Melsophos
+7
tribal40
ahlala
L.Lune
bluecat
chip
Super PY est rive
Melsophos
11 participants
Page 1 sur 1
Melsophos
Je me présente, Melsophos de pseudo, Harold de mon vrai nom. J'étudie officiellement la physique théorique, bien que je m'intéresse aussi à de nombreux autres domaines : mathématiques, informatique, littérature, sciences sociales, danses médiévales… En bref, tout ce qui s'apprend, comme je me plais souvent à le résumer. J'aime aussi beaucoup écrire, d'un peu de tout : roman de fantasy, épistolaire, poésie, manuels d'enseignement, vulgarisation…
J'ai fondé il y a bientôt deux ans l'association Synescent sur la base d'un forum pour HPs — j'en parlerai plus en détails dans la section dédiée.
Cette présentation est quelque peu sommaire, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre !
J'ai fondé il y a bientôt deux ans l'association Synescent sur la base d'un forum pour HPs — j'en parlerai plus en détails dans la section dédiée.
Cette présentation est quelque peu sommaire, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre !
Dernière édition par Melsophos le Lun 14 Juin 2010 - 21:31, édité 2 fois
Re: Melsophos
Bonsoir, et bienvenue
Super PY est rive- Messages : 4432
c est compliqué "juridiquement" ou "administrativement " de monter une assos ?
chip- Messages : 197
Un "vrai" surdoué comme dans les livres, qui fait de la physique théorique et tout
Ca y est mon syndrôme de l'imposteur me reprend lol
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
bluecat- Messages : 3953
J'aurai vingt-et-un ans en octobre.
Bof, pas tant que ça. le problème c'est plus le côté "adhérent" qui est difficile à gérer : créer une dynamique de groupes, intéresser les gens… Dans les faits, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune occasion d'avoir affaire avec un représentant de la justice ou administratif, en dehors du banquier pour l'ouverture du compte. Il convient juste de faire attention à pas faire ni autoriser n'importe quoi à partir du moment où tu as un compte en banque, et aussi à être précautionneux dès lors que tu as des mineurs, par exemple (enfin dans la pratique, peu d'associations prennent vraiment garde).
Sinon j'ai eu bien quelques problèmes avec la préfecture, qui refusait mes statuts, mais cela était plus dû à une mauvaise connaissance de leur part concernant la loi. Donc je leur ai expliqué leurs erreurs, ils se sont excusés et ont repris les statuts sans faire d'histoire.
Oh tu sais, je n'ai pas un excellent niveau de physique théorique, et j'ai accompli (dans le sens d'achevé) très peu de choses parmi toutes celles que j'ai essayé de faire. Et rien ne dit que je sois bon
Merci à tous pour votre accueil.
chip' a écrit:c est compliqué "juridiquement" ou "administrativement " de monter une assos ?
Bof, pas tant que ça. le problème c'est plus le côté "adhérent" qui est difficile à gérer : créer une dynamique de groupes, intéresser les gens… Dans les faits, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune occasion d'avoir affaire avec un représentant de la justice ou administratif, en dehors du banquier pour l'ouverture du compte. Il convient juste de faire attention à pas faire ni autoriser n'importe quoi à partir du moment où tu as un compte en banque, et aussi à être précautionneux dès lors que tu as des mineurs, par exemple (enfin dans la pratique, peu d'associations prennent vraiment garde).
Sinon j'ai eu bien quelques problèmes avec la préfecture, qui refusait mes statuts, mais cela était plus dû à une mauvaise connaissance de leur part concernant la loi. Donc je leur ai expliqué leurs erreurs, ils se sont excusés et ont repris les statuts sans faire d'histoire.
bluecat a écrit:Un "vrai" surdoué comme dans les livres, qui fait de la physique théorique et tout
Bienvenue à toi !
Oh tu sais, je n'ai pas un excellent niveau de physique théorique, et j'ai accompli (dans le sens d'achevé) très peu de choses parmi toutes celles que j'ai essayé de faire. Et rien ne dit que je sois bon
Merci à tous pour votre accueil.
"Forum Synescent
Forum de jeunes HPs, pour HPs ou non, sains d'esprit, ou non."
sains d'esprits ou non..
bienvenue!!
Forum de jeunes HPs, pour HPs ou non, sains d'esprit, ou non."
sains d'esprits ou non..
bienvenue!!
L.Lune- Messages : 623
Hello !!! et bienvenue !!!
Chouette un forum alternatif !!
Ça donne quoi au niveau "vie privée" ? Anonymat ?
Chouette un forum alternatif !!
Ça donne quoi au niveau "vie privée" ? Anonymat ?
ahlala- Messages : 922
ahlala ou la discrétion élevé au rang de culte
bienvenue à toi !
bienvenue à toi !
tribal40- Messages : 1169
Soit le bienvenue, Melsophos.
Saint des sains non ceint, quel dessin... ( J'ai pas pu m'empêcher OK je sors... )
Saint des sains non ceint, quel dessin... ( J'ai pas pu m'empêcher OK je sors... )
Nicoco- Messages : 4321
Bienvenue !!
Phedre- Messages : 2822
bienvenue!
Du coup je viens de m'inscrire sur ton site.
Ca a l'air d'être une ambiance différente d'ici
Du coup je viens de m'inscrire sur ton site.
Ca a l'air d'être une ambiance différente d'ici
Invité- Invité
Oui l'ambiance est assez différente : plus orienté discussions générales, je pense, même si le forum ici me fait penser à ce que Synescent était dans l'ancien temps (quand il s'appelait encore forum EIP, avant l'asso). En ce moment l'activité est un peu restreinte, depuis que j'ai annoncé prendre quelques vacances, mais je verrai pour le relancer prochainement (surement cet été avec plein d'activités).
D'ailleurs pour cette raison que j'aime bien jeter un coup d'œil à d'autres forums de temps en temps : ça permet de se mettre dans un décors différent, d'avoir d'autres idées et avis…
D'ailleurs pour cette raison que j'aime bien jeter un coup d'œil à d'autres forums de temps en temps : ça permet de se mettre dans un décors différent, d'avoir d'autres idées et avis…
Et bien, avec quelques temps de retard... Bienvenue à toi
V.O- Messages : 1018
Page 1 sur 1