des childfree dans la salle ?

+22
Zorg
RonaldMcDonald
My_illusion
Laelia
ddistance
Nefelibata
Frd33
tyrell
ISIS75
Helhest
Luw
noir
Morticia
♚ Strigide ♚
fleurblanche
Patate
Chuna
L'homme qui Sait
ortolan
Mowa
MrMerlin
Boule2Gomme
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Mowa Mar 22 Mai 2018 - 19:54

Hiémale, tu préfères un forum où il serait admis de s'insulter sans ménagement? Rolling Eyes

Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 19:54

Hiémale Wink Bah j'ai triplé le Bac moi madame ^^ (j'avais des choses plus James Dean-iennes à faire ^^)

@Mowa : ben j'ai enlevé, mais c'était une façon de dire que je ne ciblais pas forcément les SJW globalement, plutôt leurs excès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mar 22 Mai 2018 - 19:57

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 20:01

Diantre, oui confused

En même temps une copie ça sert qu'à ça non ? (quoique le clairefontaine, c'était pas mal aussi pour compenser la cantine immangeable ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 20:01

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mar 22 Mai 2018 - 20:02

Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 20:10

(edit - inutile)


Dernière édition par Godzilla le Mar 22 Mai 2018 - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mar 22 Mai 2018 - 20:24

Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.

Sont ce les «ambianceurs» de ton fil qui te fait clore le débat ? Ou avais tu juste besoin/envie de poser ta réflexion par écrit ?
Bien que mère, je soutiens ce droit qu'on chacun.e.s d'avoir ou pas des enfants.
C'est aujourd'hui un choix et qu'il s'assume de bout en bout.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mar 22 Mai 2018 - 20:46

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 20:50

Au point où on en est ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mar 22 Mai 2018 - 21:26

ortolan a écrit:Ça va encore être la faute de la team flood Calimero

Peut-être bien mais est ce que cela t'importe ?
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mar 22 Mai 2018 - 21:28

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mar 22 Mai 2018 - 21:35

Patate a écrit:
ortolan a écrit:Ça va encore être la faute de la team flood Calimero

Peut-être bien mais est ce que cela t'importe ?

ortolan a écrit:Very Happy Absolument pas.

Humour ou pas... c'est bien là, le problème : l'irrespect dont cela fait part !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mar 22 Mai 2018 - 21:47

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mar 22 Mai 2018 - 21:52

Le problème n'étant pas d'être en accord ou pas avec l'hôtesse mais de se tirer dans les pattes entre vieux de la vieille... en toutes occasions en se moquant, in fine, du sujet et de l'objet du fil. Bref. Bonne soirée Ortolan et cie !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mar 22 Mai 2018 - 21:54

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par L'homme qui Sait Mer 23 Mai 2018 - 0:45

Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.
Preuve que t'es là sans savoir pourquoi.
Pour afficher ton existence, exactement comme je l'ai dit.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 7:07

Patate a écrit:
Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.

Sont ce les «ambianceurs» de ton fil qui te fait clore le débat ? Ou avais tu juste besoin/envie de poser ta réflexion par écrit ?
Bien que mère, je soutiens ce droit qu'on chacun.e.s d'avoir ou pas des enfants.
C'est aujourd'hui un choix et qu'il s'assume de bout en bout.

Disons qu’à la base pour moi ce n’était même pas un débat. Wink Je ne cherchais pas à débattre de la légitimité de mon choix, et je ne pense même pas qu’on devrait me demander de « l’assumer » parce qu’après tôt ça n’a rien de honteux. Mais bon, je devrais bien savoir que dès qu’on aborde cette thématique ça a tendance à déchaîner les passions. Et j’avoue qu’avec les années ce type de discussion stérile (sans jeu de mots) n’est plus trop mon délire...
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 7:08

L'H̳͕͉̤̎̓̽̆ͧomme qui Sait a écrit:
Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.
Preuve que t'es là sans savoir pourquoi.
Pour afficher ton existence, exactement comme je l'ai dit.

Dit le troll. Ça c’est comique, par contre.

Tu sais pourquoi tu es la, d’ailleurs, toi, tant qu’on navigue dans la philosophie de comptoir ?
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 7:12

ortolan a écrit:Tu remarqueras tout de même que ce ne sont pas les « ambianceurs » qui s'en sont pris à l'auteure du fil. Ça c'était pour la partie sérieuse.

Pour être franche je n’ai même pas l’impression qu’on s’en est pris à moi personnellement. Laughing
Simplement dans mon esprit ce n’était pas un sujet digne d’un débat. Et franchement je ne suis pas assez sociable pour avoir envie de débattre autour d’un thème qui pour moi n’a jamais été autre chose qu’un choix de vie. Demande-t-on aux couples qui ont des enfants pourquoi ils en ont ? Non. Alors pourquoi chercher à expliquer l’inverse à tout prix ?
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Chuna Mer 23 Mai 2018 - 7:40

Ça peut être intéressant pour ceux qui ont fait une réflexion (préserver le futur de la planète, s’estimer incapable...)

Ceci dit, j’avoue ne pas comprendre la démarche de poster sur un forum si ce n’est pas pour discuter.
Ça m’intrigue Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 7:53

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par MrMerlin Mer 23 Mai 2018 - 8:16

chuna56 a écrit:Ceci dit, j’avoue ne pas comprendre la démarche de poster sur un forum si ce n’est pas pour discuter.
Ça m’intrigue :)

On peut poster pour témoigner, et discuter des expériences et ressentis sans forcément débattre et échanger des arguments "pour ou contre".
C'est un peu comme si l'on considérait qu'une réunion des alcooliques anonymes doit faire l'objet de débats "pour ou contre l'alcool" avec des fans de la maison Pernod ;)
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Chuna Mer 23 Mai 2018 - 8:27

C’est plus le fait boule2gomme explique ailleurs et redit ici qu’elle est asociale ^^
Je me doute bien qu’on ait envie de témoigner, mais dans ce cas, c’est qu’on a envie d’etre entendu, reconnu pour certains, compris ou des choses comme ça. Ptet aussi se rendre compte qu’on n’est pas seul dans ses choix.
Bref, y’a un bénéfice quelque part. Moi ça m’intéresserait de comprendre, miss, si tu veux bien prendre la peine d’expliquer.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 8:52

MrMerlin a écrit:
chuna56 a écrit:Ceci dit, j’avoue ne pas comprendre la démarche de poster sur un forum si ce n’est pas pour discuter.
Ça m’intrigue Smile

On peut poster pour témoigner, et discuter des expériences et ressentis sans forcément débattre et échanger des arguments "pour ou contre".
C'est un peu comme si l'on considérait qu'une réunion des alcooliques anonymes doit faire l'objet de débats "pour ou contre l'alcool" avec des fans de la maison Pernod Wink

Et puis accessoirement je ne ressens pas le besoin de discuter sur mon choix. J'ai posté pour demander s'il y avait d'autres childfree dans les parages (cf. le titre du post) pas pour ouvrir un quelconque débat sur le sujet. Je sais comment les discussions dégénèrent quand on aborde ce thème (il suffit de voir que le sujet a du être verrouillé une fois pour calmer les esprits !) et franchement je n'ai aucun besoin d'argumenter. D'ailleurs je n'ai aucun argument à proposer... Je n'aime pas les enfants, je n'en veux pas. J'adore ma liberté et ma tranquillité, je veux les garder. Je suis égoïste, sûrement, et je n'en conçois aucune honte. Laughing C'est vraiment tout ce que je peux dire sur mon cas. Après, si d'autres ont des avis plus constructifs, tant mieux ! Mais franchement je ne suis pas dans l'argumentaire sur ce genre de sujet purement personnel.

chuna56 a écrit:C’est plus le fait boule2gomme explique ailleurs et redit ici qu’elle est asociale ^^
Je me doute bien qu’on ait envie de témoigner, mais dans ce cas, c’est qu’on a envie d’etre entendu, reconnu pour certains, compris ou des choses comme ça. Ptet aussi se rendre compte qu’on n’est pas seul dans ses choix.
Bref, y’a un bénéfice quelque part. Moi ça m’intéresserait de comprendre, miss, si tu veux bien prendre la peine d’expliquer.

Moi j'ai tendance à témoigner pour dire "voilà, c'est comme ça que je suis" mais sans chercher ni acceptation ni discussion, parce que quelque soit la teneur de l'échange mon avis ne variera pas. Et je sais que je ne suis pas seule dans mon choix, il suffit de regarder le nombre de personnes inscrites sur les groupes childfree FB... Après, je ne suis pas dans l'échange, plutôt dans le monologue, mais si ça peut inciter les autres à échanger, tant mieux ! Smile

Hiémale a écrit:On peut seulement avoir envie de témoigner et chercher si d'autres personnes partagent les mêmes choix de vie que nous. J'avais entendu le message de B2G ainsi. Je n'y voyais aucune nécessité de débattre de quoi que ce soit non plus selon des modalités qui ressemblent aux règles d'une dissertation telles que nous le propose Mowa.
Ce témoignage m'a touchée parce qu'il ose être ce qu'il est. Même si ma vie de mère a été la partie la plus épanouissante de ma vie, je peux aussi dire que les-mômes,-bon-sang,-qu'est-ce-que-c'est-chiant ! sans qu'il y ait lieu de pousser des cris de vierges effarouchées et appeler SOS enfants maltraités.

Voilà, on est d'accord : on peut témoigner de quelque chose sans chercher à transformer l'exercice en dissertation. (et j'apprécie toujours de croiser des parents qui osent dire qu'avoir des enfants, ce n'est pas tout rose tout le temps ! Laughing )
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Mowa Mer 23 Mai 2018 - 9:12

Ce qui est dingue c'est que personne, personne ici n'a lancé un débat sur le pour ni le contre, ni la légitimité du choix... Et c'est pourtant ça qui revient inlassablement sur le tapis, sous la forme "ah mais je vais pas me justifier" alors que justement personne n'a demandé la moindre justification.

Je n'ai pas proposé de dissertation, j'ai dit que vu que la légitimité du choix n'est même pas un sujet de discussion, au lieu de se chercher des noises pour... rien, autant élargir un peu l'horizon, puisque clairement il y a vindication dans le ton.

Quant aux "cris de vierge effarouchée", je n'en ai pas vu non plus. Par contre, j'ai vu un débat qui partait en "personne ne m'a demandé de justifier mon choix, mais je vais quand même le faire en expliquant que les (enfants des) autres sont des gros nazes".

Après, B2G avait juste envie de faire savoir au monde quel est son choix, ben voilà, c'est fait. Ce fil peut tranquillement partir aux oubliettes.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mer 23 Mai 2018 - 9:13

Hello boule2gomme !!

Quand j'écris «assumer» c'est en relation directe avec l'idée de choix.
J'assume mon choix d'avoir eu mes enfants... et crois moi j'ai été jugée plus d'une fois pour cela. Surtout, je dirais même, particulièrement par des gens qui ne me connaissent pas.

Et cette p.... de phrase «c'est que du bonheur» me sort par les trous de nez aussi !
La première fois qu'on me l'a sorti, j'étais enceinte du premier. Une jeune maman me dit ça... ma réponse ne lui a pas plu du tout !!
Il y a peu, irl. Discussion sur la maternité. On finit par me dire que je donne l'impression d'être en prison ! Pété de rire évidemment que c'est une prison dorée et choisie ! Évidemment que tu perds quelque chose de la liberté individuelle dans la parentalité. Mais ce serait mentir que de s'arrêter là. On y gagne aussi beaucoup. Beaucoup !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 9:22

.



Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 1:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 10:51

Nota-bene du 24.05.2018 11h55: les maintenances de Forumactif ont manifestement entraîné un bug et attribué à Boule2Gomme ce message posté en fait par Mowa

Quelle maîtrise du sous-entendu. Pourquoi tu me cherches comme ça depuis hier, toi?

1) J'ai pas dit qu'il "doit" mais qu'il "peut", tu saisis la nuance?
2) Je n'ai aucune attente particulière vis-à-vis de ce fil (ni d'aucun autre à dire vrai), si ce n'est, comme partout ailleurs, des échanges courtois et si possibles intelligibles.
3) Quand un fil dégénère, comme celui-ci (notamment à force d'attaques personnelles comme les tiennes, qui n'apportent strictement rien à qui que ce soit), l'expérience tend à montrer que c'est bien là qu'il finira.

Maintenant, si tu as besoin de conflit avec l'autorité pour te sentir exister, fais-toi plaisir, apparemment c'est le rôle du modo que de servir de punching ball.

Parce que au final, tu n'as rien trouvé pour me contredire sur le fond, à savoir que personne, ici, n'a contesté la légitimité du choix, ce qui rend les discours va-t-en guerre à la "moi je fais ce que je veux et j'ai pas à me justifier" remarquablement caducs.
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 11:38

Patate a écrit:Hello boule2gomme !!

Quand j'écris «assumer» c'est en relation directe avec l'idée de choix.
J'assume mon choix d'avoir eu mes enfants... et crois moi j'ai été jugée plus d'une fois pour cela. Surtout, je dirais même, particulièrement par des gens qui ne me connaissent pas.

Et cette p.... de phrase «c'est que du bonheur» me sort par les trous de nez aussi !
La première fois qu'on me l'a sorti, j'étais enceinte du premier. Une jeune maman me dit ça... ma réponse ne lui a pas plu du tout !!
Il y a peu, irl. Discussion sur la maternité. On finit par me dire que je donne l'impression d'être en prison ! Pété de rire évidemment que c'est une prison dorée et choisie ! Évidemment que tu perds quelque chose de la liberté individuelle dans la parentalité. Mais ce serait mentir que de s'arrêter là. On y gagne aussi beaucoup. Beaucoup !

Je sais que ça ne se limite pas qu'à ça, mais disons que ça + le reste = non merci ! Laughing

Et puis je dirais que ça dépend aussi du sens qu'on donne au mot liberté. Pour certains, c'est la liberté de voyager, de gérer son temps comme on veut, de sortir, de faire la fête, etc. Moi, quand je parle de liberté j'entends plutôt liberté de n'avoir que moi à gérer et de choisir une vie avec le moins de contraintes possibles. Une vie très autocentrée, en somme. Et ça, c'est totalement incompatible avec une quelconque maternité ! Laughing
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mer 23 Mai 2018 - 11:47

Bouledegomme : je ne pense pas liberté dans le sens : voyage, amis, sorties etc... même si là aussi il y a du plomb dans l'aile !
Liberté parfois d'être juste soi même. Exemple : dire ce que tu penses vraiment des trous de balle qui fréquentent l'école de ton gosse : NO WAY !!
Sortir avec une plume dans le cul : NO WAY ! Parce que tu veux pas que tes gamins soient la risée du quartier/école/etc
Il y a aussi une fuite de la liberté de prendre vacance de l'esprit... c'est dur de passer un VRAI temps sans penser aux mioches. Ne serait-ce que pour se dire «oublie les, ce moment est pour toi» !! Enfin, je suis encore dans les.couches pour la dernière donc ça le semble assez commun, pour le moment, d'être dans une attention ++
Et je ne cache à personne que je suis excitée comme une puce quand ils sont en we/vacances sans moi ! Je pense à eux mais ils ne me manquent pas ou pas tant que ça (ok je sais qu'ils vont rentrés donc cela modère mon manque et impatience à les retrouver).
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par fleurblanche Mer 23 Mai 2018 - 13:11

Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.

Je cite ces propos-là pour illustrer.

En fait, ce qui choque, ce n'est pas le fait de ne pas vouloir d'enfants. Ce n'est pas le fait de dire qu'on aimerait pas avoir d'enfants. C'est un choix valide dans la vie d'une personne. Moi-même à une époque j'ai trouvé ce monde trop dur pour y faire venir un enfant.

Ce qui choque, c'est le fait de dire qu'on n'AIME PAS LES ENFANTS, qu'on a des sentiments négatifs à leur égard. Comme le sentiment que les misogynes ont envers les femmes. Comme le sentiment que les racistes ont envers d'autres ethnies. Etc.

Comme si les enfants étaient coupables de quelque chose. Comme s'il y avait quelque chose à leur reprocher.


Par ailleurs, les enfants ne sont que des versions miniatures de nous-mêmes, les adultes. Des versions de nous encore en développement, encore en construction, et donc fragiles par essence. Donc des êtres à protéger, à entourer de sollicitude et de bienveillance. Ressentir un sentiment aussi négatif que la détestation envers les enfants, qu'est-ce que ça dit des adultes qui disent les détester ?


Question à ceux qui disent qu'ils ne veulent pas d'enfants parce qu'ils les détestent : qu'est-ce que les enfants vous ont fait au juste ? Avez-vous été maltraités ou blessés par eux ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:38

Je n’aime pas les enfants, pour autant je ne les déteste pas, je serais la première à protéger un enfant qu’on maltraite devant moi.
Les enfants ne m’interessent absolument pas et je ne supporte pas les bruits des bébés ou petits enfants (cris, voix forte, aiguë, courent partout etc)
Au même titre que je ne supporte pas les bruits de mastication, c’est physique, j’ai des images de violence qui m’assaillent, pour autant je n’ai jamais envoyer une baffe à quiconque me mange dans l’oreille et moi même à l’occasion, ô surprise, je mange comme à peu près n’importe quel être humain ^^
Mon métier m’amène à m’occuper d’êtres humains de tous âges, et je le fais avec autant de dévouement qu’il s’agisse d’un enfant d’un adulte ou d’une personne âgée, mais dans ma vie privée les enfants ne m’interessent Pas DU TOUT , c’est un constat, je n’en ai absolument pas honte, je m’en cogne pour être honnête ,  et c’est comme ça. Les préoccupations ou l’éducation des ados me laissent également dans une vacuité interne abyssale.  
Et ma préoccupation number one est de m’organiser au maximum pour ne pas me taper le carré famille dans le train ou de pas avoir des gamins à côté au cinéma , mais des adultes bruyants et aux réflexions bas du front me provoquent la même réaction épidermique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:41

J’ai 2 neveux et nièces, 3 et 6 ans, je les aime, mais je les supporte pas non plus, une promiscuité trop longue avec eux m’agresse
Bah j’ai juste à pas devenir assistante maternelle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Chuna Mer 23 Mai 2018 - 13:46

Il serait probablement plus juste de dire "je n'aime pas la présence / le contact avec les enfants / le contact", non ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:49

Oui si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mer 23 Mai 2018 - 13:49

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:50, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:54

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 13:57

Patate a écrit:Bouledegomme : je ne pense pas liberté dans le sens : voyage, amis, sorties etc... même si là aussi il y a du plomb dans l'aile !
Liberté parfois d'être juste soi même. Exemple : dire ce que tu penses vraiment des trous de balle qui fréquentent l'école de ton gosse : NO WAY !!
Sortir avec une plume dans le cul : NO WAY ! Parce que tu veux pas que tes gamins soient la risée du quartier/école/etc
Il y a aussi une fuite de la liberté de prendre vacance de l'esprit... c'est dur de passer un VRAI temps sans penser aux mioches. Ne serait-ce que pour se dire «oublie les, ce moment est pour toi» !! Enfin, je suis encore dans les.couches pour la dernière donc ça le semble assez commun, pour le moment, d'être dans une attention ++
Et je ne cache à personne que je suis excitée comme une puce quand ils sont en we/vacances sans moi ! Je pense à eux mais ils ne me manquent pas ou pas tant que ça (ok je sais qu'ils vont rentrés donc cela modère mon manque et impatience à les retrouver).

L'attention + + c'est clairement ce que je ne veux / peux pas ! Laughing

J'avais posté un exemple dans mon autre réponse mais le forum a fini en maintenance et j'ai zappé de le remettre dans mon autre message : prenons un cas tout bête, mon chien. Je dois l'emmener une fois par an chez le vétérinaire pour ses vaccins, et manque de bol il y est allergique, donc je dois poser une journée de congés pour le surveiller et appeler le véto s'il commence à avoir une réaction. Ce n'est qu'une pauvre petite fois par an. Et pourtant je vis ça comme une contrainte énorme, et à ce moment-là de l'année je regrette d'avoir pris un animal... Tout ça pour une contrainte épisodique dont le dit animal se passerait bien lui aussi. J'ai d'ailleurs découvert en prenant mon chien que j'étais encore moins patiente et "gentille" (je ne le bats pas hein !) que je le pensais, et que j'avais décidément bien raison de ne pas vouloir d'enfants !

fleurblanche a écrit:
Boule2Gomme a écrit:Personnellement je laisse tomber le sujet, car je n’ai aucun besoin d’argumenter. Je n’aime pas les enfants, je n’en veux pas, point. Je n’ai pas besoin de défendre ce que je considère être un droit. L’aspect social ou philosophique est sûrement intéressant mais je ne suis pas dans cette configuration-là.

Je cite ces propos-là pour illustrer.

En fait, ce qui choque, ce n'est pas le fait de ne pas vouloir d'enfants. Ce n'est pas le fait de dire qu'on aimerait pas avoir d'enfants. C'est un choix valide dans la vie d'une personne. Moi-même à une époque j'ai trouvé ce monde trop dur pour y faire venir un enfant.

Ce qui choque, c'est le fait de dire qu'on n'AIME PAS LES ENFANTS, qu'on a des sentiments négatifs à leur égard. Comme le sentiment que les misogynes ont envers les femmes. Comme le sentiment que les racistes ont envers d'autres ethnies. Etc.

Comme si les enfants étaient coupables de quelque chose. Comme s'il y avait quelque chose à leur reprocher.


Par ailleurs, les enfants ne sont que des versions miniatures de nous-mêmes, les adultes. Des versions de nous encore en développement, encore en construction, et donc fragiles par essence. Donc des êtres à protéger, à entourer de sollicitude et de bienveillance. Ressentir un sentiment aussi négatif que la détestation envers les enfants, qu'est-ce que ça dit des adultes qui disent les détester ?

Question à ceux qui disent qu'ils ne veulent pas d'enfants parce qu'ils les détestent : qu'est-ce que les enfants vous ont fait au juste ? Avez-vous été maltraités ou blessés par eux ?

Tu devrais faire un distinguo entre NE PAS AIMER et DETESTER, parce que dans mon esprit ça n'a rien à voir.
Je ne dis pas que j'ai envie de cogner tous les enfants que je croise, simplement que je n'en veux pas chez moi ! Et franchement, je trouve logique de dire "je ne veux pas d'enfants, d'ailleurs je ne les aime pas"... je sais que certains childfree aiment les enfants, j'ai été surprise de découvrir que beaucoup étaient profs, mais ce n'est quand même pas la majorité.

Les enfants ne m'ont rien fait du tout mais je ne peux pas m'excuser de ne pas les aimer ! Je vénère le calme, le silence, l'inaction, l'oisiveté. Franchement, un enfant, c'est rarement calme, c'est rarement silencieux, ça bouge tout le temps (à moins de tomber sur un gamin de mon genre, mais alors là ça inquiète !) et ça a besoin de bouger, d'échanger, de tisser du lien social. Clairement : au secours ! Alors oui y'a peut-être des bons moments, je ne dis pas le contraire, mais ils sont noyés dans une masse de contraintes (encore une fois : POUR MOI !) qui ne méritent pas que je fasse ce sacrifice.

Violettine a écrit:Je n’aime pas les enfants, pour autant je ne les déteste pas, je serais la première à protéger un enfant qu’on maltraite devant moi.
Les enfants ne m’interessent absolument pas et je ne supporte pas les bruits des bébés ou petits enfants (cris, voix forte, aiguë, courent partout etc)
Au même titre que je ne supporte pas les bruits de mastication, c’est physique, j’ai des images de violence qui m’assaillent, pour autant je n’ai jamais envoyer une baffe à quiconque me mange dans l’oreille et moi même à l’occasion, ô surprise, je mange comme à peu près n’importe quel être humain ^^
Mon métier m’amène à m’occuper d’êtres humains de tous âges, et je le fais avec autant de dévouement qu’il s’agisse d’un enfant d’un adulte ou d’une personne âgée, mais dans ma vie privée les enfants ne m’interessent Pas DU TOUT , c’est un constat, je n’en ai absolument pas honte, je m’en cogne pour être honnête ,  et c’est comme ça. Les préoccupations ou l’éducation des ados me laissent également dans une vacuité interne abyssale.  
Et ma préoccupation number one est de m’organiser au maximum pour ne pas me taper le carré famille dans le train ou de pas avoir des gamins à côté au cinéma , mais des adultes bruyants et aux réflexions bas du front me provoquent la même réaction épidermique

Ah, les bruits de mastication ! Evil or Very Mad Horreur suprême (et je suis affublée d'un chef qui adore mâcher bruyamment son chewing-gum...) !!
J'ai une hyperacousie et je déteste les bruits stridents, ou simplement les gens qui parlent trop fort, ou tous en même temps... Les pleurs du bébé, ça me met en fuite, et si dans la rue je croise des enfants en sortie scolaire, je change de trottoir, voire de trajet, parce que ce n'est pas possible pour moi d'endurer leurs cris pendant plus d'une minute !! Effectivement, ça m'énerve, pour autant je n'ai encore jamais trucidé quelqu'un parce qu'il avait une voix trop aiguë ou qu'il faisait trop de bruit en mangeant !

Je ne comprends décidément pas cette confusion entre "ne pas aimer" et "détester" mais bon... ça me ramène à ce que j'ai toujours soupçonné, dès qu'on ose dire qu'on ne veut pas d'enfants, ça nous transforme en ogre dans l'imaginaire collectif ! Laughing

Et personnellement je n'ai aucun enfant dans mon entourage familial (ma famille se limitant à mes parents, et étant moi-même fille unique)... j'ai mis une grande distance entre moi et une connaissance envahissante qui a trois enfants et qui se voyait bien s'inviter chez moi pour le café avec sa marmaille ! Si je n'ai pas d'enfants à moi, ce n'est pas pour laisser ceux des autres perturber mon intérieur !
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Boule2Gomme Mer 23 Mai 2018 - 14:04

ortolan a écrit:
Boule2Gomme a écrit:Et puis accessoirement je ne ressens pas le besoin de discuter sur mon choix. J'ai posté pour demander s'il y avait d'autres childfree dans les parages (cf. le titre du post) pas pour ouvrir un quelconque débat sur le sujet.
Tu peux peut-être demander à ce que ton sujet soit déplacé dans la partie "Témoignages, vécu" de la section "Vie de zèbre".
Boule2Gomme a écrit:2) Je n'ai aucune attente particulière vis-à-vis de ce fil (ni d'aucun autre à dire vrai), si ce n'est, comme partout ailleurs, des échanges courtois et si possibles intelligibles.
Il y a aussi la section "Bavardages doux et courtois" qui est en forte modération.

Les modérateurs choisiront ce qu'ils veulent faire de ce topic. Wink Et je ne me sens pas du tout agressée par les réponses. Je comprends juste mal la nécessité de débattre.
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par L'homme qui Sait Mer 23 Mai 2018 - 14:06

Boule2Gomme a écrit:Dit le troll. Ça c’est comique, par contre.

Tu sais pourquoi tu es la, d’ailleurs, toi, tant qu’on navigue dans la philosophie de comptoir ?
C'est ton topic, pas le miens, non ?
Pourquoi ouvrir un tel topique si t'assumes pas les débats/critiques ?

Boule2Gomme a écrit:Je comprends juste mal la nécessité de débattre.
Je comprends juste mal la nécessité de ton topic.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ortolan Mer 23 Mai 2018 - 14:09

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 16:52, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mer 23 Mai 2018 - 14:10

Blague à part ! :
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ♚ Strigide ♚ Mer 23 Mai 2018 - 14:19

Spoiler:
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 14:20

@chuna: mais bon, on peut encore me dire : « mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ces pauvres petits enfants pour que tu ne supportes pas leur présence??!!?? Ou que tu ne t’intéresses pas à eux alors que tu as été enfant toi aussi!!!!!» donc je suis pas sûre que la formulation change quoique ce soit, parce qu’on a déjà expliqué qu’on pratiquait pas le génocide d’enfants, plusieurs fois même .... y’a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre ou justicier qui a besoin d’une cause (fantomatique) à défendre Smile

@B2G: je suis plutôt misophone personnellement et ça s’arrange pas avec l’âge Wink

https://m.hear-it.org/fr/misophonie

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/misophonie-quand-les-petits-bruits-des-autres-donnent-des-envies-de-meurtre_1877713.amp.html

Édit: rajout de lien


Dernière édition par Violettine le Mer 23 Mai 2018 - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mer 23 Mai 2018 - 14:27

Strigide:
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par L'homme qui Sait Mer 23 Mai 2018 - 14:42

@Patate:
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par ♚ Strigide ♚ Mer 23 Mai 2018 - 14:54

Spoiler:
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Morticia Mer 23 Mai 2018 - 15:18

Je comprends totalement ceux qui ne veulent pas d'enfant. Ce que je ne comprends pas du tout c'est de ne pas supporter les gamins en général.
Un enfant c'est extrêmement fatigant pour celui qui en a la charge.
Je vois les gens qui soupirent, lèvent les yeux au ciel à chaque fois qu'un gosse s'agite un peu. Pour moi il faut être un peu aigri. Ça me dépasse complètement.
J'ai eu le souci avec mon fils, tout le monde mettait son grain de sel sur son éducation, le diagnostiquait hyperactif, en fait il souffrait d'une grave apnée du sommeil qui le rendait infernal. Mais infernal pour qui? Pour moi qui ai dû supporter les pleurs, les colères, l'agressivité et qui lui ai courru après à longueur de journée, ou pour les inconnus qui le côtoyait pendant une heure?
J'ai lu dans plusieurs messages que certain ne supporte pas les enfants "mal élèvés". Ça veut dire quoi exactement, parce qu'un enfant de 3 ans qui pleure parce qu'il veut un verre jaune et pas bleu ce n'est pas un enfant mal éduquer où un de 8 qui n'est pas d'accord et veut donner son point de vue ce n'est pas un petit c** insolent.
Ce sont de petit être humain qui mérite le respect, et la grande majorité des adultes ne les respectent pas le moins du monde.
Je suis un peu surprise de lire les arguments des sans enfants parce que globalement ce qui ressort c'est que vous ne voulez pas être enquiquiner par un enfant. Moi j'attend le deuxième et ce qui m'angoisse ce n'est pas le manque de liberté mais le fait de balancer un petit bébé dans ce monde de brute.
Mon message a l'air plus dur que je le voudrai, je ne trouve pas les smiley pour l'adoucir un peu donc ne vous vexez pas ^^

Morticia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 15:40

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 1:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des childfree dans la salle ? - Page 2 Empty Re: des childfree dans la salle ?

Message par Patate Mer 23 Mai 2018 - 16:21

L'H̳͕͉̤̎̓̽̆ͧomme qui Sait a écrit:
@Patate:

Ouiiiii ??
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum