salut et merci d'exister
2 participants
Page 1 sur 1
salut et merci d'exister
je m'appelle Fabrice et j'ai 42 ans. Depuis 41 ans j'avais un sentiment diffusde décalage avec tout le monde. L'an dernier je suis tombé sur le bouquin de JSF; le voile s'est déchiré. Mais que faire maintenant que ma quête est terminée? Trouver une issue, alors que nous savons tous qu'il n'en existe aucune...
En tout cas ça me fait plaisir d'être avec vous.
PS: Célibataire depuis un mois,en forte corrélation avec la découverte de ma zébritude par mon ex.
Non testé mais bon résultats aux différents prétests de mensa.
Première visite de ma vie chez un psy vendredi dernier.
Une nouvelle vie commence-t-elle?
En tout cas ça me fait plaisir d'être avec vous.
PS: Célibataire depuis un mois,en forte corrélation avec la découverte de ma zébritude par mon ex.
Non testé mais bon résultats aux différents prétests de mensa.
Première visite de ma vie chez un psy vendredi dernier.
Une nouvelle vie commence-t-elle?
gypsyeyes- Messages : 89
Re: salut et merci d'exister
Bienvenue
Tu sais ce qu'on dit, un zèbre vit environ 4 vies... Moi j'ai de la chance, en tant que chat, je suis parti pour en avoir 7 au minimum et 9 au mieux!
Tu sais ce qu'on dit, un zèbre vit environ 4 vies... Moi j'ai de la chance, en tant que chat, je suis parti pour en avoir 7 au minimum et 9 au mieux!
Invité- Invité
Une nouvelle vie non mais un nouveau regard sur ta vie certainement.
Invité- Invité
bon alors avec 3 vies à venir + un nouveau regard sur chacune d'entre elles il y a de l'espoir...
merci
merci
merci semama
Epanchage : ma vie consiste ne un réaprentissage de la solitude (10 ans de vie à 2) [i]"c'est juste une présence qui se transforme en absence et qui finit par passe" [/i gingerolaf m'a filé cette formule]voilà, c'est ça. "elle à perdu des hommes , mais là elle perd l'amour" orly : ce n'est pas mon cas , je ne perd pas l'amour, je perd une vie que j'avais anticipé, je vais reprendre ma vie de z qui était un peu étouffée. Mais c'était confortable. j'avais arrêté la lutte , là je suis obligé de la reprendre. Les 10 années passées m'ont toujours semblé artificielles. j'étais seul avec quelqu'un me voici seul avec personne. ... or le zèbres sont grégaires. Il est difficile de vivre hors du troupeau...et pour un certains zèbres il est difficile de s’intégrer, même à un troupeau de .... zèbres. "[i]j'suis un pauv' lézard qui vit par hasard, d'vant la société , mais la société faut pa s s'en mêler...."
Mais ce troupeau est .....
Mais ce troupeau est .....
Bienvenu gypsyeyes,
Je te souhaite de faire plein de découverte sur toi.
Je te souhaite de faire plein de découverte sur toi.
Invité- Invité
Bienvenu
Lylie- Messages : 21
merci asperge et lylie...
[ce qui compte dans la vie ce n'est pas l'issue, s'est le combat...mano solo]
[ce qui compte dans la vie ce n'est pas l'issue, s'est le combat...mano solo]
C'est bien ce que je me dis lorsque j'ai l'occasion de discuter avec d'autres Z, ce n'est pas l'issue, ni le conseil qui aide, mais la démarche intellectuelle qui permet de découvrir de nouvelles manière de voir. J'espère que tu avancera tranquillement mais sûrement.
Invité- Invité
C'est plus rassurant d'être similaire à un groupe, que de se demander si l'on est tout seul à être anormal !
Ici, rien n'est résolu pour autant, mais tu pourras, peut-être, te sentir aussi fou que les autres !?
Pour la solitude, on y travaille ! Tu sais où... page 17
Ici, rien n'est résolu pour autant, mais tu pourras, peut-être, te sentir aussi fou que les autres !?
Pour la solitude, on y travaille ! Tu sais où... page 17
Invité- Invité
ok merci pour les infos et au boulot...
Je viens de découvrir ton fil, tu ne m'est pas étrangé, car nous avons eu l'occasion d'échanger rapidement sur d'autres fils de discussion. Je te passe le coucou ce soir. Ce changement dans ta vie sentimentale n'est pas facile. Mais tu dois savoir que tu es un être plein de richesses et que la vie s'ouvre devant toi. Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à m'interpeller au besoin!
Invité- Invité
merci Cilou, on a dû se croiser... je suis allé faire un tour sur ta page FB. En tous cas merci pour ce message plein de chaleur.
De rien! Tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien et tu as parlé à Ginger aussi Je suis assez récente sur le forum aussi. Merci pour tes encouragements au sujet de ma page! Cela fait maintenant un an que j'ai lu aussi le bouquin de JSF. (O là, là ça fait beaucoup de "aussi" Cilou!)
Alors que faire? Je pense que tu trouveras bien quelques idées ici et ailleurs! S'exprimer artistiquement, s'accomplir professionnellement, faire des rencontres... il y a pas mal de pistes!
Alors que faire? Je pense que tu trouveras bien quelques idées ici et ailleurs! S'exprimer artistiquement, s'accomplir professionnellement, faire des rencontres... il y a pas mal de pistes!
Invité- Invité
je viens d'assister à un pillage en règle de mon appart. <plus de tableaux aux murs, plus de tasse à café etc...
mon ex a récupéré ses biens....
mon ex a récupéré ses biens....
Ca doit te paraître bien vide, j'espère que tu as toujours un peu de confort et qu'elle ne t'a pas tout jusqu'à pris la lunette des chiottes
Invité- Invité
ah salut cilou, te voici devenue fouine...mieux vaut fouine que zèbre.
Sinon ça va j'ai gardé l'essentiel, c'est pas tout à fait vide.
Sinon ça va j'ai gardé l'essentiel, c'est pas tout à fait vide.
"la zebrette" c'est trop vague dans un forum de zèbres. La fouine, parce que je suis curieuse intellectuellement. Je suis toujours en train de fouiner un peu partout.
Invité- Invité
ton avatar a une bonne bouiille, merci cilou de m'accompagner un peu..
a mon dernier repas .....
je veux voir mes amis que je ne connaît pas, et " boire du vin d'arbois et manger des poules faisanes..."
un troupeau de zèbres se jetant sur ces victuailles, et m'accompagnant d'un humour cynique (qui est propre à cette espèce) vers les limbes
je veux voir mes amis que je ne connaît pas, et " boire du vin d'arbois et manger des poules faisanes..."
un troupeau de zèbres se jetant sur ces victuailles, et m'accompagnant d'un humour cynique (qui est propre à cette espèce) vers les limbes
j’explique : je me fais un stage Jacques Brel
Désolée, à cette heure là, je faisais dodo, je travaille ce matin, c'est une période un peu chargée dans mon entreprise. Je parle toute seule moi aussi sur mon nouveau fil "Eclosion et Livre d'Or", vient me faire coucou là bas!
Jacques Brel t'a tenu jusqu'à 2h21 au moins c'est gentil d'expliquer
Jacques Brel t'a tenu jusqu'à 2h21 au moins c'est gentil d'expliquer
Invité- Invité