euh je tremble
+13
Philippe
Phedre
Noumi
bluecat
tribal40
Loune
Martel en tête
Lanza
zheibr
Nicoco
kid Pharaon
V.O
Super PY est rive
17 participants
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: euh je tremble
Bienvenue ici
Super PY est rive- Messages : 4432
Que dire sinon bienvenue à toi et quel courage, en un sens, de vivre "tout ça" avec une énergie débordante à ce qu'il semble (tu penses à filer ta recette au détour des posts mylady )
Alors welcome here and
Alors welcome here and
V.O- Messages : 1018
S'il te plait madame, dessines-moi un zèbre (avec la pompe à empathie à sa place, la glande à complexité bien lovée sous le cervelet, les sabots à parcourir les chemins de traverses déployés, les zébrures holographiques à réalités parallèles en mouvement, la panse à digérer l'incongru bien dodue...)
Bienvenue
Bienvenue
Oh merci pour vos messages de bienvenue,
bouh ça me touche.
kid pharaon tu m'as fait rire, si on écrivait un remake du petit prince façon décalé..
bouh ça me touche.
kid pharaon tu m'as fait rire, si on écrivait un remake du petit prince façon décalé..
Invité- Invité
Bienvenue, Diana. Tu es ici chez toi.
Nicoco- Messages : 4321
zheibr- Messages : 1508
bof, c'est quoi l'intelligence quand on a du mal dans ce monde, ou l'on est jamais bien compris et ou l'on ne trouve jamais quelqu'un qui serait un pilier solide sur lequel m'appuyer de temps en temps...
Au risque de remuer le couteau dans la plaie, même si ça n'est pas le but : soit toi-même ce pilier. On n'est jamais si bien servi que par soi-même. En "demandant" à un autre d'être un pilier solide, tu lui demande de faire à ta place, pour lui-même et pour toi, ce que toi-même tu ne parviens pas à faire. Un poil exigeant, non ?
Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.
Et donc : bienvenue chez les piliers fragiles , (et je te demande pardon pour être aussi abrupt d'entrée de jeu.)
Lanza- Messages : 1913
C'est un plaisir Zheir
Lanza = Je le suis mon pilier, mais j'avoue que je suis en demande constante de cela et pas clairement, je bouscule beaucoup pour voir si la solidité sur l autre, voir si il pourra tenir le cap.
mais tu as raison et tu n es pas abrupt, tout ce qui peut me remettre en question moi ou mes opinions me font toujours avancer. malgré ma lenteur parfois lol
merci en tout cas.
Lanza = Je le suis mon pilier, mais j'avoue que je suis en demande constante de cela et pas clairement, je bouscule beaucoup pour voir si la solidité sur l autre, voir si il pourra tenir le cap.
mais tu as raison et tu n es pas abrupt, tout ce qui peut me remettre en question moi ou mes opinions me font toujours avancer. malgré ma lenteur parfois lol
merci en tout cas.
Invité- Invité
Bienvenue!
Loune- Messages : 168
c'est marrant ton histoire de livre, je ne m'en rappelais plus, mais pareil et souvent en cours...
et oui, c'est souvent terrible "d'aller chercher midi à 14h, tu peux pas faire simple, non ?"
bienvenue !
et oui, c'est souvent terrible "d'aller chercher midi à 14h, tu peux pas faire simple, non ?"
bienvenue !
tribal40- Messages : 1169
Bienvenue à toi
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue
Noumi- Messages : 1336
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge
Bienvenue !
Alors aménage ta tête de façon à ce que ça reste chouette et cool...et courage !! Tu es déjà capable d'être un pilier solide à toi-même...et puis c'est chouette de rencontrer "ses autres"...!
Bises !
Alors aménage ta tête de façon à ce que ça reste chouette et cool...et courage !! Tu es déjà capable d'être un pilier solide à toi-même...et puis c'est chouette de rencontrer "ses autres"...!
Bises !
Phedre- Messages : 2822
Bienvenue Diana!
Tu as osé, c'est l'essentiel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_intC3%A9rieur_(psychologie_analytique) (pas de lien cliquable, bug de forumactif...)
Cf. les livres de Hal & Sidra Stone, éd. Jouvence (en particulier Accueillir tous ses Je).
Et c'est aussi évoqué dans un roman de Science-Fiction: Aristoï.
Comme le dit le titre d'un p'tit livre de dvlpt perso que j'ai lu il y a des années: tremblez, mais osez!.Diana a écrit:Oui je tremble a l'idée de me présenter, que vous dire?
Tu as osé, c'est l'essentiel.
Oui, je n'aime pas non plus ce mot, la douance n'est pas - en soi - une maladie, c'est l'inadaptation de la société aux différences qui pose le problème.J'ai 36 ans, je n'ai jamais été diagnostiqué zèbre ( diagnostiqué ça fait un peu malade non ?)
Bienvenue au club... cela dit, notre monde est malade, alors il est naturel - dans un premier temps - de ne pas s'y retrouver.quoi que malade je le suis, oui. Je suis malade dans ce monde, je ne m'y retrouve pas, je vis dans ma tête.
Ah tiens, tu illustres ce que j'expliquais récemment à Toulouse: la personnalité n'est pas monolithique, mais est composée d'un ensemble de sous-personnalités. D'ailleurs il existe une thérapie qui illustre (et utilise) cela: le Dialogue intérieur.Mais dans ma tête c'est super bien, j'ai des amis enfin ne me prenez pas pour une schiso, mais je me parle a moi même, et comme j'ai des tas de caractères différends on a de super conversations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_intC3%A9rieur_(psychologie_analytique) (pas de lien cliquable, bug de forumactif...)
Cf. les livres de Hal & Sidra Stone, éd. Jouvence (en particulier Accueillir tous ses Je).
Et c'est aussi évoqué dans un roman de Science-Fiction: Aristoï.
Pratique, ça!J'ai même un moi même psy quand je suis pas bien, il me pose des questions afin de pointer du doigt le problème qui m'assaille et on trouve ensemble des solutions.
Si, si.quoi? je ne devrai pas être sur ce site, c'est pas ici les décalés?
Merci pour votre accueil, je lis les discussions qui se sont faites sur le forum en toute discrétion, y'a des choses super intéressante dans le coin.
phil, merci pour tes liens ( jai fait la recherche google)
le dialogue intérieur m'intéresse mais tout ce que j'ai lu a présent ne me satisfait pas. mais je vais me procurer le lire '' accueillir tout ses jeux' j'ai vu la table des matières sur le net , on verra.
phil, merci pour tes liens ( jai fait la recherche google)
le dialogue intérieur m'intéresse mais tout ce que j'ai lu a présent ne me satisfait pas. mais je vais me procurer le lire '' accueillir tout ses jeux' j'ai vu la table des matières sur le net , on verra.
Invité- Invité
bienvenue chez les dingues !
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Nassim_Haramein_-_Conf%C3%A9rence_%C3%A0_la_libraire_m%C3%A9taphysique_de_la_vall%C3%A9e_de_Rogue_en_2003_%281%C3%A8re_partie%29
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Nassim_Haramein_-_Conf%C3%A9rence_%C3%A0_la_libraire_m%C3%A9taphysique_de_la_vall%C3%A9e_de_Rogue_en_2003_%281%C3%A8re_partie%29
chip- Messages : 197
En passant j'aime beaucoup ton avatar, il est magnifique
D'accord avec Phèdre, ton avatar est splendide.
(et je me régale de vos avatars en général, dont le tien Phèdre).
Et je voulais te préciser Diana, que le courage de ta présentation m'a scotché.
Du coup, ne pouvais point faire autrement que y aller.
J'ai depuis découvert d'autres témoignages très beaux.
Cette prairie me parait un espace d'apaisement.
J'espère que tu ne tremble plus.
(et je me régale de vos avatars en général, dont le tien Phèdre).
Et je voulais te préciser Diana, que le courage de ta présentation m'a scotché.
Du coup, ne pouvais point faire autrement que y aller.
J'ai depuis découvert d'autres témoignages très beaux.
Cette prairie me parait un espace d'apaisement.
J'espère que tu ne tremble plus.
b&w- Messages : 446
bonjour,
pour mon avatar, c 'est une photo de mon cerveau, si si lool
et c'est vrai qu'ici les avatars me parlent beaucoup.
B&W = non je ne tremble plus enfin si mais autrement, je lis beaucoup ce qui s'est écrit sur ce forum, je vais fouiller dans les anciennes pages et je me régale.
Je te rejoins quand tu parles d'apaisement, c'est assez spéciale la sensation que j'ai depuis que je lis ce forum.
Tu nous parleras un peu de toi ? Moi ca me remplit de lire ce que vous êtes...
ps = Quel avatar vas-tu nous mettre, hein ?!
pour mon avatar, c 'est une photo de mon cerveau, si si lool
et c'est vrai qu'ici les avatars me parlent beaucoup.
B&W = non je ne tremble plus enfin si mais autrement, je lis beaucoup ce qui s'est écrit sur ce forum, je vais fouiller dans les anciennes pages et je me régale.
Je te rejoins quand tu parles d'apaisement, c'est assez spéciale la sensation que j'ai depuis que je lis ce forum.
Tu nous parleras un peu de toi ? Moi ca me remplit de lire ce que vous êtes...
ps = Quel avatar vas-tu nous mettre, hein ?!
Invité- Invité
Voui bravo...et pi merci pour la spontanéité !
Ouai, trop cool cette spontanéïté et cette bienveillance. Reposant. Quelque part entre Mars, la Lune et ici...
Pour moi, la sensation spéciale dont tu parles, ça se rapproche de "briser la solitude" + "oser se dire (pas trop vite quand même...)" + échanger = good vibrations !
Ne sais pas encore pour mon avatar, Diana ; pas encore trouver la photo de mon cerveau, hi, hi...La tienne est tellement pleine de sens ; c'est une merveilleuse façon de se présenter, au delà des mots, et si complémentaire avec eux.
Pour moi, la sensation spéciale dont tu parles, ça se rapproche de "briser la solitude" + "oser se dire (pas trop vite quand même...)" + échanger = good vibrations !
Ne sais pas encore pour mon avatar, Diana ; pas encore trouver la photo de mon cerveau, hi, hi...La tienne est tellement pleine de sens ; c'est une merveilleuse façon de se présenter, au delà des mots, et si complémentaire avec eux.
b&w- Messages : 446
hum...
\Alex/- Messages : 165
Page 1 sur 1