, comme toi et peut être que je n'ai pas finis cette traversée. Mais, je sais qui je suis finalement : quelqu'un et c'est déjà beaucoup, comparé à mon passé d'invisible. Tant que ma fille va bien, qu'elle ne souffre plus à l'école, et qu'elle a accepté qui elle est, ça me va.
Vendredi
Vendredi

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:25

hello Sanima et bienvenue.

J'ai été testé à 52 ans après bien des déboires. par la suite, reconnaissant en mon dernier fils et puis ma fille des traits de caractères qui ressemblaient "étrangement" aux miens, je leur ai proposé de passer le test. Mon plus jeune fils l'a fait, mais ma fille hésite encore.

Je ne crois pas qu'il y ait de chemin particulier à suivre. En tout état de cause, cela ne changera pas ton fonctionnement cérébral de le savoir ou pas. ce qui changerait par contre, c'est une forme de "certitude" quant à ton supposé état.

Je te souhaite en tout cas de trouver ici réconfort et réponses Smile

Invité
Invité

Message par sanima Mer 16 Jan 2013 - 18:45

Merci pour vos réponses.
Qilin, si ça n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'as poussé à te faire tester à 52 ans? est-ce que tu as hésité, redouté d'avoir un résultat plutôt qu'un autre?
Je me dis qu'avoir cette certitude permettrai d'expliquer bien des choses. Je suis probablement l'archétype de la "sur-adaptée" et j'ai l'impression que mes choix ont souvent été dictés par le désir de ne pas être différente. Est-ce que être testée m'apporterai quelque chose?
En même temps je suis profondément habitée par le doute. J'ai souvent l'impression en fait de ne pas être à la hauteur de ce que les gens pensent de moi.
Quel bonheur de pouvoir partager des pensées aussi intimes...

sanima

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:48

c'est ma psychologue qui a insisté pendant 14 mois avant de me convaincre. Je sortais d'un divorce très difficile et franchement, je ne voulais pas entendre parler de cela.

Je me sentais déjà décalé, alors, au vu de ce qu'elle me racontait (en bien néanmoins) de ce qu'il allait arriver à la relecture de ma vie ... eh bien ...

Et puis j'ai "cédé" ... et voilà Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 0:15

bienvenue sunny

Invité
Invité

Message par sanima Jeu 17 Jan 2013 - 16:44

Merci Very Happy .
Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum.
En fouillant je vois que que je suis loin d'être la seule avec mon questionnement, notamment à propos de test, pas test.

sanima

Message par Vendredi Jeu 17 Jan 2013 - 17:36

Comme je te comprends. Moi aussi, je ne me lasse pas de lire les témoignages. J'ai l'impression d'avoir un grand puzzle dans la tête qui peu à peu se reconstitue avec les pièces que je lui apporte en lisant le forum. Et, parfois, c'est un peu douloureux, triste, difficile mais je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Néanmoins, pour le test :
1/ Il faut avoir les moyens
2/ C'est trop flippant pour moi
Déjà qu'un permis ou un bac m'a cloué sur place alors un test QI, je risque de frôler l'arrêt cardiaque là... Je ne peux pas, c'est carrément impossible surtout en ce moment. A la limite, si j'étais entourée voire, oserais-je dire encouragée ? allez je le dis ! par quelqu'un, peut être que j'y songerais mais là, toute seule, j'imagine que ce n'est pas le bon moment.
Vendredi
Vendredi