rencontre de neuro droitier à Paris
+6
Quasar
il etait une fois
Darth Lord Tiger Kalthu
Fata Morgana
Khadamon
Ngilozi
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
rencontre de neuro droitier à Paris
Il s'agit de jauger l’intérêt susciter par une rencontre sur PARIS entre neuro droitiers (et/ou hyperempathiques) ?
Invité- Invité
Re: rencontre de neuro droitier à Paris
Bonjour,
je suis nouvelle, aussi je ne sais ni ce qu'est un neuro droitier, ni ce qu'est un hyperempathique....
je suis nouvelle, aussi je ne sais ni ce qu'est un neuro droitier, ni ce qu'est un hyperempathique....
Je ne comprend pas bien le sujet ^^
Des rencontres sur Paris il y en a toutes les semaines, plusieurs fois par semaine même
Donc l'intérêt est tout trouvé et bien présent
Des rencontres sur Paris il y en a toutes les semaines, plusieurs fois par semaine même
Donc l'intérêt est tout trouvé et bien présent
Khadamon- Messages : 733
Ngilozi a écrit:Bonjour,
C'est quelqu'un qui utilise davantage son cerveau droit (globalisant, synthétique, on trouve pas mal d'articles sur le sujet ) et qui éprouve les difficultés liées à une empathie exacerbée et parfois envahissante.
A lire pour de plus amples rensiegnements: http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php#caracteristiques_et_problematiques
Au fait, bienvenue !
Fata Morgana- Messages : 20818
En tapant hyperempathique+neuro droitier à partir de Google, il existe pas mal de bon articles dont tu auras très vite fais le tour. Tu sera très vite si tu es concernée.
Khadamon, parles-tu de rencontres entre neuro droitier hyperempathique ? Si c'est le cas alors merci de nous communiquer les informations nécessaires .
Khadamon, parles-tu de rencontres entre neuro droitier hyperempathique ? Si c'est le cas alors merci de nous communiquer les informations nécessaires .
Invité- Invité
Les hyperempathique on en manque pas ça c'est sûr. Neurodroitier d'après les quelques testes effectué l'autre fois sur le chat (une 15 aine de personne, mais uniquement des testes en ligne, 14/15 étaient neurodroitier) il doit y en avoir un paquet aussi ici.
Par contre un débat sur la pertinence ou non de cette catégorisation pourrait mobiliser pas mal de monde (ça débat sec des fois là dessus sur le chat ou en irl, pas trop fait attention sur le forum).
Mais toi je pense que tu cherches vraiment la rencontre entre neuro droitier plus qu'un débat ?
Par contre un débat sur la pertinence ou non de cette catégorisation pourrait mobiliser pas mal de monde (ça débat sec des fois là dessus sur le chat ou en irl, pas trop fait attention sur le forum).
Mais toi je pense que tu cherches vraiment la rencontre entre neuro droitier plus qu'un débat ?
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Les hyperempathique on en manque pas ça c'est sûr. Neurodroitier d'après les quelques testes effectué l'autre fois sur le chat (une 15 aine de personne, mais uniquement des testes en ligne, 14/15 étaient neurodroitier) il doit y en avoir un paquet aussi ici.
Puis-je savoir de quel test s'agit-il? J'espère qu'il ne s'agit pas de cette poupée dansante ... car si c'est le cas, je suis désolée de vous dire que ce sont des foutaises. C'est une blague qui a bien marché, c'est tout. Les neurologues sont formels sur ce sujet.
Helena
il etait une fois- Messages : 494
Pour tout te dire la discutions puis l'expérience est en effet parti de cette poupée qui danse
(après qu'une personne ait réussi à la faire tourner dans l'autre sens dans sa tête on c'est dit "tient c'est donc possible",)
On a donc ensuite cherché un peu de doc et quelques uns ont fait des testes en lignes (mais qui doivent être aussi valable que les testes de QI en ligne d'ailleurs, mais la proportion était assez marrantes), mais oui teste et "sondage" sans valeur nous sommes d'accord
(après qu'une personne ait réussi à la faire tourner dans l'autre sens dans sa tête on c'est dit "tient c'est donc possible",)
On a donc ensuite cherché un peu de doc et quelques uns ont fait des testes en lignes (mais qui doivent être aussi valable que les testes de QI en ligne d'ailleurs, mais la proportion était assez marrantes), mais oui teste et "sondage" sans valeur nous sommes d'accord
Si tu te concentres, tu peux la faire tourner tantôt à gauche, tantôt à droite. Ce n'est qu'une question d'exercice. C'est juste une illusion optique.
Heu vraiment pour la faire tourner dans l'autre sens on m'a donné un lien vers un site où elle était un peu modifié et il fallait que j'en cache une partie puis que je retire le cache pour finir par y arriver. J'ai cru que les autres se moquait de moi, puis quand j'ai vu qu'ils étaient sérieux (pour la faire tourner dans l'autre sens) j'ai cru que j'étais définitivement fêlé ou que j'avais un problème neurologique...
Là encore la version normal si je n'en cache pas une partie en me concentrant à fond je n'arrive pas à la voir dans l'autre sens...
Mais bon il paraît que c'est pas si grave (et que ce teste de toutes façons et une connerie).
Là encore la version normal si je n'en cache pas une partie en me concentrant à fond je n'arrive pas à la voir dans l'autre sens...
Mais bon il paraît que c'est pas si grave (et que ce teste de toutes façons et une connerie).
Cette danseuse m'obéit au doigt et à l'oeil !
Je peux la faire tourner à volonté, selon mon désir, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre....
Est-ce grave, docteur ?
Je peux la faire tourner à volonté, selon mon désir, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre....
Est-ce grave, docteur ?
Quasar- Messages : 15
Ben a priori oui la logique veut qu'on en fasse ce qu'on veut en se concentrant...
Tu veux dire qu'on se concentrant, on pourrait switcher de l'hémisphère droite à l'hémisphère gauche?
Pour faire cela, inutile de te concentrer. Il suffit de parler à voix haute et ensuite de te mettre à chanter "Sur le pont d'Avignon". Tu passe de gauche à droite MAIS juste pour ces deux fonctions parler/chanter.
Pour voir ce que fait réellement cette poupée dans le cerveau, il faudrait faire passer ce teste aux gens lors d'un IRM ou autre imagerie médicale.
Par contre, quand j'y pense, tu veux dire qu'un "neuro-droitier" peut devenir "en se concentrant" un neuro-gaucher?
Pour faire cela, inutile de te concentrer. Il suffit de parler à voix haute et ensuite de te mettre à chanter "Sur le pont d'Avignon". Tu passe de gauche à droite MAIS juste pour ces deux fonctions parler/chanter.
Pour voir ce que fait réellement cette poupée dans le cerveau, il faudrait faire passer ce teste aux gens lors d'un IRM ou autre imagerie médicale.
Par contre, quand j'y pense, tu veux dire qu'un "neuro-droitier" peut devenir "en se concentrant" un neuro-gaucher?
PS. Pourquoi "Sur le pont d'Avignon"? Il faut que ça soit une chanson bien intériorisée. Dans ce cas la parole, qui est d'habitude traitée par l'hémisphère gauche (l'air de Brocca et l'air de Wernicke), sera traitée par l'hémisphère droite.
Ben déjà il faut partir du principer que "neuro droitier" et "neuro gaucher" ça existe.
Ensuite la poupée n'est pas du tout reconnu comme un test ! Donc rien à voir avec le fait d'être neuro droitier ou gaucher...
Ensuite la poupée n'est pas du tout reconnu comme un test ! Donc rien à voir avec le fait d'être neuro droitier ou gaucher...
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Ben déjà il faut partir du principer que "neuro droitier" et "neuro gaucher" ça existe.
Oui, le problème est peut-être là. Je ne pars pas du principe que "ça existe" mais du principe que c'est une hypothèse intéressante mais sans des études empiriques, ça ne reste qu'une hypothèse. Mais l'histoire de la poupée me fait sursauter à chaque fois. D'où la rapidité de ma réaction.
par hzut Aujourd'hui à 4:12
J'anime ce soir 20h à une sortie ovs au starbucks de la défense à l'attention des nd he. Aucun ne ma demadé de quoi s'agit- il ? Ou de quels articles je parle ? Ils ont fait la même expérience. Tu commences par lire deux ou trois articles, tu passés par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Et dans les deux jours qui viennent tu as vu lu écouté épuisé tout ce qui existe... Alors à quand cette rencontre avec les zebres qui me ressemblent ?
J'anime ce soir 20h à une sortie ovs au starbucks de la défense à l'attention des nd he. Aucun ne ma demadé de quoi s'agit- il ? Ou de quels articles je parle ? Ils ont fait la même expérience. Tu commences par lire deux ou trois articles, tu passés par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Et dans les deux jours qui viennent tu as vu lu écouté épuisé tout ce qui existe... Alors à quand cette rencontre avec les zebres qui me ressemblent ?
Invité- Invité
Parmis ce qu'on trouve sur le net sur ce sujet, il y a cette perle monumentale :
La fameuse neuro anatomiste Jill Bolte Taylor qui a été victime d'un AVC explique en temps réel ce qu'elle a ressenti lorsque son cerveau gauche c'est peu à peu éteint.
Check out this amazing TEDTalk: Jill Bolte Taylor's stroke of insight
Il y a des sous-titres en français of course.
La fameuse neuro anatomiste Jill Bolte Taylor qui a été victime d'un AVC explique en temps réel ce qu'elle a ressenti lorsque son cerveau gauche c'est peu à peu éteint.
Dernière édition par Sense le Mer 13 Mar 2013 - 17:59, édité 4 fois
Sense- Messages : 268
il etait une fois a écrit: (l'air de Brocca et l'air de Wernicke)
et l'air de la Traviata
Mégalopin- Messages : 4729
merci
Sense a écrit:Parmis ce qu'on trouve sur le net sur ce sujet, il y a cette perle monumentale :
Invité- Invité
Je n'ai pas tout à fait compris... Cette rencontre s'adresse uniquement aux ND + hyperempathiques ?
En fait, j'y comprends rien. J'ai jamais entendu parler des "hyperempathiques". Des HSP, des Zèbres, etc mais des "hyperempathiques"... non.
Et puis, elle est réellement fondée cette histoire de neuro-droitiers, neuro-gauchers, neuro-ambidextres, etc ? Si oui, neuro-droitier ne veut pas spécialement dire surdoué ? Non ? Ce n'est pas un peu hors-sujet par rapport à la population de ce forum ?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer
Invité- Invité
Je propose de déjà faire une soirée pour répondre aux question de Penélope et ensuite on fera une soirée neuro-droitier "hyperempathiques.
Guillaume- Messages : 171
Je demande simplement une explication pour le choix des termes employés. Si on ne peut me la donner autrement qu'en m'obligeant à bouger quelque part où j'ai pas envie d'aller bah laissez tomber. Merci
Invité- Invité
Je plaisantais
Pour le terme hyperempathique spontanément je dirais "très (trop) empathe", possibilité de ressentir les sentiments d'autrui, grande facilité de se mettre à la place de quelqu'un.
Pour le terme hyperempathique spontanément je dirais "très (trop) empathe", possibilité de ressentir les sentiments d'autrui, grande facilité de se mettre à la place de quelqu'un.
Guillaume- Messages : 171
Au depart, l'idee de cette rencontre entre Neuro-Droitier me derangeait beaucoup et puis finallement, au fil du poste, il en ressort des idees tres interessantes avant meme la rencontre !
Dernière édition par Enki le Ven 15 Mar 2013 - 16:23, édité 3 fois
Enki- Messages : 38
Moi aussi j'aimerai beaucoup reussir a me rencontrer
Je vis assez loin, ca risque d'etre difficile pour l'instant...
Je vis assez loin, ca risque d'etre difficile pour l'instant...
Dernière édition par Enki le Ven 15 Mar 2013 - 16:24, édité 1 fois
Enki- Messages : 38
Sense a écrit:Parmis ce qu'on trouve sur le net sur ce sujet, il y a cette perle monumentale :
J'espere que quand tu parles de "perle", c'est ironique ...
C'est juste affreux, cette vidéo. La seule preuve que la nana apporte, c'est qu'on peut tout faire croire aux gens.
Mégalopin a écrit:il etait une fois a écrit: (l'air de Brocca et l'air de Wernicke)
et l'air de la Traviata
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ...
Oui, air/aire ... tu m'excuseras, je ne suis pas Française. Mais j'avoue que la blague est très réussie.
Tu as le mérite de me faire enfin mémoriser air/aire.
il etait une fois a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ...
Oui, air/aire ... tu m'excuseras, je ne suis pas Française. Mais j'avoue que la blague est très réussie.
Tu as le mérite de me faire enfin mémoriser air/aire.
Mégalopin- Messages : 4729