être zèbre : c'est avoir des talents oui ou non ?

être zèbre  : c'est avoir des talents oui ou non ? Empty être zèbre : c'est avoir des talents oui ou non ?

Message par structif Jeu 28 Fév 2013, 19:12

bien sur que oui ! la difficulté c'est que comme ils sont même exceptionnels, ils posent quelquefois problème, en début de parcours, avec les conséquences que le système installe.
Ca c'est vraiment pas bien, et c'est révoltant que ca persiste encore! Parce que le fameux système, après, une fois passé l'épisode de l'enseignement, dans le monde de l'Entreprise, il en souffre de ne pas avoir justement ces talents à disposition! Il en veut, il en a besoin, il les recherche mais ceux la ne sont plus en condition de répondre! Aujourd'hui on dit qu'il faut innover ; bien ! mais au fait, pour innover, il faut quels talents ? la curiosité, l'hypersensibilité, la créativité ... ah bon ?
A mon avis il y a une revanche à prendre, si on arrive à y réfléchir calmement, ensemble, en avançant tranquillement, au pas.

structif

Revenir en haut Aller en bas

être zèbre  : c'est avoir des talents oui ou non ? Empty Re: être zèbre : c'est avoir des talents oui ou non ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 20:43

C'est mon avis aussi. Je pense que la société a grand-besoin des zèbres, et qu'on arrête de se terrer... Car qui oserait aujourd'hui s'ériger contre la norme et la société pour créer, améliorer ? Mais pour cela il faut s'unir car nous avons nos faiblesses qui nous handicapent au quotidien, de ce fait, je pense que nous ne sommes pas les plus aptes pour le moment à être dans des positions où on peut se dresser sur nos pattes. La solution tout en douceur me paraît être bien Smile

Invité
Invité

être zèbre  : c'est avoir des talents oui ou non ? Empty Re: être zèbre : c'est avoir des talents oui ou non ?

Message par structif Lun 18 Mar 2013, 09:40

Colours a écrit:C'est mon avis aussi. Je pense que la société a grand-besoin des zèbres, et qu'on arrête de se terrer...Mais pour cela il faut s'unir ... La solution tout en douceur me paraît être bien Smile
c'est aussi mon avis.
oui "la société" a grand besoin des Z et concrètement les "entreprises" (la où on peut travailler), ce qui est bon à savoir. Mais c'est pas pour ça que c'est gagné, on peut ne pas être bien dans un travail, comme le disent "quelques" témoignages sur le site.
Donc "s'unir" oui mais juste pour déja réfléchir ensemble à comment faire pour qu'on nous réclame : UNIR nos réflexions et pas parce que nous sommes faibles comme tu dis mais juste le contraire! Very Happy
La solution tout en douceur? Question Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais pourquoi pas. flower

structif