Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

+24
Mégalopin
ou-est-la-question
bodhi
Kolyma
Chuna
Bimbang
Pola
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kass
tieutieu
Sun Simiao
ortolan
jolindien
JeanMath
Pieyre
Numero6
Endless
boule-d-ombre
mango-woman
krapopithèque
Verlane
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
28 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Chuna Sam 4 Fév 2017 - 15:01

Ah mais je crois pas qu'il soit fou, hein...

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 15:06

Parce que le forum est ouvert à tous, ici t'as le droit d'être con, mais il faut le faire intelligemment ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Kleopasse Sam 4 Fév 2017 - 15:09

Ah mais vous êtes ENCORE en train de parler de lui ? Ça vous arrive souvent d'être en boucle comme ça ? C'est le seul con du forum ? De votre vie ?

Bon allez je vous laisse. Si vous cherchez le code, c'est {end loop}

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Kleopasse Sam 4 Fév 2017 - 15:12

Dire que pendant ce temps là, personne n'a conseillé à Ou est la Question de troquer ses chaussettes pour des bas de contention. Le bon sens élémentaire se perd ma petite dame.

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Sam 4 Fév 2017 - 15:17

Mais non kleopasse...
C'est juste que j'aimais bien cette discussion, mais a partir de la 5 eme page j'ai lâché l'affaire.
J'ai parlé de roger une seule fois, j'ai pas fait gaffe si on parlait de lui en boucle de la page 6 à la page 14 ! j'ai pas lu jusque là Laughing
Je me sentais confus parce que je l'ai encouragé à continuer à débiter ses gentillesses...
J'aime bien son point de vue en général, mais trop, c'est trop ! cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Stauk Sam 4 Fév 2017 - 15:18

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je ne fais jamais de fote d'orthographe, c'est l'orthographe qui se trompe !
Choc nourisse.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pola Sam 4 Fév 2017 - 15:25

Votre message s'autodétruire dans...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 15:30

V'là ti pas qu'elle nous la joue mission impossible ! facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par bodhi Sam 4 Fév 2017 - 15:32

c est plutôt trop cool d'avoir ce droit la!
être con je suis dégouté comment on fait?

être intelligent la c est trop compliqué.


Dernière édition par plusquellecjc le Sam 4 Fév 2017 - 15:34, édité 1 fois
bodhi
bodhi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pola Sam 4 Fév 2017 - 15:33

J'ai plus de place pour écarter les jambes Bouhouhou

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Sam 4 Fév 2017 - 15:37

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pola Sam 4 Fév 2017 - 15:41

Souvenez vous c'était ici :

Numero6 a écrit:

Ça me fait le même effet avec certains surdoués.
Plus j'ai l'impression qu'on parle le même langage plus je vois nos différences. Strange.


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par bodhi Sam 4 Fév 2017 - 16:06

le second degré normal en hiver
bodhi
bodhi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pola Sam 4 Fév 2017 - 17:06

Le plus beau jour de ma vie, quand j'ai rencontré ce type

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pola Sam 4 Fév 2017 - 17:39

Unis par les liens sacrés du pèlerinage Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question Lun 6 Fév 2017 - 8:42

c'est très sympa de faire des efforts Jade , tu les fais pour toi avant tout

marrantes ces réactions
je demande à Jade de faire un travail d'ortho
elle prend bien ma remarque , d'autant que Jade sait manifestement bien se défendre

mais "ça" ne supporte pas ma remarque et monte sur ses grands chevaux , accompagné d'un autre "ça" pis encore de "ça" ...etçaetera

il est vrai que l'esprit de groupe "ça" conforte dans ses avis , d'autant que ce genre de réaction est aussi typique chez les " gens normaux "
---ainsi on reste dans le sujet---

j'ai envie de faire un petit QCM pour aborder la relation adulte/ado

1) un ado de 15 ans fait plein de fautes d'ortho
A- je ne lui en parle pas
B -je lui dis que cela ne me convient pas
C- je ne sais pas

2) un ado de 15 ans s'est mis à cloper
A- je ne lui en parle pas
B -je lui dis que cela ne me convient pas
C- je ne sais pas

3) un ado de 15 ans se bourre la gueule tous les week-ends
A- je ne lui en parle pas
B -je lui dis que cela ne me convient pas
C- je ne sais pas

------et j'en passe----------

donner un avis d'adulte à un ado ce n'est pas l'accabler car un avis n'est pas indiscutable ;
d'autant qu'un ado ,généralement , n'attend pas d'angélisme de la part d'un adulte

et ce qui m'avait interpellée dans l'écriture de Jade c'est que parfois la phrase écrite est parfaite donc mon intuition a été titillée ....d'où ma demande à son encontre.....mais elle est sans importance sur ce fil























ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Lun 6 Fév 2017 - 13:08

Je dirais réponse : "la réponse D" , comme dirait Gad elmaleh
Sérieusement : réponse B
-Soit je suis direct (donc pas sympa)
-Soit j'y vais dans la subtilité
-Soit j'espère naïvement qu'il comprendra par lui même que c'est inutile de fumer, mais certains ne le comprennent parfois jamais Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Kleopasse Lun 6 Fév 2017 - 13:18

Donc tu compares les fautes d'orthographe avec des comportements potentiellement dangereux et illégaux. C'est intéressant.

Sinon, il n'y a pas d'espace avant la virgule, mais il y en a un après-midi ^^

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Chuna Lun 6 Fév 2017 - 13:34

La loupiote a probablement le brevet en fin d'année, et ya une dictée, une rédaction...

Si c'est dit gentiment...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question Lun 6 Fév 2017 - 17:05

je ne suis pas moi même une fortiche de l'ortho , mais j'en demande un minimum quand même
sans doute pour que les jeunes fassent mieux que moi dans ce domaine ? pas que ça
car l'ortho cela aide quand même aussi celui qui lit
or elle a des tas d'écrits encore à passer la loupiote qui est en seconde

je trouvais avoir écrit gentiment et avec humour , et pense qu'elle l'a compris ainsi

perso en effet je réponds B à tout

disons que oui , je mélange tout , dans la relation adulte/ado : ortho et comportements dangereux , car j'ai rencontré dans de laxisme parental , tant de parents démissionnaires et tant de parents je-m'en-foutistes , qui ont totalement laissé tomber leur rôle d'adulte
que je suis vissée âme et corps à mon esprit à la con , ringard et tout le tsoin tsoin
même si ce ne sont pas mes gosses

cela dérange en quoi ?

"t'as pas une clope ? " demande le môme dans la rue du haut de ses 15 ans ?
j'ai trois options de réponses selon mon degré d'énervement et de patience:
-- apprends d'abord à parler , après nous pourrons en rediscuter, et si nous en reparlons , je te demanderai ta carte d'identité , car , je ne donne pas de cigarettes aux mineurs
-- je ne suis pas buraliste mais je te donne un conseil : apprends d'abord à parler
---NON tu es mineur !

j'avoue qu'au bout du 3è bambini qui me demande une clope dans la rue je lui gueule la 3


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Sun Simiao Lun 6 Fév 2017 - 17:27


"Comment réfléchissent les gens normaux" ?

Ben comme des cons, la réponse est dans la question. jocolor

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Lun 6 Fév 2017 - 19:29

Je suis pas d'accord.
C'est ridicule de creuser un fossé entre eux et nous.
Ils ne nous comprennent pas ? Normal, même nous, on ne se comprend pas nous même.
lol!
J'avoue que s'il existe un bouquin qui parle de ça, je prends !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question Lun 6 Fév 2017 - 19:38

que tu trouves "intéressant" ce que je dis , en employant un ton ironique
est très intéressant en effet
---j'ai oublié de préciser que je sais lire dans l'inter-dit , entre autres choses
de mes capacitations --

je ne suis pas femme usant de sous-entendus ,ni de piou-piou par ci (tes claudettes) , ni d'allusions par là , par contre si tu m'étiquettes de "instinct vieux-coniste",
avec une certaine agressivité "et toi, tu pourrais faire l'effort d'écrire lisiblement aussi ? T'es dys quelque chose ? C'est quoi ton excuse ?"

alors là, je ne suis pas agressive, certes , mais par contre je puis coller ,dans mes réponses à cette étiquette de vieux-coniste dont tu m'affubles , tout ce que tu attends de cette définition
---comme tu as pu le constater dans mon post précédent ---

parce que qu'est-ce que tu as apporté pour contrer ce que j'ai écrit (et qu'est-ce que j'ai écrit de si "dramatique" ?) en dehors de tes remarques désobligeantes ou de tes sous-entendus ? :
l'once d'un raisonnement ? le chouillas d'une idée ? une nano-pensée ?

rien , tchi , que dalle !

alors je me demande : toi et tes claudettes vous vous prenez pour qui ?


































ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question Lun 6 Fév 2017 - 19:41

pour se comprendre nous-mêmes ,Doc, faut se comprendre nous m'aime

en cas d'absence d'amour , au sens large du terme , aucune compréhension n'est possible entre les humains qu'ils soient étiquetés HP ou pas HP



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Ju 974 Mer 1 Mar 2017 - 17:19

Pour en revenir à la question première et pour l'avoir posée simplement à qqn, il semblerait que les personnes normo-pensantes à la base ne se la posent pas.

En creusant un tout petit peu, je me suis fais une petite idée de ce que pouvait être la pensée linéaire.
Pour un sujet posé, à priori , là où instantanément va surgir dans notre esprit tout un bouillonnement d'idées, une remise en question des réponses trouvées, plusieurs pistes de réflexions, des ouvertures et des liens en tout genre avec d'autres questions, la recherche de plusieurs opinions divergentes, la mise en concurrence de ces différentes opinions, la mise en application (théorique au moins) des réponses que tu pressens pour éliminer les mauvaises et garder les bonnes, les doutes sur ta capacité et ta légitimité à aborder le sujet... Ben les normo-pensants vont trouver une ou deux réponses qui leur convien(nen)t et fin de la discussion.
S'ils veulent approfondir le sujet, ils vont le subdiviser en 2 ou 3 questions et y trouver à chacune une réponse argumentée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient assez approfondi le sujet. Si à un moment donné ils se rendent compte qu'ils sont partis sur la mauvaise piste ils remontent le fil de leur réflexion étape par étape en cherchant où ils ont fait l'erreur et de là repartent sur une autre voie... Ce qui du coup peut prendre un peu de temps pour arriver à qqch de correct ou cohérent selon le sujet abordé.
En, gros, ils fonctionnent un peu comme ce que te demande ton prof de maths quand il veut que tu développes une démonstration en détail. Et selon l'individu, il le fait avec plus ou moins de brio, de cohérence, de rapidité...
C'est ce que je crois avoir compris du mode de réflexion normo pensant vs mode de réflexion zèbre. A prendre avec des pincettes car issu de ma propre réflexion après discussion avec un proche non-zèbre et sans la moindre référence bibliographique. Je serai heureux que qqn me contredise ou apporte d'autres éléments de réponse.

Ce que je crois surtout c'est que ce n'est pas tant la manière de réfléchir qui compte mais la réflexion en elle même...

Ju 974

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 40
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question Jeu 9 Mar 2017 - 7:03

je te mets ce lien Ju
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ElectronLibre Sam 11 Mar 2017 - 15:42

Attention , dans le grand groupe des hypersensibles (20% des gens) on retrouve une "façon de fonctionner" similaire à celle du zèbre (2% des gens)

Cela m'intéresse beaucoup. Malgré plusieurs test réussis me mettant dans les 2% j'ai toujours un doute. Le fait d'avoir raté un concours a renforcé ce doute. Et si je n'étais pas surdoué ?

Etant très timide (c'en est presque maladif) et étant de toute façon proche des zèbres (autant dans la réussite au test que dans la façon de fonctionner ; l'arborescence par exemple), le groupe hypersensible pourrait être le mien. Pourrais-tu me conseiller des lectures à ce sujet (sur internet de préférence) ? Comment en as-tu entendu parler ?

comment pense les autres, ceux qui ne sont pas surdoué.

Une théorie que j'avais entendu est qu'il n'y aurait pas de différence à part celle de la rapidité. Ce qui confirmerait la différence au niveau biologique avec les neuro transmetteurs qui sont plus rapides. Bref, on penserait pareil mais plus rapidement. Cette explication me convient, mais je ne sais pas si c'est la bonne ou non.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Pieyre Sam 11 Mar 2017 - 16:05

Selon moi la rapidité n'est qu'une composante : il y a la rapidité mais aussi la mémoire étendue, la sensibilité perceptive, l'organisation de la pensée (notamment la capacité d'abstraction). C'est comme lorsque l'on compare deux robots, quoi ! Il y aurait bien aussi la force de volonté et de décision, mais là ce serait plus proprement humain.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 8 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Sam 11 Mar 2017 - 18:21

La connaissance de soi... :
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum