Conférence: Itinéraire d'un médium/guérisseur, mardi 19 février, dans le 17ème
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Conférence: Itinéraire d'un médium/guérisseur, mardi 19 février, dans le 17ème
Le parcours de Pierre Yonas : un enfant abandonné devenu guérisseur, magnétiseur et médium
19h50 à 22h30
Prix public : 15€
Prix abonnés INREES : 10€
Conférence à guichet fermé. Réservez dès maintenant !
114 places restantes sur 500 disponibles à l'instant du post
Centre Malesherbes
Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
75017 Paris
- On disait de lui : « ce petit, il a quelque chose. »:
- A quatre ans, alors que ses parents adoptifs d’origine paysanne lui font découvrir la ferme tous les weekends et que chaque animal avec lequel il joue semble se porter mieux après — le chien qui avait la gale, la chèvre qui boitait, etc. — les gens du coin remarquent en outre que ce petit garçon pourtant hyperactif les apaise. Pierre Yonas, lui, il joue, c’est tout. Mais l’histoire du petit Pierre commence à faire le tour du coin, et on lui amène de plus en plus d’animaux pour jouer. Même si depuis aussi loin qu’il se souvienne il a toujours vu des choses qu’il semblait être le seul à voir — des « personnes » dans sa chambre, des couleurs autour des gens — il ne sait pas que ses talents de magnétiseur sont déjà actifs. Ça ne va aller qu’en grandissant. Pierre a été abandonné par sa maman à 26 jours. Il passe son enfance dans des familles d’accueil. « La souffrance a sans doute aidé à l’émergence de mes ressentis. Je m’interroge beaucoup sur ça. ».
A 7 ans, à l’école, il a soudain la vision de son père adoptif en train de se pendre. Il le dit à la maitresse, qui le gifle. Lorsqu’on vient le chercher plus tard dans la journée pour lui annoncer… la triste nouvelle, Pierre commence à réaliser pleinement « qu’il a quelque chose ». Mais cela va le conduire de plus en plus à l’écart des autres, et à 15 ans, Pierre est un enfant de la rue, où il va survivre de petits boulots et de menus services, rendus notamment aux personnes âgées qui lui font confiance. Durant ces années, le sport qu’il pratique avec intensité l’aide à canaliser son énergie débordante.
A 23 ans, après des années durant lesquelles, pour rendre service et toujours gratuitement, il soigne tous ceux qui viennent le voir, il décide de s’installer, et d’en faire sa profession. « Mais toujours en ne faisant pas payer les enfants, et les personnes âgées, et ce encore aujourd’hui » dit-il. Comment un enfant abandonné et sans repères, est-il devenu magnétiseur, guérisseur et médium ? Que recouvrent ces termes pour lui ? Comment a-t-il appris ce métier si particulier ? Rencontre avec un homme, et un métier, pas comme les autres.
Invité- Invité
Re: Conférence: Itinéraire d'un médium/guérisseur, mardi 19 février, dans le 17ème
Peut-être de l'argent bien utilisé, pour une fois.
Je m'inscris asap.
Je m'inscris asap.
Re: Conférence: Itinéraire d'un médium/guérisseur, mardi 19 février, dans le 17ème
Bonjour,
Comme j'arrive après la bagarre, ceux qui iront à cette conférence pourront-ils me faire part de leurs impressions? Je suis peu renseignée sur la question et voir un personnage extraordinaire m'aurait bien éclairée!
Merci d'avance,
Diguedondadondingue
Comme j'arrive après la bagarre, ceux qui iront à cette conférence pourront-ils me faire part de leurs impressions? Je suis peu renseignée sur la question et voir un personnage extraordinaire m'aurait bien éclairée!
Merci d'avance,
Diguedondadondingue
diguedondadondingue- Messages : 7
Si tu envoies un MP, c'est que tu auras eu envie d'en savoir plus, sinon, c'est que ça n'était pas important pour toi.
zibs benz
zibs benz
Invité- Invité
Un reportage sur les guérisseurs "d'aujourd'hui", diffusé sur france3, en mars 2012.
Invité- Invité
Pour ceux qui veulent avoir une forme de compte-rendu, voici des vidéos de la conf.
http://www.inrees.com/Conferences/Pierre-Yonas-medium-guerisseur-magnetiseur/
http://www.inrees.com/Conferences/Pierre-Yonas-medium-guerisseur-magnetiseur/
Invité- Invité
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1