Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

+24
Mégalopin
ou-est-la-question
bodhi
Kolyma
Chuna
Bimbang
Pola
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kass
tieutieu
Sun Simiao
ortolan
jolindien
JeanMath
Pieyre
Numero6
Endless
boule-d-ombre
mango-woman
krapopithèque
Verlane
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 15:08

Je sais que la "normalité" n'existe pas vraiment mais je me demandais, comment pense les autres, ce qui ne sont pas surdoué. Il y a beaucoup d'article ou de vidéo qui explique comment "nous" on pense, mais je sais déjà comment je pense... Ce que je voulais savoir c'est comment pense les autres est ce si differament de "nous". Par exemple ils disent qu'un surdoué voit le résultat d'un problème dans son intégralité et qu'il est dur d'expliquer le résonement, ça veux dire quoi? Que les "normaux" voient les étapes dans leurs têtes ? Et je voulais aussi savoir à quoi ils pensent et aussi si des fois ils s'arrêtent de réfléchir. Ils disent que "le cerveau d'un surdoué ne s'arrête jamais" parce qu'ils peuvent arrêter le leurs? Et aussi pourquoi parlent t'ils souvent de truc sans beaucoup d'intérêt? A quoi ça leur sert de savoir à quelle heure ils se couchent le soir?
Enfin voilà, tout les gens que je connais sont " normaux " mais si je vais les voir pour leur demander :"ah salut il t'arrive d'arrete de penser des fois? " ils vont me prendre pour une folle, alors je ne leur est jamais demandé ...
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 15:18

Jade10842 a écrit: pourquoi parlent t'ils souvent de truc sans beaucoup d'intérêt?

Sur ce point, aucune différence avec la faune locale de ZC ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Dim 22 Jan 2017 - 15:46

Y a pas 36 solutions : demande à un ami non-zèbre !
Attention , dans le grand groupe des hypersensibles (20% des gens) on retrouve une "façon de fonctionner" similaire à celle du zèbre (2% des gens)
Donc bon, attention aux particularités de chacun Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 16:00

Doc-pisto-colle je sais que chacun a des particularités mais je posais la question peut être vous aurez plus de réponse et comme je l'ai dit je me vois mal allé voir les gens de ma classe et leur dire " est les gars expliquez c comment dans vos tête je comprends pas" donc voilà pourquoi je demande à vous... Peut être que quelqu'un en sais plus que moi
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Dim 22 Jan 2017 - 18:30

(Juste pour info, t'es en quelle classe Jade ? cat )
Je dirais que je me suis contenté d'observer, mais maintenant j'ai bien envie d'aller voir mes amis "non zèbres" pour leur demander leur avis , ça peut être intéressant :p
Il y a plusieurs aspects :
-on peut ressentir intensément, avoir beaucoup d'empathie, les autres pas forcément
-on peut avoir conscience de beaucoup de choses, les autres pas forcément
-on peut avoir une image négative de nous même voire même des autres, les autres pas forcément
-nos pensées sont très poussées, très brouillons à la fois . Les autres pas forcément cat
Quelqu'un veut compléter cette liste ? cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 18:43

Merci pour t'as p'tit liste doc-posto-colle c cool , je suis en seconde :p
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Dim 22 Jan 2017 - 19:16

Cool. Je suis sûr que si tu avais le temps de "tout connaitre" sur notre monde de fonctionnement, et en particulier le tiens, tu en serais déjà au stade 2 : Quand on sait qui on est, on voit la  vie autrement. Le regard des autres ne nous atteint plus. On arrive même a les aimer malgré leur connerie Very Happy Je vais être un peu abstrait, et n'hésite pas à me le dire si je dois reformuler autrement ...
Quel est ton point de vue sur le monde ?
Est ce que tu te sens seule face au monde entier ?
Ou tu en es, au niveau de la "connaissance de soi" ? Apprendre à se connaitre, à se comprendre, à s'accepter, et à s'aimer...
Si t'as envie d'aller plus loin et d'être véritablement heureuse dans ce monde complexe, il y a certains outils à s'approprier. La question, c'est de les voir, et d'avoir envie de les utiliser cat
Je te laisse faire tes recherches. La vie est un apprentissage. Sois patiente, envers toi même, envers les autres. Chaque être humain sur cette planète a une place bien précise, à condition qu'on veuille bien la saisir .
Tu as surement de grandes qualités, que tes amis ou tes proches ne manquent pas d'énumérer. Utilise les. Utilise tes cartes. Joue ta partie I love you
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 20:32

J'aime bien se que tu dis, mais je ne me sens pas perdus, au college j'essayais de rentré dans le moule et j'ai compris que je devais être moi meme, je me Suis fais des amis et je ne pense pas avoir peur du regard des autres c juste qu'il y a des questions à pas leur poser ils comprennent pas... Moi je veux juste savoir comment marche dans leur tête mais c juste de la curiosité, c'est comme quand je voulais connaître le nom de la plus grande étoile,ect ... Je sais que je suis " différente" mais ça me dérange pas, je trouve meme ca cool de pas être comme tout le monde et ce que tu dis c comme si tu me prenais pour quelqu'un de perdu, alors que je suis juste curieuse. Je sais que c'était pas méchant mais bon... Je t'assure que ( même si j'ai encore du temps et que je suis jeune) j'ai déjà compris le fonctionnement du monde, de la vie,... Et tu pars un peu loin, moi j'ai juste posé une question . Je sais que s'était pas méchant mais tu me dis des trucs que je connais déjà c tout....
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2017 - 20:43

parce qu'ils peuvent arrêter le leurs

Je peux te présenter tout un tas de surdoués ici qui font ça très bien. J'ai les noms.

Le but d'un normo-typique, c'est de devenir surdoué, et celui d'un surdoué de devenir normo-pensant.
Ce qui nous fait deux catégories d'imbéciles pour le prix d'une. Wink

Plaisanterie mise à part, pourquoi cette curiosité ? Parce que ce ne sont pas quelques chiffres discutables qui vont nous dire comment ça se passe dans la tête d'un autre, surdoué ou pas. Dieu merci, c'est un peu plus compliqué que ça.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 21:07

Fata morgana je sais pas pourquoi cette"curiosité " je me posais juste la question "ils" font tellement tout un trucs sur les 'surdoué ", "ils" disent qu'on est différent qu'on pense et qu'on réfléchir differament. Mais moi je me trouve normale( se que je veux dire c'est que c'est une question de point de vue) je veut je savoir si "nous" on est "différent " (encore un point de vue ) ca veux dire que "eux" aussi sont différent (différent par rapport à "nous") . Et donc qu'elle sont leurs "différences" ? C'est juste ma question du jour... Je sais pas si vous arrivez à comprendre ...
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 21:12

En faite c'est pas compliqué ma question arrêtez de faire les psy (je rigole) je veux juste SAVOIR comment ça marche dans leurs têtes. Si "eux" ils veulent savoir comment on marche "nous" ils n'ont qu'à taper 'surdoué ' sur Google et ils ont leur réponse, mais si "nous" on tape ´c'est comment le cerveau des non surdoué ' on aura rien et c juste pour ça que je pose la question pour rien de plus.
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2017 - 21:14

Des "Eux" et des "Nous", ça c'est un truc de normo-pensant non ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 21:18

C'est juste pour le faire comprendre...
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Dim 22 Jan 2017 - 21:21

En vrai je sais même pas se que sais vraiment "normo-pensant" je pose juste une petite question...
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Dim 22 Jan 2017 - 22:26

Je suis vraiment désolé, tu as raison, c'était mal venu.  Au dodo ! Je ne partais pas du principe que tu étais perdue, mais en me relisant je me rends compte que c'est l'impression que ça donne.
Au contraire, c'est justement parce que moi j'ai été perdu, que je me demande comment les autres réagissent... What a Face
C'est à dire que la plupart des gens, en particulier les nouveaux arrivants sur le forum, ont souvent une mauvaise connaissance d'eux même, du fonctionnement du zèbre, tout ça tout ça. Du coup, je voulais savoir où tu en étais, je ne pouvais pas supposer quoi que ce soit Smile
En plus, j'aime bien avoir le point de vue des gens sur leur façon d'être, leur façon de voir le monde. Fin voilà, c'est tout de même plus intéressant que de parler des soldes  Foot

Laughing



Mais si "nous" on tape ´c'est comment le cerveau des non surdoué ' on aura rien et c juste pour ça que je pose la question pour rien de plus.
ha ... oui, c'est vrai. j'avais pas vu cet aspect là.
Mon silence en dis long sur ma connaissance sur le sujet tongue
.........................................................


Dernière édition par doc-pisto-colle le Dim 22 Jan 2017 - 23:10, édité 1 fois
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Verlane Dim 22 Jan 2017 - 23:00

@Jade10842 Fais toi raconter un voyage par plusieurs personnes, tu verras bien vite la distinction entre les neurotypiques comme on dit et les neuroatypiques. Smile

Après on est tous différents, il n'y a pas de distinctions absolues.
Verlane
Verlane

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par krapopithèque Dim 22 Jan 2017 - 23:34

https://youtu.be/thIEtABh3CM affraid
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par mango-woman Lun 23 Jan 2017 - 0:45

C'est drôle que tu poses cette question maintenant, je me suis justement demandé exactement la même chose hier soir ! J'aimerais beaucoup avoir une réponse. C'est comme quand on distingue pensée linéaire et pensée en arborescence. Je me suis toujours dit "bon ben j'ai clairement la pensée en arborescence", mais sans savoir comment fonctionnent ceux qui ont une pensée plutôt linéaire, c'est très compliqué de l'affirmer avec certitude ! D'autant plus qu'on doit tous avoir un mélange à des degrés divers...

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 7:13

C'est pas grave doc-pisto-colle j'ai compris que tu voulais m'aider et c'était gentil Wink et verlan c'est une super idée je vais essayer
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 8:19

je vais tenter de le faire gardez vos tomates svp. ils sont moins rapides que nous pour apprendre, comprendre et reflechir (non je ne dis pas que nous sommes meilleurs). leurs pensees suivent une ligne de conduite et ne s en ecarte que rarement. leurs connaissances sont souvent entachees de prejuges, d idees toutes faites, voir sont superficielles. non pas parce qu ils sont betes ou superficiels simplement a cause d un manque de curiosite. ils peuvent paraitre froid, sans emotions il n y a que 20% d hypersensibles. leurs centres d interets sont souvent differents des notres (a l adolescence par exemple le physique est plus interessant que la facon d etre ou de faire). aussi ils ont tendance a etre nettement moins dans l analyse que nous. je veux dire quand il nous arrive quelque chose la premiere chose qui nous vient a l esprit c est "pourquoi ?"(sans arret ni bouton pour stopper la reflexion) et chaque reponse donnee est analysee, alors que eux non chaque reponse qui leur parait censee est acceptee sans reflechir, a cause de notre hypersensibilite et notre esprit de synthese qui jouent parfois le role d instinct en disant oui c est ca ou non c est autre chose ou il manque un truc. ils sont aussi moins perfectionnistes que nous en general. bon j espere ne pas avoir mis trop de betises et surtout avoir repondu a certains points de ta question


Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 8:36, édité 2 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 9:02

ah vi j oubliais aussi un truc qui a rendu quelques uns d entre nous chevre: ils peuvent faire des sous entendus qui de part la difference de notre fonctionnement nous sont souvent opaques.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par mango-woman Lun 23 Jan 2017 - 9:16

boule-d-ombre a écrit:ah vi j oubliais aussi un truc qui a rendu quelques uns d entre nous chevre: ils peuvent faire des sous entendus qui de part la difference de notre fonctionnement nous sont souvent opaques.


Quel type de sous-entendu ? Tu as des exemples ?

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 9:22

je parlais du second degres, par exemple quand j etais debutant on m a dit "tu casses la tuyauterie" la premiere reaction a ete de m imaginer sortir l un de mes outils pour casser le tuyau en tapant dessus. j ai mis un moment avant de realiser casser= demonter (j ai meme failli poser la question). pourtant c est evident quand tu leur en parles que souvent la question de ta propre intelligence se pose.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 18:59

Salut tout le monde ! Merci boule d ombre ce que tu dit se rapproche avec se que j'ai aussi découvert. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mon amie et je lui est posé la question voilà ce qu'elle m'a répondu " bah comment t'expliquer, je cherche pas compliquer, par exemple j'ai l'impression que tu fais des déductions partout,et tu comprend la j'ai l'impression qu'il ni à rien à comprendre " donc ca rejoin ce que tu dit boule-d-ombre "ils" reste dans leur chemins sans chercher à s'en écarter ou à comprendre pourquoi...

Demander tous à vos amis ou à votre famille ca pourrait m'aider( nous aider ) à comprendre Wink
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Endless Mar 24 Jan 2017 - 6:15

Le parfais exemple du ''Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple'' Very Happy

Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 9:18

" bah comment t'expliquer, je cherche pas compliquer, par exemple j'ai l'impression que tu fais des déductions partout,et tu comprend la j'ai l'impression qu'il ni à rien à comprendre "


@Jade, ton amie a raison. C'est le gros problème des surdoués, leur handicap. C'est surement le truc qu'ils ont le plus mal à capter, à conceptualiser. Quand il n'y a rien à comprendre, ils continuent à patiner dans la semoule, à vide.
Ce n'est pas tellement que les autres sont incapables d'extrapoler ou refusent de reconnaitre les implications, ce sont les surdoués qui ont beaucoup de mal à comprendre que ce qu'ils ont sous les yeux est bien la réalité.

Les gens normaux captent tout de suite qu'il n'y a rien à comprendre, ils n'ont pas mille alternatives qui leur viennent à l'esprit, ils ont la capacité innée a simplement croire ce qu'ils ont sous les yeux.
Les surdoués tentent de poser de nombreux filtres sur la réalité pour tenter de la décrypter, pour voir quel filtre est le plus pertinent, et ils se mélangent les pinceaux.

Paradoxalement, les surdoués manquent de QI, pour beaucoup. Ils manquent de QI pour, par exemple, détecter que quelqu'un qui se comporte comme un gros con le fait pour la simple et bonne raison que c'est bien un gros con.

Il faut monter dans l'échelle des QI pour retrouver des surdoués capables d'épurer leur vision, capable de voir ce qu'ils ont sous les yeux. Pendant ce temps-là, le surdoué ordinaire continuent à penser, la réalité lui reste inaccessible. Juste voir. Et rien d'autre. C'est ce qu'il y a de plus difficile.

Les gens normaux et les très hauts QI savent voir les choses. Entre les deux ça aurait un peu tendance à mouliner à vide, noyé dans les réflexions, les idéologies ou les biais cognitifs.

Tu pourras constater que ceux qui te donnent le plus l'impression d'être géniaux sont ceux qui savent te donner le sentiment que tu avais le truc sous les yeux depuis le début, mais que tu ne le voyais pas. Tu peux le retrouver dans un roman de Dostoïevski ou dans un spectacle de Seinfield, ce moment si délicieux où tu sens que ça décrit exactement la réalité que tu connais, celle que tu sens.

Les gens normaux savent très facilement te désigner un gros con. Malheureusement, comme on a un peu tendance à ne plus les croire, on se prive de leurs conclusions pourtant fiables. Ils te donnent la bonne vision, mais toi tu pars dans des réflexions complexes, tu analyses, tu cherches des tenants et des aboutissants. Et puis... comment résister à cette délicieuse sensation de se croire plus intelligent que les autres ?
Et comme on se croit plus intelligents que tout le monde, on n'hésite pas à se mettre en couple avec Roger le gros con ou Alicia la salope, parce qu'on a réussi à inventer des trucs, à voir des choses en eux qui n'existent pas, des qualités qui n'ont jamais excitées que dans notre tête.
Au final, ça finit toujours par piquer la nuque de vivre avec un gros con ou une petite salope, l'énergie s'épuise. On cherche des trucs et des machins, des pervers narcissiques ou des angoisses d'abandon, des bidules qui flashent à l'IRM et des particularités génétiques sur un bout de chromosome, comme quoi on attire comme des aimants les pervers narcissiques ou les prédateurs qui se nourrissent de notre trésor.

Nope, faux, erreur fatale, on s'est monté le bourrichon avec nos illusions, notre capacité à inventer ce qui n'existe pas. C'est pas que nous attirons les PN ou autres femelles à l'âme maudite, c'est que tous les autres ne sont pas assez stupides pour vivre avec. Les autres voient tout de suite que ce ne sont pas des cadeaux. Faut être con comme un surdoué pour se faire avoir.

Curieusement, on retrouve exactement la même réaction chez les génies et chez les gens normaux, l'incompréhension face à un cerveau qui mouline en pure perte : " mais, p... de b... de m..., mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? Explique moi ".
Roger est un con. Va-z-y, explique-moi la complexité du concept.

C'est ce qui fait que les surdoués ordinaires passent facilement pour des idiots, non seulement auprès des génies mais, aussi, auprès d'une majorité de la population.
Alors que beaucoup de surdoués pensent que les gens ordinaires les ostracisent à cause de leurs grandes capacités. Mais alors pas du tout, du tout du tout, ils auraient beaucoup tendance à nous regarder comme des idiots, incapable de voir tout simplement ce que nous avons sous les yeux.
Ce qui fait que lorsqu'on tente de leur imposer nos interprétations foireuses, qui contredisent tout bonnement ce qu'ils voient, le meilleur truc pour passer pour un crétin est de tenter de valider notre idée en référence à notre haut potentiel, comme si nous étions des élus à la parole divine. Bullshit.

Ton amie t'a donné la parfaite réponse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:17

merci numero6

j'ai tout compris :-)

et c'est aussi ce que je pense ou que je constate , aller à l'essentiel sans se prendre la tête avec mille choses tout en reconnaissant les choses utiles dans le processus et en comprenant que l'on pourrait creuser les choses mais que cela n'a pas le moindre intérêt

pour paraphraser

“Une théorie est bonne lorsqu'elle est belle.” Henri Poincaré

la beauté se définissant parfois par la simplicité aussi , l'économie de moyens






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2017 - 11:19

C'est quoi l'économie de moyens ?

Non je déconne. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pieyre Mar 24 Jan 2017 - 11:36

Henri Poincaré :
Une théorie est bonne lorsqu'elle est belle.
Désolé de te reprendre, cher Henri, à moins que je n'aie pas compris le fond de ta pensée : quand une théorie est impressionnante d'un point de vue scientifique, elle l'est aussi d'un point de vue esthétique; mais la réciproque n'est pas toujours vraie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 11:39

et on voit nous aussi les conneries qu ils vont faire d ou par facilite des airs condescendant quand ils les font malgre nos avertissements en gros savoir ecouter l autre est le mieux non ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:52

Les gens normaux ne réfléchissent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:59

Des vampires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pieyre Mar 24 Jan 2017 - 12:03


Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 12:16

Roger a écrit:Les gens normaux ne réfléchissent pas.


Des miroirs sans tain ?

Ils ne te renvoient pas assez ta lumière ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 16:02

Salut ! alors d'abord merci de vos réponse .

Numéro 6 je suis d'accors avec se que tu dis mais ...
tu dis "Les gens normaux et les très hauts QI savent voir les choses. Entre les deux ça aurait un peu tendance à mouliner à vide, noyé dans les réflexions, les idéologies ou les biais cognitifs." mais je sais pas vraiment où je dois me placer, se que je veux dire c que j'arrive bien à "voir les choses " pourtant j'arrive à cernée les gens facilement ( je voix vite si ils sont "con" ou pas) et -je comprend quand il y a quelque chose à conprendre- je n'ai pas l'impression de mouliner à vide,... Peut être que se n'ai qu'une impression mais je ne me retrouve pas vraiment dans se que tu dis...

Et Roger les gens "normaux" ( bien que la normalité n'existe pas vraiment,c'est un point de vue) ils réfléchissent, pas autant que nous, c vrai mais ils réfléchissent .où irai le monde si seulement 2% réfléchissait ?


Dernière édition par Jade10842 le Mer 25 Jan 2017 - 10:22, édité 1 fois
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 16:05

Et sinon les autres vous avez demandez à vos amis
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 16:32

Numéro 6 je suis d'accors avec se que tu dis mais ...
tu dis "Les gens normaux et les très hauts QI savent voir les choses. Entre les deux ça aurait un peu tendance à mouliner à vide, noyé dans les réflexions, les idéologies ou les biais cognitifs." mais je sais pas vraiment où je dois me placer, se que je veux dire c que j'arrive bien à "voir les choses " (j'ai fais mon teste quand j'avais 4 ans avec un résultat de 145 mais je ne trouve pas ca "très haut") pourtant j'arrive à cernée les gens facilement ( je voix vite si ils sont "con" ou pas) et -je comprend quand il y a quelque chose à conprendre- je n'ai pas l'impression de mouliner à vide,... Peut être que se n'ai qu'une impression mais je ne me retrouve pas vraiment dans se que tu dis...


C'est très simple. Tu as posé LA bonne question. Si les surdoués ont un mode de fonctionnement spécifique ALORS obligatoirement les normaux ont un autre mode de pensée, l'un ne peut aller sans l'autre. On te parlera d'arborescence et de machins qui ne veulent absolument rien dire, mais tu noteras que personne ici n'est capable de te dire comment fonctionne le cerveau des normaux. Ce qui invalide la proposition inverse, le fonctionnement spécifique des surdoués.

LA bonne question et 145 de QI, tu fais partie de ceux qui " voient ". Tu as tout de suite mis le doigt sur le truc qui fâche.

Ceux qui vont te poser problème ne sont pas les normaux, même si dans le domaine cognitif tu vas devoir apprendre à gérer ta différence, ce sont ceux qui sont plus intelligents que la moyenne, mais pas assez pour " voir ". Je préfère te prévenir, tu vas te cogner la tête essentiellement en discutant avec ceux qui ne sont qu'intelligents. Si tu ne connais pas le truc tu auras du mal à saisir pourquoi ils te semblent aveugles aux évidences.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 16:54

@numero6
Ouah ... Je n'avais jamais vu les choses comme ça... J'ai bien noté tes conseil et je t'en remercie Wink , je suis un peu perdu là... D'après se que tu dis je comprend mieux les "normaux" que les "plus intelligent que la moyenne". Moi qui pensais le contraire... Mais c'est bizarre quand lême ton truc... Merci tu m'as appris un truc Very Happy


Dernière édition par Jade10842 le Mer 25 Jan 2017 - 9:17, édité 1 fois
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 17:30

heu lier le qi avec la capacite de voir scratch j ai du rater un episode
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 17:36

Boule-d-ombre enfaite c pas si debile... Si on réfléchi tu est d'accord que tu ne voix ( comprend, ressent ) pas le monde comme les autres, il y a des différences sur la façon de penser et se s'adapter et voilà le raport avec le QI... Je sais pas si tu as compris... En tout cas plus grand QI ou plus petit je comprend pas tout...

Sinon tu a demandé à des amis à toi pour avoir leur vision à eux ?


Dernière édition par Jade10842 le Mer 25 Jan 2017 - 9:18, édité 1 fois
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 17:45

heu non cote amis en ce moment c est la zone Dent pétée disons que depuis quelques temps les relations humaines avec moi ca colle pas. les seuls qui pourraient me repondre seraient ceux de ma famille mais justement le pb avec eux c est que la douance est un sujet interdit depuis que je leur ai dit qui j etais Dent pétée (oui l art de m y prendre mal je sais).
pour la vision je veux bien c est que j ai un peu de mal a concilier difference encore plus grande de qi avec la 'norme' avec capacite a voir presque comme les 'normaux'.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 18:07

J'attendais une réponse pour que tu comprennes le truc, que tout le monde ne capte pas ce que tu comprends sans aucune difficulté, ce que tu saisis dans l'instant. C'est ça qui est le plus difficile à réaliser.

Tu ne peux pas t'en rendre compte, mais quand on connait le fonctionnement cérébral usuel, admettre comme plausible une hypothèse que tu n'avais jamais envisagée jusqu'à alors n'est offert qu'à quelques uns. Je n'hésiterais pas à qualifier cette capacité d'exceptionnelle.

Il suffit de savoir que ce qui te parait banal est un privilège rare, ton esprit ouvre des portes sans que tu t'en rendes compte. Ce sont des murs infranchissables pour d'autres.

Tu n'es pas représentative de ce forum, j'ai un peu peur que tu ne t'y fasses assez rapidement chier.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 20:21

Numéro 6 j'ai juste une question comment tu sais tout ça?

Et si je suis venu là c'est pour parler avec des gens qui "comprennent" ma famille et mes amis ne comprennent pas tout... Ou allé si comme tu dis le forum n'est pas adapté?
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 20:36

hum dire qu on ne comprend pas les autres mouai. on arrive quand meme a prevoir leurs actes, pourquoi ils les font et tout mais bon.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 20:41

Boule d ombre enfaite je crois que tout est très compliqué et que personne ne peux tout comprendre et tout savoir, bien sûre on peut prévoir leur acte comme tout le monde sur terre mais certain le font mieux que d'autre et perso j'en sais pas assez pour t'expliquer comment ça marche
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 21:00

Et franchement je suis assez d'accord avec toi boule d ombre
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 21:04

je ne pretends ni tout savoir et encore moins tout comprendre. je ne compte plus le nombre de fois ou visiblement le 'pauvre ignorant' que je suis, prevoyait la suite des evenements, comportements des protagonistes et ca parfois plusieurs mois a l avance. la je ne sais pas ce qu il nous fait num6 mais bon j ai l impression d etre pris pour un idiot.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 21:09

Ouais je me suis mis à ta place et je comprend
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 21:12

Numéro 6 comment tu sais tout ça ? Tu es sûr que tu en fait pas trop ? Je suis pas exemptionelle ! J'ai pas 167 de QI ! Comment peux tu savoir qui "voit " et qui ne "voit" pas? Parce que, il y a des trucs où je suis pas sur ...
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 21:13

@Jade
Fais pas trop attention, c'est un peu le troll du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum