Petite enquête chez les HPI

2 participants

Aller en bas

Petite enquête chez les HPI Empty Petite enquête chez les HPI

Message par Amyssie Lun 19 Aoû 2019 - 23:31

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans le but de pouvoir poster mon sondage et d'expliquer ma démarche Smile je n'ai donc pas créé de post de présentation au préalable, mais je pourrai le faire si nécessaire (je n'ai trouvé mention nulle part d'une quelconque obligation à ce sujet, mais il est fréquent que ça fasse partie de la politesse implicite sur les forums, alors...).

Voilà en gros de quoi il retourne : comme vous le savez tous sans doute, la douance relève d'un ensemble de processus neurologiques particuliers, qui ont pour effet "visible et mesurable" de permettre un score particulièrement élevé au test de QI, mais qui ont également tout un tas d'autres conséquences pas forcément évidentes à déceler et encore moins à quantifier. Ces autres conséquences sont parfois gênantes au quotidien, d'une façon qui peut être tout à fait "anodine".

De ce fait, si la littérature sur le sujet de la douance est prolixe quant à la nature de la chose, au parcours à suivre pour être identifié comme HPI, ou encore aux recours thérapeutiques possibles lorsqu'une vraie souffrance l'accompagne ; elle est en revanche vide de contenu lorsqu'on est un zèbre bien dans ses baskets mais qu'on souhaite tout simplement amoindrir les côtés quotidiennement relous qui nous agacent un peu.
C'est dommage, car il existe des tas d'outils qui pourraient clairement changer la donne, et éviter à certains de mettre des années à trouver une solution qui leur convienne face à ces tout petits problèmes. Ces outils sont pour une bonne partie soutenus par des preuves scientifiques solides.

J'ai l'espoir et l'envie de permettre à tout HP qui le souhaite de pouvoir se simplifier la vie en rendant accessibles ces connaissances et en développant leur application au monde de la douance. Pour cela, il me faut d'abord m'assurer de la généralité du problème, et identifier les principales difficultés rencontrées par les personnes surefficientes.
C'est pour cela que j'ai créé un sondage, que je ne peux pas encore vous partager ici puisqu'apparemment il me faut 7 jours d'ancienneté avant d'être autorisée à poster un lien, argh... (AHA, en fait je vais tricher, merci Confiteor, et vous dire de remplacer l'espace dans le lien suivant par un point, et de placer le https deupoinslacheslache devant, voilàààà : forms gle/dxuuejDzeExDuj5C9 ) Embarassed

Si vous pouviez y répondre (ce qui vous prendra entre 5 minutes et une journée en fonction de votre application Cool ), ce serait vachement chouette pour mon petit projet et moi-même, et je vous remercierais tout plein en mon for intérieur !


Dernière édition par Amyssie le Mar 20 Aoû 2019 - 11:54, édité 1 fois

Amyssie

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête chez les HPI Empty Re: Petite enquête chez les HPI

Message par Confiteor Mar 20 Aoû 2019 - 7:09

Tu peux "tricher" et ne pas mettre le lien complet mais sous la forme "www monsite chose com" avec un commentaire indiquant qu'il faut remplacer les espaces par des points !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8546
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête chez les HPI Empty Re: Petite enquête chez les HPI

Message par Amyssie Mar 20 Aoû 2019 - 11:55

Merci beaucoup, j'ai fait comme tu me l'as conseillé ! Smile

Amyssie

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum