une de plus !
4 participants
Page 1 sur 1
une de plus !
Bonjour à toutes et à tous
Je vais me présenter et tenter de faire court ( j' ai bien dis tenter ..)
Je suis la jeune maman de deux petits zèbres ( 4 ans et testé, et 1 an et demi , pas encore testée )
Je suis sur tombée sur ce site pas hasard et quel bonheur . Ca fait maintenant un an que nous avons fait tester mon bibou, et une longue année que je suis tombée sur le c** !!! Quand le psy a confirmé l' info, je lui ai répondu comme une idiote : " mais docteur, il y a un truc qui va pas parce que mon fils est exactement comme moi ça ne va pas parce que je ne suis pas surdouée : j ai raté toutes mes études, j ai toujours détesté l' école et elle me le rendait bien je n ai rien fait de spéciale dans ma vie, je suis juste au mère au foyer blasée de tout, qui ne fait rien à par être triste, étrange et sans amis " . Et là le psy qui sourit .. pas besoin de parler. Je n' ai jamais eu aussi honte de ma vie et pourtant j' ai souvent eu honte de moi .. bref, comment osais-je même une seconde penser que j' étais intelligente? Je suis juste trop sensible, toujours en train de pleurer (enfant), et de me battre (adulte) pour que personne ne m' approche car ça fait trop mal . Un an pour prendre la décision de lire le livre de JSF et de réaliser qu' un truc cloche. Je ne suis pas bizarre, je suis comme une minorité de la population que l' on appelle surdoués et que j' ai longtemps cru comme ces surdoués rats de laboratoire qui savent tout et font des études de dingue qu' on nous montre à la télé . ces surdoués que j' ai rêvé d' être n' existent pas, et en plus, je suis sensé être de ces gens là.
J' ai toujours cru être bête, que seul mon frère était surdoué ( testé ado ) et que le psy qui m' avait testé ensuite avait raison : avec 115 de QI , je ne pouvais pas l' être. Maintenant avec le recul je sais que cette personne a mal fait son travail : il ne m a pas posé de question sur mon fonctionnement, mon être ( bien enfouit pour ne plus le blesser). Il ne m' a pas demandé si j' étais fatiguée, stressée ( oh que oui ! ) si j avais peur , si j' avais honte de moi , si je ne voulais pas avoir un QI normal pour ne plus être forcée d' aller à l' école et continuer de longues études qui me faisaient horreur. Non , il ne m' a rien demandé de tout ça .
Alors merci mon bibou de tant me ressembler, merci d' exister et de m' avoir permis de faire la lumière sur mes souffrances passées, présentes et futur. Sur mon vrai MOI et d' avoir pu aider ma maman qui elle aussi ne savait pas qui elle est ainsi que mes deux beaux frères . Oui , les zèbres s'attirent. la preuve, nous sommes tout ici
Merci de m'avoir lu , et n' hésitez pas à venir me parler !
CL
Je vais me présenter et tenter de faire court ( j' ai bien dis tenter ..)
Je suis la jeune maman de deux petits zèbres ( 4 ans et testé, et 1 an et demi , pas encore testée )
Je suis sur tombée sur ce site pas hasard et quel bonheur . Ca fait maintenant un an que nous avons fait tester mon bibou, et une longue année que je suis tombée sur le c** !!! Quand le psy a confirmé l' info, je lui ai répondu comme une idiote : " mais docteur, il y a un truc qui va pas parce que mon fils est exactement comme moi ça ne va pas parce que je ne suis pas surdouée : j ai raté toutes mes études, j ai toujours détesté l' école et elle me le rendait bien je n ai rien fait de spéciale dans ma vie, je suis juste au mère au foyer blasée de tout, qui ne fait rien à par être triste, étrange et sans amis " . Et là le psy qui sourit .. pas besoin de parler. Je n' ai jamais eu aussi honte de ma vie et pourtant j' ai souvent eu honte de moi .. bref, comment osais-je même une seconde penser que j' étais intelligente? Je suis juste trop sensible, toujours en train de pleurer (enfant), et de me battre (adulte) pour que personne ne m' approche car ça fait trop mal . Un an pour prendre la décision de lire le livre de JSF et de réaliser qu' un truc cloche. Je ne suis pas bizarre, je suis comme une minorité de la population que l' on appelle surdoués et que j' ai longtemps cru comme ces surdoués rats de laboratoire qui savent tout et font des études de dingue qu' on nous montre à la télé . ces surdoués que j' ai rêvé d' être n' existent pas, et en plus, je suis sensé être de ces gens là.
J' ai toujours cru être bête, que seul mon frère était surdoué ( testé ado ) et que le psy qui m' avait testé ensuite avait raison : avec 115 de QI , je ne pouvais pas l' être. Maintenant avec le recul je sais que cette personne a mal fait son travail : il ne m a pas posé de question sur mon fonctionnement, mon être ( bien enfouit pour ne plus le blesser). Il ne m' a pas demandé si j' étais fatiguée, stressée ( oh que oui ! ) si j avais peur , si j' avais honte de moi , si je ne voulais pas avoir un QI normal pour ne plus être forcée d' aller à l' école et continuer de longues études qui me faisaient horreur. Non , il ne m' a rien demandé de tout ça .
Alors merci mon bibou de tant me ressembler, merci d' exister et de m' avoir permis de faire la lumière sur mes souffrances passées, présentes et futur. Sur mon vrai MOI et d' avoir pu aider ma maman qui elle aussi ne savait pas qui elle est ainsi que mes deux beaux frères . Oui , les zèbres s'attirent. la preuve, nous sommes tout ici
Merci de m'avoir lu , et n' hésitez pas à venir me parler !
CL
moi?vraiment?- Messages : 81
Re: une de plus !
Bienvenue ! Ça fait du bien n'est-ce-pas ?
Lophophora- Messages : 415
merci Lophophora
oui, ça fait du bien , même si j' ai mal a la tête a force de tout tourner , retourner et encore retourner dans ma tête . J ai l impression que depuis que je sais, j ai débridé mon cerveau et c est encore pire qu avant la dedans lol .
si quelqu un a un truc pour calmer la machine, je suis preneuse
oui, ça fait du bien , même si j' ai mal a la tête a force de tout tourner , retourner et encore retourner dans ma tête . J ai l impression que depuis que je sais, j ai débridé mon cerveau et c est encore pire qu avant la dedans lol .
si quelqu un a un truc pour calmer la machine, je suis preneuse
et comment arrêter de s ennuyer aussi ...
Il y a bien un domaine artistique, sportif ou scientifique qui t'attire est pour lequel tu es douée... non ? Hé bien c'est l'occasion de t'y mettre sérieusement en te fixant des objectifs ambitieux... Personnellement, depuis que j'ai fait mon coming out (enfin, c'est très intérieur, je n'en parle pas), je me suis remis au piano classique, est Chopin est mon meilleur remède contre l'ennui.
Lophophora- Messages : 415
mdr j adore l image du coming out ( intérieur forcément .. )
c est un très bon conseil, je t en remercie. ça fait des années que j adore la bonne littérature et le bon cinéma ( depuis toujours je crois ) et , de peur de ne pas être a la hauteur, je n ai jamais osé écrire , mais c est mon plus grand rêve . mon problème est que je suis trop perfectionniste et si je n arrive pas a faire quelque chose parfaitement, je laisse tout tomber . peut être que je devrais me lancer . mais c est dur parce que trop d idées, d infos qui tournent , j ai bcp de mal a me canaliser. toujours cette foutue impression de passer à coté de ma vie :s
c est un très bon conseil, je t en remercie. ça fait des années que j adore la bonne littérature et le bon cinéma ( depuis toujours je crois ) et , de peur de ne pas être a la hauteur, je n ai jamais osé écrire , mais c est mon plus grand rêve . mon problème est que je suis trop perfectionniste et si je n arrive pas a faire quelque chose parfaitement, je laisse tout tomber . peut être que je devrais me lancer . mais c est dur parce que trop d idées, d infos qui tournent , j ai bcp de mal a me canaliser. toujours cette foutue impression de passer à coté de ma vie :s
Hello CL, un plaisir de lire ta présentation, c'est très bien écrit. Tu voies ... tu devrais essayer 300 pages pour voir,moi?vraiment? a écrit:... mon problème est que je suis trop perfectionniste et si je n arrive pas a faire quelque chose parfaitement, je laisse tout tomber ...
Si non, pour le perfectionnisme, c'est compris dans la paquet cadeau, désolé
Mais quand tu le sais ET que tu l'acceptes, quelque fois, on arrive à lâcher prise (un p'tit peu) et ne pas abandonner.
Bon, j'te dis pas le plaisir quand on passe cette étape et qu'on y arrive (un p'tit peu plus beaucoup)
Et puis je te conseille les IRL (In the Real Life. Bref rencontres pour de la vraie), ça ressource encore plus, ça donne plus de courage.
Bienvenue à toi
papazebre- Messages : 344
bonjour papazebre !
merci de ta réponse, ça m a bcp touchée
le petit problème c est que j ai tjs l impression que je n ai pas ma place parmi vous ..
un jour je me mettrais un bon cou de pieds aux fesses et me lancerais dans le long voyage qu est l écriture d un ou plusieurs livres
alors pour les rencontre de zèbres, je crois que j aimerais bcp même si j en ai déjà bcp côtoyés ( amies, petits amis, famille ) mais le problème que j ai constaté c est que les zèbres sont des humains avec des défauts parfois encore plus prononcés que le commun des mortels , et les engueulades sont plus fulgurantes aussi . ( pourquoi est ce qu on met tous cette foutue carapace qui nous protège et nous coupe du monde et de nous même ? ) je m auto fatigue lol . bref je n ai pas encore trouvé de zèbre avec qui me lier d amitié jusqu’à la fin des temps mis a part mon fils mais il n a que 4 ans
merci de ta réponse, ça m a bcp touchée
le petit problème c est que j ai tjs l impression que je n ai pas ma place parmi vous ..
un jour je me mettrais un bon cou de pieds aux fesses et me lancerais dans le long voyage qu est l écriture d un ou plusieurs livres
alors pour les rencontre de zèbres, je crois que j aimerais bcp même si j en ai déjà bcp côtoyés ( amies, petits amis, famille ) mais le problème que j ai constaté c est que les zèbres sont des humains avec des défauts parfois encore plus prononcés que le commun des mortels , et les engueulades sont plus fulgurantes aussi . ( pourquoi est ce qu on met tous cette foutue carapace qui nous protège et nous coupe du monde et de nous même ? ) je m auto fatigue lol . bref je n ai pas encore trouvé de zèbre avec qui me lier d amitié jusqu’à la fin des temps mis a part mon fils mais il n a que 4 ans
Bon, la c'est pas un scoop. Tu crois quoimoi?vraiment? a écrit:... le petit problème c est que j ai tjs l impression que je n ai pas ma place parmi vous ...
Pour les IRL, c'est bien, parce que justement il y a ce respect de l'autre, des autres, des différences que l'on ressente, avec une grande acceptation.
Pour les relations longues durées, la Zébritude est un facteur de réussite, car un facilitateur de communication, mais absolument pas suffisant, bien entendu. Donc la, pas de conseil à te donner (manque d’expériences ) si ce n'est de na pas trop te raccrocher à ton Fils bien entendu et rester Femme à coté de la Maman.
hé hé j ai une chance inouïe , j ai trouvé mon âme soeur du cou même si nous somme très proche de nos enfants , nous somme avant tout un couple qui s aime ( oui je sais, mon chéri doit être un zèbre , mais il est si différent et complémentaire avec moi que je n arrive pas a utiliser mon empathie pour être sure , mais il semblerait bien ... )
mais je t avoue qu en ce moment je ne suis que l ombre de moi même . ça fait environ un mois que j ai commencé a lire le livre de JSF , je l ai lu et relu dans tous les sens, et je n arrive pas a digérer l info :s ça tombe bien que je sois tombée sur ce site, il semblerait que je ne sois pas la seule :p je vais continuer a piocher de bonnes idées et conseils parmi vous ( même si je n ai rien à faire ici XD )
mais je t avoue qu en ce moment je ne suis que l ombre de moi même . ça fait environ un mois que j ai commencé a lire le livre de JSF , je l ai lu et relu dans tous les sens, et je n arrive pas a digérer l info :s ça tombe bien que je sois tombée sur ce site, il semblerait que je ne sois pas la seule :p je vais continuer a piocher de bonnes idées et conseils parmi vous ( même si je n ai rien à faire ici XD )
Bonjour Bonjour !
Je suis toute joyeuse de faire ta connaissance,
et oui ça libère, et oui ça désinhibe le ciboulot, et oui on peut enfin se lâcher dans nos blagounettes qui ne font rire que nous...
Le phénomène que tu mentionnes (la proximité d'un zèbre reconnu inhibe un zèbre non-reconnu) (souvent dans les fratries) : je m'en doutais et n'en avais pas encore eu la confirmation par une autre personne.
Euh si en fait je connais un exemple : Simone Weil qui se pensait dénuée d'intelligence, dans l'ombre de son frère André.
tiens, c'est le même cas que pour toi : garçon reconnu, fille qui reçoit une attention moindre ( ou de moindre qualité, ce qui en pratique revient au même.)
(Biais en faveur des garçons, blablabla blablabla, difficulté particulière d'être zèbrelle...)
Et heureusement il y a le phénomène inverse, souvent dans les relations enfants-parents : un zébreau reconnu permet souvent à ses parents de se reconnaître.
Bienvenue et au plaisir de te lire !
(PS : tu aimes quoi en littérature ?)
PS 2 : j'adore le château ambulant de Miyazaki, pour l'aspect initiatique et la poésie.
Je suis toute joyeuse de faire ta connaissance,
et oui ça libère, et oui ça désinhibe le ciboulot, et oui on peut enfin se lâcher dans nos blagounettes qui ne font rire que nous...
Le phénomène que tu mentionnes (la proximité d'un zèbre reconnu inhibe un zèbre non-reconnu) (souvent dans les fratries) : je m'en doutais et n'en avais pas encore eu la confirmation par une autre personne.
Euh si en fait je connais un exemple : Simone Weil qui se pensait dénuée d'intelligence, dans l'ombre de son frère André.
tiens, c'est le même cas que pour toi : garçon reconnu, fille qui reçoit une attention moindre ( ou de moindre qualité, ce qui en pratique revient au même.)
(Biais en faveur des garçons, blablabla blablabla, difficulté particulière d'être zèbrelle...)
Et heureusement il y a le phénomène inverse, souvent dans les relations enfants-parents : un zébreau reconnu permet souvent à ses parents de se reconnaître.
Bienvenue et au plaisir de te lire !
(PS : tu aimes quoi en littérature ?)
PS 2 : j'adore le château ambulant de Miyazaki, pour l'aspect initiatique et la poésie.
TooManyNamesAlready- Messages : 138
zèbrelle ou bretzel
Pas obligatoire du tout ! tu veux le savoir ? passes lui le bouquin de JSF.moi?vraiment? a écrit:... oui je sais, mon chéri doit être un zèbre ...
Le principal c'est qu'un non zèbre sache comment ça marche (en gros) un zèbre et l'accepte, et que le Zèbre sache comment ça marche un normo-pensant et l'accepte. Après ce sont des trucs de la Vie normale, plus, Admiration, Amitié et ... qq hormones .
Dernière édition par papazebre le Mar 22 Jan 2013 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Orthographe, Rheeeee !)
ps 2 : je suis fan de Miyazaki !!! j ai trouvé certaines de ces oeuvres si profondes ( a moins que ce ne soit moi qui ai vu de la profondeur ou il n y en a pas mdr ) et le château ambulant est parfait pour moi qui ai mis 28 ans a retrouvé ma petite flamme et a l identifier comme telle ( et a trouver celui qui saurait en prendre soin tout en dépoussiérant mon vieux château tout delabré )
mdr papazebre XD
je dois lui passer le livre depuis quelques jours deja mais il est tellement crevé avec le boulot qu on n a pas trouvé le temps mais je vais lui faire lire . ce que je crains c est qu il soit zebre et qu il ne se reconnaisse pas parce que tout est enfoui depuis longtemps ( parents zebrés non reconnu qui ont tout oublié dans le sport intensif ) mais on va bien voir ce qu il en dit
et vive les hormones
mdr papazebre XD
je dois lui passer le livre depuis quelques jours deja mais il est tellement crevé avec le boulot qu on n a pas trouvé le temps mais je vais lui faire lire . ce que je crains c est qu il soit zebre et qu il ne se reconnaisse pas parce que tout est enfoui depuis longtemps ( parents zebrés non reconnu qui ont tout oublié dans le sport intensif ) mais on va bien voir ce qu il en dit
et vive les hormones
Oupssss, ce n'est peut-être pas la bonne méthode surtout si il est Zèbre ! Tu lui a parlé du livre, je suppose; tu lui a dit le plus grand bien que ça t'a fait, que tu as pris conscience du pourquoi ceci et pourquoi cela, que, non ! tu n'étais pas la SEULE au monde, que ... Et bien je crois que c'est suffisant, après tu poses le livre délicatement au BON endroit, et tu attends sagement (en rongeant les ongles discrètement ). CQFDmoi?vraiment? a écrit:... je vais lui faire lire ...
Quant à sa zébritude, je ne pense pas que l'on puisse faire un dénie total, surtout s'il lit le livre. Et puis arrêtons de nous préoccuper comme dirait certains toltèques, laissons venir (je dis "ons", c'est manière de parler, hein ! )
ah oui ! ça c est clair que je ne vais pas lui faire lire ce livre avec un couteau sous la gorge XD par contre il va aller se ranger de son coté du lit et je lui ferais remarquer discrètement lol . CQFLire
Ouaiii, ou alors tu changes de coté ... mdr
- Spoiler:
- PS : ma grand fille à 26 ans, comme j'aimerais parler avec elle comme nous parlons, mais c'est un autre sujet
je suis sure qu il ne va pas capter que j ai changé de coté du lit , il va juste se coucher sur moi
- Spoiler:
- que se passe t il avec ta fille ? elle est atteinte de zebritude aussi ? tu me dis si ça ne me regarde pas , je comprendrais ..
Bien jouémoi?vraiment? a écrit:je suis sure qu il ne va pas capter que j ai changé de coté du lit , il va juste se coucher sur moi
- Spoiler:
- Zèbre ? je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'elle est malheureuse (donc moi aussi ...). Le dialogue avec elle est difficile, c'est tout. En parler ne me gêne pas, mais pour l'instant il y a des facteurs externes de tension à régler (Divorce). C'est lorsque j'ai regardé ton âge et que j'ai aimé partager avec toi ces qq mots que je me suis fait la réflexion, mais cela ne m’empêche pas de vivre (heureusement) et j'ai bon espoir (en post divorce) de changer discrètement de coté et de reprendre un lien fort avec elle.
- Spoiler:
- je vous le souhaite a tous les deux. c est une fois qu on a perdu quelqu un que l on se rend compte a quel point il nous manque.
elle a de la chance d avoir un papa qui se souci d elle , j aurais aimé avoir cette chance
pas mal le smiley !!! mais je crois que ca donnerait plus ça :
- Spoiler:
- Hélas, ce n'est pas ce qu'elle pense , mais arrêtons de nous attrister car la Vie est Belle et je sais que ça s'arrangera un jour, donc
Page 1 sur 1