Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

+8
Redoni
RonaldMcDonald
Opossum
isadora
Edel
Vincenz'
Serbelone
Charv
12 participants

Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 9:44

Pour savoir si vous auriez passé avec succès le test de culture générale de Miss France ou pour animer un repas de Noël avec des gens pas tous HQI et de tous âges. finalement, plutôt bien construit pour que tout le monde y trouve son compte et ait son moment de gloire autour de la bûche.

mes propres résultats : 33 bonnes réponses sur 40 - 3 au pif justes et 4 au pif fausses.

1. RÉVISIONS
1) En quelle année eut lieu la toute première représentation de la Cinéscénie du Puy du Fou ?

a-1968
b-1978
c-1988

2) Dans l’Histoire de France, quel souverain était surnommé “l’empereur à la barbe fleurie”?

a-Clovis
b-François 1er
c-Charlemagne

3) Qui a écrit “Les Trois Mousquetaires” ?

a-Jules Verne
b-Victor Hugo
c-Alexandre Dumas

4) Quelle ville s’appelait autrefois Lutèce?

a-Paris
b-Rome
c-Athènes

5) En mathématiques, comment appelle-t-on la demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux?

a-La médiane
b-La médiatrice
c-La bissectrice

6) Quel architecte a conçu et construit la Galerie des Glaces au Château de Versailles?

a-Jules Hardouin-Mansart
b-Louis Le Vau
c-André Le Nôtre

7) En 2011, quel territoire est devenu le 101e département français?

a-La Guyane
b-Mayotte
c-La Martinique

8.) En France, quelle institution regroupe le Sénat et l’Assemblée Nationale?

a-Le Parlement
b-Le Congrès
c-La Cour Suprême

9) Qui était Jean Moulin?

a-Un résistant
b-Un scientifique
c-Un ministre

10) Quel personnage de roman chante “Je suis tombé par terre c’est la faute à Voltaire”?

a-Rémi sans famille
b-Poil de Carotte
c-Gavroche

2. ACTUALITÉS
1) Quel animal à écailles a-t-on accusé d’avoir transmis le coronavirus à l’Homme?

a- Le tamanoir
b-La chauve-souris
c- Le pangolin

2) Quel acteur incarne Alex, le héros du film ’Miss” ?

a-Hugo Gélin
b-Alexandre Wetter
c-Thibault de Montalembert

3) Quel couturier célèbre a ému le monde de la mode en organisant son dernier défilé en janvier 2020 ?

a- Jean-Paul Gaultier
b-Christian Lacroix
c-Pierre Cardin

4) Quel champion du monde de foot 1998 a eu la fierté de voir son fils intégrer l’équipe de France en novembre 2020?

a-Didier Deschamps
b- Zinedine Zidane
c-Lilian Thuram

5) Quel ministère est dirigé par Éric Dupont-Moretti?

a-La Justice
b- La Santé
c- L’intérieur

6) Comment s’appelle la toute première Vice-Présidente des États-Unis, élue en novembre 2020?

a- Hillary Clinton
b- Condoleeza Rice
c- Kamala Harris

7) Quelle animatrice télé a lancé son magazine féminin en novembre dernier?

a- Sophie Favier
b- Sophie Davant
c- Sidonie Bonnec

8)En février 2020, quelle chanteuse a reçu la Victoire de la Musique de l’Artiste Interprète féminine?

a- Pomme
b- Suzane
c- Clara Luciani

9) Quelle course à la voile s’est élancée des Sables-d’Olonne le mois dernier?

a- Le Trophée Jules Verne
b- La Route du Rhum
c- Le Vendée Globe

10) Quelle fonctionnalité permettant de poster des vidéos l’application Instagram a-t-elle lancée en juin 2020?

a- Les Reels
b-Les Story
c- Les igtv

3. LA FRANCE DANS LE MONDE
1) Quelle série française connaît un vrai succès à l’étranger sous le nom “Call My Agent”?

a- “La Flamme”
b- “Dix Pour Cent”
c- “Engrenages”

2) Quel monument parisien réalisé par Ieoh Ming Pei est célèbre dans le monde entier?

a- La Pyramide du Louvre
b- L’Obélisque de la Concorde
c- Le Centre Pompidou

3) À Menton, qui est le chef du Mirazur, le meilleur restaurant du monde en 2019?

a- Gilles Goujon
b- Philippe Etchebest
c- Mauro Colagreco

4) Cette année, quelle artiste française s’est classée en tête du Billboard américain grâce à la série “Emily In Paris” ?

a- Mylène Farmer
b- Édith Piaf
c- Christine and the Queens

5) Quel PDG français est l’époux de l’actrice Salma Hayek?

a- Arnaud Lagardère
b- François-Henri Pinault
c- Bernard Arnault

6) Quelle femme française dirigea le Fonds Monétaire International (FMI) jusqu’en 2019?

a- Édith Cresson
b- Christine Lagarde
c- Nadine Morano

7) Qui est la dernière Française à avoir reçu un Oscar de la Meilleure Actrice?

a-Simone Signoret
b-Marion Cotillard
c-Isabelle Huppert

8)Quel auteur-compositeur-interprète-réalisateur-graphiste français a réalisé des clips de Katy Perry, Lana Del Rey et Drake?

a- Jean-Michel Jarre
b- Woodkid
c- Benjamin Biolay

9) Quelle actrice incarne Madeleine Swann dans le prochain film de la saga “James Bond”?

a- Monica Bellucci
b- Léa Seydoux
c- Marion Cotillard

10) Quel écrivain contemporain français est le plus lu dans le monde?

a- Marc Lévy
b- Michel Houellebecq
c- Guillaume Musso

4. POUR ALLER PLUS LOIN
1) Quel était le nom de la 1re Miss élue en 1920?

a- Agnès Souret
b- Mareva Georges
c- Claudine Cassereau

2) Qu’est-ce que le Pouilly fumé?

a- Un vin
b- Un fromage
c- Un jambon

3) Dans quelle région sont tournées les séries “Demain nous appartient” et “Ici tout commence”?

a- PACA
b- Occitanie
c- Auvergne-Rhône-Alpes

4) Sous quel pseudo est connue l’influenceuse Léna Mahfouf?

a- Léna 2.0
b- Léna Situations
c- Léna Power

5) Depuis 1967, quelle ville française abrite le secrétariat du père Noël?

a- Lille
b- Limoux
c- Libourne

6) À quels humoristes doit-on la chanson “Auteuil-Neuilly-Passy”?

a- Les Nuls
b- Les Nous C Nous
c- Les Inconnus

7) Qu’est-ce qu’un MOF?

a- Un ministre d’Outre Mer français
b- Un Maître d’Œuvre Forgeron
c-Un Meilleur Ouvrier de France

8)Quel est le quotidien d’information le plus diffusé en France?

a- Le Parisien
b- La Montagne
c- Ouest France

9) Quelle est la nationalité du vainqueur du Tour de France 2020?

a- Française
b-Belge
c- Slovène

10) Selon les règles de savoir-vivre, on ne doit pas dire « bon appétit » début d’un repas. Que doit-on dire à la place?

a- Bon repas
b-Bonne dégustation
c- Surtout ne rien dire
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 9:48

les réponses:
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Charv Jeu 24 Déc 2020 - 10:13

Hé bé...:
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Serbelone Jeu 24 Déc 2020 - 11:10

peu d'hésitations/erreurs sur les 1.2.3
mais pas mal séché sur le "4. aller plus loin"
je leur trouve du mérite car elles sont jeunes et nombreuses sont les questions liées aux générations précédentes
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 11:21

J ai parcouru vite fait: j me sens pas belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Vincenz' Jeu 24 Déc 2020 - 11:29

J'ai survolé, et béh je suis pas suffisamment culturé pour être miss France...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Charv Jeu 24 Déc 2020 - 11:47

p2m a écrit:J ai parcouru vite fait: j me sens pas belle

Viens te garer sur le parking des anges avec Marc Lavoine...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Edel Jeu 24 Déc 2020 - 11:51

p2m a écrit:J ai parcouru vite fait: j me sens pas belle

Pareil Laughing Laughing Laughing

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 12:00

@edel, p2m, vincenz : quoi, vous saviez pas pour la Vice Présidente des Etats-Unis ? Razz
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Vincenz' Jeu 24 Déc 2020 - 14:45

Ça oui, instagram, les victoires de la musique, quel PDG est marié à qui et tout ça... étrangement on notera la prévalence des réussites économiques et l'absence totale de culture prolo dans les questions... alors que quand même, faire pousser des oignons ça demande aussi de la culture...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 14:56

Mes réponses :


Dernière édition par Madame Picodon le Jeu 24 Déc 2020 - 15:02, édité 3 fois (Raison : En édition la correction. Total 5 fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 15:03

bravo Miss Picodon.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 15:04

isadora a écrit:bravo Miss Picodon.
Question bête c'est quoi une influenceuse ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 15:09

ben c est toi sur ZC !

une nana qui poste sur les réseaux sociaux et qui a de l audience, sous la forme de followers, de gens qui la lisent. si elle recommande l utilisation de certains produits elle se transforme en medium publicitaire vivant.

quoique... je me demande si je ne confonds pas avec une it girl ???
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 19:22

hop hop hop je raye de suite mon vœu numéro six de ma longue liste : "concourir à miss France" Voilà Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 19:45

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Jeu 24 Déc 2020 - 19:59

Vincenz' a écrit:faire pousser des oignons ça demande aussi de la culture...

oui, même de l'agriculture. (je sais que tu savais pour Kamala)

@izo : un rêve de petite fille s'évanouit. comme les 28 autres prétendantes au titre, finalement. Very Happy
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Ven 25 Déc 2020 - 10:23

à ne surtout pas faire : proposer le test à des surdoués.

devant leurs piteux résultats, 24 et 25/40, ils se fâchent : il est teubé, TON test.

puis ils critiquent : et pis, c'est pas de la culture générale, c'est de la culture populaire, non, non, même pas populaire, télévisuelle.

puis, c'est le coup bas : c'est un test pour les vieux.

et enfin : quoi, c'est pour sélectionner les Miss France ? mais les Miss France, c'est une émission sexiste où on fait défiler des bonasses en maillot pour se rincer l'œil. t'as quand même pas regardé ça !

alors, j'ai sorti le goban, les pierres et j'ai pris deux grosses tôles coup sur coup pour pacifier l'ambiance et préserver les egos des invités. parce que c'était Noël, après tout.

mais comme je suis tenace, je vais récidiver pour le jour de l'An, avec des non HQI qui regardent TF1, j'aurai plus de succès, je pense.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Ven 25 Déc 2020 - 10:34

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Vincenz' Ven 25 Déc 2020 - 12:12

J'aime bien jouer l'ours grognon ^^.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Opossum Ven 25 Déc 2020 - 12:14

Une variante sapeur-pompier ?
C'est aussi un peu complexe dans le fond, avec un joli résultat potentiel Very Happy

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Ven 25 Déc 2020 - 13:29

je crois que la variante, c'est le match de foot, Opossum. ou de hockey sur glace I love you oh, comme ça me manque, les matchs de hockey à la patinoire Charlemagne ... (tiens, revoilà l'empereur à la barbe fleurie)
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par RonaldMcDonald Dim 27 Déc 2020 - 22:57

Charlemagne à Lyon? Une des seules que je n'ai pas visitées, quand je jouais au hockey sur glace. Pfuih, tout ceci me semble appartenir...non, même pas la vie d'avant, mais encore avant.

(oui, ma culture générale, à l'époque, c'était de savoir que les douches de la patinoire de Athis-Mons étaient brûlantes, alors que celles du Havre étaient glacées. Et ma fierté de résister aux deux traitements sans broncher. On a les satisfactions qu'on peut)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Redoni Dim 27 Déc 2020 - 23:23

La question sur la presse est mal posée, 20 Minutes étant le quotidien le plus diffusé de France si l'on inclut la presse gratuite. :-)

Redoni

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Dim 27 Déc 2020 - 23:48

Merci pour la remarque Redoni, c'est très juste.

il m'a été signalé très judicieusement que le Sénat et l'Assemblée Nationale regroupés forment le Congrès. et que la question 1.8 est donc également mal posée.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 1:30

18

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Mar 29 Déc 2020 - 12:38

Ouch ! 20 réponses fausses !
Tout juste la moyenne.
Tout ce qui concerne le people et la TV complètement raté, le sport pareil sauf Thuram (et j'aime pas le foot) et l'art culinaire dans les ronces.

Horreur
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 13:06

Ça va que tu portes bien le bikini. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par RonaldMcDonald Mar 29 Déc 2020 - 13:32

Charlot Kolmes a écrit:Ça va que tu portes bien le bikini. Smile
J'adore ce forum.   Very Happy
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 18:08

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Edel Mer 30 Déc 2020 - 18:31

J'ai enfin pris le temps d'y répondre : 22/40 ! Shocked

- Révisions : 7
- Actualités : 10 !!! J'en reviens pas...
- France dans le monde : 4
- Pour aller plus loin : 1

J'ai répondu avec certitude à trois questions. Laughing Laughing Laughing
Pas mal de thèmes qui ne m'ont jamais attiré (c'est pour me justifier et me rassurer, hein) !

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Dim 12 Déc 2021 - 14:18

les questions du test de Miss France 2022 : noté sur 20.



REVISIONS /5

1. Un des pays suivants ne fait pas partie de l'Union Européenne ?

a. L'Autriche

b. La Bulgarie

c. La Norvège



2. Dans quelle ville le Parlement Européen se situe-t-il ?

a. Bruxelles

b. Genève

c. Strasbourg



3. Quel est le nom du ministre de l’Intérieur actuellement ?

a. Christopher Castaner

b. Bernard Cazeneuve

c. Edouard Philippe

d. Gérald Darmanin



4. Les accords de Schengen correspondent à :

a. La création d'une armée européenne

b. La maitrise obligatoire d'une seconde langue

c. La suppression des barrières douanières



5. La Convention de Genève (28 juillet 1951) concerne :

a. Le droit d'asile

b. Les rapports commerciaux entre la Suisse et les pays européens

c. La neutralité



6. En quelle année la peine de mort a-t-elle été abolie en France ?

a. 1968

b. 1974

c. 1981



7. En quelle année en France, les femmes ont-elles pu user pour la première fois du droit de voter ?

a. 1789

b. 1945

c. 1968



8. En quelle année le Mur de Berlin est-il tombé ?

a. 1961

b. 1989

c. 1990



9. Quel Roi de France fut guillotiné le 21 janvier 1793 ?

a. Charles X

b. Louis XVI

c. Louis XV



10. En quelle année l'Algérie est-elle devenue indépendante ?

a. 1948

b. 1956

c. 1962


FRANÇAIS /5

1. Qui est l’auteur du roman Germinal ?

a. Albert Camus

b. Émile Zola

c. Marguerite Yourcenar

d. Victor Hugo



2. L'adjectif "imminent" signifie :

a. Élevé

b. Important

c. Très proche



3. Faire preuve d'abnégation, c'est ...

a. Se dévouer avec désintéressement

b. Être sournois

c. Répondre négativement à toute proposition



4. Un consensus est :

a. Une réunion officielle

b. Un article restrictif dans une loi

c. Un accord entre plusieurs personnes



5. Pragmatique signifie :

a. Incommode

b. Fantaisie

c. Pratique, concret



6. Comment écrivez-vous :

a. Atterir

b. Atterrir

c. Aterrir

d. Aterire



7. Que signifie "sous l'égide de"  :

a. Aux ordres de

b. Conduit par

c. Sous la protection de



8. Que signifie "altruisme" ?

a. S’intéresser et se dévouer a autrui

b. Prendre des risques

c. Réussir brillamment



9. "Ostracisme" signifie :

a. Étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité

b. Mise à l’écart dans un groupe

c. Développement du nationalisme dans un pays



10. Conjuguer le verbe "acquérir" à la 1ère personne du présent de l’indicatif :

a. J’acquiers

b. J’acquiert

c. J’acquis

d. J’acquière



ARTS ET SPECTACLE /5

1. Par quelle spécialité Le Corbusier s’est-il surtout fait connaitre ?

a. L’architecture

b. La danse

c. La peinture



2. Comment se nomme la dernière mission de l’astronaute français Thomas Pesquet ?

a. Bêta

b. Proxima

c. Alpha

d. Omega



3. Qui a peint "Le jugement dernier" de la chapelle Sixtine à Rome :

a. L. de Vinci

b. Raphael

c. Michel-Ange



4.Dans quelle ville un film peut-il recevoir le Lion d'Or ?

a. Venise

b. Deauville

c. Berlin



5. Dans quelle ville se sont déroulés les derniers Jeux olympiques d’été ?

a. Séoul

b. Tokyo

c. Pékin

d. Osaka



6. Le festival d'Angoulême est consacré à ?

a. La BD

b. La littérature pour enfants

c. La musique



7. Citez deux villes où l'on peut voir un Panthéon :

a. Paris

b. Athènes

c. Rome

d. Washington



8. Quelle ville appelle-t-on " la Venise du Nord" ?

a. Bruges

b. Amsterdam

c. Hambourg



9. Quelle comédie musicale est devenue le plus gros succès de tous les temps ?

a. La La Land

b. Grease

c. West Side Story

d. Le Roi Lion



10. Quel est le titre français du dernier James Bond No time to die ?

a. On ne vit que deux fois

b. Vivre et laisser mourir

c. Mourir peut attendre

d. Meurs un autre jour


GÉOGRAPHIE /2,5

1. Quelles sont les villes les plus éloignées parmi les paires suivantes ?

a. Lille-Rouen

b. Nice-Toulon

c. Angers-Lyon



2. Lequel de ces pays n'a aucune façade maritime ?

a. Pologne

b. Bulgarie

c. Hongrie

d. Roumanie



3. L'adjectif "austral" se rapporte à :

a. La moitié sud du globe terrestre

b. La moitié nord du globe terrestre

c. L'Australie

d. L'Autriche



4. Quel pays ne fait pas partie du Maghreb ?

a. Tunisie

b. Algérie

c. Turquie

d. Maroc



5. Quelle est la capitale du Sénégal :

a. Dakar

b. Abidjan

c. Bamako

d. Ouagadougou



LOGIQUE /2,5

1. Si 1 est égal à 5, 2 est égal à 25, 3 à 605, 4 à 10855, 5 est égal à quoi ?

a. 5 est égal à 1

b. 5 est égal à 2

c. 5 est égal à 5

d. 5 est égal à 25



2. Compléter cette suite logique : 89-87-83-77-69

a. 59

b. 47

c. 53

d. 62



3. Quel jour vient trois jours après le jour qui vient deux jours après le jour qui vient immédiatement après le jour qui vient deux jours après lundi ?

a. Mardi

b. Mercredi

c. Jeudi

d. Vendredi

e. Samedi

f. Dimanche



4. Quelles sont les trois qui manquent ? J-F-M-A-M-J-J-A-S-?-?-?

a. M-A-M

b. J-F-M

c. J-O-A

d. O-N-D

e. D-M-A



5.J'ai 48 ans mais j'ai fêté mon anniversaire que 12 fois, pourquoi ?

a. Parce que j’ai en réalité 36 ans

b. Parce que je suis née un lundi

c. Parce que je suis né le 29 février

d. Parce que je suis né un 31 décembre

e. Parce que je suis un homme



isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Dim 12 Déc 2021 - 14:20

les bonnes réponses :
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 14:25

isadora a écrit:
les bonnes réponses :

j'avais toutes les bonnes réponses... je peux etre miss Belgique?? Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Dim 12 Déc 2021 - 14:33

bravo !
j'ai fait 2 fautes. Thomas Pesquet et James Bond. Embarassed
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par J043947.08+163415.7 Dim 12 Déc 2021 - 20:44

ST miss Belgique : je vote pour!!! (Enfin s’il met des talons aiguilles 😉)
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 20:50

J043947.08+163415.7 a écrit:ST miss Belgique : je vote pour!!! (Enfin s’il met des talons aiguilles 😉)

Mort de rire

Lorsque j'etais jeune et belle:


Dernière édition par St'ban le Lun 13 Déc 2021 - 11:25, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Lun 13 Déc 2021 - 0:22

isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par St'ban Lun 13 Déc 2021 - 0:42

Premier essai au tango Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 12:49

Je sais pas pourquoi, mais ça m'a donné envie de jouer. Etre refusé chez miss France pour manque de culture générale, c'est parfait pour mon égo.

Spoiler:

Hé, à vue de nez des solutions, et pour ce que je me souviens de ce que j'ai répondu, 14 bonnes réponses tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 13:12

attend, c'est pas fini ?? Y en a d'autres :
à peu près 27 bonnes réponses, à 1 ou 3 prêt. Par contre je suis deg pour louis XVI. J'ai mis louis XV, j'avais juste pas vu. J'aurais mis Loui XVI sinon, honnest. Vas-y donne moi le point, fais pas ta radine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 14:07

J’ai fait celui de 2020

I.
1b (je sais pas mais comme les années 70 ça fait un peu folklore, musique traditionnelle, jouons de la flûte pieds nus dans la forêt je trouve que ça va bien avec le puy du fou même si c’est royaliste)
2c
3c ( j’étais en 3e C)
4a (j’ai lu qu’en vrai on en était pas sûr)
5c (je crois…)
6a (Au feeling, j’ai honte de pas savoir )
7b
8a
9a
10c (j’ai chanté la version comédie musicale à la chorale dans les jeunes années)

II.
1c (je croyais que c’était Bill Gates déguisé en sirène)
2c (au hasard, un nom qui ne s’invente pas)
3a (j’en sais vraiment rien Oo, j’ai pas de culture)
4c
5a (ça m’inspire de mauvais sentiments)
6c
7b (la seule dont je connaisse le nom)
8c (au hasard…)
9c
10c

III.
1b (jamais vu mais il paraît que c’est bien)
2a
3c (ou 3a mais je bloque les paroles Nagui)
4b (c’est une série cliché)
5a (1 chance sur 3)
6b
7b (peut-être)
8b (askip il est connu parmi les américains)
9b (you-ouh)
10c (aucune idée… Oo)

IV
1a
2a
3a
4b
5c (je sais vraiment pas)
6c (ma chanson préférée)
7c
8c (peut-être ?)
9c (aucune culture Sad , mais il peut pas être français ou belge sinon on le saurait ^^)
10c (aucun savoir-vivre)



Et du coup ça me fait… 5/5 en révisions !
4/5 en actualités
4/5 en « la France dans le monde »
4,5/5 pour aller plus loin (finalement j’ai du savoir-vivre lol)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 14:37

Alors maintenant, 2022 (c’est plus amusant que réviser pour ses partiels)
1.c
2.c
3.d (hélas)
4.c ([…]Schengen le permet, nous avons rétabli les frontières et procédé à l’arrestation de plus de ?? (42000?) personnes. Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin)
5.a  (MDR la 5.c)
6.c
7.b
8.b (le jour où ma prof d’allemand de 1ère a rencontré son mari)
9.b
10.c

II
1.b
2.c
3.a
4.c (euh aucune des trois définitions ne correspond vraiment, vous en pensez quoi?)
5.c (ce mot est la propriété d’Intouchables)
6.b (au feeling ????)
7.c
8.a
9.b
10.a

III.
1.a
2.d (aucune idée, juste pas la b.!)
3.c (je crois, j’ai bcp trop honte d’hésiter entre Raphaël et Michel-Ange… argh argh argh. Mais je crois que Raphaël précède M-A dans le temps et que La Chapelle était pas construite à ce moment là)
4.c (Berlin c’est l’Ours ^^)
5.b
6.a
7.a, et … … … Rome !!!!  (B) j’y suis allée !!!! C’est avec l’immense coupole !!!!
8.a (genre ça s’associe bien donc j’ai dû le savoir dans une vie antérieure)
9.c (j’espère bien !)
10.c (c’est ce qui parait le plus logique)

III.
1.b (perhaps, perhaps, perhaps…)
2.c
3.a
4.c (comment déclencher une nouvelle guerre en répondant faux)
5.a (je sens que c’est pas ça pck y a tjrs des pièges dans les bails de capitale)

IV.
1.a (1=5 ??)
2.a
3. Mardi
4. Pas compris
5.c


Édit: et donc 4 erreurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Lun 27 Déc 2021 - 19:05

révision 3d : moi non plus, je l'aime pas.

(le jour où ma prof d’allemand de 1ère a rencontré son mari) : wunderbar !

(euh aucune des trois définitions ne correspond vraiment, vous en pensez quoi?) : en tout cas, c'est pas un gros mot.

la Venise du Nord : une très belle destination pour un week-end en amoureux, et si pas d'amoureux ou d'amoureuse, on peut se rattraper sur le chocolat ou les bières ou les deux.

IV.
4. Pas compris
c'est pas le WAIS, hein...:

Salade de fruits, tu peux candidater pour Miss France l'année prochaine.

Practicolosopher : tu n'avais pas vu Louis Croix V Bâton ? dommage. mais je ne crois pas que le jury de Miss France fasse des passe droit. en tout cas, belle progression d'une année sur l'autre.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Invité Jeu 30 Déc 2021 - 20:44

isadora a écrit:Practicolosopher : tu n'avais pas vu Louis Croix V Bâton ? dommage. mais je ne crois pas que le jury de Miss France fasse des passe droit. en tout cas, belle progression d'une année sur l'autre.
Je pense que je peux largement tenter ma chance pour l'édition 2026, qui sera enfin à mon niveau. Et qui autorisera les hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Raconte des salades Mer 28 Déc 2022 - 15:51

Et maintenant la version 2023! Je le retape en même temps que je le passe haha
J'abrège les questions
1. Qui a succédé à Elizabeth 2?
a. William V
b. Charles III
c. Georges VIII
d. Harry Ier

la réponse puis ma réponse si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

2. Comment s'appelle le président de l'Ukraine? J'abrège les réponses aussi (pas les prénoms)
a. Stravinsky
b. Nijinsky
c. Zelensky
d. Poutine
ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

3. Qui a sorti l'album Renaissance en 2022?
a. Lady Gaga
b. Dua Lipa
c. Rihana
d. Beyonce

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

4. Qui a eu le ballon d'or en 2022?
a. Messi
b. Benzema
c. Ronaldo
d. Mbappe

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:


5. Quelle course nautique est à destination de Pointe-à-Pitre?
a. Le Vendée Globe
b. Le Transat Jacques Vabre
c. La Route du Rhum
d. Le trophée Jules Verne

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

6. Qui a eu le prix nobel de littérature en 2022?
a. Despentes
b. Sand
c. Ernaux
d. Duras

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

7. A quel ministre doit-on la fête de la musique?
a. Jack Lang
b. Fred Mitterrand
c. Roselyne Bachelot
d. Jacques Toubon

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

8. Où a eu lieu la COP27 cette année et pour parler de quel sujet?
a. À Charm el-Cheikh en Égypte, pour parler de l'environnement
b. À Charm el-Cheikh en Égypte, pour parler de gouvernance économique mondiale
c. Durban en Afrique du Sud, pour parler de l'environnement
d. Durban en Afrique du Sud, pour parler de gouvernance économique mondiale

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

9. Quelle chaîne coanime Diane Leyre (matinale)?
a. Virgin radio
b. RMc
c. Europe un
d. nrj douze

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

10. Pays d'origine des 3 dernières miss univers:
a.Philippines, Colombie, Etats_Unis
b. EU, Inde, Vénézuela
c. Afrique du Sud, Mexique, Inde
d. france, phil, pol

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

11. Le film Netflix "Blonde" (2022) parle de quelle star?
a. Madonna
b. Monroe
c. Dolly Parton
d. Paris hilton

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

12. Qui a écrit Cyrano de Bergerac?
a. Hugo
b. molière
c. rostand
d. de Musset

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

13. Quel créateur de mode a l’habitude de mettre en scène ses défilés dans la nature comme dans un champ de lavande en 2019, un champ de blé en 2020 ou dans une carrière de sel en 2022 ?
a. JP Gauthier
b. Olivier Rousteing
c. Elie Saab
d. Jacquemus
ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

14. Qu'est-ce qu'un pithiviers salé?
a. un grand vignoble
b. un petit biscuit salé
c. un arbre qui pousse dans l'eau de la mangrove
d. une tourte à la viande

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

15. quelle cérémonie ne récompense pas de films?
a. Césars
b. Grammy
c. Oscar
d. Golden Globes

ma réponse puis la réponse correcte si distincte, et éventuellement un commentaire inutile:

16. Quel chanteur a remporté la catégorie Artiste Masculin aux Victoires de la musique 2022 ?
a. julien doré
b. feu! chatterton
c. orelsan
d. myd

Quel chanteur a remporté la catégorie Artiste Masculin aux Victoires de la musique 2022 ?:

17. Qui a peint le plafond de l'opéra ganier?
a. buffet
b. degas
c. duchamp
d. Chagall

Quel chanteur a remporté la catégorie Artiste Masculin aux Victoires de la musique 2022 ?:

18. Qui a racheté twitter?
a. Trump
b. Bezos
c. Musk
d. Gates

Quel chanteur a remporté la catégorie Artiste Masculin aux Victoires de la musique 2022 ?:

19. L’organisation fictive Miss Beauty organise un concours de beauté à Singapour. Le décalage horaire de Singapour est de plus 7 heures par rapport à la France. Sachant qu’un vol entre Paris et Singapour dure 12h50 et que Miss France part de Paris à 8h20, à quelle heure locale Miss France arrive-t-elle à Singapour ?

a. 4h10
b. 22h10
c. 15h20
d. 2h30

réponses et com:

20. Une paire de chaussures est soldée à 35%. Son prix original est de 200€. Combien coûte la paire de chaussures après remise ? (sans calculatrice je crois)
a. 170
b. 165
c. 130
d. 70

réponses et co:

21. Formule du théorème de pythagore. flemme de taper ou de copier toutes les réponses, c'est bien sûr a^2 + b^2 = c^, même moi et 76% des gens le savaient


Flemme de faire la suite c’est hyper lourd y a déjà 21 questions


Dernière édition par Raconte des salades le Mer 28 Déc 2022 - 16:50, édité 6 fois

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Mer 28 Déc 2022 - 16:57

merci RDS pour le boulot de recopie et les commentaires.

je prends la suite.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par isadora Mer 28 Déc 2022 - 17:36

22. Complétez la suite logique suivante : 73 37 86 68 52
a.    85
b.    75
c.     65
d.    25
 
23. On tire une carte au hasard dans un jeu de 52 cartes et on note sa valeur. Quelle est la probabilité que cette carte soit un valet ?
a.     1/13
b.     2/9
c.    ¼
d.    2/5
 
24 que signifie l’adjectif omnipotent
a.    qui sait tout
b.    qui possède toutes les richesses
c.    qui est tout puissant
d.    qui est très lourd
 
25. Conjuguer les verbes dans la phrase suivante : « Les 30 Miss qui ont été (verbe élire) en région vont (verbe voyager) de Paris à Pointe-à-Pitre. »
 
 
26. Choisissez la forme grammaticale correcte dans la phrase suivante : « L’élection a lieu (ce/se) soir, (ce/se) souvient Estelle. Elle enfila (ces/ses) chaussures à talons et partit (ce/se) coiffer. »
 
27.         Quelle expression suivante est un oxymore ?
a.    Avoir des papillons dans le ventre
b.    Entendre un silence assourdissant
c.     Etre muet comme une carpe
d.    Avoir les yeux plus gros que le ventre
 
28.         Lequel de ces mots existe dans la langue française ?
a.    Omnibuler
b.    Omnubiler
c.     Obnubiler
d.    Omnibuller




29.         Comment s’appellent les habitants de Châteauroux ?
 
a.    Les Castelrouxois
b.    Les Châteaurouxois
c.     Les Châteauroussins
d.    Les Castelroussins


déjà, faut se souvenir où est Châteauroux... :

 
30.         Comment s’appelle le volcan de la Guadeloupe ?
a.    Le piton de la Fournaise
b.    La Soufrière
c.     La montagne pelée
d.    Le Mont Rainier
 
31.         De quand date la Constitution de la Vème République ?
a.    1945
b.    1948
c.     1958
d.    1962
 
32.         Qui était Olympe de Gouges ?
a.    Une scientifique du 19ème siècle
b.    Une résistante déportée
c.     Une femme de lettres féministe
d.    Une héroïne de la mythologie grecque
 
33.         Elisabeth Borne est la deuxième femme nommée Première ministre en France. Qui est l’unique femme à avoir pris cette fonction avant elle ?
 
a.    Edith Cresson
b.    Simone Veil
c.     Ségolène Royal
d.    Marlène Schiappa
 
34.         En quelle année fut promulguée la loi Veil ordonnant la dépénalisation de l’avortement en France ?
a.    45
b.    58
c.     75
d.    82
 
35.         Parmi ces villes, indiquez laquelle est une capitale ?
a.    New York
b.    Shangai
c.     Rio de Janeiro
d.    New Dehli
 
36.         Lequel de ces pays ne fait pas partie des pays Baltes ?
a.    Lettonie
b.    Lituanie
c.     Croatie
d.    Estonie
 
37.         Quelle femme est entrée au Panthéon en novembre 2021 ?
a.    Jeanne d’arc
b.    Joséphine Baker
c.     Marie Curie
d.    Edith Piaf
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ? Empty Re: Test Miss France culture générale : à quoi ressemblera le WAIS un jour ?

Message par Raconte des salades Mer 28 Déc 2022 - 20:08

Merci!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum