Un requin dans la tête

2 participants

Aller en bas

Un requin dans la tête Empty Un requin dans la tête

Message par Gottheim Jeu 15 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour

Diagnostiqué HP il y a un peu plus d'une semaine, je me souviens de mon entretien préalable avec la psy. J'avais comparé mon activité cérébrale au système respiratoire d'un requin: s'il reste trop longtemps sans bouger il s'asphyxie.

Et tant qu'on parle de difficultés respiratoires (attention: transition de malade! king ), je trouve que ça décrit parfaitement mes relations avec les gens autour de moi. Je m'entends relativement bien avec tout le monde, mais ne suis à l'aise avec personne. Pas évident de se lâcher quand on a passé toute sa vie à calculer chaque phrase de façon à ne pas passer pour le prétentieux de service, ou le mec qui parle de trucs qui n'intéressent que lui.

J'imagine que ce que j'explique ici semblera familier à pas mal de monde, et c'est la raison de ma présence ici. J'ai toujours su que quelque chose "n'allait pas" chez moi, mais mes soupçons sur la nature exacte de ce décalage sont extrêmement récents (Mars/Avril de cette année, pour être exact). Je les dois à quelqu'un de mon entourage professionnel, qui à son propre insu a mis en perspective les réactions des gens à mon égard au  fil des ans. Deux mois plus tard, je prends rendez-vous et voilà le résultat.

Je suis donc là pour trouver des gens qui me ressemblent.

Si vous aimez les langues étrangères, l'origami et la vulgarisation scientifique, ou si la curiosité intellectuelle est pour vous une qualité primordiale, je suis sûr que nous allons nous entendre.
Gottheim
Gottheim

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Un requin dans la tête Empty Re: Un requin dans la tête

Message par siamois93 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:21

Salut.
Quelles langues étrangères ?
La vulgarisation scientifique n'a pas sa place ici, nous sommes tous des scientifiques très pointus et au faits des recherches en cours. Very Happy
Bon 15 août !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un requin dans la tête Empty Re: Un requin dans la tête

Message par Gottheim Jeu 15 Aoû 2019 - 15:00

Hey!

Alors par ordre décroissant de maîtrise: anglais (comme tout le monde Razz ), italien, espagnol, japonais et russe.

Certes! Mais vois-tu, mon intention première est de discuter de science mais en disant des grossièretés, d'où la vulgarisation.
La #@$%0+ de théorie des cordes sa m@#µ la &$%§! What a Face

Bon 15 août à toi aussi!
Gottheim
Gottheim

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Un requin dans la tête Empty Re: Un requin dans la tête

Message par siamois93 Jeu 15 Aoû 2019 - 15:53

lol
Je ne connais assez bien que l'anglais et un peu l'hébreu.
Il faudrait que j'arrive à commencer le russe, ça fait longtemps que ça traine dans mon esprit, au moins appréhender l'alphabet.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un requin dans la tête Empty Re: Un requin dans la tête

Message par Gottheim Jeu 15 Aoû 2019 - 18:07

L'hébreu, hein? Intéressant. Si tu maîtrises un tel alphabet abjad, le cyrillique ne devrait pas te poser problème. Tu découvriras qu'étrangement, le russe et le français ont énormément en commun (relativement parlant bien sûr).
Gottheim
Gottheim

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum