les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

+2
Archiloque
scoumoune
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Lun 28 Juin 2021 - 9:39

bonjour
j'ai w10 ...maj ok...
1/...cleaner = fichiers tempo , etc...nettoyage dès 1000 mo.
2/...zhp cleaner....1/mois......
3/...licence de gdata total security......donc no problèm..
4/...1 ddi de 1 to..........1 dde de 1 to ......1 dde de 2 to.....
5...ram de 16 go...
6/...utilisation de la ram réglé sur " laissez windows ..... ".
7/...défragmenteur de windows ..me signale de 1 à 5 % fragmenté...
8/...c'est surtout word 2010 licence qui bugue...
tous mes logiciels et applis sont a jour......
merci
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Archiloque Lun 28 Juin 2021 - 11:09

Tu as essayé de tester malwarebytes ?

Après tu peux essayer de réinstaller office si tu as ton numéro de licence. Mais de mémoire, office 2010 n'est plus mis à jour depuis quelques mois et peut donc offrir des vulnérabilités nouvelles qui ne seront plus traitées. C'est pour encourager les gens à acheter un abo à office 365, mais tu peux aussi passer sur du gratuit : libreoffice ou openoffice.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Lun 28 Juin 2021 - 13:29

Si tu te déconnectes d'internet, est-ce que ça va plus vite ?
Si oui, va donc jeter un œil du côté d'un timeout de DNS
Si non, est-ce que ton PC est en surchauffe ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Lun 28 Juin 2021 - 14:16

Archiloque a écrit:Tu as essayé de tester malwarebytes ?

Après tu peux essayer de réinstaller office si tu as ton numéro de licence. Mais de mémoire, office 2010 n'est plus mis à jour depuis quelques mois et peut donc offrir des vulnérabilités nouvelles qui ne seront plus traitées. C'est pour encourager les gens à acheter un abo à office 365, mais tu peux aussi passer sur du gratuit : libreoffice ou openoffice.

voui je passe aussi par malwarebytes...j'ai la licence ; suis au courant pour l’arrêt des maj......j'ai libre office et il mets encore + de temps que word pour s'ouvrir ou se fermer..
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Lun 28 Juin 2021 - 14:22

Stegos a écrit:Si tu te déconnectes d'internet, est-ce que ça va plus vite ?
Si oui, va donc jeter un œil du côté d'un timeout de DNS
Si non, est-ce que ton PC est en surchauffe ?

effectivement pour le surf çà va + vite le lundi soir que le samedi soir........sinon hors connexion çà change rien....
pc en surchauffe ?....sais pas....une appli à me conseiller ?............mes barrettes de ram sont des crucials neuves..
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 17:06

Bonjour,

Plutôt étrange comme affaire.
C'est un fichier volumineux que tu essaies d'ouvrir ?
Tu nous as indiqué la RAM (mais sauf fichier très volumineux -et encore-, la RAM sera rarement encombrée, surtout vu tes 16Go qui sont plus que larges) et les capacités de stockage de tes disques durs.
En fait, ça serait plutôt ton processeur qui serait intéressant et éventuellement la vitesse de rotation du disque dur interne, si Windows et Word sont dessus.

Aussi, chose importante à savoir: ouvre le gestionnaire des tâches puis ouvre Word.
Dans l'onglet Performance, tu verras ce qui monte à 100% ou pas loin, ce qui nous dira d'où vient le problème (au moins côté composant).
Côté processus/logiciel, tu peux le voir en allant dans l'onglet Processus. Peut-être que ce n'est pas Word en tant que tel qui pose souci.

Pour l'instant, mes hypothèses principales:
- un disque dur interne 5200 rpm qui galérerait à te charger des infos assez vite, suivant où sont stockées les choses que tu demandes;
- l'antivirus qui voudrait scanner le fichier et mettrait 10 ans à faire son analyse (là ce serait le processeur et/ou le disque qui serai(en)t à la ramasse),
- ton fichier ou le système qui serai(en)t sur un disque quasi plein (ça peut beaucoup ralentir).

Le malware peut être une hypothèse, mais ça serait sadique et curieux de faire ralentir que l'ouverture de Word.

Ton PC date de quelle année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mar 29 Juin 2021 - 18:28

DarkChocolate a écrit:Bonjour,

Plutôt étrange comme affaire.
C'est un fichier volumineux que tu essaies d'ouvrir ?
Tu nous as indiqué la RAM (mais sauf fichier très volumineux -et encore-, la RAM sera rarement encombrée, surtout vu tes 16Go qui sont plus que larges) et les capacités de stockage de tes disques durs.
En fait, ça serait plutôt ton processeur qui serait intéressant et éventuellement la vitesse de rotation du disque dur interne, si Windows et Word sont dessus.

Aussi, chose importante à savoir: ouvre le gestionnaire des tâches puis ouvre Word.
Dans l'onglet Performance, tu verras ce qui monte à 100% ou pas loin, ce qui nous dira d'où vient le problème (au moins côté composant).
Côté processus/logiciel, tu peux le voir en allant dans l'onglet Processus. Peut-être que ce n'est pas Word en tant que tel qui pose souci.

Pour l'instant, mes hypothèses principales:
- un disque dur interne 5200 rpm qui galérerait à te charger des infos assez vite, suivant où sont stockées les choses que tu demandes;
- l'antivirus qui voudrait scanner le fichier et mettrait 10 ans à faire son analyse (là ce serait le processeur et/ou le disque qui serai(en)t à la ramasse),
- ton fichier ou le système qui serai(en)t sur un disque quasi plein (ça peut beaucoup ralentir).

Le malware peut être une hypothèse, mais ça serait sadique et curieux de faire ralentir que l'ouverture de Word.

Ton PC date de quelle année ?
bonjour
alors , dans l'ordre ..
1/...non , n'importe quel fichier...........en fait , après ouverture , longue donc , je travaille sur la page ( déplacement de photos miniatures , en tout +/- 2/5 mo.........si je veux enregistrer , 9/10 c'est le même message = " word ne répond pas ".......au pif pendant 15 s....les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Gestio10
2/...gdata tourne en tache de fond ( je pense ).........je ferais un essai hors connexion , je le désactive et j'ouvre qqs fichiers word.........
3/....d'ailleurs toutes mes applis s'ouvrent lentement surtout ccleaner.....
4/......il y a de la place sur  mes 9 partitions ....
5/...le pc est de 2017 ( acer aspire xc 780 ).......la CM a été remplacé par un professionnel il y a 15 mois.....processeur non changé dixit le réparateur ( car en bon état )......
pense tu que je pourrais le changer moi même ?......j'ai changé moi même les barrettes .
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Mar 29 Juin 2021 - 18:43

Tu as quoi comme config ?
Marque, modèle ?
Plus il y a de détails, mieux c'est..
La machine à fonctionné correctement ?
Si oui, quand la dernière fois ?
Et tu as changé quoi depuis ?
Que ce soit hardware ou software.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 19:33

Réponse dans le désordre:

Il faudrait que tu regardes l'onglet Performance du gestionnaire de tâches, voir où on sont les pourcentages d'utilisation de chaque composant, puis tu lances 1/2 logiciels qui rament habituellement au démarrage pour voir où est-ce que ça devient trop sollicité.
Le pire cas serait que rien ne monte (genre tout est entre 5-20% et aucun usage des ressources ne se manifeste alors que de l'autre côté tes applis ne s'ouvrent effectivement pas).

Je ne connais pas les composants exacts de ton PC (il y a pas mal de configs avec la référence citée), mais je suis déjà surpris que ta CM aurait lâché aussi tôt (et était-ce pertinent de monter à 16Go de RAM ? Mais c'est un autre débat).

Changer des barrettes est simple, le processeur, un peu moins, je dirais, surtout suivant comment c'est monté. Après, il faut déjà vérifier que ça vienne de là, le problème.

Ce genre de souci de lancement d'application, c'est à n'importe quel moment ou plutôt peu de temps après le démarrage de Windows ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 8:50

Stegos a écrit:Tu as quoi comme config ?
Marque, modèle ?
Plus il y a de détails, mieux c'est..
La machine à fonctionné correctement ?
Si oui, quand la dernière fois ?
Et tu as changé quoi depuis ?
Que ce soit hardware ou software.
**************************************
1/....oui elle fonctionne correctement sauf ce ralentissement qui existe depuis longtemps.....
2/...j'ai fait changé la CM.....
3/....sinon pas d’ajout de software .....j'utilise principalement = woord , ccleaner , malwarebytes , zhp cleaner , photo filtre , idm ( licence ) , everything ,formatfactory , foxit reader , imprimante et scanner
******************************************************
rapport SPEECY

Summary
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz 44 °C
Skylake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz (15-15-15-35)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H110I-PLUS (LGA1151) 115 °C
Graphics
PHL 247E6 (1920x1080@60Hz)
1023MB NVIDIA GeForce GT 710 (ASUStek Computer Inc) 53 °C
Storage
931GB TOSHIBA DT01ACA100 (SATA ) 35 °C
931GB Western Digital WD Elements 1078 USB Device (USB (SATA) )
1863GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA) )
Optical Drives
Slimtype DVD A DA8AESH
Audio
NVIDIA High Definition Audio
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
Computer type: Desktop
Installation Date: 16/06/2020 16:54:59
Serial Number: T4GTX-XK8J2-G428Q-TWFVK-C7JVD
Windows Security Center
User Account Control (UAC) Enabled
Notify level 0 - Never Notify
Windows Update
AutoUpdate Not configured
Windows Defender
Windows Defender Disabled
Firewall
Firewall Enabled
Display Name G DATA TOTAL SECURITY
Antivirus
G DATA TOTAL SECURITY
Antivirus Enabled
Virus Signature Database Up to date
Windows Defender
Antivirus Disabled
Virus Signature Database Up to date
.NET Frameworks installed
v4.8 Full
v4.8 Client
v3.5 SP1
v3.0 SP2
v2.0 SP2
Internet Explorer
Version 11.789.19041.0
PowerShell
Version 5.1.19041.1
Environment Variables
USERPROFILE C:\Users\33641
SystemRoot C:\WINDOWS
User Variables
MOZ_PLUGIN_PATH C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit Reader\plugins\
OneDrive C:\Users\33641\OneDrive
Path C:\Users\33641\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps
TEMP C:\Users\33641\AppData\Local\Temp
TMP C:\Users\33641\AppData\Local\Temp

*****************************************************************************************
la suite c'est pffffffffffff ....beaucoup de lignes.....
*****************************************
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 8:54

DarkChocolate a écrit:Réponse dans le désordre:

Il faudrait que tu regardes l'onglet Performance du gestionnaire de tâches, voir où on sont les pourcentages d'utilisation de chaque composant, puis tu lances 1/2 logiciels qui rament habituellement au démarrage pour voir où est-ce que ça devient trop sollicité.
Le pire cas serait que rien ne monte (genre tout est entre 5-20% et aucun usage des ressources ne se manifeste alors que de l'autre côté tes applis ne s'ouvrent effectivement pas).

Je ne connais pas les composants exacts de ton PC (il y a pas mal de configs avec la référence citée), mais je suis déjà surpris que ta CM aurait lâché aussi tôt (et était-ce pertinent de monter à 16Go de RAM ? Mais c'est un autre débat).

Changer des barrettes est simple, le processeur, un peu moins, je dirais, surtout suivant comment c'est monté. Après, il faut déjà vérifier que ça vienne de là, le problème.

Ce genre de souci de lancement d'application, c'est à n'importe quel moment ou plutôt peu de temps après le démarrage de Windows ?
************************************************************

OK..........je viens de m'apercevoir que la CM est à 116°...............!!!!!!!
je vais ouvrir le pc pour voir si excès de poussière.......
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Archiloque Mer 30 Juin 2021 - 10:23

Ah oui, c'est toujours bon de commencer par ça ; ça peut en effet venir d'un soucis de refroidissement causé par l'amas de poussière. Mais 116°C ça me semble énorme et même anormal, étonnant qu'elle ne lance pas une coupure de sécurité, la mienne oscille entre 47 et 52°C là et je n'utilise pas de water-cooling.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:36

On a l'explication de la longévité de la carte mère, du coup. Razz
Mais c'est bien la carte mère, pas la carte graphique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Archiloque Mer 30 Juin 2021 - 11:08

Oui, c'est dans le log

Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H110I-PLUS (LGA1151) 115 °C
Graphics
PHL 247E6 (1920x1080@60Hz)
1023MB NVIDIA GeForce GT 710 (ASUStek Computer Inc) 53 °C
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 16:11

bon ..........une autre appli donne les mêmes résultats...............pas la moindre poussière , nulle part..........
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Mer 30 Juin 2021 - 16:13

Le(s) ventilo(s) tournent bien ?
Il n'y a pas un réglage à la khon dans le bios (par exemple un réglage manuel à 0 qui prend la main sur un réglage automatique ) ?

Si tu te fais une boot-key (ou un boot-cd) sous Linux, est-ce que là aussi la CM monte a 115°C ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 16:16

C'est vrai que j'avais même pas fait attention au log. Razz

116°, ça doit bien chauffer, verse de l'eau dessus pour voir si ça s'évapore bien (c'est une blague, sait-on jamais).

J'ai pas d'explication à proposer pour une telle température.
2 hypothèses:
- le format mini de la carte mère qui est une invitation à la surchauffe (toujours préférer des cartes mères plus grandes pour éviter/limiter ce désagrément, à voir si l'unité centrale est assez grande pour une accepter une plus grande compatibles avec tes composants),
- un refroidissement très loin d'être optimal dans la conception/le montage du PC (est-il confiné dans un espace étroit où l'air ne peut pas circuler, en surplus ?).

Je n'ai pas eu ces lenteurs mais ma CG avait lâché subitement après 3 années de bons et loyaux services avec une température qui tournait vers 80-100°C +10/j quasi tous les jours, sur un PC portable (précision qui a toute son importance comparé à un une grande unité centrale où l'air circule bien plus facilement et où les composants peuvent être plus espacés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 16:28

Stegos a écrit:Le(s) ventilo(s) tournent bien ?
Il n'y a pas un réglage à la khon dans le bios (par exemple un réglage manuel à 0 qui prend la main sur un réglage automatique ) ?

Si tu te fais une boot-key (ou un boot-cd) sous Linux, est-ce que là aussi la CM monte a 115°C ?
********************************
Alors pour les réglages..................................je sais pas faire du tout Sad ........j'ai pas linux........au démarrage sans applis ou autres ouverts et avec un autre logiciel de contrôle , c'est idem......
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 16:37

DarkChocolate a écrit:C'est vrai que j'avais même pas fait attention au log. Razz

116°, ça doit bien chauffer, verse de l'eau dessus pour voir si ça s'évapore bien (c'est une blague, sait-on jamais).

J'ai pas d'explication à proposer pour une telle température.
2 hypothèses:
- le format mini de la carte mère qui est une invitation à la surchauffe (toujours préférer des cartes mères plus grandes pour éviter/limiter ce désagrément, à voir si l'unité centrale est assez grande pour une accepter une plus grande compatibles avec tes composants),
- un refroidissement très loin d'être optimal dans la conception/le montage du PC (est-il confiné dans un espace étroit où l'air ne peut pas circuler, en surplus ?).

Je n'ai pas eu ces lenteurs mais ma CG avait lâché subitement après 3 années de bons et loyaux services avec une température qui tournait vers 80-100°C +10/j quasi tous les jours, sur un PC portable (précision qui a toute son importance comparé à un une grande unité centrale où l'air circule bien plus facilement et où les composants peuvent être plus espacés).
**************************************************
********************
1/..........la nouvelle CM est + petite que l'originale......
2/.....le pc est dans sur mon bureau mais il y a aucune " ventilation " ........pièce de 9 m°.......rien autour du pc.......mais 5 cht'i aimants pour tenir des notes........viré........
3/......en faisant des recherches sur les forums informatiques , certains évoquent des " faux positifs " car à 110 ° la CM lâcherait rapidos......
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Mer 30 Juin 2021 - 17:11

Dans le BIOS

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Scre2718
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 17:46

Tiens? Moi j'ai eu un acer compact qui montait à 135°, mais comme je n'y connaissais rien (et pas beaucoup plus maintenant) j'y mettais des coups de latte quand il s'arrêtait cause surchauffe, ça a fonctionné comme ça un moment. Puis un pote m'a montré l'indication de température dans le Bios, on a vérifié au thermomètre électronique tellement ça lui paraissait impossible. Les causes: ordinateur trop compact et mal ventilé sur lequel je faisait tourner trop d'onglets sur le navigateur et trop de vidéos en même temps.

Sinon, la question du mec qui n'y connait pas grand chose:

T'as essayé en arrêtant les mises à jour automatiques windows?
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 17:56

vivi je pense comme toi , style Jean Yanne dans le permis Very Happy ...........c'est vrai qu'il est compact , trop d'onglets ouverts......etc.....je sais pas comment ou si peux rajouter un ventilo.......l'est plus nettement rapide après repos , enfin me semble ......pour les maj c'est pas automatique .........mais parait que c'est prudent d’être a jour de w10........
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 17:59

@stegos


tu me conseille de lancer "q -fan " ?..
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Archiloque Mer 30 Juin 2021 - 18:01

scoumoune a écrit:2/.....le pc est dans sur mon bureau mais il y a aucune " ventilation " ........pièce de 9 m°.......rien autour du pc.......mais 5 cht'i aimants pour tenir des notes........viré........

Pour la ventilation c'est la ventilation interne de ton unité centrale, est-ce que tous les ventilos sont bien branchés (des petites prises FAN à 3 branches mâles sur ta CM) ? A minima sur une tour tu as un ventilateur arrière, probablement aussi un avant. Si t'as un emplacement sur le chassis pour en ajouter un, vas-y ça coûte pas grand chose un ventilo de tour.
Le faux positif est possible, mais tous tes compos sont plus chauds que les miens, sauf le CPU ce qui est pas illogique vu que le modèle du mien est bien plus ancien (3 ans et demi, une éternité en info). Le delta n'est pas aussi important que pour la CM (8°C pour la CG et 3-5°C pour les disques), mais bon, y a dissipation de la chaleur après et il est probable que l'air ambiant dans ta tour est 3-8°C plus haut que le mien (et pourtant ma pièce est chaude), ce qui laisse penser à une mauvaise aération interne.

Pour comparaison :
Ta config a écrit:CPU Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz 44 °C
Motherboard ASUSTeK COMPUTER INC. H110I-PLUS (LGA1151) 115 °C
Graphics 1023MB NVIDIA GeForce GT 710 (ASUStek Computer Inc) 53 °C
Storage 931GB TOSHIBA DT01ACA100 (SATA ) 35 °C

Ma config a écrit:CPU Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz 54 °C
Motherboard ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-V LE (LGA1155) 44 °C
Graphics 4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI) 45 °C
Storage 465GB Crucial CT500MX500SSD1 ATA Device (SATA (SSD)),
223GB Corsair Force LS SSD ATA Device (SATA (SSD)) 30 °C,
465GB Western Digital WDC WD5000AZRX-00A8LB0 ATA Device (SATA ) 32 °C
1863GB Seagate M3 Portable SCSI Disk Device (USB (SATA) ) 37 °C (disque externe)

Pour les aimants sur ou près de la tour, oui c'est une très mauvaise idée, tu as bien fait de les enlever. ^^

PS : Oui, lance Q-fan est mets-le sur un réglage plus agressif.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:12

C'est pas le ventillo du PC ou celui de l'alim qui est mort tout simplement ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 18:15

Bon déjà recherche de = q-fan control , c'est asus-control... speed-fan c'est pareil ? ( c'est en français Wink Wink
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 18:18

@nolimit...
pas vu de ventilo sinon un gros de 8x8 environ sur le processeur ....
alimentation hs ?..comment savoir .
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:37

juste un ventillo sur le proc ????
pas de venillo dans le boitier ???
pas de ventillo dans le bloc d'alim ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 18:44

je vais faire une photo
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 19:17

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Inter_10
les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Inter_11
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 19:23

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Acer10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Mer 30 Juin 2021 - 19:29

il se soulève à peine ..pc rallumé depuis 30 mn environ....CM toujours a 115°..
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 19:37

Tu n'as pas chez toi un gros ventillo pour souffler de l'air frais dans ces trous là et voir la temp ne baisse pas ????

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Xc-78010

Edit : As tu rajouter des composants ?
carte graphique ?
HDD ?
truc à la con qui chauffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 19:47

oui, bon, ok, j'y connais rien, je l'ai déjà dit Very Happy

regarde bien quand même derrière le radiateur qui est derrière le ventilo, moi je croyais avoir enlevé toute la poussière, et bien j'en avais une sacrée couche derrière le radiateur (ce n'est pas une image ou une contrepèterie) entre le radiateur et la "carte support"

sur un autre c'est le matériel conducteur (pâte blanche) entre le radiateur et le matériel censé être refroidi qui est parti en sucette (avec un ventilateur domestique braqué sur l'ordi ouvert, ça a tenu un bon moment)

Il me semble qu'au boulot avec windows 10 ça ramait à mort à cause des mises à jour automatiques un peu trop récurrentes, j'avais le temps de boire un café le temps qu'un document s'ouvre, ce qui est un peu scandaleux, car au bout d'un moment, un document que tu consultes souvent, ben tu l'imprimes.

tiens? à voir la photo ça me rappelle que l'histoire de la pâte blanche c'était sur un ACER Aspire, mais un peu plus compact.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 20:50

Pour la poussière, tu peux tenter un coup d'aspirateur pas trop près des ventilateurs (ou proche mais en utilisant une tige pour bloquer les pales).

Vu tes photos, je pense que le problème, c'est surtout au niveau de la disposition des composants et du fait que c'est étroit dans ta tour.
Peu de place dispo, aucune aération.

Pas d'entrée d'air devant, dessous: à voir ? Dessus, on sait pas, sur le côté, si t'as rien pour faire un flux d'air et emmener l'air à l'extérieur (par derrière, typiquement), ça va difficilement éloigner l'air chaud de ton unité centrale.

Le ventilo de l'alimentation sert surtout pour l'alimentation, justement (attention aux alimentations pleines de poussière, pour avoir dépoussiéré un PC où ça n'avait pas été fait depuis +5 ans, vaut mieux se mettre dehors vu le volume...).

Le seul vrai ventilateur qu'on voit est celui sur le processeur (ce qui est la base), mais je vois pas bien ce qu'il peut faire comme il est encerclé de composants.

C'est sûr que w10 est une usine à gaz, mais bon, les màjs de w10 ne sont pas vraiment le cœur du problème ici.
Après, il faut aussi considérer maintenant que pour utiliser w10 dans de bonnes conditions, il vaut mieux avoir un PC au moins moyen de gamme et avec une unité centrale d'une taille au moins moyenne pour typiquement éviter ce genre de désagrément.
Peut-être que tu rencontrerais moins ce genre de problèmes sur XP comme l'OS est moins gourmand, mais t'aurais sûrement le souci dès que tu mettrais quelques applis en route/parallèle.

D'ailleurs, test intéressant pour pas cher: essaie donc de faire tourner ton PC en laissant l'unité centrale complètement ouverte.
A défaut d'ajouter des ventilateurs, au moins ça devrait laisser la chaleur sortir un peu plus facilement, on verra ce que ça donne, déjà.

A titre de comparaison ma carte mère est à 30° (PC qui tourne depuis ce matin en utilisation légère, carte mère grand format, config gaming, watercooling, c'est même le composant le plus frais, les autres sont vers 40°C).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 20:55

Euh pour refroidir il faut que sous le capot ce soit sous pression.... mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 22:41

la soufflette (air comprimé) ça décolle mieux la poussière.

me rappelle que sur les dernières versions windows y'avait moyen de "l'alléger", mais là, avec les mises à jours qui changent pas mal de paramètres, me demande si c'est pas se foutre en l'air en quelques secondes un boulot de quelques heures...
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Archiloque Jeu 1 Juil 2021 - 0:19

Nolimit a écrit:Euh pour refroidir il faut que sous le capot ce soit sous pression.... mais bon

Oui et non. C'est une opposition thermique, si la ventilation interne du PC est insuffisante, la perte de température de dissipation avec l'air extérieur (plus frais) fera plus que compenser l'appauvrissement du refroidissement interne liée à la perte de pression. Avec une CM à 115°C le test peut au moins valoir le coup, au moins pour voir si c'est un problème de capteur ou de vraie surchauffe. Autre test possible : tu tentes de faire des œufs au plat sur ta carte. Dent pétée

NB : Je suis vraiment pas fan de la conception de tour acer inspire. À ta place je prendrais une tour mini-ATX avec bonne aéro si tu veux rester dans le léger genre Cooler Master. Bon, vu que la tienne est une tour constructeur, faudrait sans doute racheter une alim aussi. Mais honnêtement, monter un pc c'est beaucoup moins compliqué qu'on le croit*, a fortiori plus encore pour simplement changer la tour.

*Le seul point éventuellement galère c'est gérer les compatibilités, mais là tu as déjà tout.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 0:49

Deux choses que je n'ai pas vu mentionnées :

1/ rechercher les erreurs dans le journal des événement Windows (eventvwr). Regarder plus précisément dans le journal système et dans les journaux Applications et Services (https://www.windowscentral.com/how-use-event-viewer-windows-10). Une fois le numéro d'erreur isolé, ainsi que la source de cette dernière, on peut entrer ces infos là : https://eventid.net/ et avoir une réponse.

2/ utiliser une suite libre de diagnostics comme celle-là, qui est tout à fait performante : https://www.phoronix-test-suite.com/

Une fois des données collectées en nombre, il sera plus facile d'isoler le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Jeu 1 Juil 2021 - 7:42

Nolimit a écrit:Tu n'as pas chez toi un gros ventillo pour souffler de l'air frais dans ces trous là et voir la temp ne baisse pas ????

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Xc-78010

Edit : As tu rajouter des composants ?
carte graphique ?
HDD ?
truc à la con qui chauffe ?
oui des trous sur le coté du capot = 14 cm x 20 cm..rajouté de la ram de 8 go je suis à 16 go en 2 barettes..rien d'autres.........

!!!! capot ouvert = lancement de w10 , 25s ( donc ok )......HWMONITOR indique = CM 120°.........
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Jeu 1 Juil 2021 - 7:52

DarkChocolate a écrit:Pour la poussière, tu peux tenter un coup d'aspirateur pas trop près des ventilateurs (ou proche mais en utilisant une tige pour bloquer les pales).

Vu tes photos, je pense que le problème, c'est surtout au niveau de la disposition des composants et du fait que c'est étroit dans ta tour.
Peu de place dispo, aucune aération.

Pas d'entrée d'air devant, dessous: à voir ? Dessus, on sait pas,( aaucune aération ) sur le côté, ( aeration de 20 cm x 14 )si t'as rien pour faire un flux d'air et emmener l'air à l'extérieur (par derrière, typiquement), ça va difficilement éloigner l'air chaud de ton unité centrale.

Le ventilo de l'alimentation sert surtout pour l'alimentation, justement (attention aux alimentations pleines de poussière, pour avoir dépoussiéré un PC où ça n'avait pas été fait depuis +5 ans, vaut mieux se mettre dehors vu le volume...).

Le seul vrai ventilateur qu'on voit est celui sur le processeur (ce qui est la base), mais je vois pas bien ce qu'il peut faire comme il est encerclé de composants.

C'est sûr que w10 est une usine à gaz, mais bon, les màjs de w10 ne sont pas vraiment le cœur du problème ici.
Après, il faut aussi considérer maintenant que pour utiliser w10 dans de bonnes conditions, il vaut mieux avoir un PC au moins moyen de gamme et avec une unité centrale d'une taille au moins moyenne pour typiquement éviter ce genre de désagrément.
Peut-être que tu rencontrerais moins ce genre de problèmes sur XP comme l'OS est moins gourmand, mais t'aurais sûrement le souci dès que tu mettrais quelques applis en route/parallèle.

D'ailleurs, test intéressant pour pas cher: essaie donc de faire tourner ton PC en laissant l'unité centrale complètement ouverte.( dés le lancement = 120 °..........Apres 25 mn = 117 ° )
A défaut d'ajouter des ventilateurs, au moins ça devrait laisser la chaleur sortir un peu plus facilement, on verra ce que ça donne, déjà.

A titre de comparaison ma carte mère est à 30° (PC qui tourne depuis ce matin en utilisation légère, carte mère grand format, config gaming, watercooling, c'est même le composant le plus frais, les autres sont vers 40°C).

en gras les réponses....
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Jeu 1 Juil 2021 - 7:57

Archiloque a écrit:
Nolimit a écrit:Euh pour refroidir il faut que sous le capot ce soit sous pression.... mais bon

Oui et non. C'est une opposition thermique, si la ventilation interne du PC est insuffisante, la perte de température de dissipation avec l'air extérieur (plus frais) fera plus que compenser l'appauvrissement du refroidissement interne liée à la perte de pression. Avec une CM à 115°C le test peut au moins valoir le coup, au moins pour voir si c'est un problème de capteur ou de vraie surchauffe. Autre test possible : tu tentes de faire des œufs au plat sur ta carte. Dent pétée

NB : Je suis vraiment pas fan de la conception de tour acer inspire. À ta place je prendrais une tour mini-ATX avec bonne aéro si tu veux rester dans le léger genre Cooler Master. Bon, vu que la tienne est une tour constructeur, faudrait sans doute racheter une alim aussi. Mais honnêtement, monter un pc c'est beaucoup moins compliqué qu'on le croit*, a fortiori plus encore pour simplement changer la tour.

*Le seul point éventuellement galère c'est gérer les compatibilités, mais là tu as déjà tout.

donc mettre tous les composants actuels dans une grande tour ?...bonne idée mais comment savoir et trouver une tour compatible ?
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Jeu 1 Juil 2021 - 8:06

Avant de s'exciter sur la température, s'assurer que ce problème existe bel et bien, un capteur qui déconne, ça existe.
Pour vérifier, c'est pas super dur, il suffit d'y mettre un thermomètre (normal ou infrarouge), à défaut un petit bout de plastique, une tige découpée dans une bouteille de pet, un coton tige légèrement humecté, voire de s'humidifier les doigts et de toucher prudemment....115 / 120°C, c'est chaud, Et vérifier si c'est réellement chaud (si ça fait pschiitt, alors c'EST chaud) ou pas.

Dans le cas ou c' EST effectivement chaud, vérifier si le problème est d'ordre logiciel ou matériel.

Il est probablement possible de vérifier la température depuis le BIOS, possible aussi de lancer des tests.

Laisser refroidir la machine, lancer le BIOS, vérifier la température, lancer les tests, vérifier la température.

Est-ce que le ventilateur du PC tourne, si oui, a quelle vitesse, et selon quel profil. J'ai déjà vu des problème parce que l'utilisateur avait "bidouillé" le profil des ventilos pour que le pc soit plus silencieux....en gros, il avait éteint tous les ventilos...ça fait moins de bruit, mais ça chauffe.

Si la machine chauffe SANS que winaube tourne, alors c'est un problème matériel.

Si la machine ne chauffe pas sous BIOS, mais chauffe sous Windaube....le plus simple, c'est de se créer une clef de boot USB sous Linux, et de regarder si la machine chauffe ou non.

Si elle chauffe AUSSI sous Linux --> problème matériel.
Si elle ne chauffe pas, problème logiciel de windaube, et des PC infectés de mineurs de cryptos qui surchauffent, j'ai vu aussi.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 8:07

Bon, je vais peut être dire une grosse connerie....
Plus de 110° me parait vraiment inconcevable depuis le début.
Par hasard, ce ne serait pas des °F et non des °C ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Jeu 1 Juil 2021 - 10:05

ludion a écrit:Deux choses que je n'ai pas vu mentionnées :

1/ rechercher les erreurs dans le journal des événement Windows (eventvwr). Regarder plus précisément dans le journal système et dans les journaux Applications et Services (https://www.windowscentral.com/how-use-event-viewer-windows-10). Une fois le numéro d'erreur isolé, ainsi que la source de cette dernière, on peut entrer ces infos là : https://eventid.net/ et avoir une réponse.

2/ utiliser une suite libre de diagnostics comme celle-là, qui est tout à fait performante : https://www.phoronix-test-suite.com/

Une fois des données collectées en nombre, il sera plus facile d'isoler le problème.
*********************************
**********************************
c'est là que je cherche ?........IL y a noté des = erreurs et des avertissements , rien d'autre.....
les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Observ10
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par scoumoune Jeu 1 Juil 2021 - 10:20

Stegos a écrit:Avant de s'exciter sur la température, s'assurer que ce problème existe bel et bien, un capteur qui déconne, ça existe.
Pour vérifier, c'est pas super dur, il suffit d'y mettre un thermomètre (normal ou infrarouge), à défaut un petit bout de plastique, une tige découpée dans une bouteille de pet, un coton tige légèrement humecté, voire de s'humidifier les doigts et de toucher prudemment....115 / 120°C, c'est chaud, Et vérifier si c'est réellement chaud (si ça fait pschiitt, alors c'EST chaud) ou pas.

Dans le cas ou c' EST effectivement chaud, vérifier si le problème est d'ordre logiciel ou matériel.

Il est probablement possible de vérifier la température depuis le BIOS, possible aussi de lancer des tests.

Laisser refroidir la machine, lancer le BIOS, vérifier la température, lancer les tests, vérifier la température.

Est-ce que le ventilateur du PC tourne, si oui, a quelle vitesse, et selon quel profil. J'ai déjà vu des problème parce que l'utilisateur avait "bidouillé" le profil des ventilos pour que le pc soit plus silencieux....en gros, il avait éteint tous les ventilos...ça fait moins de bruit, mais ça chauffe.

Si la machine chauffe SANS que winaube tourne, alors c'est un problème matériel.

Si la machine ne chauffe pas sous BIOS, mais chauffe sous Windaube....le plus simple, c'est de se créer une clef de boot USB sous Linux, et de regarder si la machine chauffe ou non.

Si elle chauffe AUSSI sous Linux --> problème matériel.
Si elle ne chauffe pas, problème logiciel de windaube, et des PC infectés de mineurs de cryptos qui surchauffent, j'ai vu aussi.

**********************************************
pc ouvert depuis 2h...........au doigt =  radiateur cg est brulant.............au coton tige humide = tout est froid........alimentation = au doigt = froide ( ventilo tourne )...
les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Temp_c10
les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Tempe_10
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par cyranolecho Jeu 1 Juil 2021 - 11:02

cyranolecho a écrit:.. j'ai eu un acer compact qui montait à 135°, ...un pote m'a montré l'indication de température dans le Bios, on a vérifié au thermomètre électronique ...

cyranolecho a écrit:...

sur un autre c'est le matériel conducteur (pâte blanche) entre le radiateur et le matériel censé être refroidi qui est parti en sucette ...
tiens? à voir la photo ça me rappelle que l'histoire de la pâte blanche c'était sur un ACER Aspire, mais un peu plus compact.

Question aux pros:

Est ce normal que le radiateur de la carte soit froid?
Ne peut il pas s'agir d'un problème de conduction thermique entre le radiateur et le matériel censé être refroidi?
Quelqu'un sait il ce que c'est que cette pâte blanche (qui se sèche à la longue) entre radiateur et matériel censé être refroidi?

sinon, site pour accès ventilo depuis Bios

http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/BIOS/4312.html
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 11:10

scoumoune a écrit:
ludion a écrit:Deux choses que je n'ai pas vu mentionnées :

1/ rechercher les erreurs dans le journal des événement Windows (eventvwr). Regarder plus précisément dans le journal système et dans les journaux Applications et Services (https://www.windowscentral.com/how-use-event-viewer-windows-10). Une fois le numéro d'erreur isolé, ainsi que la source de cette dernière, on peut entrer ces infos là : https://eventid.net/ et avoir une réponse.

2/ utiliser une suite libre de diagnostics comme celle-là, qui est tout à fait performante : https://www.phoronix-test-suite.com/

Une fois des données collectées en nombre, il sera plus facile d'isoler le problème.
*********************************
**********************************
c'est là que je cherche ?........IL y a noté des = erreurs et des avertissements , rien d'autre.....

Il faut que tu cliques sur les termes dans le panneau gauche de l'écran que tu as capturé (système, Intel, etc...). Tu y trouveras encore des journaux, et, en cliquant dessus, tu auras accès aux entrées de logs.

Et puis, comme NoLimit, je pense qu'il y a confusion entre Celsius et Fahrenheit, ce que l'on voit clairement dans ta capture d'écran de 10h20 d'aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Stegos Jeu 1 Juil 2021 - 11:12

scoumoune a écrit:
pc ouvert depuis 2h...........au doigt =  radiateur cg est brulant.............au coton tige humide = tout est froid........alimentation = au doigt = froide ( ventilo tourne )...

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Tempe_10

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Scre2719


Qu'est-ce que tu appelles radiateur CG ?
Le noir, au fond ?

C'est bien la même carte mère ?
Il y a quoi dans le slot PCI Express ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn Empty Re: les logiciels s'ouvrent lentement ,30s à 1mn

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 11:19

C'est la CG avec son gros radiateur noir sans ventillo.
Je crois que le pb temp est levé. A +110, je pense que le système aurait fait un shutdown depuis pas mal de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum