A SUPPRIMER

4 participants

Aller en bas

A SUPPRIMER Empty A SUPPRIMER

Message par Sixtrea Lun 10 Aoû 2015 - 1:43

.


Dernière édition par Sixtrea le Mer 28 Juin 2017 - 21:51, édité 1 fois

Sixtrea

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Yul Lun 10 Aoû 2015 - 5:37

En résumé :
"Je suis barge, mais il y a une explication, c'est de naissance, et ça changera pas.
Yeeeeeeees! Hourra !

J'ai plus besoin d'essayer d'être normal, de toutes façons, ça marchera pas!
Pfieeeew!"

Du coup, je suis toujours chelou, mais au moins les gens autour de moi savent que je fais pas exprès, et que dans le fond je ne suis pas méchant... et ils m'aiment bien comme ça, donc bon, finalement, pourquoi se faire chier à être normal?

Bienvenue Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par DaysOfWonder Lun 10 Aoû 2015 - 8:59

"Aujourd'hui, à 1h43". "Aujourd'hui, à 5h37".

J'imagine qu'entre deux, tu as joué à des jeux vidéos et chatté sur Skype ou autres? .. ^^

Bienvenue ici quand même, courage pour affronter tous tes démons, et redis-nous les résultats à ton test...
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par LhaleeTreize Lun 10 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour et merci pour cette belle présentation.

Bienvenu dans ce grand monde des zèbres et de la zèbritude.

Je ne pourrais pas te parler de test, je n'en ai pas passé. Cependant une partie du forum est consacrée à cette question et sans doute pourras-tu y trouver des bribes de réponses à tes questions même si je pense que rien n'ôtera ton stress tant que tu ne l'auras pas passé...

Quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, tu n'es pas cinglée. Tu es peut-être différente, un peu, beaucoup, mais c'est la différence qui nous enrichie. Toutes les différences.

Tu n'as pas de bac? Ce n'est pas une tare. Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. Je reviens d'un voyage en Inde et j'y repars bientôt. J'y ai trouvé ces gens heureux dont tu parles. Peut-être que c'est mon regard occidental qui m'a montré ce que je voulais voir mais je ne crois pas.

Alors si tu en as les moyens (et avec deux chiens et deux chats ça complique peu les choses...), prend ton sac à dos et pars visiter le monde.

T'es amis ne comprendront pas forcément, mais toi tu sauras pourquoi tu le fais.

Tu sembles avoir une vie parfois décousue. Mais c'est ça la vie.

Comme le dit Muriel Barbery : "... c'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même. C'est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de supension, un ailleurs ici même, un toujours dans le jamais.

Oui, c'est ça, un toujours dans le jamais."

Et continue à écrire. C'est une bonne maladie. Smile

Encore une fois bienvenue. Au plaisir de te lire. Même dans la douleur et l'angoisse tes mots sont agréables!


_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 12:58

Je n'ai pas l'impression que tu sois cinglée ou stupide. Tourmentée, surement, mais à 20 ans ça me semble normal.
J'ai passé le test quand j'étais enfant, je ne pourrais donc pas répondre à tes questionnements, par contre je peux te dire que malgré un résultat positif ça ne m'a pas empêché de penser que j'étais taré ou anormal.
Ca m'est passé depuis, mais en tout cas n'attend pas de ce test qu'il change ta vie. Il pourra éventuellement t'aider à reprendre confiance en toi ou à faire la paix avec toi même, mais il y a aussi le risque de tomber dans le "je suis surdouée personne ne peut me comprendre bouhouhou  Bouhouhou " comme on le voit si souvent sur ce forum.

Tu n'as pas de bac? Ce n'est pas une tare. Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. Je reviens d'un voyage en Inde et j'y repars bientôt. J'y ai trouvé ces gens heureux dont tu parles. Peut-être que c'est mon regard occidental qui m'a montré ce que je voulais voir mais je ne crois pas.
C'est un conseil que je trouve naïf et irresponsable. J'ai beaucoup voyagé, en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est qu'on a une chance exceptionnelle de vivre dans un pays libre, développé, doté d'une justice, d'un système de santé au top et accessible à tous, d'un système scolaire gratuit qui te permet de faire des études, où la corruption est très limitée, où l'exploitation de la misère humaine reste faible.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais quand tu discutes avec les locaux des pays "cartes postales" pour parler de leur quotidien et des choses de la vie, tu prends conscience que la vie n'est pas plus rose ailleurs, mais qu'elle est au contraire encore plus dure et impitoyable.
Bref si j'ai un conseil à donner, ça serait celui qui donnerait n'importe quel parent du tiers monde à son enfant: fait des études et devient médecin ou avocat.

Pour la notre personnelle, j'ai aussi eu une jeunesse très mouvementée, je suis aussi sorti du lycée sans le bac, puis les choses se sont rapidement envenimées. Je me suis retrouvé à devoir "choisir" entre finir en prison/hôpital psychiatrique/cimetière ou reprendre les études. Je m'en sors avec un bac+5, un super job dans un domaine qui me passionne, ce qui me permet entre autres de vivre une vie confortable et de voyager où et quand je le souhaite. J'ai d'autres très bons potes qui sans le bac ont franchement galerés et se retrouvent aujourd'hui avec des jobs alimentaires sous payés alors que ce sont des personnes qui auraient pu faire beaucoup plus.

Tu es encore jeune mais ça ne durera pas, plutôt que d'attendre qu'un test te dise que tu es intelligente, prouve-le en prenant les bonnes décisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Sixtrea Lun 10 Aoû 2015 - 16:30

.


Dernière édition par Sixtrea le Mer 28 Juin 2017 - 21:52, édité 1 fois

Sixtrea

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 18:21





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Yul Lun 10 Aoû 2015 - 20:52

Un hibou. C'est un hibou : la différence entre les deux, c'est les aigrettes, ces petites plumes qui forment une pointe et qui ressemblent à des oreilles. La chouette n'en a pas.

A SUPPRIMER Hibou-grand-duc
Hibou

A SUPPRIMER IMG_8752
Chouette


... mais bon, j'utilise les deux comme avatars What a Face


LhaleeTreize a écrit: Tu as envie de voyager ? C'est selon moi la meilleure école de la vie. [...]
Alors si tu en as les moyens (et avec deux chiens et deux chats ça complique  peu les choses...), prend ton sac à dos et pars visiter le monde.

Je maxi-plussoie! bounce bounce bounce
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum