Du blocage à l'esbrouffe...

3 participants

Aller en bas

Du blocage à l'esbrouffe... Empty Du blocage à l'esbrouffe...

Message par Fannibellule Mar 20 Avr 2021 - 11:55

Écrire. Pourquoi me direz-vous ?
Pour se livrer au premier venu, qui l’œil curieux viendra déshabiller nos pensées sur le papier ou la toile ? Ben c'est un peu vrai, ici.
Mais surtout, écrire pour s'écouter. Entendre enfin le sourd murmure qui chatouille les zones sombres de notre mental.
Pfff... Écrire je veux bien, mais je n'ai rien à pondre.
Rien ne palpite, car tout est figé. Je joue à 1,2,3,soleil... Mais dans le noir. Lune immobile, sans chaos intérieur... Lui qui est si bien contenu.
Comme un sage petit élève, bien discipliné. Celui qui a apprit méthodiquement à se taire, ne laissant à la pensée qu'un vague écho de la vivacité de sa créativité, émotionnelle et intellectuelle.
Je n'ai rien à dire, car franchement, je ne sais plus m'entendre ; j'ai mal appris, je crois.
C’est ainsi que ma mémoire à apprit tout l'intérêt de se faire discrète. Mais à trop se comprimer, elle a perdue sa volonté...
Elle a prit l'habitude maintenant, de s'écouler entre les parcelles du temps, sans attaches ni accroches, comme un filet d'eau entre les mains.
Ma mémoire (et sa capacité) a apprit à ne pas se sentir concernée par les choses, depuis que mon écoute de moi se fait capricieuse.
Au fond je crois, impitoyable demeure mon juge intérieur.
Bien intégré, quasi ami tant il fait parti de ma construction, mon juge m'a fait grandir, un sparadrap au cerveau.
Il m'a aidé à faire mouche, à "être" quand même un peu quelqu'un, dans la pénombre des facultés.
Les yeux bandés. Colin-maillard mental.
HP vous me dites ? Pfff... La blague.
Mon juge est un peu joueur.
Et il joue de sa farce continuellement. Je suis le dindon de la farce de moi-même.
Didon qui s'amuse à mettre des bâtons dans les trous, noirs et de mémoire, qui m'empêchent de me réaliser enfin dans la clarté des pensée, et l'aisance des savoirs.

Bref. Petit coup de mou aujourd'hui.
Fannibellule
Fannibellule

Messages : 163
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.fannybellule.com

Revenir en haut Aller en bas

Du blocage à l'esbrouffe... Empty Re: Du blocage à l'esbrouffe...

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 12:00

... je connais ce sentiment... je compatis...
Mais rien que ces quelques mots jetés là sont des battements de ton intérieur...
Merci de les avoir partagés.
Console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du blocage à l'esbrouffe... Empty Re: Du blocage à l'esbrouffe...

Message par The Wise Duck Jeu 22 Avr 2021 - 0:34

Très jolie prose miss @Fannibellule !
Je la ressens très chargée de "douceur".
(Cette "douceur" est probablement très relative à ma perception du phénomène Neutral)

HFGL!
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Du blocage à l'esbrouffe... Empty Re: Du blocage à l'esbrouffe...

Message par Bimbang Jeu 22 Avr 2021 - 23:57

C'est récent, ce phénomène chez moi.
Une sorte de perception de l'éphémère inutile pour les yeux des autres. Un encombrement personnel piteux dénué d'intérêt général.

Alors je tais.
Et se faisant, je m'évapore.

Reste à savoir où je me dilue...

Merci d'en avoir parlé, et si joliment. Courbette
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum