Prometheus Society et mega test.

3 participants

Aller en bas

Prometheus Society et mega test. Empty Prometheus Society et mega test.

Message par Fireblue35 Jeu 1 Juin 2017 - 22:25

Connaissez-vous cette société comparable à Mensa mais qui est bien plus selective (99.997% des gens). Elle accepte sur la base du mega test mis au point pour elle.

http://miyaguchi.4sigma.org/hoeflin/mega.html

Quelqu'un sur ce forum l'a t-il déjà passé ? (Pour la societe je ne pense pas mais qui sait peut être retrouveras t-on un de ces membres sur le forum)
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 24
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Society et mega test. Empty Re: Prometheus Society et mega test.

Message par ElectronLibre Mar 11 Juil 2017 - 22:28

Je serais peut-être intéressé pour le passer. J'ai réussi mensa de justesse mais je pense pouvoir faire mieux. Donc pourquoi pas tenter le méga.

Leur devise c'est Ignis aurum probat, c'est-à-dire l'or s'éprouve par le feu ce qui signifie, d'après ce que j'ai pu en lire sur internet que le caractère de l'Humain se bonifie à travers les épreuves.

Ton message remonte à plus d'un mois. Tu l'as passé ? Ça c'est bien passé ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Society et mega test. Empty Re: Prometheus Society et mega test.

Message par Fireblue35 Mar 11 Juil 2017 - 23:31

Salut Electron. Le mega n'est pas du tout, je pense, fait de la même manière que le mensa. Les personnes pour qui il est fait sont réellement différentes, je pense.


Au final, je n'ai pas passé le test. Je n'ai pas voulu avoir cette prétention là.
Je ne suis même pas sur d'être HP....

Mais peut-être te conviendra t-il ! Si le prix est egal à zero, cela ne coûte rien !

Par contre je crois que si tu veux y adhérer, il faut posséder un niveau d'anglais suffisant, donc TOEFL ou truc du genre requis...
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 24
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Society et mega test. Empty Re: Prometheus Society et mega test.

Message par ilien Sam 15 Fév 2020 - 23:42

Le Mega Test est compromis depuis plus de vingt ans et pour cette raison n'est plus accepté par les associations sérieuses.
Ron Hoeflin a fait plusieurs autres tests à haut plafond, dont le Titan, qui, malgré avoir lui aussi été compromis, est toujours utilisé pour l'admission par la Mega Society, encore plus sélective que Prometheus.

Quant à Prometheus, depuis environ 2013 le seul test que vous pouvez encore passer pour y adhérer est le Miller Analogies Test, introuvable en France.

Si vous souhaitez vous essayer aux épreuves de Ron Hoeflin, voyez plutôt le Ultra Test ou le Power Test.
miyaguchi.4sigma.org/hoeflin/ultra/ultra.html
miyaguchi.4sigma.org/hoeflin/power/power.html
ilien
ilien

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes

https://www.zebrascrossing.net/t39614-intertel-france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum