Bonjour tout le monde

+5
papazebre
attilap
Taz
MarSupilami
Peruenio essere
9 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Bonjour tout le monde

Message par Peruenio essere Mer 16 Jan 2013 - 16:21

Je me présente : une fille de 30, habitant à Grenoble. Dans la vie, des trucs qui marchent bien, d'autres qui foirent complètement. Ca ne va pas si mal, j'avance avec mes casseroles. Smile Ma foi, il y a même pas mal de choses qui vont bien et surtout, surtout, beaucoup qui se sont améliorée. Mon rêve ? Qu'un jour je soit toute légère, légère ....
Pourquoi je viens sur ce forum ? Parler, échanger ou juste lire. J'espère trouver des échanges dans lesquels je me sente à l'aise. Dans la vie, je ne suis pas vraiment timide, mais il y souvent cet écart avec les autres, comme si on était dans deux univers différents. On se voit, on se parle, on échange, mais comme si on était dans deux univers différents qui -pouf- se serait superposés. Bref, je ne sais pas si c'est clair. Vous voyez ce que je veux dire ?
Bon et puis sinon, j'espère aussi en venant ici que lire les autres m'apportera des choses dans ma quête de la légèreté. Pas futilité, juste se débarrasser de l'angoisse. Tu sais, celle qu'on éprouve quand on sait qu'on est inadaptée aux échanges avec la majorité des gens, et qu'il faut donc constamment se surveiller ?
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Peruenio essere Mer 16 Jan 2013 - 18:45

Je me up! Smile Personne ne veut me parler ?
Allez, des bisous à moi-même et aux autres !
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:45

Ben si !

Bienvenue ici Smile


Dernière édition par Qilin le Mer 16 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par MarSupilami Mer 16 Jan 2013 - 21:22

Bienvenue ! Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Taz Mer 16 Jan 2013 - 22:37

Trinquons
Peruenio essere a écrit:Je me up! Smile Personne ne veut me parler ?
Allez, des bisous à moi-même et aux autres !

ben j'ai pas arrêté de te parlé ... mais cultiver la souffrance engendré par notre éloignement ...pfffff Pfiu

je ne resisterai pas à cette injustice ... Triste Pleure

sinon rock 'n roll .... Rock on va Trinquons

:-) ;-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 23:36

Bonjour Peruenio essere

C'est ton pseudo qui m'a attiré à ta présentation
Parce que ça me sonne "être perenne" Wink
Mais est-ce que par hasard ça voudrait plutôt dire 'être péruvien' ?

Joli programme, la légèreté !
Je te souhaite de la rencontrer de plus en plus
Ça a l'air en bonne voie avec ton "beaucoup de choses qui se sont améliorées" Smile

bonne balade sur zebracrossing !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 0:12

bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par attilap Jeu 17 Jan 2013 - 5:41

Bienvenue What a Face

Au plaisir de communiquer avec toi !
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Sam 26 Jan 2013 - 20:04

coucou Peruenio essere,
Sachant que tu n'es pas Péruvienne, je te parlerai en Français.
J'ai cru lire PerVenio essere ?

@Pessoa : ce serait "Peruano estoy" (Peruana !)

Donc bienvenue sur ton fil et que la légèreté soit en toi
A+
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 27 Jan 2013 - 4:01

Binevenue a toi! donne moi un peu de ta legerete...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Jhaal Dim 27 Jan 2013 - 10:16

La quête du bonheur c'est un leurre, par contre celle de la légèreté et de la sérénité, c'est à portée de main. Bienvenue. Smile
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Dim 27 Jan 2013 - 23:13

Jhaal a écrit:La quête du bonheur c'est un leurre, par contre celle de la légèreté et de la sérénité, c'est à portée de main. Bienvenue. Smile
Oupssss, Jhaal, tu n'y va pas de mains mortes ...
Quête du bonheur, un leurre ! pourquoi dis tu cela. C'est la quête elle-même ou le bonheur qui est un leurre ?
Après, légèreté et sérénité à portée de main ! bon tu envoies les recettes en MP ... 2nd degré
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Jhaal Dim 27 Jan 2013 - 23:23

papazebre a écrit:
Oupssss, Jhaal, tu n'y va pas de mains mortes ...
Quête du bonheur, un leurre ! pourquoi dis tu cela. C'est la quête elle-même ou le bonheur qui est un leurre ?
Après, légèreté et sérénité à portée de main ! bon tu envoies les recettes en MP ... 2nd degré

haha !! Les deux sont un leurre, mais c'est pas aussi dramatique que ça en a l'air. Je pense qu'il vaut mieux le savoir que les instant de bonheur ne sont que des instants.
Attention, c'est cette idée de bonheur permanent qu'on nous fait miroiter que je combat et que je qualifie de leurre, parce-qu'elle rend en permanence insatisfait.
Alors que si on a conscience que le bonheur n'arrive que par instants bref (mais intenses) on les saisi et on les savoure.
Pour autant, rien n'oblige à être malheureux le reste du temps.
De fait, si cette idée de bonheur comme un but dont j'ai parlé au tout début est un leurre, le rechercher en est un aussi.
Quant à la sérénité, j'ai pas de recette précise. Mais je crois que ce que j'ai dit plus haut peut être une bonne piste. Smile
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Guillaume Dim 27 Jan 2013 - 23:42

+1 pour Jhaal qui vient de me faire comprendre des choses (que j'avais pu lire maintes et maintes fois partout sans que je ne l'intègre plus que ça).
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Dim 27 Jan 2013 - 23:50

Guillaume a écrit:+1 pour Jhaal qui vient de me faire comprendre des choses (que j'avais pu lire maintes et maintes fois partout sans que je ne l'intègre plus que ça).
Vas-y Guillaume, détaille un peu STP, ça m'intéresse.
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Guillaume Lun 28 Jan 2013 - 0:13

Je pense qu'il vaut mieux le savoir que les instant de bonheur ne sont que des instants.
J'y ai vu quelque chose car dans ma vision (impossible je pense), le bonheur est permanent, sans fin. Mais à priori, d'après ce que je peux lire ce n'est pas comme ça donc bon... autant m'y faire...

Attention, c'est cette idée de bonheur permanent qu'on nous fait miroiter que je combat et que je qualifie de leurre, parce-qu'elle rend en permanence insatisfait.
Donc, d'accord pour dire qu'on nous vend le bonheur en permanence avec la pub etc (sans lancer le débat) mais la seconde partie me parle vraiment "elle rend en permanence insatisfait". Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me satisfasse (travail, hobby... j'en fais le tour très vite et m'attache trop à la globalité mais pas aux instants de bonheur parsemés, c'est comme ça que je le comprends en tout cas.)
C'est ce qu'on retrouve dans:
Alors que si on a conscience que le bonheur n'arrive que par instants bref (mais intenses) on les saisi et on les savoure.

En ce qui concerne la sérénité par contre, à part accepter le fait qu'on a peut-être refoulé ses émotions (comme c'est mon cas), et essayer de relâcher cette inhibition pour ressentir à 100% la joie comme la tristesse (et donc ne plus avoir d'accumulation de frustration ou de colère, cette boule d'énergie dans la poitrine), je ne vois pas.
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Lun 28 Jan 2013 - 0:33

Réponse demain car dodo
en attendant : Feliz
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par TooManyNamesAlready Lun 28 Jan 2013 - 15:36

Peruenio essere a écrit:Je me présente : une fille de 30, habitant à Grenoble. Dans la vie, des trucs qui marchent bien, d'autres qui foirent complètement. Ca ne va pas si mal, j'avance avec mes casseroles. Smile Ma foi, il y a même pas mal de choses qui vont bien et surtout, surtout, beaucoup qui se sont améliorée.

Chouette !

Peruenio essere a écrit:
On se voit, on se parle, on échange, mais comme si on était dans deux univers différents qui -pouf- se serait superposés. Bref, je ne sais pas si c'est clair. Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui ! Very Happy

Peruenio essere a écrit:
Bon et puis sinon, j'espère aussi en venant ici que lire les autres m'apportera des choses dans ma quête de la légèreté. Pas futilité, juste se débarrasser de l'angoisse. Tu sais, celle qu'on éprouve quand on sait qu'on est inadaptée aux échanges avec la majorité des gens, et qu'il faut donc constamment se surveiller ?
Il y a pas mal de courants invisibles qui vont vers la légèreté, dans cet océan-forum. Tu sauras les trouver ! Passionné

J'ai une question : tu commence par te présenter comme "une fille de 30" (je suppose que ce n'est ni ta pointure ni ton année de naissance mais ton âge). Je réfléchis à l'identification au genre en ce moment. Pourquoi tu as choisis le terme "fille" ? Ou bien est-ce qu'il est venu par habitude ? (je suis en train de chercher pourquoi chez moi l'identification au genre féminin ne va pas de soi et pourquoi j'utilise "fille" plutôt que "femme", là où les hommes ne diraient plus qu'ils sont des garçons mais des hommes...)

Bienvenue et au plaisir de lire tes interventions !
TooManyNamesAlready
TooManyNamesAlready

Messages : 138
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Peruenio essere Dim 17 Fév 2013 - 22:56

Bonsoir tout le monde.

Ca m'a fait très plaisir de vous lire tous, d'autant plus que les alertes mail reçues sur ma boite, c'étaient cachées dans un coin, et donc que j'ai découvert tous vos messages d'un coup : c'était une bonne surprise.
Il y a plusieurs messages auxquels j'ai envie de réagir. Allez, je me lance.

D'abord bonjour à tous et merci de votre accueil Smile

Ensuite mon pseudo : "être perenne" Pourquoi pas Smile
"être sereine", j'aimerais bien ! Smile Mais ça ne correspond ni à la traduction, et encore moins à mon caractère !
Effectivement on peut y lire "perVenio essere". En fait c'est du latin, qui veut dire à peu près "parvenir à être". Exclamation Je ne garanti pas à 100% la conjugaison.
Ca veut dire plein de choses, surtout pour un zèbre n'est-pas ?

Etre légère, ca voudrait dire ... se débarrasser de l'angoisse.
Jhaii, j'ai bien aimé ta description du bonheur. Si tu as une recette (légale Smile contre l'angoisse, je suis preneuse !

TooManyName, pourquoi avoir commencer par "une fille de 30 ans" ? Je pense que c'était pour moi une manière de démarrer avec une acroche neutre, et simple. Parceque c'est tellement difficile de se décrire soi-même ! Alors "fille de 30 ans" c'est plutôt objectif pour commencer.
Et pourquoi fille plutôt que femme ? Ouh la, je ne sais pas trop trop. Il faudrait me psychanalyser pour savoir Embarassed Very Happy Mais bon, surtout "femme" ça sonne tellement plus sérieux ....




Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Lun 18 Fév 2013 - 0:05

Ha ! elle est revenue !
Alors jeune fille de 30 ans, wellcome again.

Un point : bonheur et angoisse ne sont pas des contraires, même si l'un peut participer à inhiber l'autre et réciproquement.

Pour revenir sur JhaII : Bonheur est "en parsemé" et n'est pas qq chose de continue, finalement c'est très bien dit. Comme un jardin : arroser tous les jours et de temps en temps, de magnifiques fleurs et qq fois des jolis ratés.

Pour les angoisses : les désarçonner en leur demandant pourquoi elles sont la et ce qu'elles veulent ! et si récalcitrantes : danser à fond !
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Peruenio essere Mar 5 Mar 2013 - 13:56

http://www.cultcut.com/cuts/jai-besoin-dun-psy/
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Un peu de poésie, oui, oui

Message par Peruenio essere Sam 30 Mar 2013 - 14:39

Un poème de Baudelaire, qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines : L'albatros.
Il parle très bien du zèbre, de son décalage. Enfin, en tout cas, ça me reste dans la tête, c'est comme une évidence. Chaque fois qu'on est décalé, empoté, ou brillant, maintenant je pense à un albatros .. ou un goeland ou une mouette, parce que franchement, je ne fais pas la différence Smile J'habite au milieu des montagnes moi Very Happy


Bonjour tout le monde  27208

Source : http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/27208.jpg
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde  Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par papazebre Sam 30 Mar 2013 - 23:46

Tu as raison, il est bien joli ce poème et Oh combien adapté (ou inadapté ...)
Néanmoins mieux vaut Grenoble que Marseille, plus de chance de décoller ... et rester en haut parmi les cieux
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum