Tous aux abris! Une moche se lamente...

+7
Kalimsha
U.T.
Ise
Fata Morgana
Ainaelin
Harpo
Diatribe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Diatribe Sam 4 Jan 2014 - 3:53

Chers zèbres et zébrettes,


Ceci est un "coup de gueule", mais un coup de gueule à prendre au  2nd degré (quoi que...)



Je me délecte de vos nombreux posts depuis un brin de temps déjà, si je participe très peu, vous lire est un régal!
J'ai arpentée les lignes, tourner les pages d'un certain nombre de sujets relatifs à l'apparence physique connexe à l'intellectualisme. Diverses opinions se forgent à l'aube de nos différences, et chacun semble prêt à les défendre avec ferveur (ou pas).

Quand bien même ces débats sont tantôt enrichissants, tantôt futiles (discussion de sourds, divergences menant à l'agressivité voir à la discrimination, perplexité sur un possible sexisme, etc.), il n'y a pas de doute sur le fait qu'ils dévient fortement à s'interroger les uns les autres à propos de l'attirance physique.

J'ai souvent aperçue les mots "sexy", "belle", "jolie", attribuées à la gente féminine lors ce que ces messieurs -aux rayures bien trempées pour certain- définissaient leurs goûts en matière d'attraits physique, mais aussi une partie d'entre eux se dépiter que leurs rencontres ne puissent aboutir sur une relation à long terme pour manque d'intellectualisme, de réceptivité dans le couple, du -d'après mes lectures- au manque de zébritude de leur promise, quelques-uns faisant même de la beauté et de l'intelligence deux valeurs incompatibles (ce que je ne soutiendrais jamais  Rolling Eyes ).

Parallèlement, le débat s'engage rarement ou si peu sur le sujet des femmes dites "moches". Lors ce que tel est le cas, il est souvent question d'attribuer à ces femmes le rôle de "bonne amie", mais jamais de "petite amie". Bien évidement, je ne souhaite pas m'attarder sur ce dernier point, le terme de beauté étant premièrement une simple question de subjectivité et l'attirance physique dans un couple (quelque soit son degré d'importance) est primordiale, de mon point de vue.

Seulement, j'en viens à me dire qu'une fille peu gâtée par Dame Nature, quoi qu'elle puisse être zébrée, ne pouvant que déjà peu avoir "accès" à un bel homme (celui-ci ayant toutes les opportunités avec les plus jolies demoiselles), n'a pas plus de chance de pouvoir espérer vivre une union avec un congénère zèbre de type mâle...
Sans tomber dans les stéréotypes attribués à la gente masculine, il est facile de repérer que les hommes -zébrés ou non- accorde plus d'importance au physique de la femme. De plus, si celui-ci n'est pas forcément un apollon ses chances de trouver "chaussure à son pied" sont moins vaines, bon nombre de femmes n'y accordant pas la même importance, le voyant comme secondaire, etc. (attention, je ne dis pas que LES hommes ne pensent qu'au physique, ni même que LES femmes ne prennent pas du tout en compte le physique de leur partenaire ou qu'elle ne peuvent pas être exigeantes).

Bref.

Si ces femmes dites "moches" ne peuvent utiliser leur zébritude comme roue de secours à la possibilité de séduire, que leur restent-elles en ce bas-monde?
Ceux que toutes fuient. Ceux que toutes redoutent: les beaufs, moches et cons.

Bien qu'ils arrivent eux-mêmes à se "fournir" en belles minettes de temps à autre, ceux-ci étant souvent mis à l'écart de par leur vision des femmes poussiéreuses (les femmes ne sont bonnes qu'à tenir la maison, servir de défouloir sexuel, pondre un rejeton et nombreux autres clichés visant à rabaisser les femmes au statut de "boniche décérébrée"), il leur est bien difficile en ces temps de -presque! On y vient- totale égalité homme/femme d'obtenir grâce auprès de ces dames.

Alors, par dépit, par frustration, par manque, par solitude ou que sais-je, ils deviennent moins exigeants: une moche peut être amenée à leur suffire.
Seulement voilà, une zébrette, aussi moche soit-elle, ne ressent -je n'en doute pas- aucune envie de s'engager dans une relation avec ce type d'énergumènes.

Encore fussent-ils beaux! Encore fussent-ils gentils! Mais deux être ne peuvent s'associer s'il n'y a aucune réciprocité, aucune complicité.
Un néant, tant émotionnel qu'intellectuel.


J'en viens donc à exprimer mes tourments, bien que ma vie s'étire réciproquement à l'aube, mes craintes d'être condamnée à finir vieille fille, ne pouvant trouver chaussure à son pied et dans l'obligation de devoir s'entourer d'une multitude de félins pour subvenir à son manque affectif, tels des chausses-pieds. (Oui je sais, un chausse-pieds n'a pas lieu d'être si point chaussure il y a... Te fous pas d'ma gueule, c'était pour la beauté de la phrase, connard!)

Bref, où en étais-je...


Comment Moi, Moche et Zébrée, puis-je tenter de rattraper la situation?

Oh, bien sur, comme toute personne mal dans sa peau j'ai tentée de me rassurer. Après tout, il y a des gens qui aiment les Picasso...


SOS...


Je jette donc une bouteille à la mer!

"Jeune zébrette recherche zèbre pas trop exigent physiquement, désireux de -peut-être- construire une relation à long terme avec une emmerdeuse passée pro (seul diplôme obtenu avec mention), agoraphobe et dyscalculique".


Spoiler:




Bref, toutes ces lignes sans intérêt pour vous dire que je vous adore tous, même si je suis moche! (ne me pourchasser pas avec des fourches s'il vous plait! Embarassed ) J'encourage les autres filles qui se trouvent moches à partager leur calvaire (je suis quand même pas la seule, si?)... Mais les jolies aussi, parce que je ne vous en veux pas, vous la méritez votre beauté! (pff, c'est pas Zuste...)


PS: Après ce fil, j'ai bien peur d'avoir aggravé ma situation... Tant pis! Au moins tout le monde saura que je suis un peu folle quand je m'y mets, y aura pas de malaise!


 Long hug  Je vous Z'aime!  Long hug 
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Harpo Sam 4 Jan 2014 - 5:54

J'aime tout ce que tu viens d'écrire. Wink

Ce témoignage a le grand mérite de contrebalancer tous ceux des jeunes hommes qui se désolent de ne pas avoir accès à l'amour, en criant tout haut leur injustice d'homme - toute femme bien sûr pouvant elle avoir des relations amoureuses ou sexuelles quand elle veut et avec qui elle veut.

Merci Diatribe.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 6:23

Diatribe,

Merci pour ce post qui m'a touchée et m'a fait rire aussi, je te trouve belle, magnifique d'humour...je t'aime déjà moi  Amoureux 

Puis t'aimes les chats en plus! la femme parfaite! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 6:30

Bonjour bonjour, je ne réponds pas à l'annonce parce que je suis beau comme un dieu et intelligent comme une tomate cerise, simplement un peu d'humour dans un monde de zèbres :





Voilà ça c'est fait, maintenant les autres peuvent discourir gaiement et raconter leur vie en ignorant l'annonce.

Bisou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Ainaelin Sam 4 Jan 2014 - 7:25

Moi aussi, j'y vais de ma chanson à laquelle ton post m'a fait penser...


Quand je l'ai découverte, j'avais écris à Bénabar, pour qu'il en écrive une version masculine. Si ça c'est pas du nombrilisme...  Rolling Eyes 
Bref, Diatribe, mon propos n'est ni de parler de moi, ni vraiment de te rassurer, ce n'est certes pas avec mes illusions dont je n'arrive pas à me défaire que je pourrais le faire honnêtement Cependant, je tenais à dire que je connais beaucoup d'hommes qui fantasment sur les belles femmes mais se marient avec des femmes de prime abord moins universellement belles, mais qui leur plaisent, à eux. Ou, comme le dit Suzan dans la série Coupling (Six Sexy en VF), mais dans l'autre sens :
Women want somebody with command, with confidence. Someone who won't take no for an answer. We want somebody arrogant and gorgeous and with a terrifying sexual appetite and amazing range of sexual technique. But when it comes right down to it you know what? We'll settle for man!
Elle répondait ainsi à Jeff, qui se plaignait que les femmes d'aujourd'hui étaient trop exigeantes envers les hommes. Comme quoi ça va dans les deux sens, même si ce n'est pas tout à fait les mêmes critères (beaucoup se rejoignent tout de même).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 11:43

.


Dernière édition par La Pythie le Lun 27 Jan 2014 - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:36

Sur l’échelle de la séduction, la femme laide est je crois le dernier échelon. Cependant, il faudrait nuancer ce propos.
La laideur unanime est tout de même très très très minoritaire, que ce soit coté femme ou homme. Tout comme la beauté fatale.

J'ai quelques amies à qui on pourrait attribuer le terme de "moche". Cependant, elles ne sont pas moche dans l'absolu. Mais elles ont toute un point commun : Un coté garçon dans le physique.
Et qu'est ce que ce coté garçon ? La non mise en valeur de leur physique. J'ai l'habitude de dire qu'on peut très bien rentrer le soir aux bras d'une nana magnifique et se réveiller avec une moche.
Je ne sais pas si tu as vu des célébrités sans maquillage...C'est horrible à voir. J'ai déjà croisé Monica Belluci, sans maquillage, habillée comme un sac (faut dire que c'était pas le moment d'être apprêté) et la meuf, ben même avec des gants mappa sur une île déserte j'y touche pas.

De plus, je crois que c'est moins le physique qui compte, que le stéréotype. C'est à dire qu'étant parisien, j'aime bien les nana un peu titi parisien à l'interface bobo et bourgeoise, autrement dit que c'est moins le physique qui compte que le style. il ya des nanas comme ça, qu'on pourrait tout de suite écarter pour un concours miss univers, qui sont tout de même attirantes parce qu'elles ont le staÿle, elles collent à un stéréotype (la punk, l'étudiante d'assas, le rockabilly, la bourgeoise de Neuilly etc).

Je me permets de te dire ça, parce que dans l'ensemble les femmes sont tout aussi laides que les gars, c'est à dire que les femmes réellement belles au naturel et qui feront l'unanimité il y en a pas des masses. Tu enlèves les fringues qui les mettent en valeur pour une polaire lafuma, le maquillage à bon nombre d'entre elle et avec des cernes c'est mieux, je peux t'assurer qu'en boite elles auront tout autant de succès que le type timide.

Bien entendu, je ne te connais pas, je ne peux pas dire si cela te correspond ou pas, mais c'est une piste à prendre. Et si je peux aller plus loin dans mon message, c'est que si ces nanas ne se mettent pas en valeur, c'est aussi parce qu'elles ont vécu parmi des gars (quand je vois mon entourage c'est frappant) et donc tout ce qui est technique de sioux pour mettre du mascara à la bonne dose, du rouge à lèvre à la bonne dose, les bonnes couleurs pour le bon teint ben...ça leur passe au dessus de la tête. Or, ben c'est le noeud du problème. Au final, quand on parle réellement au mecs de ce qu'ils aiment comme physique..c'est...diversifié. Mais genre réellement. Ce qui par contre différencie d'une nana à une autre, c'est "sa technique" de mise en valeur.

C'est un peu l'image collectif de l'étudiante intellectuelle binoclarde à double foyer avec des cheveux rabattues sur le visage, sans maquillage...et qui après un WE entre copine devient une fille canon. Genre, tu sais Ugly Betty ? Alors, certes dans la réalité c'est je pense très rare se genre de changement radical, mais ....


En espérant t'avoir aidé.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 12:48

Hélas, je suis moche, zèbre...et marié...Comme quoi tout est possible !
Il ne faut pas s'enfermer dans l'idée de l'attrait physique qui serait prépondérant. Une belle cruche ça va un soir, mais fondamentalement, que construire avec ? D'autres éléments rentrent en ligne de compte. La possibilité de faire confiance en est un que je trouve prépondérant. Laisser de la liberté à l'autre, le devoir de s'assoir et de partager calmement; toutes choses auprès desquelles la beauté n'est qu'un plus, et encore, pas toujours !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:56

coucou copine,
Quand on est moche, on peut attirer soit par son intelligence, soit par son humour.

Perso, un bel homme creux ne m'attire pas. Alors que la vivacité d'esprit et de l'humour ca me séduit direct (le charme ca c'est vraiment fou).

Bon ok une nana qui fait rire un mec deviendra la bonne copine.
Ma technique perso pour paraitre moins moche : je souris, souvent. Dans le métro les gens me regardent, je fais tache peut-être mais certain me renvoit mon sourire (certes pas les canons mais c'est pas ma cible cf ce que je disais plus haut).

Souris, tu te sentiras en confiance et ca se verra.

et tu reviens nous dire si ca a marché hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Ise Sam 4 Jan 2014 - 13:04

Diatribe you are excellent !

Y a des coups de gueule superbes, c'est le cas du tien

Une autre pourrait en faire autant sur les "grosses"


Mest avis que les hommes devraient reconnaître qu'ils peuvent aimer les rondeurs, un nez en trompette, des cheveux bouclés, ou autres particularités physiques.
Nous filles nous sentons toujours moches tant que nous restons célibataires. Nous croyons que c'est la cause de notre solitude. Je suis archi sûre que tu nous mens (inconsciemment) Diatribe : tu n'es pas moche.
On croise tous les jours des couples de "pabô" non ? Eh bien si on y regarde de près on voit la jolie forme des yeux ou le joli petit c.... Voilà, UN truc qui fait la différence !

Les hommes non plus ne sont pas tous beaux. Quand ils disent vouloir rencontrer une belle partenaire, c'est belle "à leurs yeux"
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:38

Coucou diatribe,
Je le trouve hyper courageux et drôle, ton post!
Je suis certaine également que les accessoires d'un look peuvent largement améliorer ce problème! Peu de gens sont réellement beaux ou moches intersubjectivement, c'est avant tout une question de "présentation" et il suffit parfois d'un rien! Il ne s'agit pas nécessairement de rentrer dans une obsession superficielle sur les accessoires de mode et de maquillage (perso j'adore ça mais après chacun son truc), juste d'un petit plus Wink
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:01


La beauté est le plus injuste des privilèges. Mais, il existe des femmes au physique sublime qui se retrouvent seules et d'autres moins gâtées à ce niveau là qui ont une vie sentimentale bien remplie. Pourquoi ? Parce-que le charme et la confiance en soi jouent pour beaucoup.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:12

Le charme est un enchantement produit par de la magie. Quand on dit qu'untel nous a charmé, c'est dans le sens : il nous a envoûté.

Pour avoir du charme faut donc potasser les bouquins de Gerard Majax ou faire un stage à la nouvelle Orléans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:15


J'en sais rien, faudra que je demande à ceux qui m'ont charmée sans avoir un physique avenant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Harpo Sam 4 Jan 2014 - 14:17

Avoir des yeux pétillants est sûrement plus efficace Wink

Donc, encore une fois, la question de la confiance en soi qui devient vite un cercle vicieux.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:21

Avoir confiance c'est avoir confiance dans l'avènement d'un succès à venir.
Mais si ce succès tarde à venir..Cette confiance s'étiole.

Avoir confiance en soi, c'est être optimiste au final. Seul les optimistes se retrouvent en couple ou trouvent l'amours ? Je ne pense pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:22


Bah si on a pas le physique d'Aishwarya Rai, c'est un peu la seule chose qui nous reste.

Seules optimistes trouvent l'amour ? Non. Mais c'est aussi une question de "chance" si je puis dire.

Avoir confiance en soi ça permet un peu de se dédouaner sur l'échec de sa vie sentimentale. Que la chance n'a pas tourné.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:29

Du tout.
Ce qu'on appelle charme, c'est juste la faculté à laisser ses émotions contaminer l'autres.

Quand sur l'autre topic tu demandais si les intellectuelles étaient aimées des hommes. Je t'ai répondu "des emmerdes", tout simplement parce que j'ai la même difficulté que les intellectuelles étant un intellectuel qui a cotoyé que des intellectuelles. C'est à dire  qu'on peut ressembler à ta Aishwarya Rai, si on est intellectuel on aura plutôt tendance à être une beauté froide. Et une beauté froide, je peux t'assurer que ça reste célib' pour un bout de temps.

Je suis relativement d'accord que la beauté est très relative. Je suis d'accord pour dire que ça ne suffit pas. Mais parler de confiance en soi et/ou de charme, c'est je crois, passer à coté du problème. Des femmes fortes, et entrepreneuses qui restent seule.. il y en a un paquet.

J'ai une pote INTP. Je l'ai connu il y a quelques mois. Belle, mais froide. Elle a fait un putain de travail sur elle, et quand je la vois, je peux dire qu'elle est chaleureuse, on a envie de lui parler. Elle peut être optimiste ou pessimiste, ou que sais je, elle est devenue attirante parce qu'elle assume et montre ses émotions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:30


Et puis, je me demande : pourquoi aurions nous tous FORCEMENT quelqu'un qui nous convienne dans ce monde ?
C'est fou de penser ça quand même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:37

Kharmit a écrit:Elle peut être optimiste ou pessimiste, ou que sais je, elle est devenue attirante parce qu'elle assume et montre ses émotions.
Bah montrer ses émotions ça peut aussi être le fait de la confiance en soi. Du lâcher-prise qui en découle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:38

Mazarine a écrit:
Et puis, je me demande : pourquoi aurions nous tous FORCEMENT quelqu'un qui nous convienne dans ce monde ?
C'est fou de penser ça quand même.

Je le pense aussi. Je crois que la vérité serait plutôt "Nous avons forcément de multiples personnes qui nous conviennent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:39

Kharmit a écrit:
Je le pense aussi. Je crois que la vérité serait plutôt "Nous avons forcément de multiples personnes qui nous conviennent".
Ou pas du tout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:41

Mazarine a écrit:
Kharmit a écrit:
Je le pense aussi. Je crois que la vérité serait plutôt "Nous avons forcément de multiples personnes qui nous conviennent".
Ou pas du tout.


Ca serait le cas si tu étais pas une humaine sensiblement pas très différente que la masse.
Or, on a beau se croire unique, on est pas foncièrement différent que son voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:44

Diatribe, combien de MP reçus alors ?

J'adore ton style d'écriture et tes illustrations crayonnés. Tu n'as pas posté de peinture pour le moment n'est ce pas ?

En fait sur quoi tu te bases pour dire que tu es moche ? Être célibataire à 20 ans, c'est pas un drame, bien au contraire.
Je trouve que les femmes sont à l'apogée de leur beauté à 30 ans.
Tu postes une photo de toi demain sur le topic bas les masques ? Et promis on te dira si on partage ton dégoût dak ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:45


De toute manière, tout cela c'est une histoire de circonstance. Non ? De rencontrer des personnes qui nous conviennent de manière plus ou moins acérée dans la vie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:46

Mazarine a écrit:De toute manière, tout cela c'est une histoire de circonstance. Non ? De rencontrer de multiples personnes qui nous conviennent de manière plus ou moins acérée dans la vie.


Vue le nombre de fois où on m'a sortie "Désolé Kharmit, c'était pas le bon timing" Je pense que oui : Qu'une histoire de circonstance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:51

~Parisette~ a écrit:
En fait sur quoi tu te bases pour dire que tu es moche ?
Bonne question, car la beauté est subjective. L'unanimité c'est vraiment pour les 2% les plus magnifiques de la population.

Ce que j'aimerais savoir c'est plutôt la chose suivante : souhaites-tu qu'on te reconnaisse une beauté pour t'aimer ? (une beauté physique s'entend)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:04

même pour les 2% je suis pas d'accord.
Quasimodo a beaucoup de charme. Extrême ? Pourquoi ? Il était doux, prévenant, des beaux yeux, et avait des potes gargouilles.
Gainsbourg, homme à femmes et pas des moches.
Je peux te citer d'autres exemples mais c'est ce qui me vient en premier.

Tiens tu vois moi mes dents ne sont pas alignées, j'ai horreur de me voir de profil sur les photos. Ben mes amis me disent que ca fait tout mon charme (ouais c'est beau l'amitiéSmile).

édit: Mazarine j'ai mal lu en fait, tes 2% concernent les beaux c'est ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:19


Les 2% sortent de mon imagination. C'est clair qu'il y a subjectivité à 100%. Bon, tout de même, je voulais pas faire mon hypocrite et faire du genre qu'il n'existe pas de gens que l'on considère majoritairement beaux. Si certaines personnes se trouvent moches c'est ptet qu'on leur a moins dit qu'ils sont jolis par rapport à d'autres. Bon malgré c'la, quand même, on ne peut pas avoir d'avis tranché sur la question de la beauté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Ise Sam 4 Jan 2014 - 15:23

@ Parisette
Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par U.T. Sam 4 Jan 2014 - 15:25

Globalement, à partir du moment où se définit comme "moche" ça rend la suite logiquement plus difficile.

C'est l'un des clichés les plus rabâchés et énervants, mais je crois pas qu'il devienne faux pour autant : il faut d'abord s'aimer soi-même (un minimum) pour avoir une chance de donner envie aux autres.
Ça rejoint la question de la confiance en soi, et de ce qu'on appelle le charme, une notion bien plus crédible et partagée que celle de la beauté.
Bref, que des clichés encore une fois, mais bon...

Tous les artifices de la beauté (vêtements, coiffure, maquillage, etc.) jouent en fait un rôle aussi grand pour soi-même que pour les autres.
Ils mettent bien sûr en valeur au sens basique, mais surtout ils donnent de la confiance.
C'est aussi le double rôle du sport. Il aide à bonifier son corps, mais surtout il permet de mieux l'apprivoiser et l'accepter, de modifier le regard qu'on a de lui.

Le but c'est de chasser, au moins d'atténuer, les pensées négatives.
Parce que, quoi qu'on en dise, c'est une forme de narcissisme que de trop penser à soi, peu importe que ce soit en négatif ou en positif.
C'est toujours autant de disponibilité en moins pour les autres, pour leurs donner une chance de découvrir nos atouts au-delà des apparences.

Après, c'est toujours aussi facile de l'écrire... évidemment.
Et sortir d'une spirale auto-réalisatrice est une chose extrêmement difficile selon sa profondeur et son ancienneté.

Et ça ne change rien à ce cruel constat : À savoir qu'il n'y a rien de plus efficace et réparateur que de comprendre la subjectivité et la relativité de la beauté dans le regard de quelqu'un qui nous aime mais que, justement, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui ont le moins de chances de pouvoir le constater. Et inversement (ce qui est probablement pire).
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:28


@Ise, il y a aussi Laetitia Casta, mannequin aux dents pas terribles Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:40

pourquoi qn pense qu'il est moche ?
suggestions, mais liste non exhaustive:

-la personne est un estète et du coup à l'objectivité de ses défauts,
-était un vilain petit canard dans son enfance et ne s'est rendu compte de sa transformation en cygne (comme les gros qui même après avoir maigris continue de se voir gros),
-ne correspond pas au standard de beauté de son pays (les anglais craquent pour les yeux marrons quand en France les yeux clairs sont mieux perçus),
-manque de confiance en soi
-a été traité de moche toute sa vie,
-n'a jamais rencontré la personne dans les yeux duquel elle sera belle.

Bref, un moche peut se sentir beau quand un beau peut penser être moche. Tout est dans la perception qu'on a de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:41

"Tous les artifices de la beauté (vêtements, coiffure, maquillage, etc.) jouent en fait un rôle aussi grand pour soi-même que pour les autres.
Ils mettent bien sûr en valeur au sens basique, mais surtout ils donnent de la confiance."

C'est ce qu'on appelle la théorie des dessous. On a demandé à des femmes d'alterner lingerie fine sexy, et lingerie petit bateau troué, et au bout d'un certain temps on leur a donné un questionnaire.
Alors même que les autres vêtements n'avaient pas changé, quand elles portaient de la lingerie  fine, elles se sentaient plus sexy et plus belle (tout en sachant que personne ne les voyait) alors qu'avec les culottes petit bateau trouées, elles se sentaient dépréciées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Diatribe Sam 4 Jan 2014 - 16:09

Merci à vous tous! Vous êtes chouettes!  Hourra ! 


Comme le raconte si bien cette jolie chanson de Bénabar (qui m'a souvent faite pleurer autrefois) ainsi que Parisette, je suis effectivement la bonne copine rigolote, l'ignorée sentimentale. Et en plus, je ne suis pas mince (aargh, pourquoi fallait-il que Mika soit homosexuel?!), pas trop ronde non plus, mais j'ai un petit bidou. D'ailleurs je suis le genre de personne qui même après avoir perdus 20 kilos (en 7 mois! What a Face Me demandez pas comment j'ai fais, je l'ignore  scratch ) se sent toujours aussi grosse...
L'avantage, c'est que j'ai la taille fine, alors je "triche" avec des ceintures pour m'amincir, héhé...

Spoiler:

Kharmit, tu as frappé juste. J'ai eu beau être élevée parmi quatre filles (au fort caractère), mes contacts extérieurs étaient primordialement de genre Homo sapiens masculus.
Et je ne le cacherais pas, je ne prends pas trop "soin de moi", mon apparence m'est assez secondaire, pourtant je sais qu'elle est notre reflet à travers les yeux des autres. Mais prendre soin de soi relève également d'avoir une certaine confiance en soi. Je la cherche, je la cherche...

Bon, l'avantage, c'est que je souris quasiment tout le temps, même si ça va pas fort (je n'aime pas me laisser sombrer, et le rire est mon meilleur antidépresseur), si je faisais la gueule tout le temps je serais encore bien plus moche aux yeux des hommes!

L'ennui je dirais, c'est que je suis une QUICHE ROYALE (au parmesan et aux lardons) pour me maquiller. (Ô Mère! Pourquoi ne m'avoir jamais enseignée l'art égyptien?)
J'ai eu beau visionner des tas de vidéos sur le net (mais vraiment lors ce que je me sentais au fond du gouffre... D'ailleurs, bon nombre de ces filles regardées avant/après possèdent un visage très différent de ce qu'elles sont en vrai, avec des boutons partout, ça rassure! C'est au moins une chose que je n'ai pas :p ) je suis incapable de reproduire... Le crayon est mon pire ennemi. (le comble pour une personne qui dessine tout le temps?)
Idem: je peins beaucoup, mais ne sais que faire avec un pinceau à fond de teint.

Et puis, vient le temps de l'apothéose, j'ai nommée..... : LE MIROIR !!
Ah, qu'il est terrible celui-ci! Meilleur ami pour les grimaces, bon ennemi de la confiance en soi.
Bref, maquillée, je me trouve... Encore plus moche. Mais ça, c'est parce que je suis pas douée avec le maquillage!

Enfin, une tête reste une tête après tout. Le maquillage permet au chantier d'évoluer dans sa construction (chuis sympa avec moi-même, hein?)  mais l'ouvrier "Confiance" a prit un congé sans solde pour maladie, et depuis il refuse de se remettre au boulot! (c'est un ouvrier comme tous les autres lol! )

Au niveau des fringues, ça va, je ne suis pas la pire je trouve. Un look passe-partout, une casquette-gavroche lors ce que j'ai le blues, des couleurs vives lors ce que je suis de bonne humeur (on pourrait presque appeler cela de l'hypomanie, à ces moments-ci ^^).

Je ne sais pas si s'est de la "chance" ou un fardeau, mais en plus de tout cela, je fais beaucoup plus jeune physiquement que ceux de mon âge (petite, c'était l'inverse). J'avais vu un fil qui parlait de ce sujet et j'ai vue qu'un certain nombre d'entre vous avez également cette "particularité".
Quand on a trente ans ou plus, c'est sur, c'est un avantage incontesté (enfin, je suppose).
Mais à vingt ans... Je ressemble à une mioche de 14 ans. Ayant par dessus cela une petite dyslexie orale, je parais être "l'ado puérile".
Partout, on me tutoie (bon, il n'y a pas a s'en faire, mais ça m'énerve!), me demande encore et toujours une autorisation parentale, si j'ai besoin d'une dispense de sport pour le collège...
Une fois même, j'étais avec mon ex (oui! Quelqu'un m'a déjà aimé! Comment ça je suis une imposteur?!) qui lui fait un peu plus vieux que son âge -mais pas trop-, à un rendez-vous avec un assistant social. A un moment donné de la conversation, le mec nous à dit: "Et sinon dans la famille, ça ne dérange pas trop votre différence d'âge?". Et nous, surpris: "On a le même âge..."
Bref, c'est lassant. J'en ai marre de devoir présenter ma carte d'identité partout (même si j'avoue c'est pratique pour payer moins chères les places... Chut, faut pas le dire!).

Et puis je me dis "Pourquoi devrais-je arrêter de me sentir moche? Pour retrouver de la confiance en soi, car elle est la clé. Oui mais si jamais je me voilais la face, que j'étais vraiment moche, pourquoi devrais-je avoir confiance en moi? Ne serait-ce pas se mentir à soi-même que de se croire "un peu joli" si ce n'était pas vrai? Et puis d'ailleurs, si je retrouve cette confiance et que quelqu'un me renvoie l'image de la fille moche, cette même confiance ne risque-t-elle pas de s'ébranler à nouveau, voir plus bas qu'elle n'a pu l'être?"... Je réfléchis trop loin dans le futile, je sais...

D'après mon psy (bah oui, j'ai pas confiance en moi!), ou plutôt d'après sa confirmation de ma propre investigation personnelle, le fait que lors ce que j'étais petite et alors que toutes mes soeurs/cousines étaient chouchoutées, adulées et auxquelles ont répétaient "Ooh, qu'elle est mignonne!" sauf moi, m'aurait ébranlée une partie de ma confiance en moi, déjà à cet âge... C'est vrai, personne ne me disait que j'étais jolie petite (-en mode pleurnicheuse- Sad ) et maintenant, ce ne serait pas le cas?! Pourquoi? Alors que j'ai gardée quasiment la même tête! En bonne rebelle, je cris à l'hypocrisie!



....

En faite, vous savez quoi? Je crois que vous m'intimidez trop, vous les hommes... ("Julio y s'les glace" chantait "Vous les femmes", moi je chante "Vous les hommeuu!")

Je n'ose pas. Je suis une timide extravertie (paradoxe?). Dans l'amitié, je m'impose, mais dès qu'il faut franchir la barrière vers l'amour je deviens une toute petite chose fragile, sans défense (cf. Bambi quand il perd sa mère... Ok, j'avoue j'adore les Walt Disney)


Bref, c'est un problème qui m'a longtemps fait souffrir, mais quand on m'attaque là-dessus, je lève mon menton avec dédain, je fais la moue et je me rebelle : "Je suis moche oui et alors? J'assume de ne pas être parfaite!" ....
Mais je n'en pense pas un mot, et finis par pester, seule devant un film, contre tous ces "couples parfaits" à l'écran, un pot de glace entre les mains. lol!


D'ailleurs, si vous avez d'autres conseils, je suis toute ouïe!

PS: Les filles, pitié! Comment faites-vous donc pour avoir un teint si joliment arrangé?!

 Long hug
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:36

Et je ne le cacherais pas, je ne prends pas trop "soin de moi", mon apparence m'est assez secondaire, pourtant je sais qu'elle est notre reflet à travers les yeux des autres. Mais prendre soin de soi relève également d'avoir une certaine confiance en soi. Je la cherche, je la cherche...

Oui, en fait ces deux trucs sont comme la poule et l'oeuf, on ne sait lequel engendre l'autre! Alors je propose de provoquer et d'enclencher le système en essayant de faire des "gestes beautés", y'a rien à perdre! Je sais que tu dis aussi que tu crains alors de découvrir que tu n'es pas jolie. Mais là, je pense que ça vient peut être d'un idéal que tu attends de toi même trop élevé! Certes, il y a peu de chance que tu te révèles être un mannequin, comme on l'a dit la beauté intersubjective est ultra rare, mais ce sera toujours mieux, tu as de grandes chances d'être en fait normale voire mignonne, et infiniment moins d'être catégorisable comme "moche" au final (et sans doute déjà présentement d'ailleurs, on sens que tu accentues certainement tes supposés défauts Wink) Bien sur, je ne dis pas que seul l'aspect "apparence" est à développer pour prendre confiance en soit, mais c'est une piste parmi d'autres Smile
Tu dis que tu fais plus jeune, perso, même si tu as 20 ans, je trouve que tu peux carrément en tirer un avantage. Le côté lolita plait beaucoup! Moi aussi je fais plus jeune, et bien sur aujourd'hui à 35 ans, c'est carrément un avantage! Pourtant je me suis désolée également de faire quasi 10 ans de moins quand j'étais plus jeune, jusqu'à découvrir vers 22 ans que je pouvais carrément en jouer!
Cela dit, pour les fringues, ça a l'air de te convenir, et c'est déjà un bon point sur le plan de la confiance Wink
Tu dis que tu as essayé des vidéos youtube et que ça ne marche pas, pourtant moi ces vidéos m'ont bcp appris, il faut choisir la bonne "guide", une nana qui fait des trucs basics et pas trop alambiqués pour commencer, mais efficaces Wink! Tu as des dons en dessin, tu peux trop t'en servir pour le maquillage! Certes, le crayon à paupière ou eye liner n'est pas facile à manier quand on débute, mais les fards à paupière, quand on sait faire un dégradé, c'est extra! et avec le teint, tu peux jouer des ombres en lumière, comme en dessin également! Perso, je peux passer du temps au maquillage car pour moi c'est le même plaisir que travailler la couleur en dessin, les fards de couleurs sont ma palette, avec cette petite dimension égotique supplémentaire tout à fait croustillantes Wink. Tu peux peut-être développé ce sens du dessin et de la couleur en maquillage? Si tu en as envie, bien sur, et que ça peut t'aider, si tu te sens bien d'une autre façon, sans passer par la voie du maquillage, pas de problème, je dis juste ce qui marche pour moi  Wink. Hihi, perso comme tu l'auras compris, j'adore le maquillage and co, donc je pourrais encore développer bien que je sois loin aussi d'être pro en la matière, et puis je serais alors un peu hors sujet...En tout cas si t'as des questions hésite pas...
 Surprised

Ps : sorry si de nombreuses fautes de tournure, j'ai écris ça d'un trait.


Dernière édition par siamoni le Sam 4 Jan 2014 - 17:00, édité 3 fois (Raison : précisions, fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Diatribe Sam 4 Jan 2014 - 16:43

~Parisette~ a écrit:Diatribe, combien de MP reçus alors ?

J'adore ton style d'écriture et tes illustrations crayonnés. Tu n'as pas posté de peinture pour le moment n'est ce pas ?

En fait sur quoi tu te bases pour dire que tu es moche ? Être célibataire à 20 ans, c'est pas un drame, bien au contraire.
Je trouve que les femmes sont à l'apogée de leur beauté à 30 ans.
Tu postes une photo de toi demain sur le topic bas les masques ? Et promis on te dira si on partage ton dégoût dak ?

Merci Smile

J'en ai reçu un seul pour le moment  Wink Je le lirais après cette réponse (cette réponse-ci que j'écris. En ce moment.)

Je ne crois pas avoir encore postée de peinture, non. Mais j'en ai fais une autre il y a quelques jours, promis, je le partagerais! (et j'en profite pour dire que j'ai une idée: me peindre en version Picasso, justement!)

Je ne sais pas si j'oserais afficher ma tête Embarassed C'est un sacré risque à prendre! Je vais y réfléchir... (ou pas, peut-être que je la posterais sous l'impulsion du moment!)


Je ne voudrais pas forcément qu'on m'aime parce que je serais belle aux yeux de la personne physiquement, je vois cela plutôt comme un tout, avec une prédilection pour l'osmose intellectuelle et une complicité, un vrai échange de pensées aussi bien pour l'humour, le "débat" ou les passions. D'ailleurs, je n'ai pas d'exigence pour le physique des hommes, je vois la beauté physique comme une multitude de petits détails, mais pas comme un tout. Aussi, il y en a qui ont plus de détails charmant que d'autres à mes yeux, mais cela ne constitue pas un réel intérêt que j'aurais pour eux s'il n'y a pas derrière un "esprit vivace et passionné". Un seul petit détail, s'il est vraiment beau à mes yeux vaudra mieux qu'un "tout" juste charmant.

Chez les hommes comme Gainsbourg, le pouvoir du charme est impressionnant, malgré un physique peut-être pas avantageux. Cependant je trouve que chez les femmes, cela reste assez rare...
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:51

Balasko, Anémone... ?

Diatribe, ca te dirait d'aller boire un verre avec moi ?
Je nous imagine en terrasse en train de boire une bière et à casser de la potiche parfaite pour se sentir finalement tellement plus accessibles aux hommes imparfaits.
Allez tope là!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:51


@Diatribe, tu souhaites t'embellir pour reprendre confiance en toi ou pour plaire autour de toi ? Ou les deux, tiens.
Ce n'est que ma vision des choses mais taper dans l'oeil de quelqu'un uniquement parcequ'on est beau à voir, c'est pas un peu superficiel ? D'ailleurs, ce ne sont pas souvent ces gens là que ça attire ?

C'est presqu'une question de "dignité" de prendre soin de soi-même. Mais se focaliser sur son physique me semble dangereux. Que va-t-il se passer à 60 piges lorsque tout ça va commencer à défléchir ?

Tu sembles avoir beaucoup de talents (écriture, peinture, dessin, auto-dérision... et j'en passe !), faudrait tellement pas que tu t'embêtes sur cette question. (J'dis ça parceque dans certaines de tes interventions précédentes tu te dénigrais déjà par rapport à ça)

Allez Long hug


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Diatribe Sam 4 Jan 2014 - 17:23

siamoni a écrit:
Oui, en fait ces deux trucs sont comme la poule et l'oeuf, on ne sait lequel engendre l'autre! Alors je propose de provoquer et d'enclencher le système en essayant de faire des "gestes beautés", y'a rien à perdre! Je sais que tu dis aussi que tu crains alors de découvrir que tu n'es pas jolie. Mais là, je pense que ça vient peut être d'un idéal de toi même trop élevé! Certes, il y a peu de chance que tu te révèles être un mannequin, comme on l'a dit la beauté intersubjective est ultra rare, mais ce sera toujours mieux, tu as de gandes chances d'être en fait normale voire mignonne, et infiniment moins d'être catégorisable comme "moche" au final (et sans doute déjà présentement d'ailleurs, on sens que tu accentues tes supposés défauts!)
Tu dis que tu fais plus jeune, perso, même si tu as 20 ans, je trouve que tu peux carrément en tirer un avantage. Le côté lolita plait beaucoup! Moi aussi je fais plus jeune, et bien sur aujourd'hui à 35 ans, c'est carrément un avantage! Pourtant je m'en suis désolée également de faire quasi 10 ans de moins quand quand j'étais plus jeune, jusqu'à découvrir vers 22 ans que je pouvais carrément en jouer!
Cela dit, pour les fringues, ça a l'air de te convenir, et c'est déjà un bon point sur le plan de la confiance Wink
Tu dis que tu as essayé des vidéos youtube et que ça ne marche pas, pourtant moi ces vidéos m'ont bcp appris, il faut choisir la bonne guide, une nana qui fait des trucs basics et pas trop alambiqués pour commencer, mais efficaces Wink! Tu as des dons en dessin, tu peux trop t'en servir pour le maquillage! Certes, le crayon à paupière ou eye liner n'est pas facile à manier quand on débute, mais les fards à paupière, quand on sait faire un dégradé, c'est extra! et avec le teint, tu peux jouer des ombres en lumière, comme en dessin également! Perso, je peux passer du temps au maquillage car pour moi c'est le même plaisir que travailler la couleur en dessin, les fards de couleurs sont ma palette, avec cette petite dimension égotique supplémentaire tout à fait croustillantes Wink. Tu peux peut-être développé ce sens du dessin et de la couleur en maquillage? Si tu en as envie, bien sur, et que ça peut t'aider, si tu te sens bien d'une autre façon, sans passer par la voie du maquillage, pas de problème, je dis juste ce qui marche pour moi. Hihi, perso comme tu l'auras compris, j'adore tout ça, donc je pourrais encore développer bien que je suis loin aussi d'être pro en la matière, mais je serais alors un peu hors sujet...En tout cas si t'as des questions hésite pas...
 Surprised
Ps : sorry si de nombreuses fautes de tournure, j'ai écris ça d'un trait.


Oui, j'en rajoute surement un peu, on me le dit souvent: "rohh, n'exagères pas, tu n'es pas à ce point là!" Mais j'ai tendance à ignorer ces remarques... Je fais l'autruche; tête sous terre, oreilles bouchées.

Ce qui me manque dans le maquillage, je crois, c'est de la patience. Je bâcle un peu le travail pour finir au plus vite avant de me lasser. J'aime me maquiller (en faite, j'aime surtout maquiller les autres) pour le "fun", en faisant des dessins hardcores (que personne évidemment ne porterait dans la rue), sinon je trouve cela un peu vide, pas assez expressif. J'aime quand ça pétille d'émotions, de couleurs! Mais dans un maquillage plus soft, accentuer -trop- les couleurs et les traits fait... moche?  
Il me faudrait de la motivation, surtout pour entretenir une régularité. Qu'est-ce qui te motives à le faire tous les jours, personnellement? N'y a-t-il pas des moments où tu es lassée de te maquiller, que tu n'as plus envie de répéter les mêmes gestes tous les jours?


Mazarine: En faite, je n'ai pas envie d'être vue comme "belle", j'ai envie qu'on me fiche la paix avec ça autour de moi "pourquoi tu te maquilles pas? Pourquoi-ci? Pourquoi ça?". Mais surtout parce que sinon, je suis transparente. Non pas que je souhaite être sous les projecteurs, bien au contraire, mais parce que les hommes autour de moi n'ont pas envie de "passer la frontière" avec moi, même s'ils apprécient l'intérieur. Ils leur manque quelque chose, que toute autre fille possède (ou presque), un physique "soigné".
Mais mon problème vient aussi des proportions de mon visage, je déteste mon menton, mes joues, mon front.... Un peu tout. Et ne n'arrive pas à arrêter de m'en plaindre à mon entourage dès qu'ils essaient de me complimenter.
Hors, une fille qui se plaint, les hommes ça les fait grincer des dents! "Attention, prise de tête assurée!"

Mon but n'est pas d'atteindre un idéal, mais juste d'atténuer mes -gros- défauts. Je sais que c'est "malsain" d'être focaliser sur son physique, mais bon je ne suis pas tout le temps en train de me lamenter sur mon sort non plus! ^^ Je m'en plains aussi beaucoup par automatisme: si on me dit "mais si t'es mignonne" la réponse sera non. (bon, je développe un peu plus quand même!) On aura beau me démontrer par a+b que j'ai tords, la réponse sera toujours la même (têtue en plus) ou alors j'entrerais dans le "oui mais..."

Comme je disais, il faudrait surtout que j'arrête de le préciser -que je me trouve moche- je l'admets ça fait plus que chi..! Un peu d'autodérision, j'apprécie et ça fait pas trop de mal dans un contexte humoristique, mais à la longue, c'est fatiguant pour les autres.
En faite, faudrait que j'apprenne à être moins chiante, tout simplement.. As-tu des conseils?  Razz 


(rassurez-vous, j'arrête dès aujourd'hui de me plaindre sur mon physique, au moins sur ce forum ^^)
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:26

Pourquoi ne pas prendre une amie de confiance qui t'apprenne le rudiment du crayon et du pinceau ?

Le meilleur moyen pour avoir confiance en ton physique, n'est pas d'attendre que cette confiance en soi arrive un bon matin (et de bonne heure si possible) mais de s'occuper de son corps, de le bichonner (déjà parce que c'est le seul que tu as). C'est je crois, une idée que tu devrais creuser, t'occuper de ce corps, et non plus l'imaginer, mais s'en occuper concrètement en arrivant à un bien être physique.

Tu peux aussi t'y habituer en te faisant photographiée par un pote photographe, pourquoi pas ?
Moche ou beau (surtout que bon selon ta description il n'y pas de tare visible), dans un sens ça n'a pas guère d'importance, le truc c'est surtout que tu t'acceptes et que tu t'habitues à ce corps.
En vrac et ce qui me vient à l'esprit : Bain, massage, sport, fringue, maquillage, photo donc etc.
Il y a même des nanas qui vont jusqu'à faire du burlesque, mais bon, ça me parait être un peu extrême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:34

Kharmit, on se cotise et on lui offre soit une séance de relooking soit de la chirurgie esthétique ?

oui je suis ironique.
pourquoi vouloir à tout prix la maquiller et la saper comme une bimbo.
Elle est belle déjà, sauf qu'elle ne le sait pas encore.
Pas besoin d'artifice pour être belle (désolée mais là j'ai cru entendre ma mère, je suis jamais assez maquillée ni assez féminine à ses yeux...rho mince hein)
rien de personnel Kharmit, j'adore tes interventions d'habitude (espèce de mysogine !! Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:37

Parce que le maquillage c'est le plaisir de se sentir belle et de s'occuper de soi.
Tout comme s'acheter des fringues c'est le plaisir de se sentir beau et de s'occuper de soi.

Moi, mon pêché mignon, c'est la douche. Parfois je me douche pour rien, même pas pour me laver, juste pour le plaisir de sentir l'eau chaude. Et après je me sens mieux dans mon corps.

Si elle a en aversion le maquillage, on va pas la forcer , il y a d'autre moyen de s'occuper de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Ce qui me manque dans le maquillage, je crois, c'est de la patience. Je bâcle un peu le travail pour finir au plus vite avant de me lasser. J'aime me maquiller (en faite, j'aime surtout maquiller les autres) pour le "fun", en faisant des dessins hardcores (que personne évidemment ne porterait dans la rue), sinon je trouve cela un peu vide, pas assez expressif. J'aime quand ça pétille d'émotions, de couleurs! Mais dans un maquillage plus soft, accentuer -trop- les couleurs et les traits fait... moche?  
Il me faudrait de la motivation, surtout pour entretenir une régularité. Qu'est-ce qui te motives à le faire tous les jours, personnellement? N'y a-t-il pas des moments où tu es lassée de te maquiller, que tu n'as plus envie de répéter les mêmes gestes tous les jours?
Houlà, bien qu'il m'arrive d'y passer du temps, je suis loin de le faire tous les jours! Parce que j'ai pas la patience, parce que je veux pas que ce soit un esclavage mais juste un truc créatif ou boostant pour l'égo, parce que j'ai autre chose à faire etc etc...Du coup ça répond à ta remarque sur l'excès de couleur qui peut être moche, à savoir que je peux faire des trucs certes assez colorés pour des occases spéciales, et neutres pour le quotidien (ou l'inverse si l'envie me prend Smile.) Mais même un maquillage sobre, je trouve, n'est pas ennuyeux, car il faut réfléchir pour trouver un équilibre subtil. Mais après, c'est parce que sans doute ça me plait à moi! Je suggérais cette solution parce que tu as évoqué ce sujet, mais après toute solution qui te convient à toi pour booster ta confiance est bonne à prendre! Et pour l'histoire du physique, perso, si je pense que c'est effectivement pas bon de se focaliser là dessus à outrance quand ça empiète sur d'autres domaines du quotidien, je trouve aussi que ça fait partie de la vie de l'être humain et de la séduction quoi qu'on en dise. Et j'adore l'élégance (qui peut tout à fait se traduire par des tenues de n'importe quel style du moment que ça fait pas panoplie rigide à mon gôut), la classe, quoi, où qu'elle soit, chez ceux dits moches (Gainsbourg était trop stylé), chez les "beaux", chez les personnes âgées, les ados, les citadins, les campagnards, les tribus, partout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Diatribe Sam 4 Jan 2014 - 17:44

~Parisette~ a écrit:Balasko, Anémone... ?

Diatribe, ca te dirait d'aller boire un verre avec moi ?
Je nous imagine en terrasse en train de boire une bière et à casser de la potiche parfaite pour se sentir finalement tellement plus accessibles aux hommes imparfaits.
Allez tope là!!

j'en suis!  cheers (ça peut le faire quand même si j'habite un petit village de Normandie et que je n'ai ni argent, ni voiture? Je dis pas ça pour me plaindre, hein! lol! )

C'est vrai, j'avais oubliée Balasko! Mais en même temps, elle a beaucoup jouée la moche...  Neutral Et il y a du charisme!



Kharmit: Encore une fois je ne veux pas me plaindre, mais je n'ai pas vraiment d'ami(e)(s) (une seule en faite, mais on ne peut quasiment jamais se voir... Une ou deux fois par an seulement). C'est l'un de mes nombreux objectifs entamés en thérapie, me faire des amis -ou au moins un/une bon/bonne, puisque ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Mais comme je suis agoraphobe (je travaille cela aussi) je n'ai pas la possibilité de rencontrer beaucoup de gens, déjà que je me sens en total décalage par rapport aux autres, et pas seulement de ma tranche d'âge... Cela ne relève pas de l'impossible, certes, mais ça demande un peu plus de temps pour trouver quelqu'un avec qui j'aurais une bonne accroche (je ne demande pas la lune non plus).
Enfin ceci est un autre sujet!

Parisette: ça ne me dérangerais pas une séance de relooking ou de chirurgie esthétique!  lol!  Non, le relooking peut aider à se sentir mieux dans sa tête, en revanche je ne pense pas qu'une chirurgie soit la solution, c'est la tête qu'il faut changer, pas le corps!  Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:46

Kharmit, faire la vaiselle aussi te permettrait de jouer avec l'eau Smile^^
moi, contrairement à ce que pense ma mère je me maquille tous les jours. Et beaucoup, j'ai des rides, cernes et imperfections cutanées à masquer.
De plus je maquille mes yeux de charbon pour faire oublier le reste Wink
Ca n'empêche que les belles filles n'ont pas besoin d'autant d'artifices.

Y'a un autre topic un peu similaire qui avait bien démarrer. Sur l'intellectualité dans les rapports amoureux. Ca s'appelle pas comme ca mais le Smartphone, ca m'handicape

édit: Diatribe nos messages ce sont croisés, désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:55

Parisette : Tu sais ce qu'est pour moi une beauté féminine ? C'est un visage que je trouve harmonieux avec des défauts.

Et... Je suis pas le seul. Du coup, j'ai des potes qui sont en couple avec des nanas qu'ils trouvent canon, alors que je les trouve bof. Et idem, je peux trouver une nana canon, alors qu'eux vont la trouver bof bof.

Bien entendu que Scarlett Johanson fait l'unanimité ... Mais on vit dans la vie réelle, on bave devant Scarlett à la télé, et on aime la femme du commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:59

ou comme dirait Elie Semoun, on aime celle qui veut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Kalimsha Sam 4 Jan 2014 - 18:01

Après il reste aussi le truc de la coiffure.

Une coiffure qui va bien avec ton visage le rééquilibrera, te permettant de diminuer l'impact des parties de ton visage qui te déplaisent.
Tu vas chez un coiffeur visagiste une fois, il te conseille et te coiffe. Après tu vois juste à entretenir la coupe.

Personnellement, malgré mes rondeurs, j'ai un visage fin. Si je tente les cheveux longs, ça me donne tout de suite un air maladif.
Si tu as la chance comme moi que ce soit la coupe très courte avec passage perso à la tondeuse une fois par mois qui te conviennent c'est tout bénef' (pour le portefeuille et l'agoraphobie, et pour la flemme de se coiffer le matin). Si je veux donner un coup de peps en plus je fais une teinture plus vers le blond ou le roux.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Tous aux abris! Une moche se lamente... Empty Re: Tous aux abris! Une moche se lamente...

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:08

~Parisette~ a écrit: ou comme dirait Elie Semoun, on aime celle qui veut Wink
 Neutral 
Parfois sur ce forum j'ai l'impression de ne pas écrire en français ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum