à ma place?

+6
Bliss
Waka
sandrabreizh
Mystie
MissSarkastik
touchatou
10 participants

Aller en bas

à ma place? Empty à ma place?

Message par touchatou Jeu 14 Juin 2012 - 13:36

Bonjour à tou(te)s,

un petit mot -qui promet d'être long- pour me présenter:
j'ai 29 ans, je suis...eh bien je suis moi. Comme mon pseudo l'indique une touche-à-tout qui ne sait pas/ne veut pas se compartimenter malgré les attentes du monde extérieur.
Je suis artiste-ou j'aimerais l'être, je peins, écris parfois, joue (formation de comédienne), je me forme à l'art-thérapie sans savoir vraiment ce que je veux en faire. Comme si le fait de cesser d'apprendre m'effrayait au plus haut point. J'ai dix mille idées mais du mal à les mettre en matière. C'est tellement beau dans ma tête...que j'ai peur de les gâcher en les réalisant. Et puis une légère tendance à l'auto-jugement tyrannique (légère, légère...).
Je n'ai jamais été testée mais j'ai quelques soupçons: tout d'abord je suis ultrasensible émotionnellement (le summum du déclenchement lacrymal étant tout de même le fait d'être témoin d'un acte d'amour universel, ou au contraire d'une injustice radicale) et sensoriellement (ouïe sur-développée, crevage d'yeux in front of intense colors, larmichette en plein soleil, la musique m'agresse si elle n'est pas très douce etc).
Gérer mes émotions est un combat de longue haleine...après 10 ans de thérapie je m'en sors un peu mieux car j'ai appris à verbaliser. Je passe de la plus intense joie à la dépression la plus profonde sur une simple phrase anodine qui, peu importante pour d'autres, surdétermine mon humeur. Je surinterprète, décortique et écoute entre les phrases à toute vitesse...et ça me dessert (miam). Un certaine hypermnésie du détail me permet (ô joie) de noter minutieusement tous les écarts de conduite ou de parole de mes proches et de me torturer ensuite avec, dans des suites de déductions infinies. Dans ma perception -mon exigence- des choses une conduite humaine doit être cohérente sur la longueur, or en concret c'est rarement le cas, surtout chez mon mari qui a, lui, une mémoire de batracien et qui se contredit 15 fois de suite ce qui a, outre le charme de me surprendre, le don de me faire péter une durite.
Vous me suivez? J'espère ne pas vous gaver avec mes histoires.
Je vis ma vie de sensation en sensation, je ne sais pas me situer dans le temps (je visualise ma vie comme une succession de bulles-époques contenant une flopée d'évènements reliés mystérieusement entre eux mais suis incapable de situer ces bulles en terme d'années humaines), je suis hyper-empathique et j'attire les confidences très souvent (et parfois de façon très surprenante!); quand je rencontre quelqu'un je sens ses émotions (physiquement), ses failles et ses points forts immédiatement et je m'ajuste en fonction.
J'ai sauté une classe étant petite car j'étais dans une petite école de village et que j'ai suivi le programme de deux années en même temps (classe mixte). A 9 ans je lisais Camus et je n'ai pas arrêté depuis.
J'ai besoin d'être stimulée, stimulée, stimulée, par simple curiosité je peux passer 5h sur Wiki et d'un autre côté je supporte mal les gens que je trouve pour la plupart vulgaires, sans vergogne et inintéressants (et pourtant, je fais des efforts...j'ai presque honte de dire ça).
La société humaine me désespère depuis toujours par son absurdité, et déjà petite je cherchais une solution pour sauver le monde.

Bref, autant vous dire que parfois je me sens seule....

Ma famille est pareille que moi, d'où une forte complicité entre frères et soeurs, mais qui frise le clan car nous nous sentons tous différents des autres, les "normaux".
On corrige mentalement les fautes de français pour ne pas être trop désagréables, et en public on peut saoûler la galerie en discutant passionnément des fonctions du lobe occipital.
Plus le temps passe et plus je m'isole...

Voilà pourquoi, même sans avoir fait le test, je me dis que je trouverai peut-être ici de charmantes personnes avec qui échanger...
Je ne sais toujours pas si je suis à ma place, mais c'est un pas vers l'Autre.

J'espère ne pas vous avoir embrouillés...je gage que non.

A bientôt j'espère,
S.



touchatou
touchatou

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par MissSarkastik Jeu 14 Juin 2012 - 14:07

Bienvenue à toi touchatou Very Happy

MissSarkastik

Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par touchatou Jeu 14 Juin 2012 - 14:33

merci MissSarkastik!
touchatou
touchatou

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Mystie Jeu 14 Juin 2012 - 17:20

Bienvenue Smile
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par sandrabreizh Jeu 14 Juin 2012 - 19:21

bienvenue !

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par touchatou Jeu 14 Juin 2012 - 20:47

Merci Mystie, merci sandrabreizh! Ca fait chaud au coeur de se sentir accueillie!
touchatou
touchatou

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Waka Jeu 14 Juin 2012 - 23:34

Bonjour, bienvenue Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par touchatou Jeu 14 Juin 2012 - 23:45

Grand merci Waka.
touchatou
touchatou

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Bliss Mer 8 Aoû 2012 - 20:46

Ta présentation m'a beaucoup touchée ! Very Happy


touchatou a écrit:Dans ma perception -mon exigence- des choses une conduite humaine doit être cohérente sur la longueur, or en concret c'est rarement le cas, surtout chez mon mari qui a, lui, une mémoire de batracien et qui se contredit 15 fois de suite ce qui a, outre le charme de me surprendre, le don de me faire péter une durite.
Oh si tu savais comme je me retrouve à 100% là-dedans ! (même si je n'ai pas de mari, hihi !)



flower Bienvenue sunny sur ZC (où tu n'as pas besoin d'avoir été testée pour y avoir ta place, je te rassure Wink), ainsi que dans le Salon des illuminés ! cyclops

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Saphodane Mer 8 Aoû 2012 - 23:46

Je plussoie fortement Bliss. Et aussi, pas de quoi avoir honte. Et aussi, heu... Je sais plus, mais bienvenue.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par ness Jeu 9 Aoû 2012 - 7:59

Olé,
Je me reconnais dans pas mal de choses que tu dis...

C'est tellement beau dans ma tête...que j'ai peur de les gâcher en les réalisant.
Ouaip c'est mon problème en musique... des super musiques que j'arrive pas à rendre sur un logiciel (à cause des sons pourris mais surtout parce que c'est parfois trop compliqué pour arriver méthodiquement à mettre des notes, malgré pas mal d'années de solfège dans ma jeunesse). Et c'est chiant d'avoir de si beaux trucs intérieurs et de pas pouvoir les partager (au moins partager la sensation de bonheur quoi).
Bon, eh bien sois la bienvenue en tout cas!!
ness
ness

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : monde

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par ♡Maïa Jeu 9 Aoû 2012 - 10:50

touchatou a écrit:Vous me suivez ?
Oui oui, très bien Smile
Et je te précède aussi, de peu, dans ce forum où tu as, c'est certain, toute ta place, celle que tu voudras prendre en tous cas. Alors avec les autres je te souhaite la bienvenue, tu n'es plus toute seule Smile
C'est quoi ton avatar ?
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Nonmerci Jeu 9 Aoû 2012 - 11:31

Allez, encore une cinglée de plus parmi nous ! euh, zébrée, pardon Wink
Je te confirme, TU AS TA PLACE ICI !
Ta description de ton monde est tout sauf "gavante" ou "embrouillante" comme tu le crains. C'est une très belle manière de décrire comment tu perçois tout ça ... J'ai beaucoup aimé te lire, car ça ressemble beaucoup à ma propre manière de voir les choses (le côté artistique en moins, je m'y refuse, allez savoir pourquoi)
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

à ma place? Empty Re: à ma place?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 11:48

Je n'apporterai rien de plus à ce qui a été dit au-dessus...

Je pense qu'au vu de ta description, test ou pas, tu as toute ta place, ce que tu as écrit, je le connais aussi pour le vivre, donc y'a pas de raison :-)
Donc bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum