Façon de travailler

4 participants

Aller en bas

Façon de travailler Empty Façon de travailler

Message par elephfox Ven 22 Mar 2019 - 16:27

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître un peu votre façon de travailler ! Est-ce que vous travailler avec de l'avance ou au contraire vous êtes toujours à la dernière minute ? Question Question

J'ai toujours eu d'énormes facilités et je n'ai jamais énormément travailler sans toutefois ne rien faire. Disons que je fais le minimum syndicale. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir plutôt bien réussi mes deux années de prépa et d'être 2ème de ma promo sachant que la première ne fait que travailler tout le temps.
Je ressens souvent une frustration en me disant que je pourrais faire bien mieux mais je n'arrive jamais à commencer.

Du coup je voulais un peu savoir si c'était quelque chose qui se retrouvait chez les zèbres ou si chacun est différent là-dessus ?
elephfox
elephfox

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Mar 2019 - 16:55

J'ai bossé comme un âne en prépa, pour arriver à peu près là ou je voulais. Je serais bien incapable de le refaire, je crains. Aujourd'hui, au boulot, si je bosse une semaine à fond la caisse, je finis chez le médecin avec un arrêt de travail.

C'est un poil frustrant. Quand je vois que je fais en une heure ce qu'il faut aux autres une journée pour faire, mais qu'à la fin de la semaine ils ont fait presque autant que moi, je me dis que je pourrais être tellement meilleur...

Ma difficulté n'est pas de commencer, c'est de continuer sur la durée. Je fatigue vite. Je fais un petit truc, je procrastine, je fais un petit truc, je papillonne.....
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10107
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 17:56

bonjour
cela dépend du travail
Autant parfois je peux être perfectionniste et préparer, refaire la chose pendant des semaines, sans pour autant être satisfaite de ce que j'ai fait.
avec un grand sentiment de frustration et de dégout, parce que j'ai passé à faire mes cours (je suis prof) et je n'ai pas profité du we, du fils, de la famille...

alors maintenant, j'ai tendance à faire à l'avance, certes (quand j'arrive fin aout au lycée mes cours sur l'année sont faits), mais je les faits dans l'urgence, comme ca je passe moins de temps à réfléchir, et je me trouve plus efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 1:26

elephfox a écrit:
Je ressens souvent une frustration en me disant que je pourrais faire bien mieux mais je n'arrive jamais à commencer.

J'ai longtemps pensé ça, avec le recul je n'en suis plus persuadé, tu es peut être à ton meilleur rapport effort/résultat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par ou-est-la-question Sam 23 Mar 2019 - 8:06

j'ai toujours travaillé à la dernière minute, dans l'urgence
c'est là où je sais que je suis la plus "performante"

je ne me suis jamais sentie frustrée en me disant mince moi je le fais en une journée quand les autres il leur faut 7 jours , j'aurais pu faire mieux

parce que si cela traine ou dure un peu je ne suis plus aussi stimulée
car alors je m’embête , mon esprit décroche , et alors je procrastine

j'aime gérer les choses obligatoires à faire de façon très condensées
sinon je décroche

mon problème c'est le déclenchement de ces choses à faire , parfois je repousse tellement la date butoir que cela me joue des tours

mais cela reste rare

dans les autres cas , me reste si peu de temps que je fais ce que j'ai à faire jours et nuits durant pour rattraper

même encore aujourd'hui ce type de "fonctionnement" ne me quitte pas





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par elephfox Sam 23 Mar 2019 - 9:09

C'est vrai que je procrastine forcément si je n'ai pas une date butoir proche ! Si j'ai du temps et que je suis en avance je tourne en rond, je n'avance pas.
Mais du coup ça me fait réfléchir et oui peut-être que je ne pourrais pas faire mieux si je m'y prenais à l'avance !
elephfox
elephfox

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 12:06

J'ai toujours eu tendance à tout faire à la dernière minute ! Pour te dire, j'ai fini la rédaction de mon mémoire de master dans la matinée de la date du rendu ...

Comme beaucoup, grosse tendance à procrastiner (c'est bon, on est laaaarge !) et pour avoir déjà testé de faire des trucs à l'avance, soit j'oublie complètement ce que j'ai fait et si y'a un rendu oral à faire, ben, c'est la galère car faut tout revoir (fini, c'est fini, je passe à autre chose), soit ça me travaille tellement que je reprends tout plusieurs fois pour que ce soit "parfait" ...

Dis-toi que la meilleure manière de travailler, c'est celle avec laquelle tu es à l'aise ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par fleurblanche Sam 23 Mar 2019 - 12:21

Kangourousse a écrit:Dis-toi que la meilleure manière de travailler, c'est celle avec laquelle tu es à l'aise ! Wink

ça peut fonctionner pendant la vie scolaire ou estudiantine, mais pendant la vie professionnelle c'est plus délicat.

En effet, la boîte ne doit pas être prise en otage à cause de notre manière particulière de préférer travailler. Si de notre travail dépendent le travail des autres et les résultats de la boîte, alors la procrastination, l'habitude de faire les choses à la dernière minute peuvent devenir des handicaps.

Je suis née "procrastinatrice". Devenir chef de famille et chef de département au travail m'ont guérie de la procrastination. Quand le bien-être et la santé de nombreuses personnes dépendent de toi dans la famille, ou quand il y a une foule de personnes dans la boîte qui ne peuvent faire leur travail que quand toi tu as fait le tien en amont, on développe des capacités, une manière de travailler/gérer le temps, que l'on n'avait pas auparavant.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 18:24

fleurblanche a écrit:
Kangourousse a écrit:Dis-toi que la meilleure manière de travailler, c'est celle avec laquelle tu es à l'aise ! Wink

ça peut fonctionner pendant la vie scolaire ou estudiantine, mais pendant la vie professionnelle c'est plus délicat.

En effet, la boîte ne doit pas être prise en otage à cause de notre manière particulière de préférer travailler. Si de notre travail dépendent le travail des autres et les résultats de la boîte, alors la procrastination, l'habitude de faire les choses à la dernière minute peuvent devenir des handicaps.

Je suis née "procrastinatrice". Devenir chef de famille et chef de département au travail m'ont guérie de la procrastination. Quand le bien-être et la santé de nombreuses personnes dépendent de toi dans la famille, ou quand il y a une foule de personnes dans la boîte qui ne peuvent faire leur travail que quand toi tu as fait le tien en amont, on développe des capacités, une manière de travailler/gérer le temps, que l'on n'avait pas auparavant.

Évidemment ! Je partais du principe que c'était pour un travail solitaire dont personne ne dépendait ^^

Quand il y a des obligations autour, ça change la donne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par elephfox Dim 24 Mar 2019 - 10:42

Oui par exemple je dois faire un exposé avec des amis, je suis obligée de le faire rapidement. L'exposé est dans une semaine, si j'avais été seule je l'aurais terminé le week end prochain là je vais devoir le terminer ce week-end.
elephfox
elephfox

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Façon de travailler Empty Re: Façon de travailler

Message par ou-est-la-question Dim 24 Mar 2019 - 21:03

ça tu as raison lorsque d'autres personnes sont impliquées faut se plier quand même à leurs rythmes à eux

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum