(Nouveau) zèbre du Québec :)
+4
lettrine
Lylie
Guillaume
Marc-Olivier
8 participants
Page 1 sur 1
(Nouveau) zèbre du Québec :)
Bonjour,
Je m'appelle Marc-Olivier (je suis sûr que vous n'auriez jamais deviné, vu mon pseudonyme), j'ai 28 ans et je viens de découvrir l'existence de la "zébritude". J'ai été diagnostiqué de douance il y a environ 10 ans (mon psychiatre ne savais plus quoi faire avec moi alors il m'a fait faire un bilan complet avec une neuropsy), mais je n'ai vraiment appris ce que ça voulait dire qu'il y a quelques semaines, à la lecture d'un livre qui m'a été conseillé par ma psychologue, "Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin (c'est aussi dans ce livre que j'ai appris l'utilisation des zèbres comme symbole de la douance). Je vous dis le bonjour et j'espère trouver des gens avec qui échanger sur tout, rien et quoi que ce soit qui ne serait pas inclus dans ces catégories
Je m'appelle Marc-Olivier (je suis sûr que vous n'auriez jamais deviné, vu mon pseudonyme), j'ai 28 ans et je viens de découvrir l'existence de la "zébritude". J'ai été diagnostiqué de douance il y a environ 10 ans (mon psychiatre ne savais plus quoi faire avec moi alors il m'a fait faire un bilan complet avec une neuropsy), mais je n'ai vraiment appris ce que ça voulait dire qu'il y a quelques semaines, à la lecture d'un livre qui m'a été conseillé par ma psychologue, "Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin (c'est aussi dans ce livre que j'ai appris l'utilisation des zèbres comme symbole de la douance). Je vous dis le bonjour et j'espère trouver des gens avec qui échanger sur tout, rien et quoi que ce soit qui ne serait pas inclus dans ces catégories
Marc-Olivier- Messages : 29
Re: (Nouveau) zèbre du Québec :)
"l'utilisation des zèbres comme symbole de la douance" comme quoi, on peut comprendre le livre dans le bon sens!
Bienvenue Marc-Olivier.
Bienvenue Marc-Olivier.
Guillaume- Messages : 171
Lylie- Messages : 21
bienvenue Marco
lettrine- Messages : 85
Bienvenu
Helen M.- Messages : 233
Bienvenue Marc-Olivier
Ellys- Messages : 39
Bienvenue chanceux canadien
(un jour j'irais, oui oui! )
(un jour j'irais, oui oui! )
Charlyz- Messages : 195
Bienvenue ! Et parle-nous de ton pays, j'ai fait 3 mois au Canada, mais j'ai gelé sous 40 cm de neige dans le New-Brunswick donc ... Apporte-nous tes lumières ! Tabenak' !
Invité- Invité
Bienvenue Marc Olivier zébre venant du froid
Aerienne- Messages : 1063
Page 1 sur 1