la publicité sur internet

+3
Tof
florangeté
nikoku74
7 participants

Aller en bas

la publicité sur internet Empty la publicité sur internet

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:31

En utilisant les trois petits points de la fin de la parenthèse, je poste ici ce thème.


On nous impose maintenant depuis un temps ne m'important pas car m'agressant, et je sais pas ce qu'est le temps, des publicités "maladives" avant de nous proposer le media que l'on nous a proposé de lire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 8:03

A quoi tu fais allusion, en fait ? A l'espionnage de nos machines, visible par les publicités ciblées qu'on reçoit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par nikoku74 Mer 29 Aoû 2012 - 9:23

le souci c'est que les sites ont besoin d'argent, donc certes c'est embêtant mais sans ça on ne pourrait pas lire le reste (comme la télé quoi...) Faut l'accepter comme de se faire couper les films deux fois (très énervant)
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 9:39

Oui, enfin, de là à devoir accepter des chevaux de Troie légaux qui scannent toute ta machine, sous prétexte d'une "offre publicitaire adaptée" mais qui collectent des données d'une manière totalement opaque, de là à devoir accepter des entourloupes du genre : quand tu crées un forum Forumactif, tant que tu ne l'as pas fortement rempli, les pubs automatiques sont des liens sulfureux du genre sites de rencontre hot... Sur un site auquel je participais autrefois, on a eu aussi à plusieurs reprises le problème de sélectionner des lots de bandeaux de pub qui nous paraissaient anodins et de voir quand même apparaître, une fois le truc installé, des bannières pour des sites de cul...
Le Net rajoute cet énorme problème d'une pub incroyablement agressive et intrusive; on est en plein syndrome de la grenouille dans l'eau, si on avait évoqué ça en 1999, personne n'aurait accepté. On s'est habitués, on a avalé des orvets, puis des couleuvres de taille croissante, et maintenant on mastique nos boas constrictors en se disant d'un ton pénétré que c'est bien normal après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par florangeté Mer 29 Aoû 2012 - 11:18

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076367-peerblock

avec ça, on respire un peu plus.

le premier block les popups, les bandeaux, les pubs intrusives, les cadres de pubs dans les sites.

le second bloque l'accès des sites espions, et évite que les sites accèdent automatiquement aux contenus de vos pc.

bises
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 14:16

je parlais par exemple, des vidéos youtube précédées d'au moins 5 secondes de pub obligatoires.

Je coupe alors le son et je cache l'écran de ma main, si l'envie m'en vient spontanément.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 14:45

D'accord, c'est différent. J'ai remarqué ça récemment, oui. Sur la pub, j'ai envie d'avoir un avis très primaire : ras le cul de son omniprésence, symbole d'un monde dont chaque seconde est marchandisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Tof Mer 29 Aoû 2012 - 14:53

( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/ bloque aussi les pubs vidéos sur youtube, canal, etc)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Naturellementmoi Mer 29 Aoû 2012 - 16:34

Clairement ça me gonfle grave de grave aussi !!!! bounce
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 14:20

Adblock existe aussi sur google chrome et opera. (Sans doute aussi sur safari).
N'hésitez pas, c'est très facile à installer, suffit de taper adblock et le nom de votre navigateur dans google, et de cliquer sur le premier lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Somewon Ven 28 Sep 2012 - 19:29

Bonsoir,

N'oubliez pas que ces publicités permettent dans la majorité des cas de financer les webmasters et l'hébergement des sites web.

Sans publicité, beaucoup de sites web seraient fermés.

Personnellement, si vous allez sur mes sites avec un adblock, kapersky ou nimporte quel bloqueur de publicité, je bloque :
http://www.t3annecy.com

Alors certains désactiveront, d'autres fermeront mon site. Mais à un moment donné, il faut se poser la question de l'échange. Le webmaster crée un site web, publie des informations pertinentes qui vont amuser ou rendre service aux internautes, et biensure, en plus du temps passé, le site coûte de l'argent. Et les internautes, en échange, il ne faut pas s'attendre à des commentaires de remerciement ou l'utilisation d'un bouton "don" complètement inutile...
Somewon
Somewon

Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 20:12

Oui, j ecoute les petits sites qui me demandent de désactiver adblock. Je m en sers pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par NNTG1842YDN Ven 28 Sep 2012 - 20:20

Et certains casseront la protection sans difficulté afin de parcourir ton site sans voir de pubs.

Encore que, pour ma part, je ne refuse les pubs que si ce sont des pop-ups et connerie du genre. Si c'est discret et que ça ne se fout pas au-dessus du texte ou autre, j'autorise.

mais ton site, même si je désactive mon bloqueur de pub, me bloque, donc je casse ta protection si je veux y aller.

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Isaac n/a Ven 28 Sep 2012 - 20:31

Somewon a écrit:
N'oubliez pas que ces publicités permettent dans la majorité des cas de financer les webmasters et l'hébergement des sites web.

Sans publicité, beaucoup de sites web seraient fermés.

Personnellement, si vous allez sur mes sites avec un adblock, kapersky ou nimporte quel bloqueur de publicité, je bloque :
http://www.t3annecy.com

Alors certains désactiveront, d'autres fermeront mon site. Mais à un moment donné, il faut se poser la question de l'échange. Le webmaster crée un site web, publie des informations pertinentes qui vont amuser ou rendre service aux internautes, et biensure, en plus du temps passé, le site coûte de l'argent.

Entre une publicité non invasive, un simple petit rectangle discret en haut, que l'on peut passer, et les flash clignotants intrusifs qui s'imposent au dessus de la page, qui suivent le lecteur, qui lui proposent des filles chaudes de sa ville (et pas forcement sur un site adulte), ou lui demandent de visiter le super site de vidéos buzz trolol, ...

D'ailleurs il a bon dos l'argument du site-service.
Genre "j'vous rends service, donc en fait je dois être rétribué pour ça, à vos dépends".
C'est un peu ce que me disent les gens qui viennent jeter de l'eau sur mon pare brise avant de vaguement l'éponger alors que moi j'ai rien demandé à personne, je lave (bien) mon pare brise tout seul.

Quand je "rends service", je ne rattrape pas les gens par la manche en leur disant "hophophop, attendez, je vous ai rendu service, maintenant vous aller regarder une publicité pour la colle a dentier, les abonnements aux salles de sports et avoir un truc clignotant dans votre champ de vision."


Je pense que je vais garder mes champs de force levés.

Si un jour je veux faire de la pub, j'enfilerais un tee shirt aux couleurs du produit/service que je supporte et j'irais faire des BA dans la rue, des manifestations sportives, artistiques ou culturelles, du bénévolat ...



Dernière édition par Isaac n/a le Ven 28 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois
Isaac n/a
Isaac n/a

Messages : 55
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Somewon Ven 28 Sep 2012 - 20:52

95% de mes visiteurs viennent des moteurs de recherche, qui cherche à double encoller du carrelage, souder une nourrice de plomberie, poser un seuil de douche, jointer de la faïence, monter un wc suspendu...

40 000 visiteurs mensuels, je ne pense pas qu'ils viennent pour se détendre, la plupart viennent pour trouver une réponse à leur problème.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé ce site, pour aider les autres à faire ce genre de travaux ! Mais prkoi aider les autres devrait me coûter de l'argent !?

Par contre je rejoins vos avis, les publicités intrusives, hors de question.... le problème, c'est que si elles existent encore, c'est parce qu'elles marchent encore avec certains internautes...
Somewon
Somewon

Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par NNTG1842YDN Ven 28 Sep 2012 - 20:56

En même temps, il y a de nombreux moyens de créer des sites sans que ça te coûte de l'argent.

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la publicité sur internet Empty Re: la publicité sur internet

Message par Isaac n/a Ven 28 Sep 2012 - 21:20

Somewon a écrit: double encoller du carrelage, souder une nourrice de plomberie, poser un seuil de douche, jointer de la faïence, monter un wc suspendu...

Vous venez de sérieusement captiver mon attention, et sans machins clignotants.

la publicité sur internet 128867509084775868

Isaac n/a
Isaac n/a

Messages : 55
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum