Les appréciations sur les bulletins de note.

+32
tenkaishi
Pieyre
Pretanama
Lyx
ortolan
magicglace
Aethos
Soserious
Diatribe
Ashin-K
L'ange
Spread
Calyspo
Princeton
Rafhan
lynx
*jujube
Julie83
Senja
Deebra
Rainbow Zebra
Cycy
Daiky
Eclair Fou
Kalimsha
UK09
Bayadère
marcelle
Faab
fleur_bleue
Ainaelin
Olifaxe
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Eclair Fou Ven 30 Aoû 2013 - 23:11

Niveau commentaire, en primaire, j'avais des "Excellents résultats, mais ne participe pas à la vie de la classe", au secondaire "Bons résultats, mais ne participe pas en classe" et post-obligatoire "bons résultats, continuez ainsi" et toujours deux-trois trucs sur le manque de participation. Mais comment vous voulez que je participe si quand je lève la main pour répondre, les profs m'ignorent ? Ils sont marrants eux. Ah, sinon je crois une fois, avoir eu un commentaire disant que je ne devais pas m'endormir sur mes lauriers. Encore eusse-t-il fallut que je fournisse le moindre effort pour ne pas m'endormir. Mais ça bien sûr, aucun ne veut me croire.

Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:19

J'avais aussi beaucoup de "peut mieux faire", "n'exploite pas toutes ses capacités"... Mais partout, j'étais constante dans une chose : les bavardages Very Happy Un peu comme toi Kalimsha ^^ Et le fait que j'avais une "manque d'attention chronique" Cool 

Mon commentaire préféré (une année de seconde où j'avais eu le malheur de prendre SES) : Profond désintérêt, absence totale d'attention. Il faut grandir un peu !
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Cycy Sam 31 Aoû 2013 - 22:43

Je viens de découvrir ce post !
Alors moi c'était plutôt du style "excellente élève, mais C. doit faire des efforts pour entretenir des relations normales avec ses camarades".
Ça a toujours été ça, de la 6me à la terminale (je déménageais beaucoup en primaire donc ils avaient pas le temps de remarquer ça).
Cycy
Cycy

Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : Un peu ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Jeu 3 Oct 2013 - 22:28

Pas d'autres réactions ?
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Rainbow Zebra Ven 4 Oct 2013 - 8:45

La plus "belle" appréciation obtenue lors de ma scolarité a été portée sur mon dossier, vous savez celui qui est censé vous suivre pour vos études post-bac...
Par mon détesté prof de maths: "Elève inadaptée. Intelligence incompatible avec toute poursuite d'études"
Inadaptée, certes, il avait un peu beaucoup raison, mais concernant la poursuite d'études, j'ai pris un malin plaisir 4 ans après de lui faire parvenir par la poste à l'adresse de mon ancien lycée les photocopies des diplômes des 3 licences universitaires que j'avais obtenues en 4 années (et en glandant beaucoup) malgré mon incompatibilité. Et j'aurais du continuer à lui donner de mes nouvelles car j'aurais aussi pu lui envoyer une invitation pour la soutenance de ma thèse de doctorat... Flingue
Rainbow Zebra
Rainbow Zebra

Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Deebra Ven 4 Oct 2013 - 11:49

Malgré une moyenne générale ayant longtemps tourner autour de 15/20... "Peut beaucoup mieux faire", "bavarde trop", "doit travailler plus que ça" (à noter que "doit travailler" aurait suffit).
Jusqu'à une année cata au lycée, tombée à 5 dans les grosses matières... Et puis tout est rentré dans l'ordre en redoublant, puisque je connaissais déjà tout le programme du coup... Et c'était reparti pour les "n'exploite pas toutes ses capacités"...

Moi ce qui me chagrine, c'est de n'avoir pas pris la mesure de ces appréciations sur le moment...

Deebra

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Senja Dim 13 Oct 2013 - 1:16

Pour ma part, j'ai une moyenne qui tourne autour des 16 sans avoir a réviser ou que ce soit en troisième.
Au niveau des appréciations, les profs ont du mal à remarquer que j'en ai rien à faire de leur petites leçons où dix minutes suffisent à comprendre. J'ai donc des appréciations telles que: très bon travail, doit continuer ainsi. Mais plus jeune, je parle du CP jusqu'au CM2 mes bulletins c'était plutôt: johanna est trop dans la lune, elle doit revenir sur Terre, ou encore : johanna ne prête pas attention au cour qui est en cours ( répétition de ma prof , bravo !! ) ses notes en pâtissent (j'étais juste la première de la classe ... ).
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Olifaxe Lun 10 Mar 2014 - 22:02

De nouvelles réactions (2) ?
Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Senja Lun 10 Mar 2014 - 22:07

Mon bulletin devrai arriver d'ici la fin de la semaine Smile.
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Julie83 Mer 12 Mar 2014 - 11:55

Je ne me souviens pas de mes propres bulletins, mais ça ne devait pas être brillant au collège, où j'avais décroché dans la plupart des matières, passant tranquille chaque année mais sans plus. J'étais brillantissime en français et arts plastiques et rien à péter de tout le reste...

En revanche j'ai les bulletins de mon fils sous les yeux :
Il faut être plus combatif et plus présent en cours
Attention à l'écoute en classe, il semble rêveur et désorganisé
Trop discret
Il semble ailleurs de temps en temps
Il vit dans un monde parallèle, n'entend pas les consignes, perd tous ses documents, ne rend pas son travail

Etc, toujours les mêmes bulletins.... et tout ça avec une moyenne de 16 depuis la 6e. Et ça n'interpelle personne.

Julie83

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par *jujube Jeu 13 Mar 2014 - 20:46

Ici, ça se terminait toujours par "excellent trimestre", mais il ne fallait pas regarder les détails : bavardages, manque de participation (ben si, aux bavardages !), désinvolture ...
Depuis, je suis devenue prof (j'adore ce métier !) et je comprends les remarques ... comme je comprends les élèves qui ont le même profil.

Dernier bulletin de ma louloute en 4e (HP aussi) :
"Allemand LV2 : Très bon trimestre. Louloute devrait néanmoins s'efforcer de participer plus régulièrement."
"Espagnol LV2 : Les leçons sont très bien apprises mais Louloute reste timide à l'oral."
"Histoire-Géo : Bon trimestre ... blabla bonnes capacités d'analyse ... blabla résultats solides. Il faut poursuivre ainsi et oser participer davantage à l'oral."
"Physique-Chimie : Continuez ainsi en insistant sur la participation orale."
Pied de bulletin : "Blabla ... Vous devez maintenant participer à l'oral. Félicitations du conseil de classe."

Au moins, elle ne bavarde pas et n'est pas désinvolte. Ou du moins ça ne se voit pas Wink

*jujube
*jujube

Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par lynx Dim 16 Mar 2014 - 17:14

Cc ^^

Je n'ai pas mes anciens bulletins ici mais je me rappelle de certaines appréciations assez marrantes, je ferai des sans quand je rentrerai ^^

"Des capacités intrinsèques cependant laminés par une désinvolture totale de la méthode" C'était en 1ère en Histoire ça. Sur le même en français il y avait
"Mini dose de travail, maxi bavardage = cocktail explosif"
L'appréciation générale était "Travailler est une nécessité" Mais bon ça ils l'ont toujours dis. Ou que genre je me repose sur mes acquis, bah ça fait plus de 10 ans que je l'entends celle là (Master 2) faut pas déconner lol ^^
lynx
lynx

Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Rafhan Mer 19 Mar 2014 - 23:59

pour moi,

ça toujours était peut mieux faire ou rêveur.
quand j'allais en cours, je passais mon temps à dormir, bavarder par contre ni les absences, les pionceries (qui pouvaient être bruyantes) ou bavardages n'apparaissaient sur mes bulletins.

Rafhan

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Princeton Sam 22 Mar 2014 - 19:44

J'ai retrouvé par hasard mes bulletins aujourd'hui. Nostalgie...
Petit florilège (je passe globalement sur les très bien, félicitations etc. qui s'amenuisent d'année en année pour disparaître complètement). J'ai souligné mes commentaires préférés.

6ème

Les résultats sont très bons en orthographe et en composition. Beaucoup de dynamisme et de curiosité. Il faut apprendre les leçons de grammaire.
Excellent. Elève intéressé et curieux. Continuez.
Félicitations les trois trimestres.

5ème

De bons résultats mais une tendance à la dissipation
Bon ensemble écrit et oral, mais des bavardages à supprimer
Bien, de solides connaissances de base. Un peu inattentif cependant
Bien mais attention aux bavardages
Bon trimestre mais attention aux bavardages
Très bien, du sérieux malgré les bavardages !!
Assez satisfaisant. Continuez en étant concentré en classe
Assez bien. Pensez à rester sérieux

A tendance à se disperser. Bavardages !
Bien mais il faut être plus attentif en cours.
Manque souvent d'attention et de travail.
Ensemble satisfaisant. Ne bavardez pas en classe !
Ensemble écrit et oral satisfaisant. Des bavardages inutiles.
Travail moins régulier et moins d'attention. Les résultats restent cependant satisfaisants
Assez bien, trop d'agitation
Bon trimestre, mais Princeton doit être plus attentif pour éviter les étourderies !

4ème

Bon trimestre. Respectez les consignes.
Ensemble convenable. Trop d'oubli de matériel
Eleve pouvant faire bien mieux. Princeton doit se concentrer en cours.
Bon trimestre. Restez concentré.
Trimestre plutôt satisfaisant. Attention à ne pas distraire (ou se laisser distraire !)
Ensemble irrégulier. Trop de bavardages en cours.
Appréciation globale : Ensemble irrégulier. Attention à votre attitude.
Décevant. Manque de concentration.
Un relâchement ce trimestre.
Décevant. Trop moyen.
Travail et résultats irréguliers.

3ème

Bon travail. Princeton peut encore mieux faire.
Ensemble trop juste. Il faut absolument travailler davantage.
(ego boost :)Arts plastiques : "Excellent trimestre. Bonne attitude et participation. Princeton est un moteur pour cette classe !" (J'étais toujours premier en arts plastiques.)
Juste moyen. Trop de bavardages et de retards. Un peu de sérieux svp.
C'est mieux et décevant à la fois. Sans bavardage et plus de concentration, Princeton peut mieux réussir.
AB. Il faut être régulier.
De nets progrès. Ne jamais cesser de se concentrer.
Absent à tous les contrôles. Parfois bien dissipé.
Princeton doit se montrer moins superficiel et plus sérieux.
Une petite moyenne. Princeton mesure trop juste ses efforts.
Elève capable de bien faire lorsqu'il le décide. Il faudra continuer à exploiter ses connaissances.
Une attitude un peu désinvolte qui cache de réelles qualités de réflexion et d'analyse.


2nde

Résultats moyens. Doit progresser en améliorant le soin et l'attention. J'attends plus de sérieux.
Une certaine aisance (approfondir).
L'écrit est irrégulier, comme l'attention en classe. Peut certainement faire beaucoup mieux.
Ensemble correct. Cependant veillez à maintenir votre investissement.
Observation générale : Attitude un peu désinvolte. Princeton se contente trop du minimum. Attention !

Résultats moyens. Doit passer à la vitesse supérieure. Attention aux bavardages.
En progrès. Tu es capable de mieux faire au vu de tes capacités.
Des résultats encore moyens mais l'attitude est plus positive.
Travail correct mais de la dispersion.
N'a pas participé aux évaluations. Attention à votre investissement irrégulier.
Observation générale : L'ensemble est moyen mais juste moyen. Vous prenez des risques en ne travallant pas assez.

Résultats et travail irréguliers. Eleve qui est capable de mieux faire.
Résultats trop justes. Pourrait prétendre à mieux.
Dilettante, a peut-être trop confiance en lui ?
Observation générale : Un ensemble très juste par économie d'efforts.

1ère

Capable de bons résultats mais Princeton est assez "cylothymique".

Terminale

Manque au règlement - Problème de comportement. Retards accumulés, absence injustifiée, refuse de se présenter au secrétariat lors des retards ou absences, insolence

Premier en philosophie sur les trois trimestres
Très bonne réflexion littéraire à l'oral comme à l'écrit
En progrès mais vos présences en cours sont trop irrégulières
Bonne année. Une bonne analyse des oeuvres littéraires
Aisance à l'oral. Pertinence de l'écrit.
Ensemble satisfaisant mais Princeton pourrait faire bien mieux.
Peut mieux faire.
Niveau moyen qui devrait assez facilement s'améliorer.
Trimestre satisfaisant, mais attention aux méthodes.
Eleve capable.

Prépa

Attitude désinvolte face au travail.
Total manque de travail.Grande désinvolture dans l'apprentissage.

Capable de bonnes choses. Elève plutôt cultivé de sucroît.
Il faut réagir. Des capacités à mieux exploiter.
Ensemble moyen. Vous semblez capable de mieux. Il faut travailler davantage.
Toujours bien, mais il faut avancer, il faut aller plus loin.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Calyspo Ven 4 Avr 2014 - 9:51

Je viens de lire tout le post, et cela m'a fait beaucoup sourire.
C'est assez loin pour moi tout ça, mais je me souviens parfaitement, de l'appréciation sur le dossier qui nous accompagne au bac " Elève lymphatique". Sympa ;-)

Sinon, j'ai eu le droit au " Mademoiselle C. Vous n'aurez jamais vôtre Bac!" Ben,si je l'ai eu! (Bac D, au rattrappage, mais quand même! ^^)

Au collège, je me suis fait collée, parce que la prof ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais fait ma rédaction toute seule... D'ailleurs, elle m'a souvent coller quand j'y réfléchi bien...
Le français, d'ailleurs.... C'était une question de prof... soit ils me trouvaient géniale, soit j'étais leur bête noire toute l'année, et cela dès le primaire, où on m'avait dit "Trop d'imaginiation, il faut être plus réaliste"

Calyspo

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Spread Dim 27 Avr 2014 - 0:08

J'ai toujours eu les félicitations, avec quelques barvardages en primaires. Soit disant "Travaille en cours et à la maison, bonne participation"
La participation je veux bien, mais le travaille à la maison... Tout est relatif. Laughing 
Y a juste l'an dernier, que les profs ont noté que ma motivation chutait à grande vitesse, bien que mes notes ne baissaient pas.
Spread
Spread

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par L'ange Dim 27 Avr 2014 - 16:22

Je ne me souviens plus des phrases exactes, mais moi ça ressemblait quasiment systématiquement aux quelques phrases ci-dessous :

- N'est pas attentif, n'écoute pas en classe, est dans la lune.
- Insatisfaisant, peu mieux faire.
- Élève avec de grandes capacités mais ne s'adapte pas en classe.
- Manque de concentration, il faut se ressaisir !!!
- Ne fait pas ses devoirs, n'apprends pas ses leçons et n'écoute pas en classe. Il fonce au casse-pipe !
- N'ira pas loin dans la vie s'il ne change pas.

- Élève brillant avec de grandes capacités. Rien à dire ! (En math à partir de la 3ème ! Razz)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ashin-K Lun 28 Avr 2014 - 1:35

Dépend de la période scolaire, au collège c'était plutôt "peut mieux faire" ou "excellent", apparemment ils jugeaient que ça n'était pas assez. Me rappelle d'un "Excellent trimestre, même le bavardage atteint des sommets", qui m'avait assez marqué. J'étais un petit feu follet, j'excellais mais je passais mon temps à distraire les autres (et moi-même, par la même occasion). Douce période ! Mais la fiche de suivi pour enfants dissipés m'a un peu calmé. Au lycée, c'est plutôt "mangue de rigueur", "manque de travail", "peut mieux faire", "ne travaille pas assez", blablabla. Les fameux lauriers aussi, au collège.
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Diatribe Lun 28 Avr 2014 - 2:03

J'ai toujours été classée d' "élève sérieuse", "qui se repose sur ses acquis", qui ne "travaille pas assez", qui "n'a pas un goût prononcé pour l'effort" et qui "peut beaucoup quand elle est décidée". Il faut dire qu'il m'est arrivée de m'endormir (au sens propre du terme) en cours, je ne m'investissais que lors ce que mes sens bourdonnaient de curiosité et d'intérêt: majoritairement, lors de rédactions ou d'exposés, que je faisais seule, laissant le plaisir à mes camarades adjoints sur le même travail de se reposer sur mon compte rendu final. Au moins, je faisais exactement ce que je voulais et la note était toujours excellente ^^
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Soserious Mer 30 Avr 2014 - 0:47

Étrangement, on m'a toujours qualifié "d'élève sérieux" et "motivé" alors que clairement j'en foutais pas une et qu'en cours je m'éclatais plus à dessiner qu'à écouter quelque chose. Je suppose que le fait que je sois sympathique avec les profs devait leur donner une bonne impression =D... Sinon je sais pas ce qu'ils ont pu trouver dans ce que je pouvais faire qui pouvait faire penser que j'étais sérieux xD

Bien sûr, comme pas mal de monde visiblement, j'avais le droit aux remarques quand à mon laxisme et à mon attitude nonchalante mais ça semble assez commun. Ces deux années de prépa que je viens de passer, ont vus le droit à des mots marrants pour me qualifier. Je suis maintenant officiellement reconnu comme un "être fantasque" et suis autorisé à redoubler autant que je le souhaite car ma présence est "un plus indéniable pour l'ambiance de la classe".

Deux années de suite qu'on me sort ça, ils doivent parler entre eux =P
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Aethos Mer 30 Avr 2014 - 10:09

Ahhh là on tient des perles... faudrait que je remette la main sur mes carnets, mais j'en ai jeté beaucoup.

Une ou deux m'ont marquées:
- C travaille très bien... lorsque je suis à côté de lui ;-) (charmante enseignante...je devais avoir 6 ans)
- Une semaine plus tard... C était de nouveau complétement dans la lune...à croire qu'il n'est jamais revenu de la dernière fois ou de ses vacances...
- Une fois ou je me suis spontanément levé en classe, j'avais 8 ans, ai regardé la maîtresse et ai annoncé que j'étais trop fatigué et qu'il me fallait une sieste et je suis parti ;-)
- Plus tard... chute vertigineuse dans les résultats, et mes profs se tiraient des balles: C est la médiocrité incarnée... il passe de 6.5 à 1 (sur dix à l’époque chez nous) sur un même exercice et même consigne d'une semaine à l'autre ;-)

La fois où un prof a lu tous mes résultats à haute voix devant la classe pour me "mettre un coup de pied au derche"...le pauvre...il avait jamais vu des résultats aussi catastrophiques... genre que des 1.5 ou 3 sur 10... Mal lui en a pris...il s'est retrouvé chez la dirlo le lendemain...avec un paternel qui m'avait effectivement filé une brossée magistrale, mais dont la conscience déontologique lui avait effectivement relevé le manquement pédagogique crasse du mec...
L'année suivante, après avoir redoublé mon année, pas une seule en dessous de 9.5 sur dix avec le même prof...que j'ai appris a apprécié par la suite ;-)

Sinon: C est dissipé, C bavarde trop en classe, C est brouillon, C ne suit pas les consignes... bref... un agitateur doublé d'un apathique chronique avec une tendance hyperactive... n'importe quoi ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par magicglace Mer 30 Avr 2014 - 11:21

Moi une fois j'ai eu un bulletin en 4ème qui a fait hurler de rire mes parents avant de me faire déboîter. Ils l'ont gardé d'ailleurs.

Ma prof de français me trouvais nul ce qui devait être le cas vu que encore maintenant j'ai du mal avec l'orthographe(saloperie de langue latine).

Avec mon bon 4 de moyenne elle avait écrit: "si continue de creuser trouvera du pétrole."
Encadré juste en dessous ma prof de physique chimie: "Et sera capable de trouver les méthodes pour le raffiner et en faire du carburant." J'avais 20 de moyenne en chimie le seul problème c'est que c'était la seule matière qui m'intéressais donc le même bulletin annonçait mon redoublement.


Dernière édition par magicglace le Mer 30 Avr 2014 - 11:51, édité 2 fois
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Ashin-K Mer 30 Avr 2014 - 11:22

J'ai l'impression qu'un profil type se dégage au fil de ces témoignages, c'est amusant ^^

Mention spéciale à :

Soserious a écrit: Je suis maintenant officiellement reconnu comme un "être fantasque" et suis autorisé à redoubler autant que je le souhaite car ma présence est "un plus indéniable pour l'ambiance de la classe".

Génial xD
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par fleur_bleue Mer 30 Avr 2014 - 13:56

magicglace a écrit:Moi une fois j'ai eu un bulletin en 4ème qui a fait hurler de rire mes parents avant de me faire déboîter. Ils l'ont gardé d'ailleurs.

Ma prof de français me trouvais nul ce qui devait être le cas vu que encore maintenant j'ai du mal avec l'orthographe(saloperie de langue latine).

Avec mon bon 4 de moyenne elle avait écrit: "si continue de creuser trouvera du pétrole."
Encadré juste en dessous ma prof de physique chimie: "Et sera capable de trouver les méthodes pour le raffiner et en faire du carburant." J'avais 20 de moyenne en chimie le seul problème c'est que c'était la seule matière qui m'intéressais donc le même bulletin annonçait mon redoublement.

MDR  Pété de rire 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 20:56

J'ai retrouvé il y a quelques temps mon livret scolaire de l'école primaire (en fait, ça commence en 3ème année de maternelle), un vrai brevet de zèbre:

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Livret10

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Livret12

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Livret11

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:30

@LePoulpe : C'est juste énorme ! Le top c'est la dernière phrase. J'imagine si un instit' osait suggérer aujourd'hui qu'un enfant puisse potentiellement devenir un raté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:34

La dernière phrase est horrible oui. Un enfant de CE1 quand même Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 21:40

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:44

@ortolan, oui (j'avais sauté le CE1 poir redoubler plus tard le CM1 Very Happy ). Je ne sais pas quel prof a mis la phrase à la fin, peut-être celui du CE2, si je compare les écritures... C'est vrai qu'on était pas politiquement correct (même à l'Education Nationale) dans les années 1970...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 21:52

ortolan a écrit:CM1 tu veux Dire ? Il a "sauté" le CE1.

Edit: C'est même l'écriture et le stylo de l'instit' de CM2 Wink Tu remarqueras les guillemets.

Pas sûr, les "r" ne semblent pas écrits de la même façon. Il n'y a d'ailleurs aucun nom d'instit dans ce dossier scolaire. Je crois qu'on me l'avait remis avant que je passe le bac (c'est marrant, l'EN fait des fiches sur vous pendant des années sans rien vous dire et attend votre majorité pour vous le révéler Rolling Eyes ), donc mes parents n'ont pas dû le voir. Il est d'ailleurs écrit sur la 2ème page:

"ATTENTION: Ce dossier est CONFIDENTIEL ; chaque fonctionnaire qui le consulte et lié par le secret professionnel: En cas de changement d'école, le dossier doit suivre l'enfant mais il n'est pas remis à la famille".

Les instits pouvaient donc se défouler (dans l'anonymat et le secret Twisted Evil )

Presque digne du KGB !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 22:05

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Lyx Sam 29 Oct 2016 - 1:38

Je dirais que la majorité de mes appréciations dénonçaient (et vont surement encore dénoncer), un comportement absent, ma participation en classe étant quasi-nulle. Je me retrouve donc avec des appréciations comportant majoritairement "Une participation inexistante", "Des progrès mais il faut participer en classe", "Il faut affirmer sa présence en cours".
A part ça, quelques appréciations remarquant un manque de travail, ou bien des capacités négligées. Disons que mes bulletins ne se démarquaient pas vraiment si ce n'est à cause de ma discrétion légendaire Very Happy Cool
Lyx
Lyx

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 24
Localisation : La ville aux cent villages

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Pretanama Sam 29 Oct 2016 - 19:02

Pour plus d'objectivité merci de joindre à vos bulletins le niveau scolaire de vos parents, leurs professions et le milieu socio-culturel dans lequel vous êtes né.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Pieyre Jeu 3 Nov 2016 - 19:39

Mes bulletins de sixième

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Bullet10

Le niveau scolaire de mes parents, est-ce vraiment si important ? Mes parents sont nés pendant la guerre. Mon père, d'une famille de vignerons, certains pauvres, certains aisés, s'est arrêté en première – à notre époque il aurait sans doute été ingénieur –, ma mère, d'une famille de paysans et d'artisans, cinquième fille de treize enfants, s'est arrêtée en quatrième – à notre époque elle aurait sans doute fait un cursus d'histoire de l'art. Mon père a commencé de travailler comme ouvrier spécialisé avec un CAP, ma mère était sans profession. Mes résultats, sans être exceptionnels, étaient obtenus sans tellement travailler. J'aimais le sérieux mais j'aimais tout autant m'amuser. Mes parents étaient aimants, c'est ce qui a sans doute compté; ou alors est-ce le fait que, selon la tradition familiale, mes deux grands-pères ont été premiers de leur canton au certificat d'études...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 20:58

"Trop indolent"
Mes plus belles annotations sur le bulletins/
6ème "... a un excellent niveau de réflexion, il réussira" => si elle savait comment j'ai réussi mon bac
3ème la même prof "Avec un peu de travail, ... devrait réussir brillament" => on perd ces certitudes ?
3ème toujours "Mais quel mutisme !"
1ère terminale "trop indolent"
2 ème terminale "... est passif et s'ennuit beaucoup."

Bac foiré deux fois sans atteindre l'oral.


Dernière édition par Caracol le Lun 8 Jan 2018 - 0:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par tenkaishi Lun 8 Jan 2018 - 0:34

Cela a toujours été "Excellentes capacités mais pas assez de travail personnel" ...
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Mélanie6.6 Ven 16 Fév 2018 - 13:01

Salut pour repondre a ta question j ai toujours les meme commentaire a chaque fois bon travaille continue participe plus quelque dificulter des fois c chiant mais avec sa je n ai pas decouvert que j aitais zebre grace a ça
Mélanie6.6
Mélanie6.6

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 22
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par jeachlo Ven 16 Fév 2018 - 14:09

ce post m' a donné l'idée d'aller revoir mes bulletins, c'est donc couverte de poussière que je me suis replongée dedans.

dans mon souvenir ils étaient meilleurs Very Happy , même si dans l'ensemble ils sont plutôt bons.

On souligne à plusieurs reprise de l'émotivité ayant un important impact sur mon travail. un travail satisfaisant, correcte à bon voire très bon mais je trouve qu'il est irrégulier dans l'ensemble. il y'a les années ou des matières ou des trimestres où on me demande de bien vouloir retrouver mon sérieux, me remettre au travail, ce que j'ai fais à priori à chaque fois.

je les ai fait lire, on me dit que ce se sont de bons bulletins et bizarrement ce n'est pas mon ressenti ! je crois que je vois dans ces bulletins tout ce que je n'ai pas pu montrer à l'école. je savais que je pouvais mieux mais je savais pas comment faire du coup souvent je laissait tomber.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 15:21

" Dort en classe, heureusement ne ronfle pas ! "

Je devrais y retourner maintenant que je ronfle ! hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Utopiste Dim 18 Fév 2018 - 13:57

"Très bon élève, discret, ne participe jamais en classe."
Très très souvent ce genre d'appréciation.
Utopiste
Utopiste

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 26
Localisation : Lunan

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations sur les bulletins de note.  - Page 1 Empty Re: Les appréciations sur les bulletins de note.

Message par Dictame Dim 18 Fév 2018 - 22:14

ça fait 2 ans que j'ai quitté le lycée alors j'ai encore quasiment tous  mes bulletins il me manque juste quelques classes, voici un petit florilège (je vais essayer de me limiter à une par an) :

maternelle

- "très bonne année malgré son grand bavardage"
- "bonne année mais attention à l'attention et l'attitude en classe"
- "est prêt à aborder le  CP, il ne devra cependant pas se laisser trop distraire en bavardant"

Primaire

- CE 2 : "Les résultats sont toujours très satisfaisants par contre Léo doit se ressaisir au niveau du comportement : ne pas se lever, ne pas bavarder, être plus attentif... " (quand on s’emmerde on s'emmerde)
- CM1 : "a eu de très bon résultats pendant toute l'année. D'importantes facilités en mathématiques et beaucoup d'intérêt en sciences" (une visionnaire)

Collège

- 6ème français : "manifeste beaucoup de désinvolture face à son travail"
- 5ème histoire-géo "excellente année. Beaucoup de finesse et d'humour. Continuez ainsi." (De toute ma scolarité elle sera dans le top 2 de mes profs préférées)
- 4ème français : "un esprit vif et une pensée fine... Dictame obtient de très bon résultats qui pourraient encore être améliorés si il cessait de se reposer sur ses acquis"
-3ème français : "Un bon trimestre. Son travail personnel est trop souvent peu approfondi et il affiche en classe une désinvolture décevante. Très peu de participation... " (Je pouvais pas saquer cette prof aucun humour dès qu'on posait une question originale "c'est hors programme donc je réponds pas" j'ai donc passé l'année au fond de la classe à regarder par la fenêtre ou à faire de l'origami)

Lycée

- 2nd français "Dictame a une compréhension fine des enjeux littéraires. Attention à ne pas confondre participation et bavardage !" (voici la seconde prof du top 2 j'ai passé mon année mon bureau collé au sien pour éviter que je parle Laughing
- 1ère que du manque de rigueur l'ennui scolaire avait toujours été présent mais c'est là que j'ai commencé à décrocher j'en pouvais plus jusqu'à la fin de la terminale j'ai passé mes journées affalées sur ma table à m'égarer dans ma tête
- terminale : histoire :"implication médiocre dans le cours" (j'avais 6 de moyenne et pas de cahier d'histoire donc bon on peut pas lui en vouloir)
                  physique : "Dictame semble en dessous de ses capacités réelles. N'ayez pas peur de travaillez davantage à la maison !"

Tout ça c'est fini avec un bac mention bien et un sentiment de libération, enfin pouvoir quitter le lycée, ne plus avoir à rester assis sur une chaise à écouter des cours dont je ne veux pas car depuis toujours le simple fait de me faire expliquer quelque chose m'est insupportable et m'énerve instantanément d'autant plus quand la lenteur s'y agrège. Fini d'être cloîtré dans une vie emmurée ou chaque mur me refroidissait par la teinte bleuâtre de mon ennui et putain oui un peu de liberté !
Dictame
Dictame

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum