DIY (do it yourself)

+9
Stegos
Irène
paela
Zarbitude
Etarcos
Patate
siamois93
Heldé
My_illusion
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty DIY (do it yourself)

Message par My_illusion Dim 28 Avr 2019 - 19:16

Des tas de DIY à la portée de notre main. 

1) Celui d’hier fut de transformer un jean en short car trou au genou, avec une colle pour textile, c’est top! 
2) Aujourd’hui j’ai fait de petites enveloppes pour stocker mes graines pour le potager. 

DIY (do it yourself) B212c610
Résultat : 

DIY (do it yourself) 5bf6bc10

Le théorème de pythagore aide pour faire de mini enveloppes adaptées à la largeur du compartiment. Cette largeur correspondant à 1/3 de la diagonale du carré de feuille (= hypoténuse). 

Ces mini enveloppes permettent de stocker bcp de petites quantités de variétés d’une même espèce. Et de se faire des échanges lors de bourses à graines. Organisation et turn over bcp plus facile de cette façon!

3) un hôtel à insectes terminé le week-end passé avec 100% de matériel récupéré :DIY (do it yourself) 515f5810

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Ven 17 Mai 2019 - 22:31

On est jamais mieux servi que par soi-même.

J'avais besoin d'un maillet, je ne peux plus le dire! Smile
DIY (do it yourself) Img_2010
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par My_illusion Ven 17 Mai 2019 - 22:33

WoW bravo, ça c’est du haut level !

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Mar 25 Juin 2019 - 15:25

Charpente de chapeau de puits:

DIY (do it yourself) Img_2011
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 16:57

Joli! Tu fais les mortaises au ciseau?
Tu vas pas araser les tourillons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Mer 26 Juin 2019 - 0:18

Merci!
J'ai dégrossi les mortaises à la mèche plate pour finir au ciseau. Idem pour les tenons dégrossis à la défonceuse sous table puis ajustés au ciseau.
Je pense que les tourillons ont été coupés à l'heure qu'il est! Ne sachant pas le rendu désiré par le propriétaire du puits, dans le doute je me suis abstenu.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par siamois93 Mer 26 Juin 2019 - 4:59

Quelle chance d'avoir un puit !
Simple curiosité, c'est quoi le bois de ton maillet ? Du hêtre ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Mer 26 Juin 2019 - 23:56

Hêtre ou pas hêtre, telle est la question...
Oui, c'en est. Bien vu! Smile
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Lun 9 Sep 2019 - 22:18

Petite pendule en chêne rustique.

Voulue comme telle, sobre et réduite à sa principale fonction.


DIY (do it yourself) Img_2012
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Patate Lun 9 Sep 2019 - 22:57

Je suis passée de inculte à fan du diy pour tout ce qui est de la cosmétique et des produits de ménage.
Les résultats sont plus que probants.

Shampooing : farine de pois chiches avec un dernier rinçage à l'eau coupée au vinaigre de cidre (2 pour 10), ajouter qq gouttes d'huiles essentielles pour le parfum. Des cheveux de ouf.
Masque cheveux : huile de ricin + huile d'olives.
Crème hydratante visage : mouiller sa peau et appliquer quelques gouttes d'huile d'avocat
Gommage peau : Marc de café + miel + huile d'olives
Masque visage : blanc d'oeuf battue avec de la maïzena
Gel douche : eau, miel, savon de Marseille, en option huile essentielle (arbre à thé pour bibi). Une peau protégée !
Savon main : eau parfumée avec épices au choix + savon de Marseille
Lessive : savon de Marseille + bicarbonate de soude et vinaigre blanc comme assouplissant. Un linge propre et sans odeur.
Déo : huile de coco, maïzena, bicarbonate de soude, huile essentielle arbre à thé. Une mini demie noisette et comme c'est très sain, ça empêche la prolifération des bactéries qui développent les "mauvaises odeurs" (contrairement aux déos indus qui font puer encore plus !!)
Spray nettoyant/désinfectant pour la maison : eau, bicarbonate de soude, vinaigre blanc
Je fabrique les éponges avec les chaussettes dépareillées ou foutues. Méthode japonaise. Vous trouverez sur la toile.
Éponges grattoir : je récupère les emballages en filet plastique
Savon vaisselle : savon de Marseille !

Et quand j'ai un peu de temps, je tricote/crochette bonnets, écharpes, mitaines, voire pulls, robes (pour ma pépette les plus grandes pièces), etc...
Bref. Dès que je peux, je vais fabriquer mon savon et tout ce qui est possible de faire moi même.

Conclusion : le DIY est top pour l'environnement, pour la santé de ma petite famille et pour mon porte monnaie !!! Voilà pourquoi je suis devenue fan du DIY.
On pourrait croire que cela prend beaucoup de temps de faire ses produits cosmétiques et de ménage, alors que pas du tout. Le plus longs se sont les fringues au tricot/crochet, évidemment. Du coup, les robes deviennent des pulls quand ma petite grandie Wink
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Mar 10 Sep 2019 - 17:47

@ Patate

Super tout ça!
Aucune recette de dentifrice? Je me questionne sur le potentiel effet néfaste à terme du bicarbonate de soude sur l'émail...
Patate a écrit: Dès que je peux, je vais fabriquer mon savon [...]  
Sur une base de glycérine naturelle?


@ My_Illusion
DIY (do it yourself) Captur11

L'hôtel a t'il trouvé pensionnaires?
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par My_illusion Mar 10 Sep 2019 - 17:51

DIY (do it yourself) 79838410
Bé y’a plein de caca mini noirs mais ce n’est pas occupé par des abeilles. Peut-être pour l’hiver, cross fingers.

Au fait, il a trouvé plein de pensionnaire ailés dés le moment où je l’ai stabilisé du vent. Plein d’Osmia Cornuta ( abeilles sauvages, solitaires et maçonnes qui sont les premières à sortir dès mars) sont venues y pondre leurs œufs. C’était un magnifique spectacle à observer.


Dernière édition par My_illusion le Mer 1 Juil 2020 - 11:02, édité 2 fois (Raison : Ajout photo)

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Patate Mar 10 Sep 2019 - 19:32

Bicarbonate de soude pour les dents oublie ! Le dentiste m'a : trop corrosif donc à utiliser moins d'une fois par mois.
Je crois que l'argile peut servir de dentifrice mais tu n'es pas sans savoir que dans le brossage, le dentifrice c'est juste pour l'haleine.
Savon avec saponification à froid : huile + soude caustique mais faudrait que j'investisse dans une bonne balance et deux trois autres babioles. Et puis ma petite est encore très chtiote et je préfère ne pas avoir ce type de produit à la maison.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 20:35

Faire chauffer des feuilles de lierre pour obtenir un savon naturel.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Mar 10 Sep 2019 - 22:52

@ My_Illusion
Preuve qu'il y a eu occupation ou du moins passage même si ce ne sont pas des abeilles.
Dans la même idée, branchée construction nichoirs/mangeoires pour oiseaux?

@ Patate
Le bicarbonate est donc bien trop abrasif... réservé qu'au ménage donc.
Dentifrice à l'argile, oui. Au charbon actif également même si j'ai ouï dire qu'il était finalement pas tant conseillé que ça.
La fabrication de savon me tente depuis un moment et toutes les mélanges possibles laissent le champ libre pour des créations sympas. Reste à s'équiper du matos requis.

@ Siamois
Tu chauffes les feuilles de lierre dans de l'eau je présume? Aucun ajout d'autres composants?
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par My_illusion Mar 10 Sep 2019 - 23:21

J’ai pas construit la mangeoire actuelle car pas le temps à ce moment précis, je l’ai protégée cet été avec peinture pour bois extérieur pour qu’elle tienne plus longtemps. Achat du sac de 10 kg de mélange de graines pour toute la saison froide et récupération de noix de coco, un trou à la perceuse pour faire des boules de gras avec graines mélangées. 

C’est génial, je n’avais pas pensé à utiliser une pomme de pin pour la bourrer avec le mélange gras-graines ! Le filet d’agrumes il faut oublier, c’est dangereux car les pattes des oiseaux s’y coincent. 
J’ai ramassé pas mal de noisettes et mon enoooorme tournesol a donné une quantité impressionnante de graines, c’est bien sûr pour les oiseaux granivores. Le potager permet aux limaces et escargots de s’y plaire et donc de servir les oiseaux plus omnivores comme le merle. J’ai bcp de tourterelles et merles. Les tourterelles c top ça mange les petites graines des herbes indésirables. Elles adorent le millet et le tournesol mais pas le blé.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 23:25

Toutafé. Je n'ai essayé qu'une fois pour expérimenter, et une fois refroidi cela lavait effectivement très bien. Il faut quand-même laisser bouillir assez longtemps.
Ce que je ferai l'année prochaine, si possible, c'est des abreuvoirs pour les oiseaux l'été.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Jeu 12 Sep 2019 - 21:31

@ My_Illusion
Je valide aussi l'idée de la pomme de pin! Je l'utiliserai dès les premières neiges tombées.

@Siamois
Faudrait que j'essaie, tiens! J'ai du lierre tout autour de moi et pour autant je n'avais jamais soupçonné que le "parasite" pourrait avoir tel usage.
Hyper importants ces abreuvoirs et même l'hiver lorsque l'eau est devenue glace. Bien que les gelées doivent être au mieux que très ponctuelles en climat varois.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 14:16

Testé hier le déo fait maison , avec mon fils parce qu'il aime mélanger des trucs....résultat,un moment sympa, je ne pensais pas obtenir un si bon résultat. Facile , Rapide ,Efficace et Ludique.

6 c à S huile de coco fondue au bain marie (moi j'ai fait fondre à la casserole feu doux ça va très bien et vite) on y ajoute :
60 cl de bicarbonate de soude
60 cl de maïzena (fécule de maïs)
36 gouttes (précis lol) d'HE de pamela rosa (pamplemousse) (la prochaine je tente citron, enfin "lemon" ou ylang ylang)

Je crois que la recette a déjà été donné plus haut ici.

récipient (j'avais un stick de déo usagé mais bon c'est du plastique)

au frigo et voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Etarcos Lun 14 Oct 2019 - 18:34

Un meuble simple que j'ai fait, avec un escalier, type japonais, d'accès à la mezzanine, désolé pour le bazar, mais à l'époque je vivais avec 2 femmes dans 50m² :
DIY (do it yourself) IMG-4831lowres
Le même meuble, terminé et envahi (notez que ces dames avaient chacune une moitié du bas, et un coté du haut, je n'avais que le milieu du haut... aussi il manquait le rideau pour la partie basse, je n'ai pas pris de photos une fois terminé :/
DIY (do it yourself) IMG-5095lowres
Et un petit meuble pour le salon
DIY (do it yourself) IMG-5098lowres
Notez que je n'ai pas eu l'occasion de vernir ou traiter le bois, puisque ces dames commençaient à ranger leurs affaires avant même que j'ai fini la construction (lol) (je n'ai même pas eu le temps de poncer les planches, certaines ont encore l'étiquette mdr)
J'ai quelques photos plus précise de l'escalier lors de sa construction si ça intéresse quelqu'un.
Je peux donner toutes les infos nécessaires si certains veulent des détails pour fabriquer des meubles chez eux.

Etarcos

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:13

sinon j'ai fait du déo avec du bicarbonate et de l'huile de coco Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Zarbitude Lun 14 Oct 2019 - 20:20

Y'a pire : moi je l'utilise pur directement sous les aisselles. Pour ceux qui sont sensibles, et c'est là que se trouve tout le génie, c'est de le moudre en poudre fine pour éviter les irritations.
Chuis très bricoleuse Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Etarcos Lun 14 Oct 2019 - 20:24

Je fais mon savon aussi (base potasse)
Pour ceci je n'ai pas de photo à donner, mais je pourrais en faire la prochaine fois que je me fais du savon si quelqu'un le veut, voici l'outil que j'utilise pour les quantités, qui pourra être utile je crois : http://soapcalc.net/
Ma recette perso est à base d'huile de coco, potasse, cire d'abeille, et j'utilise de l'eau de foucault pour l'odeur (j'adoooore cette odeur ^^)

Etarcos

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:31

Ho ben qui fait un meuble fait un savon Smile (bravo tu es doué Smile ..oui bon c'est pas obligé d'être doué en tout donc vraiment bravo)

Je débute dans le DIY mais je vais garder le lien sinon je te redemanderai...alors Zarbitude tu es encore plus bricoleuse que moi bravo Smile Smile Smile

J'ai les copeaux de savon de marseille pour faire ma lessive , dès que j'aurai fini celle que j'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Zarbitude Lun 14 Oct 2019 - 20:39

Biper a écrit:Ho ben qui fait un meuble fait un savon Smile (bravo tu es doué Smile ..oui bon c'est pas obligé d'être doué en tout donc vraiment bravo)

Je débute dans le DIY mais je vais garder le lien sinon je te redemanderai...alors Zarbitude tu es encore plus bricoleuse que moi bravo Smile Smile Smile

J'ai les copeaux de savon de marseille pour faire ma lessive , dès que j'aurai fini celle que j'ai.

Je la fais aussi moi-même, tout comme le détergent tous usages, le shampoing et le sérum pour le visage.
On se fait du bien et on fait aussi du bien à la planète, c'est trooooop bien !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:51

oui mais je ne m'y mets pas assez vite...pour le déo je suis bluffée vraiment ... on va faire des bonbons aussi ...bon facile , jus de fruits , agar agar de l'eau (je crois) et du fructose vraiment si trop fade Smile..j'ai bu tout le jus de fruit alors on n'a pas pu tester ce week end.

Coup de gueule : même à l'épicerie bio beaucoup d' emballages sont en plastiques  ..recyclables ? mouais  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Zarbitude Lun 14 Oct 2019 - 21:09

Bin ouaip, eux non plus ne s'y mettent pas assez vite...
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Heldé Lun 11 Nov 2019 - 19:40

DIY (do it yourself) Img_2016

Mangeoire à oiseaux réalisée ce week-end.

Pensez qu'un oiseau qui mange à sa faim ne souffre jamais du froid.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par My_illusion Lun 11 Nov 2019 - 21:04

Waouw bravo, vous êtes doués !! 
Je remets ici les boules de graisse-graines pour les oiseaux

DIY (do it yourself) 4cba1d10
DIY (do it yourself) C5796610

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 18:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 16:23

Je viens de comprendre DIY Smile (Lu dans un mail reçu, à propos d'un projet pour un 2ème moutainboard)

Je fais mes véhicules depuis une dizaine d'années (7 actuellement) étant incompatible avec l'auto ou bus, et ne voulant plus de motos pour cause d'utilisation peu sage incompatible avec la répression.

Du mono-roue, bi-roues, 3 roues et 4 roues (mountainboards) du V.A.E du V.E. et des remorques, dont une électrique.

J'en ai fait aussi pour d'autres, des vélos électriques et des trottinettes.

Le mono-roue vient en complément d'une paire de roller extrêmes (20 cm du sol) une sorte de skatedrive amélioré et électrique.

DIY (do it yourself) Engins10


Dernière édition par 10lives le Mer 22 Avr 2020 - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 17:10

Wow! Joli!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:01

Merci Smile
En attente d'une board MBS (tout est un peu coincé en ce moment) pour me faire un meilleur moutainboard en 9 pouces.
DIY (do it yourself) Mbs-pr11


Dernière édition par 10lives le Mer 22 Avr 2020 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par paela Mer 22 Avr 2020 - 18:04

Les rollers sont utilisables seuls (la paire quand-même)?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:08

Je viens d'ouvrir un fil roller justement (dans "sports")... Smile 
Ces rollers sont utilisables en descente seulement ou en tracté (voile, cheval, bagnole, moto ou mon Bidule)
C'est un montage perso à partir des platines Coyote (Boot Seba)
Plus gros, y a pas...donc avec 2 enclumes + des pneus de 16 cm, je suis à 20cm du sol, et pour patiner seul sur le plat, c'est quasi impossible...(tant faut forcer)
Par contre avec le Bidule, je patine, c'est un sport complet qui fait travailler tout le corps (épuisant quoi Smile)...un mélange de ski nautique et de patin en quelque sorte.

DIY (do it yourself) S1930011


Dernière édition par 10lives le Mer 22 Avr 2020 - 18:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:12

Le Bidule (5ème version) 1200w52v 40km/hDIY (do it yourself) S2500110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:17

DIY (do it yourself) 24_1_211

Dans les Pyrénées...montée de cols et descentes de cols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:22

Side-car vélo tout suspendu (confort royal on peut roupiller dans le fauteuil)
à la base, un cadre de vélo 20 pouces acier tout suspendu.
52v 2300w
Autonomie : 180 kms
Largeur aux roues : 90 cm  (passe entre les plots)
Peux tourner sur place.
Je roule à vitesse acceptable VAE (27/29 km/h), cette puissance permet de monter du 20% avec 2 adultes et bagages.
4 freins (3 à patins + frein régénératif)
Attelage mini boule pour remorque maison
Pneus BMX 2.25
Feux à led/klaxon, clignotants

DIY (do it yourself) S2480111


Dernière édition par 10lives le Mer 22 Avr 2020 - 19:38, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:27

DIY (do it yourself) S1670013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:34

DIY (do it yourself) S2540210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:39

[url=https://servimg.com/view/19788256/218]DIY (do it yourself) S2540214[/url]


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:48

Trottinette électrique grande roues + remorque mono-roue.

Réalisée à partir d'un cadre de trott tout terrain.

DIY (do it yourself) S2650011

Tenue de route moto  (on peut lâcher une main quelle que soit la vitesse)
Pneus 2.40
Fourche 120 mm China 1er prix et qui fait le boulot
Frein à disque hydrau 180mm/à cable 160mm
1800w 52v
Vitesse max : Suffisante (60 km/h Smile )
Autonomie : 120 kms (à 35km/h de moyenne avec remorques et bagages)


Dernière édition par 10lives le Mer 1 Juil 2020 - 11:46, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:55

Mountainboard
fait à partir d'un SYL 08 (60% modifié)
2 moteurs 1650w
40 km/h
Pneus 8 pouces

DIY (do it yourself) S2730014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:57

DIY (do it yourself) S2730015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:32

V.A.E puissant à partir d'un cadre de vélo acier tout suspendu.
500w48v
Mini boule d'attelage
Suspension arrière pneumatique.
Feux + leds
DIY (do it yourself) Advent11


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 19:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:33

DIY (do it yourself) S1690010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:35

DIY (do it yourself) S1750011


Dernière édition par 10lives le Sam 2 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:40

Trottinette 20 pouces (1000w 52v)
Pneus BMX 2.10
Feux à led/klaxon/appels de phare
Clignotants moto sonores     

DIY (do it yourself) S2600014

Depuis cette photo, les boulons sur le guidon ont été enlevés (essai d'un toit anti pluie) + leds appel de phare sous le coffre avant.


Dernière édition par 10lives le Sam 2 Mai 2020 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:44

J adore la boule à l’arrière du vélo. Ca très design organique. Genre bourgeon. A l’intérieur, il y a le même vélo en tout petit?

La remorque supporte combien de kilos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY (do it yourself) Empty Re: DIY (do it yourself)

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:45

Very Happy  c'est les poupées russes...

DIY (do it yourself) S2540215


La remorque supporte beaucoup mieux le poids si elle est attelée au side-car (normal)
J'ai pas essayé de lourdes charges (ah si une fois un frigo!) mais ce n'est pas un problème si attelée au side-car (histoire que le véhicule tracteur soit lourd et stable) Smile
Comme elle est plate, je peux lui mettre le coffre 110 litres ou un porte vélo, ou rien.


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 22:17, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum