Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

5 participants

Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Sofia Ven 22 Mar 2013 - 16:53

je viens d'apprendre qu'il y a une session de tests pour entrer à mensa le 30 mars, à rennes, que j'ai envie de tenter et comme c'est trop tard pour faire les tests préliminaires et leur envoyer et recevoir les corrections, je vous propose si ça en intéresse certains de les faire chacun chez soi et de se retrouver pour mettre en commun nos réponses, pour avoir un mini entrainement, en espérant diminuer le stress le jour J : qu'en dites vous ? ils proposent deux sortes de tests sur leur site, qu'on peut imprimer
Sofia
Sofia

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Lilas Ven 22 Mar 2013 - 17:51

Je ne sais pas comment ça se passe à Rennes, mais sur les sites Mensa France et Mensa IdF, les pré-tests se font en ligne et le résultat t'est donné immédiatement.


http://www.mensa-idf.org/index.php?action=tests_exemples
http://www.mensa-france.org/fr/page/test-pr%C3%A9liminaire
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Sofia Ven 22 Mar 2013 - 20:10

merci pour les liens Lilas,
j'avais fait le test en ligne on nous juste donne le nombre de bonnes réponses, j'avais envie de savoir les réponses, et il y a aussi un 2eme test en pdf à imprimer et envoyer pour correction, celui là j'aurais pas le temps de l'envoyer, c'était pour me familiariser un peu avec ce genre d'exercice
Sofia
Sofia

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Lilas Sam 23 Mar 2013 - 15:54

Il me semble que l'un de deux (France peut-être) donne les réponses en plus du résultat.

Par contre, si le pré-test donne une indication sur la pertinence ou non de s'inscrire au test, je ne pense pas que s'y entraîner change grand chose au résultat : les exercices du test ne se présentent pas sous la même forme.

Mais si ça peut te rassurer, je les ai trouvés plus faciles que ceux du pré-test, mais par contre le temps était vraiment limite (pour moi en tout cas).
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par gypsyeyes Sam 23 Mar 2013 - 19:21

j'ai fait le test imprimable, je pense avoir à peu près tout trouvé, on peut comparer si tu veux...
Sinon pour le test en ligne ils envoient le corrigé avec le résultat... Smile
gypsyeyes
gypsyeyes

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 53
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par meï Dim 24 Mar 2013 - 17:20

ne vous stressez pas trop..allez y zen, drunken (je sais facile a dire mais..rien qu'à vous lire parfois j'ai du stress! (ds les échanges sur les tests mensa.)
et de toute façon les tests mensa se repassent après 6 mois si besoin/envie....ca aide. Wink

(vous savez que vous pouvez aussi y adherer sur dossier. (c'est ce que j'ai fais et d'autres aussi, je trouve ça bien, moins stressant. (bon le stress on l'a eu pour le wais mais ensuite avec un CR explicite, on peut faire une demande sur dossier auprès de la psy mensa france.(QI >131.)...je ne sais pas ce que j'aurai fais aux tests surveillés, avec l'anxiété de perf et le temps a gérer.(et la frustration de ne pas avoir de "chiffres" et d'explications..) alors que le wais passé ds de bonnes conditions, c'est moins flippant.(mais plus cher certes...cependant le but n'est pas le meme.)
bonne chance. flower
peut etre a bientot lors d'une rencontre mensa bretagne du coup. Wink


Dernière édition par meï le Lun 25 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Sofia Dim 24 Mar 2013 - 23:22

merci pour vos réponses/ explications et encouragements !
gypsyeyes, c'est bon finalement, j'ai montré à ma soeur les trois questions de la version imprimable qui me posaient problème et elle a trouvé immédiatement, elle qui ne veut pas entendre parler de surdouance...!
mei je suis comme toi pour l'anxiété de performance+++ je pense pas être le bon type de personne pour réussir ce genre de tests mais vu que c'est un prix abordable et pas loin j'avais envie de tenter
j'ai passé la wais à cogitoz en septembre, avec un rorschach, ils ont conclu à la surdouance mais sans donner de chiffre de QI ("non significatif" car trop d'écart entre les différents résultats),
c'est pour ça que je vais quand même tenter les tests sur table, plus pour le sésame que pour la confirmation du diagnostic, (je pense repasser une wais plus tard pour avoir un vrai chiffre et une confirmation).
bonne nuit Smile
Sofia
Sofia

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par gypsyeyes Lun 25 Mar 2013 - 13:37

allez bonne chance Sofia, et surtout reste zen, il n'y a pas d'enjeu... Sois cool !
gypsyeyes
gypsyeyes

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 53
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par camomille3 Mer 17 Avr 2013 - 11:25

Sofia, tout pareil ! ;-)
J'ai moi aussi passé les tests chez CogitoZ. Idem c'est là qu'on m'a dit que j'étais zèbre, mais que les écarts entre les différents sub-tests étant grands (supérieurs à je-ne-sais-plus-combien) le résultat était statistiquement "non significatif".
L'anxiété de performance c'est une plaie, hein...! Je vais peut-être me motiver quand même pour les passer ces saletés de tests Mensa tongue
Tu l'as fait fin mars finalement ?
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, entrainement tests préliminaires mensa Empty Re: Rennes, entrainement tests préliminaires mensa

Message par Sofia Ven 19 Avr 2013 - 20:23

oui Camomille ça y est je les ai passés, et je les repasserai dans six mois (j'ai raté un test, celui où mon chrono ne s'est pas enclenché alors j'avais plus de repères dans le temps ça m'a gênée), on se verra peut être ! ou alors je repasserai une wais.. là aussi il faut respecter un délai (un an)
Sofia
Sofia

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum