Zebre adolescent ??

+10
Phedre
Romulus
tribal40
bluecat
ahlala
Assez de soupe!
Cerra Top
Philippe
miwako
Foreground
14 participants

Zebre adolescent ?? Empty Zebre adolescent ??

Message par Foreground Sam 5 Juin 2010 - 17:44

Bonjour je suis nouveau ici ,
La plupart des zebres sont déja adulte a ce que je voit , y aurait t'il des zebres adolescent "disons 15-17 ans" qui eux aussi vivent cette période en ce moment , si oui comment le vivez vous ? pour ceux qui sont déja passer par la , vos témoignage m'interesse Smile
Foreground
Foreground

Revenir en haut Aller en bas

Zebre adolescent ?? Empty Re: Zebre adolescent ??

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:24

Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup. Je ne le savais pas, à l'époque (fin années 80, début 90) on ne parlait pas de tout ça, ou pas assez. On me surnommait "le surdoué" au collège parce que j'étais 1er de classe non stop, et sans bosser. ça a duré jusqu'au bac, et après ça s'est dégradé, bien entendu. Bon. Cela suffisait déjà à pas mal m'isoler. J'étais tout aussi isolé par des centres d'intérêt bizarroïdes, bien loin de ceux dont les autres se réclamaient. J'avais, comme tu le dis sur un autre post, cette sensation de ne pas savoir comment faire, de ne pas être au courant, de ne pas savoir me comporter, de toujours être à côté. Je me rappelle très bien m'être répété n fois, du primaire au lycée : "Une fois de plus, il y a moi et il y a les autres", à comprendre au sens : une fois de plus, ils savent ce qu'il y a à faire et moi pas.
Cela dit, ça s'est atténué au sens où, ben, mine de rien, ces centres d'intérêt bizarres, on rencontre, même dans sa classe... des gens qui vont en partager un bout, ou bien être tout simplement curieux. Soi-même, on finit par s'apercevoir qu'on a aussi dans sa palette des choses qui sont "reconnues" dans l'univers "des autres". Avec toujours du mal à être totalement intégré, avec toujours cette impression qu'on est "un peu sur le côté", on peut sortir de l'exclusion, dans ce contexte. On se retrouve non pas dans l'ensemble, mais comme un petit cercle qui recoupe le grand cercle des autres et qui n'est pas tout seul dans son coin.
Ne sachant pas que j'étais hqi, je ne risquais pas, il est vrai, de ruminer ça sur l'air de "j'appartiens à une espèce différente, on ne se comprendra jamais". Je considérais que tout était de ma faute, et même si c'était pesant, ça me forçait aussi à m'ouvrir un peu - et à faire en sorte d'obtenir des ouvertures en retour. A mon avis, il ne faut pas trop se répéter qu'on est différent, parce qu'on ne l'est pas RADICALEMENT, il n'y a pas de murs. Il ne faut pas désespérer d'avance de l'autre : on peut, parfois, désespérer après coup. Mais s'enfermer dans le délire "je resterai à jamais incompris", c'est pire que tout. C'est s'interdire toutes les rencontres. A mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut et n'est qu'un témoignage unique, il est possible de n'être NI dans l'exclusion entretenue des deux côtés, NI dans la mascarade permanente pour s'intégrer à tout prix : il est possible de croire qu'on peut tisser des liens en s'ouvrant sans se perdre soi-même, en ayant la conviction qu'on peut être intéressant pour les autres ET que les autres peuvent être intéressants. Et on se met à visiter les jardins les uns des autres, et si bizarre que soit son propre jardin, on se retrouve avec une bande d'amis sous la tonnelle. Un peu intrigués, mais amis sous la tonnelle quand même.

Invité
Invité

Message par Foreground Sam 5 Juin 2010 - 18:30

Merci , je suis plus éclairé , je n'avait jamais pensé a ça , Oui je pense aussi que les centres d'interêt peuvent aider a mon intégration , maintenant je sait ce quil me reste a faire.
Foreground
Foreground

Message par miwako Sam 5 Juin 2010 - 19:52

j'aurai aussi des choses a te raconter...

je suis d'accord avec enormément de choses dites par plume. par exemple :

Cela dit, ça s'est atténué au sens où, ben, mine de rien, ces centres d'intérêt bizarres, on rencontre, même dans sa classe... des gens qui vont en partager un bout, ou bien être tout simplement curieux. Soi-même, on finit par s'apercevoir qu'on a aussi dans sa palette des choses qui sont "reconnues" dans l'univers "des autres". Avec toujours du mal à être totalement intégré, avec toujours cette impression qu'on est "un peu sur le côté", on peut sortir de l'exclusion, dans ce contexte. On se retrouve non pas dans l'ensemble, mais comme un petit cercle qui recoupe le grand cercle des autres et qui n'est pas tout seul dans son coin.

j'ai essayé lors de mon adolescence, de m'integrer et de me faire des amis. normal, me dira-tu... mais bon, le truc, et c'est aparement aussi le cas pour toi, c'est que rien ne me semblait "naturel" et que je devais reflechir a tout ce que je faisais. en plus, ca ne suffisait pas a ce que je sois acceptée... et aimée un peu, quoi, merde.....
a un moment, j'ai totalement arreté de faire ca. j'ai compris que meme si j'etais "pas normale", je devais m'aimer comme j'etais et ne pas vouloir changer pour plaire aux autres. (je dis ca mais je ne m'aime toujours pas Very Happy mais tu vois ce que je veux dire...)
et bizarrement, a ce moment là, j'ai commencé a me faire quelques amis. déja, parce que j'etais plus exigeante moi aussi, et que je ne trichais pas. et aussi, parce que en revendiquant ce que j'aimais (sans attendre des autres qu'ils comprennent) j'ai rencontré d'autres amateurs ou des curieux...

si tu veux il y a d'autres témoignages dans un autre topic, ici : http://zebrascrossing.forumactif.org/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/surdouement-et-adolescence-la-periode-13-19-ans-t736.htm

ca peut etre interessant si tu as envie de le lire!!
miwako
miwako

Message par Foreground Sam 5 Juin 2010 - 20:15

Merci ça m'aide beaucoup , je suis encore en 3éme donc je me dit que je rencontrerai plus de gens comme moi au lycée , et puis je pense qu'ils seront plus ouvert.
Foreground
Foreground

Message par Philippe Dim 6 Juin 2010 - 0:56

Foreground a écrit:Bonjour je suis nouveau ici
Bienvenue parmi nous alors! cheers
La plupart des zebres sont déja adulte a ce que je voit,
Disons que ce forum est né suite à la publication d'un livre sur les adultes surdoués, alors normal qu'il y ait essentiellement des "adultes" ici.
y aurait t'il des zebres adolescent "disons 15-17 ans" qui eux aussi vivent cette période en ce moment , si oui comment le vivez vous ?
ÀMHA tu auras de plus nombreuses (mais pas meilleures?) réponses en posant la question sur un forum d'ados.
(Si je retrouve le lien d'un d'entre eux, je te le mets.)

À ma connaissance il existe au moins un livre en français d'une ado surdouée (préface de JSF...):
Trouble-tête Journal intime de ma dépression de Mathilde Monaque, éd. LGF, 2008.
pour ceux qui sont déja passer par la , vos témoignage m'interesse Smile
Alors j'étais socialement isolé, je trouvais que la plupart des autres étaient d'une intelligence limitée, d'une maturité/sagesse encore plus limitée, et de moeurs sociales qui dépassaient mon entendement (du genre être cool parce qu'on se déchire la tête à coups de drogues diverses, qu'on arrive bourré en cours à 14h, ou encore qu'on ne porte que des T-shirts - noirs bien sûrs - d'Iron Maiden ou Metallica... Wink ).

Pareil si je te retrouve un texte sur l'enfer sociologique que sont l'équivalent américain des collèges/lycées français, je te mets ça.
Édit.: en v'là déjà un en VF (je recommande la VO!): http://www.kobal2.free.fr/ws_whynerds.php
Extrait: Je connais beaucoup de gens qui étaient des "nerds" à l'école, et ils racontent tous la même histoire : il y a une forte correlation entre être intelligent et être un nerd, et une correlation inverse encore plus forte entre être un nerd et être populaire. Être intelligent semble rendre impopulaire.

PS: d'ailleurs ce topic me rappelle une idée que j'avais eu il y a 3-4 ans de cela: écrire un "manuel de survie" à destination des ados surdoué-e-s (pour les enfants aussi ça pourrait être bien, mais c'est plus indispensable pour les ados qui sont plus directement confronté-e-s à leur décalage).
Ça vous dirait les (jeunes) adultes de s'y coller à plusieurs? Wink

Dernière édition par Phil le Mar 8 Juin 2010 - 17:17, édité 1 fois
Philippe
Philippe

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Cerra Top Dim 6 Juin 2010 - 11:24

Oui le fameux "Manuel de survie", pr ados et adultes Smile
Même idée qui me hante (l'une d'elles)

Pour ma part du primaire au lycée les réactions ont toujours été les mêmes: soit on m'adore, soit on me déteste, on peut aussi me coller pour ensuite me poignarder (très trtès souvent), ou alors ne pas m'aimer puis changer radicalement d'avis...
Quoiqu'il en soit, j'en ai vraiment chier de ces nombreux agresseurs, qui me vouaient ce que je m'amuse à appeler "une haine cordiale".

Pas l'habitude de bosser, mes notes c'était vraiment au p'tit bonheur la joie, du médiocre à l'excellence, je n'ai jamais rien compris au pourquoi du comment...
Progressivement j'ai réalisé que mes rares grands bonheurs scolaires étaient quand j'étais en totale autonomie, travaillant spontanément à ma manière, extase cérébrale, amour des matières (que je haissais avant et/ou après), résultats conséquents...et, bien être.

Plan social...de plus en plus éloignée "dans ma tête", de plus en plus mal, j'ai quitté le lycée au début de la terminale, je me suis offert une année sabatique sans même m'en rendre compte Smile
Et j'ai eu le bac.

Je vote pour le Manuel de survie

Je vais me lancer dans la retranscription graphique de mon parcours scolaire, bulletins à l'appuie.
Très intéressent d'avoir ceux du primaire et de suivre certaines lacunes (conjugaison par exemple, très récurrent chez moi), et d'en déduire les conséquences: effondrement en espagnol, anglais, gros point qui coulait mon français....(grosse surprise moi qui frôlais le perfect en espagnol au collège, j'ai finit par galérer méchamment pour avoir la moyenne au lycée entre autre)
A prendre en compte également la moyenne de la classe, les "bons" "mauvais" profs, les notes "faciles"...
A prendre à la légère, mais intéressent quand même.
Cerra Top
Cerra Top

Message par Foreground Dim 6 Juin 2010 - 12:27

Merci , trés interessant le texte "http://www.kobal2.free.fr/ws_whynerds.php" , je ne sait pas si je me considére comme un nerd j'ai quelque notion d'informatique , j'utilise un peu le html , l'invite de commande , les logiciel vnc , a part ça j'aime la science fiction les romans d'anticipation , les actualité scientifique , j'ai lu du Hawkins , j'aime bien aussi tout ce qui touche a la théorie des Univers parallèle , théorie des cordes , trou de vert , ovni , théorie du complot , ect ...

oui trés bonne idée le guide de survie j'ai vue des semblables dans des série américaine si je me souvient mais jamais sous forme de livres Smile
Foreground
Foreground

Message par Philippe Dim 6 Juin 2010 - 14:37

Foreground a écrit:je ne sait pas si je me considére comme un nerd
À vrai dire, je montrais ce lien plus pour illustrer une dynamique sociologique propre aux populations scolaires (américaines, certes, mais j'y ai retrouvé des souvenirs...) que pour parler spécifiquement des nerds (dont je ne suis plus, et parmi lesquels on trouve sans doute plus d'Aspies que de surdoués neuro-typiques).
oui trés bonne idée le guide de survie j'ai vue des semblables dans des série américaine si je me souvient mais jamais sous forme de livres Smile
Le guide du routard galactique terrestre édition spéciale Z! Very Happy
Philippe
Philippe

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Foreground Dim 6 Juin 2010 - 14:40

Mais oui !! Very Happy
Foreground
Foreground

Message par Assez de soupe! Dim 6 Juin 2010 - 15:28

Phil a écrit:

PS: d'ailleurs ce topic me rappelle une idée que j'avais eu il y a 3-4 ans de cela: écrire un "manuel de survie" à destination des ados surdoué-e-s (pour les enfants aussi ça pourrait être bien, mais c'est plus indispensable pour les ados qui sont plus directement confronté-e-s à leur décalage).
Ça vous dirait les (jeunes) adultes de s'y coller à plusieurs? Wink

Je veux bien m'y coller avec l'aide d'autres... et je suis sur que je peux trouvés quelques autres anciens adosHP, qui pourrait soit témoigné soit en parlé aidé.

Surtout, que je dois rendre pour mon cours de psychologie générale en travail sur les "HP, surdoué, douancé, zébre,.." et que donc j'ai déjà quelques témoignages, d'ailleurs si veux bien également vos témoignages.
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Message par ahlala Dim 6 Juin 2010 - 16:26

.

Dernière édition par ahlala le Mar 12 Avr 2011 - 14:31, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Message par Foreground Dim 6 Juin 2010 - 16:35

Je pense que c'est largement possible , niveau témoignage ce n'est pas ce qui nous manquera ici Smile
Foreground
Foreground

Message par Foreground Dim 6 Juin 2010 - 16:50

Personnellement je ne verrais pas ce guide de survie comme un Livre Pseudo médical pour parents.
Plutôt un livre qui toucherait les adolescent via un récit bien construit sur le modèle des guides de survie moderne avec des illustrations , des mise en situation , avec un brin léger d'humour Smile
Foreground
Foreground

Message par bluecat Dim 6 Juin 2010 - 17:15

.

Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Message par ahlala Dim 6 Juin 2010 - 19:39

Oui mais il y a aide, et aide .... je ne crois ni aux mises en garde, ni aux conseils ... je crois en la puissance de l'empathie et en la sagesse de l'expérience dispensée habilement sans formule telles que "tu devrais" ou "il faut que" mais avec une bonne dose d'authenticité
ahlala
ahlala

Message par bluecat Dim 6 Juin 2010 - 20:09

.

Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Message par tribal40 Dim 6 Juin 2010 - 23:01

+1 pour le manuel de survie, on en discutera cet été, j'espère...
tribal40
tribal40

Message par Cerra Top Mar 8 Juin 2010 - 10:28

Nous avons à peu près la même chose en tête Foreground, illustrations et humour à la "Guide survie contre les Zombies" dans la forme, avec toujours même dans le fond cet humour salvateur qui fait passer la pilule, qui remonte le moral...qui aide aussi à relativiser Zebre adolescent ?? Icon_biggrin
D'ailleurs le site surdoué.free je saisplusquoi en est un bon exemple: un regard différent avec souvent un fond de vérité.

Tiens on aura un chapitre "Surdoué, surdoué, est-ce que j'ai une tête de surdoué" avec un Grand Test plein d'humour.

Sinon comme je disais le guide de survie pour ado oui, mais adulte aussi non?
Un Manuel aussi très personnel, que chacun pourra s'approprier entièrement avec la possibilité d'écrire à la main, que ce soit pour uun test, unn jeu, où simplement une "fiche d'identification" à remplir selon l'inspiration au début du livre, et pourquoi pas si on ose un faux diplôme à la fin.
Interaction totale :p
Cerra Top
Cerra Top

Message par miwako Mar 8 Juin 2010 - 12:34

Le guide du routard galactique terrestre édition spéciale Z!
à la "Guide survie contre les Zombies"
BWAHAHAHA c'que j'peux vous aimer des fois!!!!! Twisted Evil Twisted Evil I love you

pour en revenir au sujet, je trouve l'idée très bonne, je n'ai aucune compétence particulière en psychologie ou en écriture mais je suppose que j'ai traversé l'adolescence (bien que je ne me sois jamais sentie ado... ni enfant... et là, je ne me sens pas adulte...)
donc si vous faites un livre de témoignages je m'inscrit pour une p'tite tranche de vie Smile

ahlala, je suis tellement d'accord avec toi... incroyable cette capacité qu'on les gens soit disant ouverts, a ne PAS comprendre qu'on puisse aider d'une manière autre que celle qui marcherait pour nous...
"pourquoi vous ne voulez pas comprendre???" j'adore cette phrase. parlez moi ma langue et ça ira mieux... pour moi les coups de pieds au cul sont une pure agression, contre laquelle je me sens obligée de me protéger et de me blinder... absurde? pas tant que ça, au fond!!

(je ne parle pas forcément de moi en écrivant "je" (bien que, effectivement, je haïsse les coups de pied au cul), c'est juste un exemple... certains ne seraient pas "atteints" par un message en forme de compassion et de bisounourseries... c'est la même chose...)

je trouve que les témoignages sont une bonne idée, du coup : pas de conseils, juste des petits bouts a récupérer par ci par la pour le lecteur... une manière de dire "j'ai vécu ca, je m'en suis sortie comme ca". au lecteur de se dire "ooooh je m'y reconnais trop!!" et peut etre d'etre sensible à la solution, exposée d'une maniere un peu factuelle. pas un conseil adapté pour lui (au risque de se tromper) mais des faits. qui ont eu lieu, se sont solutionnés, et voila...

PS : évidement, "parle moi ma langue" cela suppose aussi que je fasse un effort pour comprendre ce que tu essaye de me passer comme message via ton coup de pied au cul (ou autre)... si j'arrive a dépasser la formulation qui ne me plait pas, peut être que le message me parlera... mais pfiouuu comme ça complique tout...
cela dit, quel dommage de ne pas faire l'effort... certains ont une telle richesse à apporter, mais ne savent pas communiquer. et inversement, et caetera...
miwako
miwako

Message par Cerra Top Mar 8 Juin 2010 - 13:49

"parlez moi ma langue", ça me fait penser qu'il y a fort fort lointain je pensais qu'il faudrait un guide MonPrénomien pour les gens que j'aime afin qu'ils me comprennent, et je me disais que ce guide serait un pavé en 3 tomes au moins, écrit en tout petit pour que tout rentre :p

Donc pour commencer à structurer le contenu, réunissons nos idées:

- "faux" Test de QI, ou êtes vous un zèbre/surdoué (oserons-nous noter ce mot, le faut-il...), calculez votre potentiel zèbrique, toujours avec humour comme le site dont j'ai parlé plus haut
- l'hémisphère droit, infos scientifiques...pourquoi pas ponctuées de quelques anecdotes et témoignages
- encore des témoignages
- briefing sur les tests, infos, adresses
- la relation de confiance avec les psy...les différentes thérapies pour les zèbres qui recherche de l'aide
- la scolarité (gros dossier) quand ça va et quand ça va pas (+ témoignages of course)

Des illustrations, une certaine interactivité pour le plaisir de s'approprier le guide (confiance en soi peut-être le lecteur devient acteur, proximité, fun fun fun...)
Des interviews ? La journaliste se réveille...

Quand pensez-vous ?
Qu'ajouter encore ?

Il faudra scinder la scolarité en plusieurs chapitres, nos astuces via des témoignages oui, comme ne pas réagir sous le coup de l'émotion, la nuit porte conseil, le lendemain on est plus apte à réagir en prenant en compte la pensée global (on arrive à un point, comment, les autres vont-ils vraiment comprendre comment et pourquoi, d'où une meilleure communication...)
Cerra Top
Cerra Top

Message par miwako Mar 8 Juin 2010 - 14:11

je me demande si on ne s'éloigne pas du sujet sur l'adolescence... je crois qu'on rêve un peu tous de faire ça, sur la zebritude en général...

la manière humoristique et concrète et vaste de vouloir s'emparer du sujet me fait penser a un livre "la zebritude pour les nuls" cheers

dans ce sens il y a le topic de kid pharaon qui commence quelque chose... peut être qu'au lieu de vouloir séparer tous les sujets on devrait faire un bon gros bouquin...

peut être qu'on devrait créer un topic pour ça, d'ailleurs...
qui serait un sommaire avec des chapitres et un enchainement logique, comme dans un livre, mais avec des liens vers les différents topics du forum qui en traitent... (soit par la réflexion, soit pas des témoignages, j'ai remarqué que ça se déroulait comme ça en général Wink d'ailleurs dans ce sommaire on pourrait préciser l'approche du topic... et le contenu, en quelques mots...)
peut être que ce topic-sommaire pourrait être mis en post-it et verrouillé pour rester bien propre... il me semble que ce serait assez utile aux nouveaux...

*miwa rêve*

aaah ca bouillonne.... ça serait pas mal non? en attendant un vrai livre... ca serait un débroussaillage/compilation de ce qui se dit ici, avec les articles de référence aussi bien sur... il y en a quelques un qui sont de "grands classiques"... et quand on parle de "l'article de machin sur les guépards/les scanners/le complexe de l'albatros" ca n'est pas forcement tres clair....

pardon Foreground, je part en sucette par rapport a ton topic là pale
miwako
miwako

Message par ahlala Mar 8 Juin 2010 - 15:29

.

Dernière édition par ahlala le Mar 12 Avr 2011 - 14:31, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Message par Romulus Dim 13 Juin 2010 - 10:39

Bonjour Foreground j'ai 19 ans mais j'ai l'impression de ne pas avoir changé depuis l'adolescence juste un peu de maturité et d'expérience, sinon comme toujours j'ai l'impression de voir les gens changer, de les voir s'éloigner à l'horizon et moi de ramper sur la route...
Romulus
Romulus

Message par Phedre Dim 13 Juin 2010 - 12:03

J'ai pas tout lu, alors pour commencer, bon courage à toi !

Moi c'est le collège qui a été difficile, car au lycée, j'étais dans un très très grand lycée où il y avait un peu de tout (milieux sociaux, looks etc...) et une cafétéria collective gérée par des lycéens : j'ai commencé à m'ouvrir grâce à cette diversité, j'ai géré la cafète Wink et beaucoup échangé avec les autres, et c'était vraiment cool...

J'ai pu retrouver confiance, développer mes capacité d'échange, ne me suis pas sentie jugée, et même si parfois je m'ennuyais avec certains, j'ai trouvé des personnes contentes d'entendre ce que j'avais envie de partager...

Pour "me faire accepter" j'ai dû apprendre à expliquer "comment j'étais", j'ai pris le temps de le faire : et quand les personnes ont vu que "je savais des choses" mais ne les regardais pas de haut...ça s'est bien passé.

Après j'avais beaucoup d'activités artistiques ou autre en dehors, pour moi, pour mon jardin secret...c'est à cette période qu'après avoir longtemps écrit, j'ai commencé à travailler un peu dans le cinéma...(comme à-côté)

Ces activités annexes m'ont aussi aidée à "compenser" parfois des frustrations.

D'où : certaines discussion sur le forum, sur nos égos, qu'il est peut-être mieux de laisser s'épanouir "en privé", et de ne pas laisser s'emballer en public : parce qu'on a besoin des autres, et que si ils ne sont pas exactement semblables, on est contents de les voir aussi...

On peut cracher nos blessures dans des créations pour ne pas "heurter les autres", on peut aussi trouver juste une ou deux oreilles capables de nous entendre, et puis avoir des rapports sympas avec d'autres...

Je crois que ce qui est une bonne chose en même temps que pas facile au début : ce sont nos arborescences : on peut répartir "nos facettes" dans plusieurs champs de la vie sociale, pour ne pas "tout faire porter" à un seul endroit...je sais pas si je suis claire...?

Bonne continuation !! Rien n'est jamais figé Wink
Phedre
Phedre

Message par cebra Sam 28 Avr 2012 - 0:13

Foreground a écrit:Bonjour je suis nouveau ici ,
La plupart des zebres sont déja adulte a ce que je voit , y aurait t'il des zebres adolescent "disons 15-17 ans" qui eux aussi vivent cette période en ce moment , si oui comment le vivez vous ? pour ceux qui sont déja passer par la , vos témoignage m'interesse Smile

Salut Foreground ! Je suis une "zebre adolescente" moi aussi, et j'ai 15 ans. Je suis nouvelle ici. Pour moi tout se passait relativement bien jusqu'à ces derniers temps, j'avais beaucoup d'amis et je me sentais plutot bien intégrée. Enfin bon je me sentais quand meme souvent "en marge", pas vraiment comprise.Mais je trouvais ça normal. Ca c'est beaucoup accentué cette année, j'avais l'impression d'être complètement décalée. J'ai pas arrêtée de changer de "bande d'amis". Au final, j'ai passé des test avec une psychologue, et les résultats me permettent d'un peu comprendre ce qu'il m'arrive ( c'est tout récent enfait Shocked ) Vu que tu as posté ton message il y a un moment, comment ça c'est passé pour toi?

cebra

Message par DeuxièmeLune Sam 11 Aoû 2012 - 22:13

Ce projet a l'air super intéressant Shocked ! J'espère que ça se fera !
DeuxièmeLune
DeuxièmeLune

Message par Athea Dim 12 Aoû 2012 - 7:05

cebra a écrit: Pour moi tout se passait relativement bien jusqu'à ces derniers temps, j'avais beaucoup d'amis et je me sentais plutot bien intégrée. Enfin bon je me sentais quand meme souvent "en marge", pas vraiment comprise.Mais je trouvais ça normal. Ca c'est beaucoup accentué cette année, j'avais l'impression d'être complètement décalée. J'ai pas arrêtée de changer de "bande d'amis".

Ce topic date un peu, mais pour revenir à la question initiale, ce qu'a dit Cebra illustre plus que bien mon cas Very Happy
Je trouve ce projet interessant aussi !
Athea
Athea

Zebre adolescent ?? Empty Zèbre Adolescente

Message par keepgoing Ven 6 Avr 2018 - 20:51

Je suis moi aussi adolescente (14 ans). Je n'ai pas passé les test de QI, mais la psychologue de ma mère pense que je le suis. J'avoue que ça me fait un peu peur.
J'ai une pensée en arborescence, et je pars facilement dans tous les sens. Je ne me montre jamais tels que je suis vraiment avec mes camarades de classes. Et je suis une anxieuse.
Pour vous dire je passe un brevet blanc, et j'ai tellement peur de rater, que je révise tous les jours. Même les leçons que je connais par cœur.
Je suis preneuse de conseil ou d'astuce d'adulte ayant de l'expérience.
Merci d'avance de vos réponses.

keepgoing