[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

3 participants

Aller en bas

Quelle estime avez-vous de vous-même par rapport aux photographies qu'on peut faire de vous dans un cadre non-officiel ?

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap7%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap16%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap9%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap2%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap0%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap22%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap24%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap2%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap18%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 18% 
[ 8 ]
[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_lcap0%[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 45
 
 

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Empty [SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

Message par higeekomori Mar 8 Aoû 2017 - 16:38

Bonjour à toutes et tous. Soyez les bienvenus sur ce topic. Very Happy

J'ouvre ici un topic à sondage sur l'estime et la relation à soi à travers l'image. Ce topic s'attarde exclusivement sur le sujet de la mise en photographie selon un aspect non-officiel pouvant aller de la simple photo de vacance, jusqu'au portrait professionnel en passant par le selfie, avec ou sans contrôle personnel de cette mise en image, justement.

Merci de répondre au sondage, donc, et de fournir si le coeur vous en dit, un développement écrit de votre choix afin de mieux permettre à chacun et chacune s'attardant ici de saisir les motivations fines de votre réponse.  Wink

Mode d'emploi du sondage :
- Vous pouvez répondre à A ou B ou C ou D
- Vous pouvez répondre à 1a ou 1b ou 2 ou 3 ou 4 ou 5
- Vous pouvez répondre simultanément aux catégories introduites par les lettres ET les chiffres.
- Vous pouvez ne choisir qu'UNE des deux catégories mentionnées ci-dessus.

Egalement, n'oubliez pas que ce topic a un frère jumeau dont le thème est exactement le même, mais s'articule cette fois autour de le mise en image de soi dans cadre neutre de la CARTE D'IDENTITE. Pour réagir à ce sondage, merci de suivre ce lien : https://www.zebrascrossing.net/t31970-sondage-estime-et-relation-a-soi-a-travers-la-photographie-de-la-carte-d-identite#1318755

A bientôt !  pig

Hig.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Empty Re: [SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

Message par higeekomori Mar 8 Aoû 2017 - 16:44

Re-bonjour. pig Initiateur du topic et ayant une volonté de sondeur par simple curiosité intra-personnelle de prime abord, puis un esprit partageur pour le second abord, je vais donc inaugurer ce topic, puis son frère jumeau, en ouvrant le bal.

J'ai répondu D-1b
D, car à chaque mise en image, je fais un choix différent selon le contexte. Parfois, une photographie prise de moi sans mon contrôle lors de la prise de vue est satisfaisante, parfois une autre photographie n'aura pas du tout mon approbation après coup. Il s'est même déjà produit la situation d'un violent échange physique car j'ai absolument refusé d'apparaitre selon la manière dont j'étais représenté. Est-ce à dire que je puisse toujours souhaiter une représentation “pure” de ma personne. Pas vraiment, j'ai le souvenir d'avoir aussi plus d'une fois accepté d'être montré sous un jour défavorable. A chaque fois cependant, cela pouvait rentrer dans le cadre explicite de l'autodérision.

1b, car oui, je n'aime que de rares photos où on me voit. Pour ma part, je préfère qu'on me capture au naturel et sans pose. Comme ça, à l'improviste : le genre de photo où je suis en pleine conversation, absorbé par les mots de mon interlocuteur et inconscient d'être cadré quelque part par un viseur. Aussi, les rares photos de moi où je n'ai pas de ressenti négatif, mais où je peux apparaitre peut-être disgracieux sont celles où le centre du sujet sera quelque chose ou quelqu'un que je peux aimer et respecter plus fort que moi-même. Dans ces cas là, j'arrive à devenir très tolérant avec ma disgracieuse mise en image et pardonne facilement au photographe une capture faite au plus mauvais instant.

Enfin pour finir, pas de selfie pour moi, car j'ai davantage le regard tourné vers l'extérieur que vers mon ego. rabbit
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Empty Re: [SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 17:13

jamais eut ce problème particulier mais j'ai une sale tendance à tirer la langue sur les photos , je suppose que cela fait une catégorie autre , j'ai quand même mis a donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Empty Re: [SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

Message par Darwin Jeu 21 Sep 2017 - 9:44

salut,

personnellement, quand je vois quelqu'un lever un appareil vers moi ou
le groupe où je suis, je m'arrange pour me "caler" le visage derrière un
obstacle/voisin/bras/ verre.. je suis là mais pas visible.

belle journée à vous.

Darwin
Darwin
Darwin

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...) Empty Re: [SONDAGE] Estime et relation à soi à travers la photographie non-officielle (vacance, famille, etc, etc...)

Message par Chouchen Jeu 21 Sep 2017 - 10:51

Mes parents ont été chez le photographe avec mon frère et ma soeur quand ils avaient respectivement autour des 3/4 ans. Moi ils n'ont jamais pu m'y amener. Bien que jamais capricieuse, là c'était le drame. J'ai fuit les photos durant mon enfance sans trop de raison (ou du moins je ne me souviens pas... esprit de contradiction peut être ?). Adolescente/jeune adulte, mon image m'était insupportable, le harcèlement vécu au collège n'a pas aidé. Je pense que je suis monstrueuse.
Aujourd'hui ça va un peu mieux, ça m'arrive de prendre des selfies débiles avec mes amis ou ma soeur. Mais clairement j'ai besoin que ce soit maitrisé. J'ai toujours un réflexe de peur quand je vois quelqu'un dans la rue avec un appareil photo (ou avec son portable qui à l'air de prendre une photo).
Etre filmée reste une grosse hantise. Ma vie professionnelle et associative m'a forcée à passer outre cette peur, je déteste toujours ça, mais je peux le faire quand je sais que c'est "pour la bonne cause", après je n'irais SUREMENT pas regarder le résultat.
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum