à supprimer

5 participants

Aller en bas

à supprimer Empty à supprimer

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 16:06

désinscription demandée, je ne reproche rien au forum mais je n'ai décidément pas envie d'échanger donc...


Dernière édition par TimeLady le Jeu 27 Avr 2017 - 11:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 16:22

bonjour bienvenue :-)

je trouve ça agréable à lire comment tu écris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Pola Jeu 20 Avr 2017 - 16:39

Bienvenue !

à supprimer Img_0428

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Loranea Jeu 20 Avr 2017 - 17:39

Bienvenue !
Merci pour ta présentation et à bientôt pour échanges cosmiques ;-)

Loranea

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : Dans l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 17:41

truth a écrit:bonjour bienvenue :-)

je trouve ça agréable à lire comment tu écris

C'est totalement vrai !

M'a demandé des photos de classe, des photos de moi gamine, des bulletins de note, des choses que je dessinais ou écrivais.

affraid Je suis en train de faire des démarches de diagnostic pour une suspicion d'Asperger alors en te lisant je ne peux pas m'empêcher de penser que si la nouvelle psy que je vais voir la semaine prochaine me demande ça, ça va bloquer, parce que je garde rien, je n'ai aucune preuve de mon passé ^^;

ça me fait plaisir de lire la présentation d'une nouvelle personne Asperger sur le forum ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Kadjagoogoo Jeu 20 Avr 2017 - 18:59

Bienvenue dans la savane, TimeLady, et bravo pour cette belle présentation-fleuve, très soignée et agréable à lire. Impec !

TimeLady a écrit:Je ne suis pas carriériste, à l'étonnement de ma hiérarchie. Je n'ai aucune difficulté à me représenter à la même place, au même boulot, au même salaire dans dix ou vingt ans. Je ne veux de toute façon pas déménager, ce qui est un gros frein à une éventuelle évolution de carrière
Je pense que cela sera(it) également un frein majeur à ces velléités de vie sentimentale que tu pourrais avoir, si tu te laissais gagner par une certaine porosité aux injections sociales. Je me permets de présenter la chose ainsi - comme je l'ai déjà fait sur ton autre post, parfaitement complémentaire à celui-ci - parce que tu fais partie de ces rares personnes capable de s'avouer la réalité telle qu'elle est, dans ses précieuses limite ("L'art nait de la contrainte", nous dit André Gide Idea ) ; tu n'essaies pas d'enjoliver les choses où de te bercer d'illusions toxiques, de nourrir quelque absurde chimère, bien trop consciente que tu es de ta nature intrinsèque.
Concernant ton absence totale de carriérisme, j'ai toujours cultivé la même, au grand dam de mes collègues fonctionnaire qui n'ont jamais compris pourquoi, « avec [mon] potentiel », je me cantonnais à ce poste subalterne, tandis qu'eux, si logiquement, aspiraient à vérifier toujours plus résolument le principe de Peter. Grand bien leur fasse : ma résistance crasse à toute forme d'ambition, c'était toujours de la concurrence qui leur était épargnée – et pas la moindre ! Twisted Evil

TimeLady a écrit:Je n'ai pas eu la même enfance que les autres, j'ai tendance à dire que je suis née vieille ( Laughing ) et forcément à 35 ans je n'ai pas la même vision des choses que les gens de mon âge...
Cela m'évoque ce que confiait le comédiens Michel Blanc, lorsqu'il expliquait avoir été soulagé en atteignant la quarantaine. En effet, il avait toujours eu le sentiment d'avoir cet âge en son for intérieur, ce qui l'avait maintenu dans un long et pénible hiatus avec les gens de sa génération.

TimeLady a écrit:j'ai parfois du mal à différencier ce qui fait partie de ma personnalité propre (j'ai toujours eu du mal avec la dimension sociale...) et ce qui est venu se greffer au fil du temps, parce que moins on fait d'efforts pour s'intégrer et plus le fossé se creuse.
Intéressante façon d'envisager le « problème ». Je crois, pour ma part, que nous sommes avant tout et surtout la somme de nos expériences, lesquelles nous polluent ou libèrent plus ou moins ; et je pense ma personnalité davantage dans cette globalité de mon for intérieur prolongé de mes interactions sociales – lesquelles se raréfient progressivement, cela dit, en toute logique. Puisque je n'ai plus besoin de la validation du regard d'autrui ; et que les possibilités de partage se font toujours plus hypothétiques, sacrifiées à l'aune de ma volonté nouvelle, cette aspiration drastique à l'authenticité – mes faux-selfs sont tombés comme autant de peaux mortes, inutiles...

Je m'arrête là car je commence déjà à te voler la vedette pour – trop – parler de moi Razz (une sale manie que j'aie là ! facepalm ).

Je te souhaite de beaux échanges et de grandes révélations parmi nous, pour ton plus grand plaisir et le nôtre.

Kadja Courbette
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Yoda300 Jeu 20 Avr 2017 - 21:41

.


Dernière édition par Yoda300 le Jeu 17 Mai 2018 - 19:34, édité 1 fois
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 9:53

Merci pour vos messages !

Miyuki a écrit:

M'a demandé des photos de classe, des photos de moi gamine, des bulletins de note, des choses que je dessinais ou écrivais.

affraid Je suis en train de faire des démarches de diagnostic pour une suspicion d'Asperger alors en te lisant je ne peux pas m'empêcher de penser que si la nouvelle psy que je vais voir la semaine prochaine me demande ça, ça va bloquer, parce que je garde rien, je n'ai aucune preuve de mon passé ^^;

ça me fait plaisir de lire la présentation d'une nouvelle personne Asperger sur le forum ^.^

D'après ce que j'ai compris, ils aiment bien avoir des documents tangibles sous les yeux pour ne pas juste se fier à ce que le patient raconte, parce qu'on peut avoir une vision faussée de sa propre enfance. La psy m'avait dit que le mieux était encore de faire intervenir ses proches, c'est notamment quelque chose qui est souvent demandé par le CRA, mais vu l'obstination de ma mère à nier ma différence, je me suis contentée d'amener sagement mes documents. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 9:59

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

TimeLady a écrit:Mais sur le plan privé, reste la question de la solitude à venir, et là je parle plus vie amoureuse que vie amicale. Je n'ai jamais eu de relations sentimentales. Jamais jamais. Pas de flirt, rien du tout, à part quelques relations virtuelles très éphémères. Je ne ressens pas de manque, ceci dit j'ai quand même une petite étincelle de curiosité, mais...eh bien toujours ce sentiment de décalage qui me freine ! Je ne rêve pas d'un beau mariage blanc, je ne veux pas d'enfants, mais j'aimerais bien trouver un compagnon de route, probablement bizarre comme moi et qui pourrait accepter mon étrangeté...

Tu as la possibilité de faire une fiche Zeetic sur le forum.

Merci, je n'avais pas vu cette possibilité, je vais y réfléchir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 10:05

Kadjagoogoo a écrit:Bienvenue dans la savane, TimeLady, et bravo pour cette belle présentation-fleuve, très soignée et agréable à lire. Impec !

TimeLady a écrit:Je ne suis pas carriériste, à l'étonnement de ma hiérarchie. Je n'ai aucune difficulté à me représenter à la même place, au même boulot, au même salaire dans dix ou vingt ans. Je ne veux de toute façon pas déménager, ce qui est un gros frein à une éventuelle évolution de carrière
Je pense que cela sera(it) également un frein majeur à ces velléités de vie sentimentale que tu pourrais avoir, si tu te laissais gagner par une certaine porosité aux injections sociales. Je me permets de présenter la chose ainsi - comme je l'ai déjà fait sur ton autre post, parfaitement complémentaire à celui-ci - parce que tu fais partie de ces rares personnes capable de s'avouer la réalité telle qu'elle est, dans ses précieuses limite ("L'art nait de la contrainte", nous dit André Gide Idea ) ; tu n'essaies pas d'enjoliver les choses où de te bercer d'illusions toxiques, de nourrir quelque absurde chimère, bien trop consciente que tu es de ta nature intrinsèque.
Concernant ton absence totale de carriérisme, j'ai toujours cultivé la même, au grand dam de mes collègues fonctionnaire qui n'ont jamais compris pourquoi, « avec [mon] potentiel », je me cantonnais à ce poste subalterne, tandis qu'eux, si logiquement, aspiraient à vérifier toujours plus résolument le principe de Peter. Grand bien leur fasse : ma résistance crasse à toute forme d'ambition, c'était toujours de la concurrence qui leur était épargnée – et pas la moindre ! Twisted Evil

TimeLady a écrit:Je n'ai pas eu la même enfance que les autres, j'ai tendance à dire que je suis née vieille ( Laughing ) et forcément à 35 ans je n'ai pas la même vision des choses que les gens de mon âge...
Cela m'évoque ce que confiait le comédiens Michel Blanc, lorsqu'il expliquait avoir été soulagé en atteignant la quarantaine. En effet, il avait toujours eu le sentiment d'avoir cet âge en son for intérieur, ce qui l'avait maintenu dans un long et pénible hiatus avec les gens de sa génération.

TimeLady a écrit:j'ai parfois du mal à différencier ce qui fait partie de ma personnalité propre (j'ai toujours eu du mal avec la dimension sociale...) et ce qui est venu se greffer au fil du temps, parce que moins on fait d'efforts pour s'intégrer et plus le fossé se creuse.
Intéressante façon d'envisager le « problème ». Je crois, pour ma part, que nous sommes avant tout et surtout la somme de nos expériences, lesquelles nous polluent ou libèrent plus ou moins ; et je pense ma personnalité davantage dans cette globalité de mon for intérieur prolongé de mes interactions sociales – lesquelles se raréfient progressivement, cela dit, en toute logique. Puisque je n'ai plus besoin de la validation du regard d'autrui ; et que les possibilités de partage se font toujours plus hypothétiques, sacrifiées à l'aune de ma volonté nouvelle, cette aspiration drastique à l'authenticité – mes  faux-selfs sont tombés comme autant de peaux mortes, inutiles...

Je m'arrête là car je commence déjà à te voler la vedette pour – trop – parler de moi Razz (une sale manie que j'aie là ! facepalm ).

Je te souhaite de beaux échanges et de grandes révélations parmi nous, pour ton plus grand plaisir et le nôtre.

Kadja Courbette

Merci ! Pour la carrière, j'ai tendance à répondre que je n'ai qu'une préoccupation : mon bonheur, qui pour moi ne passe pas par la reconnaissance sociale mais plutôt par l'invisibilité sociale. Wink Je détesterais avoir un poste d'encadrement où je serais en première ligne... j'ai un poste à responsabilité, mais la responsabilité en question est uniquement financière, je ne gère personne d'autre que moi, et ça me va bien comme ça. J'ai déjà bien du mal à endurer la bêtise de certains collègues (je parle de bêtise mais le terme approprié est moins poli et commence par un c...) qui me semblent n'avoir jamais quitté la maternelle, alors m'imaginer en train de les encadrer, au secours !

J'ai tendance à ne plus chercher à faire semblant en société, c'est bien trop fatigant. Je me contente d'être polie, bien élevée, de faire ce que j'ai à faire, sans chercher à être dans la communication (tant pis si mon mutisme agace, j'assume !) ou dans le surjeu social... le monde du travail m'a rendue assez cynique sur le monde qui m'entoure. Et mon observation des fameux "réseaux sociaux" aussi, d'ailleurs !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:19

Belle présentation : bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 18:40

elstudio a écrit:Belle présentation : bienvenue !

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Dô Sam 22 Avr 2017 - 20:42

Bienvenue également TimeLady Smile
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

à supprimer Empty Re: à supprimer

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 12:34

Ca n'a rien changé à mes différences mais ça m'a éclairée et ça m'a aussi permis de changer de mode de vie, d'adopter une routine structurante qui me sécurise et me repose, d'être davantage à l'écoute de mes besoins. Exit les crises d'angoisse. Je ne panique plus non plus quand, le soir, je suis épuisée alors que j'ai eu une journée de travail lambda. Je sais que ça vient du fait que les situations sociales vampirisent mon énergie. Je l'accepte, même si c'est parfois un peu casse-pied de sacrifier ma soirée télé pour aller dormir à 21h00... Je ne fais plus semblant, je ne surjoue plus socialement, je ne cherche plus d'excuses pour refuser une sortie.

Bravo ! Vivat Impec !

Bienvenue TimeLady

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum