Triple Nine Society

+39
Lucki lucki
AnCatDubh
Asperzebre
Helhest
korosion
friscou
teddybear
Pieyre
ShineFlower
adelaidelechat
Bibo
R3D
MathieuL
iridium
ErikFromFrance
MarTigre
Ituri
Blonde, mais je me soigne
DiyaR
CLONE
Zenji
sylveno
Deedee
meï
Cyril THQI
telesmathe
DenisTNS
Carquand
L✭uphilan
mrs doubtfull
Cypher
legarsenquestion
Speedy
Woban
Trèfle
Zeppo
Uccen
Vendetta
♥ El Castor ♥
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Triple Nine Society Empty Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Ven 23 Aoû 2013 - 15:57

J'ai été jadis admis dans l'association triple nine society (TNS). L'année de mon inscription, nous n'étions que 2 français à en faire partie. Du coup, je n'ai pas renouvelé. Je suis de temps en temps sollicité pour les rejoindre de nouveau. Aux dernières nouvelles, le nombre de français membres aurait augmenté (entre 15 et 20, je crois). Certains d'entre vous sont-ils membres ou l'ont-ils déjà été ? Et dans ce cas, y avez-vous trouvé quelque chose que vous n'auriez pas trouvé à Mensa ?

Rappel :
Le ratio d'admis à Mensa à un test donné est théoriquement de 1/50.
Ce ratio est de 1/1000 à TNS.


Dernière édition par Cyril THQI le Ven 23 Aoû 2013 - 18:34, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 23 Aoû 2013 - 17:46

Cyril THQI, j'espère que mon message ne te vexera pas, ce n'est pas mon intention.
Mais voilà, si je pouvais glisser un petit conseil, comme ça, gratuitement, en précisant bien que ce n'est que mon avis personnel qui n'a pas une très grande valeur je le conçois.
Voilà : pour plus de "crédibilité" et donc plus d'écoute de la part de tes lecteurs, je pense qu'il serait bon de réduire ton pseudo. J'ai la sensation qu'il y a un truc en trop, dans ce pseudo.
Cyril par exemple. Tu pourrais t'appeler "THQI" ?

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Triple Nine Society Thq-sold
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Vendetta Ven 23 Aoû 2013 - 18:23

Je n'osais pas trop le dire, mais ça fait un petit peu prout prout
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Uccen Ven 23 Aoû 2013 - 18:49

Ben ptét qu'il est d'origine moldave.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Zeppo Ven 23 Aoû 2013 - 20:03

La première fois que j'ai vu ce THQI à coté de ton pseudo ça m'a aussi un peu interloqué Shocked 

Cyril THQI a écrit:
Le ratio d'admis à Mensa à un test donné est théoriquement de 1/50.
Ce ratio est de 1/1000 à TNS.
Et je soupçonne même que derrière ce genre de "rappel", se cache une manière de mettre en valeur son intelligence.

Je peut aussi me tromper, c'est bien mon genre, mais comme disais Castor tu gagnerais en crédibilité.

Pour répondre à ta question, non, je ne vois pas vraiment bien ce que ces associations peuvent m'apporter. J'y vois encore une manière de s'affirmer et de montrer son appartenance à un groupe par son QI (et non par son intelligence). Si c'est pour rencontrer des gens ayant les mêmes problématiques que moi ou la même manière de voir le monde je préfère rester sur ce forum, dont l'admission n'est pas basée sur un critère aussi exclusif qu'est le QI. La zébritude m'interresse beaucoup plus
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 21:42

Cacahuètes ...
Pas toi Cyril ...

Cyril parle de sémantique dans une perspective de mieux transmettre de l'info et d'autre lui en parle en onomatopée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 22:17

Ce hors-sujet m'interpelle, j'ai lu de nombreux témoignages de surdoués se plaignant d'un rejet lors de l'annonce de cette particularité à des personnes non surdouées. La bannière du site indique rencontre entre Zèbres(surdoués,HP,HQI), cette appellation permet une meilleure acceptation, elle reste un subterfuge plus ou moins élégant. Je ne comprends pas pourquoi Cyril THQI serait plus interloquant que Cyril le Zèbre. En quoi affirmer une qualité sans passer pas des détours est choquant? Est-ce le même mécanisme de rejet, Cyril HQI serait-t-il perçu comme plus humble?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par sylveno Ven 23 Aoû 2013 - 22:24

Moi ça m'a fait marrer !Triple Nine Society Laugh2
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Trèfle Ven 23 Aoû 2013 - 22:38

Cr4G a écrit: En quoi affirmer une qualité sans passer pas des détours est choquant?
Je ne peux qu'approuver...dès lors que cela se rapporte à ce qui nous amène ici.
"Trèfle, la main verte" me paraîtrait plus incongru sur ce forum Wink

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 22:56

Pourquoi dire que 1/1000 sont admis si le but est de savoir ce que ceux qui y ont été admis en ont pensé?
A priori ceux qui y ont été admis n'avaient pas besoin de cette précision...
Moi c'est ça qui m'a fait tiquer... Et m'a fait paraitre le truc tellement gros...
Et du coup +1 avec sylveno Triple Nine Society Laugh2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 23:06

C'est toujours drôle de voir la réaction, même sur un forum de zèbres (la majorité étant censé connaître leur douance ou très fortement la soupçonner) et voir encore que des mots comme THQI peuvent choquer.

Au fond, peu importe l'appellation, mais on n'est pas prêt d'avancer si même entre nous, on ne peut pas appeler un chat... un chat. Et je ne suis pas THQI, "seulement" HQI Wink

# Fin de la parenthèse §


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 23:42

Moi, personne ne m'arrive à la cheville, peut être parce que je suis cul-de-jatte, mais ça reste à prouver !
Je remarque qu'ici, il y a beaucoup de THQI (Très Haut Quotient d'Incrédulité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 24 Aoû 2013 - 0:30

Cr4G, Trèfle, Un-vite-hey, ne soyez pas choqués !

Et arrêtez de flooder un peu, svp, de faire du hors-sujet, vous ne respectez guère l'auteur de ce topic je trouve.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Woban Sam 24 Aoû 2013 - 1:39

A l'époque où ma frangine été rentrée à Mensa (/Paris à l'époque), s'y ennuyant un peu, elle se confrontait aux tests de la tns (je pense que c'était eux, en tout cas elle m'avait parlé du "1 pour 1000" et même du "1 pour 1000000", encore plus élitiste).

Mais à cette époque (vers 1992 environ) il n'y avait aucun représentant en France il me semble, d'où le peu d'intérêt au final, internet n'étant pas à l'époque ce qu'il est aujourd'hui, et les déplacements/appels à l'étranger étant quelque peu discriminants.

Mais c'était ça démarche, pas la mienne, et actuellement je dirais qu'elle fait parti des thqi (ou ex-thqi) esquintés (pas mal) et repliés sur eux-même Pas sûr 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Sam 24 Aoû 2013 - 7:48

Je comprendrais que la tournure qu'à pris ce topic puisse faire hésiter certaines personnes à répondre aux questions que j'ai posées. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez me répondre par mail. Nous pourrons parler plus sereinement.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par sylveno Sam 24 Aoû 2013 - 7:51

Non, je rigole parce que j'ai pris ça au deuxième degré. Dire ce que l'on est et comment on est après tout, n'est-ce pas un des buts de ce forum ?

Je trouve le gars très gonflé, ça m'a plus !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Speedy Sam 24 Aoû 2013 - 9:34

Je me suis souvent demandé à quoi sert ce genre de groupe comme Mensa, Triple Nine Society...
Peut-être pourras-tu me répondre Cyril. Pourquoi y va-t-on ? Pour rencontrer des gens « comme nous » ? Parce qu'on sait (ou on suppose) qu'on pourra y discuter de sujets qui nous passionnent de manière passionnante sans être rejeté ou incompris ?
Et puis comment sont organisés ces groupes ? Une fois qu'on y est il se passe quoi ? Y a des réunions, des échanges de mails, des activités proposées ?
Ma question essentielle est là : à quoi ça sert ?
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par legarsenquestion Sam 24 Aoû 2013 - 9:45

En quoi mettre THQI est choquant ?  C'est tout à fait naturel on est sur un forum qui évoque de ce genre de sujet, faut arrêter de sortir de ses gonds dés que quelqu'un ou l'autre à l'impression de "se mettre en valeur" -_-Grandissez et apprenez à tolérer il fait ce qu'il veut.

C'est naturel de s'identifier comme ça ici...

Sérieux c'est pas possible grandissez ptin quoi.
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par legarsenquestion Sam 24 Aoû 2013 - 9:52

!
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Sam 24 Aoû 2013 - 10:00

A quoi ça sert ?

Justement Speedy, je me pose la même question. Je me suis inscris à Mensa et à TNS pour avoir une réponse.

Avec Mensa, j'ai mangé une pizza aux 4 fromages et les conversations m'ont semblé n'avoir rien eu de particulier par rapport à ce que je pouvais rencontrer ailleurs. J'ai reçu leur petite revue, Quipos. Je n'y ai rien trouvé de marquant non plus. J'ai vu en Mensa un simple espace de convivialité qui défend par ailleurs la cause des enfants précoces.

Avec TNS, il n'y a eu aucun contact puisque nous n'étions que 2 français. J'ai reçu aussi leur revue Vidya. Elle était rédigée en anglais. Vu que je ne suis pas très à l'aise avec les langues étrangères, je n'ai fait que les survoler.

Je n'attendais pas grand chose de Mensa. Je suis plus intrigué par les associations plus sélectives pour lesquelles je n'ai pas vraiment de réponse. L'objectif principal est-il aussi de rechercher la convivialité entre pairs où les membres cherchent-ils quelque chose de plus ? D'où ma question sur TNS. Je pourrais poser la même pour n'importe quelle autre groupe du même genre.

Je n'ai donc pour l'instant pas de réponse.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cypher Mar 27 Aoû 2013 - 13:01

Leurs articles sont assez intéressant. http://www.triplenine.org/articles/articles.asp
Prenez celui-ci par exemple : IQ and the Problem of Social Adjustment
Il a été traduit en Français sur ce même forum : Le Q.I. et le problème de l'inadaptation sociale

Cypher

Messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par mrs doubtfull Mar 27 Aoû 2013 - 13:21

Vu que le sujet est venu sur le tapis, ça serait intéressant de savoir quelles sont les différences entre HQI et thqi, excepté le chiffre du QI.

D'autre part, l'accès au salon du forum qui pourrait me renseigner n'est pas libre il me semble.
Ça oui, ça me questionne!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mar 27 Aoû 2013 - 13:51

mrs doubtfull a écrit:D'autre part, l'accès au salon du forum qui pourrait me renseigner n'est pas libre il me semble.
Ça oui, ça me questionne!
Peut-être cette restriction sert-elle à éviter qu'il y ait trop de messages du style de ceux qu' il y a eu au début de ce fil.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Trèfle Mar 27 Aoû 2013 - 14:25

mrs doudtfull a écrit:Vu que le sujet est venu sur le tapis, ça serait intéressant de savoir quelles sont les différences entre HQI et thqi, excepté le chiffre du QI.
Je pense qu'il y a de nombreuses tentatives en ce sens sur ce forum...mais pas de réponse holistique.
Je ne peux qu'essayer d'expliquer pourquoi je suis plus à l'aise quand je poste (occasionnellement) sur ce salon plutôt que sur les autres, sachant que je suis ici dans le but de mieux accompagner ma fille (jeune ado étiquetée Thqi):
-je ne la retrouve pas dans l'expression de l'hypersensibilité émotionnelle que je croise dans la plupart des sujets abordés;
-je trouve des indices au niveau des difficultés sociales vécues mais rien au niveau de la capacité d'adaptation (dont elle fait preuve, et cela sans développer de "faux self") ou de résilience;
-j'ai la sensation de pouvoir parler plus simplement de ses caractéristiques ou domaines "d'excellence" (si besoin est) sans que cela ne passe pour de l'élitisme ou de la prétention;
-Je ne me retrouve pas dans la conception (souvent exprimée) de l'humanité; qui séparerait d'un côté les HP/zèbres et de l'autre les autres;
-Je n'ai pas envie que l'on me ressasse une argumentation mainte fois exprimée sur le sujet de la "douance";

Bref, nous ne sommes probablement pas "zèbres"
Smile

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mar 27 Aoû 2013 - 15:14

Trèfle a écrit:-Je n'ai pas envie que l'on me ressasse une argumentation mainte fois exprimée sur le sujet de la "douance";
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là. Je ne vois pas le rapport avec le reste de ce que tu exprimes.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par mrs doubtfull Mar 27 Aoû 2013 - 17:23

Trèfle a écrit:
mrs doudtfull a écrit:Vu que le sujet est venu sur le tapis, ça serait intéressant de savoir quelles sont les différences entre HQI et thqi, excepté le chiffre du QI.
Je pense qu'il y a de nombreuses tentatives en ce sens sur ce forum...mais pas de réponse holistique.
Je ne peux qu'essayer d'expliquer pourquoi je suis plus à l'aise quand je poste (occasionnellement) sur ce salon plutôt que sur les autres, sachant que je suis ici dans le but de mieux accompagner ma fille (jeune ado étiquetée Thqi):
-je ne la retrouve pas dans l'expression de l'hypersensibilité émotionnelle que je croise dans la plupart des sujets abordés;
-je trouve des indices au niveau des difficultés sociales vécues mais rien au niveau de la capacité d'adaptation (dont elle fait preuve, et cela sans développer de "faux self") ou de résilience;
-j'ai la sensation de pouvoir parler plus simplement de ses caractéristiques ou domaines "d'excellence" (si besoin est) sans que cela ne passe pour de l'élitisme ou de la prétention;
-Je ne me retrouve pas dans la conception (souvent exprimée) de l'humanité; qui séparerait d'un côté les HP/zèbres et de l'autre les autres;
-Je n'ai pas envie que l'on me ressasse une argumentation mainte fois exprimée sur le sujet de la "douance";

Bref, nous ne sommes probablement pas "zèbres"
Smile
Et bien, c'est justement sur le terrain de  l'hypersensibilité que je retrouve mon fils THqI.
Mais cela reste une observation, je n'en tire aucune conclusion. Il se démarque par cette caractéristique par rapport à son frère HQI ( mais qui a saboté son test en baillant ). Toutefois j'imagine que son frère, mon mari ou moi même avons pu développer des stratégies pour nous protéger des dommages collatéraux dus à cette hypersensibilité.
 Les différences entre normopensants/ HQI/thqi, sans en nier l'existence, ne suffisent evidemment pas à définir un être dans toute sa spécificité. Et l'on peut être parfaitement dissemblables à QI égal, et quelque soit sa place sur la courbe de Gauss.
Les différences, outre celles reconnues scientifiquement, résideraient plutôt à mon sens dans une façon d'être au monde. J'ai beaucoup aimé ce que Fata Morgana dit dans une de ses présentations, qu'il voudrait " étreindre l'univers".
Je le ressens comme une vision des choses globale, " en grand" , large.

En parcourant le salon " THQI" ( je peux lire à défaut d'y poster), je ne constate pas de différences majeures entre les préoccupations des uns ( HQI) et des autres (THQI). Les mêmes sujets sont présents. 
Cependant, je suis toujours intéressée à approfondir le sujet et tenter de comprendre.... 

Je n'ai pas saisi non plus ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par legarsenquestion Mar 27 Aoû 2013 - 18:13

Le zèbre est simplement celui qui aura du développer des mécanismes sociaux différents de ceux qui furent entourées de personnes comme elles.
En effet être entourée d'une personne comme soi et être entourée de 0 cela fait une (très) grande différence. C'est le départ du questionnement...C'est pour cela qu'il semble y avoir une cassure HQI THQI...
Un psy avait dit qu'un qi 145 ne serait compris que par des personnes dont le QI varie entre -20 point et +20 point, ainsi un qi de 145 ne serait "compris" que par 2% de la population...
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Trèfle Mar 27 Aoû 2013 - 18:20

Cyril THQI a écrit:    Trèfle a écrit:-Je n'ai pas envie que l'on me ressasse une argumentation mainte fois exprimée sur le sujet de la "douance";

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là. Je ne vois pas le rapport avec le reste de ce que tu exprimes.
Pas de rapport directe, je crois. Juste une impression de "déjà entendu" qui me lasse parfois.
Les témoignages desquels je peux tirer enseignement...très bien,je suis là pour ça. Mais, ça ne me satisfait plus lorsque je subis un abrégé de Jeanne Siaud-Facchin (par exemple) pour m'expliquer ce qu'est le haut potentiel intellectuel et qu'il est "normal" que ma fille souffre...(du vécu).

mrs doubtfull a écrit:Et bien, c'est justement sur le terrain de  l'hypersensibilité que je retrouve mon fils THqI.
Je parlais bien de l'expression de cette hyper sensibilité et non du fait d'être hyper sensible en soi. (Sensibilité qui est présente mais que ma puce analyse et maîtrise,paradoxalement, de façon assez "froide" et détachée", au fur et à mesure de ses expériences).

"
Trèfle a écrit:-j'ai la sensation de pouvoir parler plus simplement de ses caractéristiques ou domaines "d'excellence" (si besoin est) sans que cela ne passe pour de l'élitisme ou de la prétention;
Ce n'est qu'une "sensation", un préjugé, qui me rassure lorsque j'ai envie de m'exprimer sur ce site, car les réactions parfois très "fortes" que j'ai pu lire lorsque l'on évoque une particularité très marquée me font peur.

mrs doubtfull a écrit:Les différences entre normopensants/ HQI/thqi, sans en nier l'existence, ne suffisent evidemment pas à définir un être dans toute sa spécificité. Et l'on peut être parfaitement dissemblables à QI égal, et quelque soit sa place sur la courbe de Gauss.
Et tout à fait d'accord

Pardon Cyril, ce n'était pas le sujet de ce message..je vais donc m'arrêter là Smile 


Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mar 27 Aoû 2013 - 18:35

Trèfle a écrit:Pardon Cyril, ce n'était pas le sujet de ce message..je vais donc m'arrêter là
Il n'y a pas de raison. Je ne suis pas gêné par les parenthèses, fussent-elles dans des parenthèses.

mrs doubtfull a écrit:En parcourant le salon " THQI" ( je peux lire à défaut d'y poster), je ne constate pas de différences majeures entre les préoccupations des uns ( HQI) et des autres (THQI). Les mêmes sujets sont présents.
Je me demande à quel point les uns et les autres se brident pour s'adapter à ce qu'ils pensent de leurs lecteurs. Cela peut concerner les capacités de compréhension, les valeurs, les connaissances, les croyances, le vocabulaire, etc. Je fais l'hypothèse qu'en moyenne un THQI se bride plus que le HQI.

Savez-vous s'il existe un sujet de discussion où il est question d'évaluer dans quelle mesure les intervenants du forum brident leurs discours pour chercher à s'adapter aux autres ? J'ai l'impression que beaucoup de potentialités, beaucoup d'idées ne sont pas exprimées sur le forum, par peur de ne pas être compris, une fois de plus.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Trèfle Mar 27 Aoû 2013 - 19:16

Ok pour les parenthèses.

Hypothèse..."par peur de ne pas être compris"...peut-être...
-par crainte de ne pouvoir exprimer de façon suffisamment précise; et juste; sa pensée en "peu" de mots?
-à cause du "à quoi bon..."?
...
ce sujet de discussion m'intéresse en tout cas, peux-tu m'en donner le titre s'il te plait?

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 27 Aoû 2013 - 19:29

legarsenquestion a écrit:En quoi mettre THQI est choquant ?  C'est tout à fait naturel on est sur un forum qui évoque de ce genre de sujet, faut arrêter de sortir de ses gonds dés que quelqu'un ou l'autre à l'impression de "se mettre en valeur" -_-Grandissez et apprenez à tolérer il fait ce qu'il veut.

C'est naturel de s'identifier comme ça ici...

Sérieux c'est pas possible grandissez ptin quoi.
https://www.zebrascrossing.net/t12285-l-intelligence-a-atteint-un-pic
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mar 27 Aoû 2013 - 19:39

Trèfle a écrit:ce sujet de discussion m'intéresse en tout cas, peux-tu m'en donner le titre s'il te plait?
J'ignore s'il existe. C'est ce que je cherche à savoir. Je me dis que ce serait normal que cela ait été abordé. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons ouvrir une discussion sur le sujet.

Tu fais bien de souligner aussi le "A quoi bon", qui est peut-être beaucoup plus présent qu'on ne l'imagine.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par L✭uphilan Mar 27 Aoû 2013 - 20:03

[Je passais par là]Il y a ce fil... : https://www.zebrascrossing.net/t5774-vous-bridez-vous-pour-etre-compris-sur-zc[/Je passais par là]
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mar 27 Aoû 2013 - 21:20

Merci L✭uphilan !
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Trèfle Mer 28 Aoû 2013 - 8:01

Je te remercie L✭uphilan Smile

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Carquand Mer 28 Aoû 2013 - 10:59

.


Dernière édition par Carqu'en Sac le Mar 15 Oct 2013 - 13:33, édité 1 fois
Carquand
Carquand

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Mer 28 Aoû 2013 - 19:14

Ils ne considèrent que ce critère.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Je viens de découvrir ce forum...

Message par DenisTNS Jeu 5 Sep 2013 - 15:36

Cyril THQI a écrit:J'ai été jadis admis dans l'association triplenine.org (TNS). L'année de mon inscription, nous n'étions que 2 français à en faire partie. Du coup, je n'ai pas renouvelé. Je suis de temps en temps sollicité pour les rejoindre de nouveau. Aux dernières nouvelles, le nombre de français membres aurait augmenté (entre 15 et 20, je crois). Certains d'entre vous sont-ils membres ou l'ont-ils déjà été ? Et dans ce cas, y avez-vous trouvé quelque chose que vous n'auriez pas trouvé à Mensa ?

Rappel :
Le ratio d'admis à Mensa à un test donné est théoriquement de 1/50.
Ce ratio est de 1/1000 à TNS.
... que je trouve très sympathique ! Et comme on y parle de Triple Nine Society, je me suis inscrit pour pouvoir te répondre.

Mon parcours a été le même que le tien : je fus inscrit à TNS en 1985, et j'étais le seul en France Crying or Very sad J'ai laissé tomber au bout d'un an. Puis je me suis réinscrit au début de cette année... Maintenant on est 19 en France.
Tous les membres de TNS sont aussi à Mensa pour la plupart.
Mais comme je fréquente très peu les réunions, je ne saurais te dire si c'est mieux !
Ma seule connaissance des deux associations se résume en ce moment à lire leurs journaux.
TNS me parait plus cool et plus serein, du fait peut-être du petit nombre, Mensa environ 1100 membres en France actuellement est fréquemment agitée par des bisbilles (j'en ai déjà vues pas mal depuis 1972)

Pour dire autre chose, ce forum est intéressant car on y parle non seulement d'intelligence, mais de beaucoup de souffrances liées à cette qualité, qu'on a apparemment tous vécues dans notre passé sans pouvoir en parler.
Je suis tombé sur Zebracrossing en cherchant sur google "apprendre à lire tout seul", car ce fut mon cas (mes souvenirs remontent à l'âge de 3ans, et je n'ai pas le souvenir d'avoir appris, juste un jour un cri d'étonnement de ma mère en me voyant lire le journal)
DenisTNS
DenisTNS

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Uccen Jeu 5 Sep 2013 - 15:54

\"Cyril THQI a écrit:Peut-être cette restriction sert-elle à éviter qu'il y ait trop de messages du style de ceux qu' il y a eu au début de ce fil.
Chacun chez soi et les poules seront bien gardées.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Mer 8 Jan 2014 - 21:15

Quelqu'un est déjà allé à une rencontre de la TNS ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:33

Cr4G a écrit:Ce hors-sujet m'interpelle, j'ai lu de nombreux témoignages de surdoués se plaignant d'un rejet lors de l'annonce de cette particularité à des personnes non surdouées. La bannière du site indique rencontre entre Zèbres(surdoués,HP,HQI), cette appellation permet une meilleure acceptation, elle reste un subterfuge plus ou moins élégant. Je ne comprends pas pourquoi Cyril THQI serait plus interloquant que Cyril le Zèbre. En quoi affirmer une qualité sans passer pas des détours est choquant? Est-ce le même mécanisme de rejet, Cyril HQI serait-t-il perçu comme plus humble?

+1

@ Castor, Vendetta, Uccen, Zeppo and co :

Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'il choisisse de s'appeler Cyril THQI ? Vous êtes jaloux ou quoi ?
C'est son droit ! Je ne connais pas ce gars-là mais je ne vois pas pourquoi je lui contesterais a priori le droit d'être THQI ! A moins qu'il n'ait écrit conneries sur conneries sur ZC évidemment.

Cette espèce de haine et de jalousie imbécile m'est insupportable ! J'ai trop souffert de ce genre de propos étant enfant. C'est pour éviter ce type de railleries imbéciles que bon nombre de surdoués adoptent un comportement de clown ou se mettent en retrait. Faux-self etc.

Je vais plus loin : ce genre de propos peut si bien m'énerver que je serais capable d'en venir rapidement aux mains. Si vous êtes jaloux des HQI ou THQI, allez vous faire foutre, vous n'avez rien à faire sur ce site !

Désolé, je n'ai pas la diplomatie de Cr4G. Quand je suis choqué et agressé, je vois très vite rouge.

Quand je pense à tous les microcéphales qui trainent sur ZC en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas ! Combien sont dans le salon THQI alors qu'ils n'ont peut-être même pas 130 de QI ! Prétention ridicule qui m'indiffère. En revanche cet étalage de railleries jalouses est insupportable !

En plus, aucun de ces messieurs ne s'est donné la peine de regarder de quelle société parlait Cyril.
Pfff...

Enfin.

Voilà.

Et quand bien même il s'agirait d'un imposteur, il y aurait bien moyen de le dire autrement, non ?

Grrr !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:46

La contribution de DenisTNS est intéressante.

Je ne pense pas, personnellement, que je serais reçu dans ce type de société, et ça ne me chagrine absolument pas, mais je m'en fous, ça m'intéresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Sam 11 Jan 2014 - 13:06

OK, et sinon, quelqu'un est déjà allé à une rencontre de la TNS ? Il y en a une à Amsterdam cette année.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par telesmathe Lun 13 Jan 2014 - 13:24

.


Dernière édition par telesmathe le Dim 27 Avr 2014 - 16:33, édité 1 fois

telesmathe

Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Lun 13 Jan 2014 - 14:28

J'avais déjà écrit un message donnant les raisons du choix de mon pseudo. Le voici :

Cyril THQI a écrit:Initialement, je souhaitais prendre mon prénom, Cyril, comme pseudo. C'était déjà pris. J'ai alors cherché à ajouter un autre mot. THQI m'a semblé intéressant pour plusieurs raisons.

1. Je n'aime pas le concept de « zèbre » et ne me reconnais pas dans celui-ci. Faire référence au QI est une façon de me démarquer.

2. Je donne une information sur moi qui peut être utile à mes interlocuteurs.

3. Cela permet aux personnes HQI mais pas THQI de se mettre à la place des personnes non HQI face à une personne s'affirmant HQI.

4. Dans les expériences de Asch, lorsqu'une personne rompt l'unanimité des réponses du groupe en donnant la réponse juste, le sujet naïf est beaucoup moins souvent conformiste. Il peut exprimer son avis grâce au fait que quelqu'un est déjà allé à contre courant avant lui.
Avant de m'inscrire sur le forum, je l'ai un peu lu. Et j'ai constaté que bon nombre de personnes cachaient leur QI ou leur intelligence aux autres, par une sorte de peur de recevoir une opinion désapprobatrice. Comme si l'intelligence était une maladie honteuse. Avec le terme THQI, j'ai cherché à montrer qu'on peut rompre avec cette attitude. J'ai voulu contribuer à rendre plus assertifs les membres de ZC, à mieux assumer leur différence. J'ai pu recevoir quelques railleries, mais dans l'ensemble, on peut voir qu'elles ne sont pas fréquentes, et qu'elles ne posent pas vraiment de problème. C'est ce que j'imaginais. Dans ce genre de situation d'autres membres du forum sont même intervenus pour contrer les commentaires moqueurs que j'ai pu recevoir.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 15:47

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 16 Jan 2014 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par meï Lun 13 Jan 2014 - 16:03

je sais pas...je vais donner un avi personnel (à prendre comme tel, on m'a reproche parfois ici d'avoir trop tendance à tout ramener a moi et mon experience, seulement je suis assez désolée..c'est la seule que 'jai... What a Face ) après cette histoire de QI et d'intelligence devient parfois tellement importante pour certains qu'elle prend une place qui empêche le developpement d'autres choses vitales et humaines.
(je le vois avec mon loustic préado en ce moment et je m'empresse de lui dire tout ça et de l'éclairer (après il en fait ce qu'il en veut) lui est thqi "avéré " et homogène, et ca m'embeterait qu'il continue a se construire avec ça en tête.

je suis une aspie -avec un thqi verbal, (il parait que c'est un profil courant chez les aspis hqi) et qit "seulement" hqi.)...ben oui, avec le temps, les années, le recul, je me rends compte que ma vie n'est pas une histoire d'intelligence, que je reconnais les personnes avec lesquelles il se "passe quelque chose" sans pour autant parler de QI.c'est instinctif....

que 'jai bcp à apprendre de bien des gens qui savent faire, être, etc, alors que moi je me sens parfois nullissime dans divers domaines.(et j'ai conscience d'être surdouée dans d'autres.)
alors ben ca me parait tout a fait nromal oui de vouloir échanger avec des t quand on est t, mais franchement, au bout d'un moment, ça retombe tout ça....non?
Mais ça on le comprend et l'appréhende bien tard souvent. Wink quand on a passé des années à essayer de trouver des "perles" comme soi, qui -peut être enfin- nous comprendront, nous aimeront pour ce que l'on est? Mais ça n'a rien à voir avec le T. C'est une recherche narcissique. sunny

(ceci dit je me rends compte que c'est assez valable pour le hqi classique.
pourtant je suis a Mensa et j'aime bcp...je n'y trouve pas specialement de rapport avec la douance mais de l'humanité, (pas chez tous hein..) j'y ai trouvé des gens supers humbles au cntraire...  Wink  donc oui c'est assez paradoxal. )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par sylveno Lun 13 Jan 2014 - 17:33

Vrai question : vous êtes vous déjà trouvé face à un BQI voir un TBQI ?

Et même ça m'intéresserait beaucoup si il y avait des comparatif sur l'appréciation et l'attitude de QIstandard face à BQI et HQI et réciproquement et de HQI face à BQI et de THQI  face à etc...

(ça m'étonnerait, trop discriminatoire comme étude)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:40

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 16 Jan 2014 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Lun 13 Jan 2014 - 19:44

Franchement, je vous trouve assez relous tous avec vos concours de ... QI, disons.
Et t'as combien, et nianiania, et moi j'suis un TT alors je parle pas aux T et encore moins aux H, et moi j'ai presque autant que plus que tous les autres alors j'suis un presque T, ou presque H, ah j'sais plus mais j'suis plus fort que vous tous réunis...
 tongue 
(voilà pourquoi je ne dis rien sur mon score)

Chacun peut se faire une opinion concernant les gens qui trouvent ça nécessaire d'ajouter "THQI" à leur pseudo. J'en ai une. J'ai pas forcément envie d'alimenter le débat, parce que je trouve que c'est un débat extrêmement, hautement et particulièrement inintéressant.

Moi je pourrais m'appeler "Dr Deedee" pour me la péter avec mon doctorat, ou "Melle Deedee" pour me la péter célibataire, ou "Deedee la rousse" pour me la péter avec ma chevelure de feu, ou "l"incroyable et formidable Deedee qui déchire sa race tellement qu'elle est géniale" pour me la péter tout court, ben disons que je fais ce que je veux, OK, mais que par contre après si des gens ont envie de me jeter des pavés dans la figure parce que je me la pète, bah je serais bien couillonne d'aller me plaindre.

Mais tout ça pour revenir en fait à une question cruciale : quelqu'un est déjà allé à une rencontre de la TNS ? Mais je pense que j'ai déjà ma réponse en fait.
 Je suis dehors
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum